• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] Mon joujou

Marie a dit:
Pour ma part, je suis en accident du travail et je suis arrêter pour 3 ans , j'ai un problème à mon dos, les disques sont toucher :cry: et mon traitement me fait plus d'effet :roll: c'est pour cela que je monte à Dijon.

Oula :shock: bennn bon courage :?

Séb a continué à bosser sur ces modifs :mrgreen:

Je vais mettre les photos de la préparation de la bais de pare brise :D

Il m'a demandé de vous expliquer le procéder :roll:

:arrow: Déjà, il faut sortir le poste à souder :mrgreen:

:arrow: Ensuite il faut pointer :mrgreen:

:arrow: Après, il faut mettre des coups de marteaux :mrgreen:

:arrow: Il faut sortir la meuleuse ( je crois que c'est ça , là j'ai un trou de mémoire :mrgreen: )

:arrow: Pour finir, tu soudes :mrgreen:

:arrow: La touche finale c'est après il passe un coup de ponceuse mais pas trop le temps de faire la photos , désoler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur cet photo cet la pièces pour mes ressort et mes butes de pont . le rectangle rouge ca correspond a 4 fer plat que je vais installer dessus pour des cônes

Allez, hop, dans les grosses prépa mon ami !
Continues sur ta lancé, car tu chaumes pas, et l'auverland est un véhicule qu'on a pas trop l'habitude de voir trafiqué :twisted:

merci

la préparation sera uniquement l intégration de l arceaux a la carrosserie :roll: .

pour l instant j ai 2 solution pour l avant une simple ou plus complexe je saurais obliger de refaire une nouvel face avant .

Cette section du forum met en avant bien sur les grosses préparations, comme defrance par exemple, mais aussi le boulot bien fait comme une belle restauration iso-usine, on un travail quelconque sur un véhicule qui est intéressant car bien fait, avec pleins de photos, etc...
Histoire d'avoir quelque part rassembler ensemble les post qui vivent et qui peuvent servir d'inspiration a tous :mrgreen:
En l'occurrence, ton post est cool, car tu coupes, tu soudes, tu modifies... Ya plein de photo pour montrer comment faire, donc c'est normal que tu sois ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne faut surtout pas oublier de dire merci à Madame pour le reportage car sans elle je ne pourrait pas faire fonctionner l'appareil photo, le joujou à madame est très compliquer à utiliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, je suis allée voir ce qui fessait dans le garage :mrgreen: j'ai failli tomber par terre :affraid:

Je vous mets la photo

Bonne nouvelle , séb est dans le caca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mauvaise nouvelle , il est dans la grosse galère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

je vais être obliger virer tout l avant pour refaire la tôle qui est derrière le moteur :shock: sous la caisse j ai trouver de la mousse qui étais gorgées
d'eau cet bien pourrie .maintenant j ai le champ libre pour réaliser une caisse :twisted: :twisted: a ma façon .

ou je laisse tomber la modif de prévue je tape un délire totale la caisse fixer au châssis .

j ai besoin de votre avis je dois faire quoi :Hein04: :Hein04:

Au point ou t'en est, je serais à ta place je ferai un proto tubulaire mais en gardant toute la face avant (calandre, ailes, capot)

Meme si après le seul risque est de rigidifer le chassis et donc de perdre un peu en debatement... Mais bon vu ce qu'il projetes de faire je penses pas que ça pose de gros problemes...
Par contre si chassis prevu pour travailler, il faut soigner la fixation de la caisse, sous peinne de faire très rapidement peter les soudures.

Je pense pas qu'il bouge bien beaucoup ton chassit.
Si tu fais un arceau directement soudé sur le chassit, puis que tu intégres des pans de carrosserie par dessus, ca devrait le faire :mrgreen:

Ca va faire un véhicule vraiment unique ton affaire !
En plus, c'est une étape sympa avant d'attaquer tes ponts.
Avec un chassit semi-tubulaire et des pans de carrosserie démontable, tu te faire quasiment aucune porte a une évolution futur. Genre monter des ponts un peu plus balaise avec des jolies boudins :wink:

vu ou tu en est rendu c est sur qu un proto tout tubulaire un peu comme celui de fab c est le top. j esiterai pas long temps a ta place....

Bon delite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si mon homme fait ça, il ne va pas chaumer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais hier soir, il m'a toucher deux mots par rapport à ça, mais maintenant, il y a 2 châssis à la maison, il se demande si , il ne va pas prendre le châssis de son premier auverland, je le trouve plus saine que le châssis du bleu .

Mais, il faut que je regarde ça de plus près tout à l'heure :lol:

Je sens qu'il va me demander de l'aider sur ce projet ... :wink:

J' ai mis mon ancien châssis en place .

Avec ma femme , nous avons mesuré le châssis et ce n'est pas pareil que l'autre châssis.

L'ensemble moteur + boite et transfère a été reculé de 3 cm , à votre avis pourquoi ?

Retour