[Toyota] Mon KZJ 70

KZJ 74

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonsoir à tous,
Après m'être présenté, c'est au tour de mon véhicule. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Toyota KZJ 70 de la fin de l'anné 93, qui a actuellement 230 000 km, en gros casiment neuf comme je l'entends soueant dire lol. Je l'ai acheté il y a 3 ans en arrière mais pas pour l'état de la carrosserie ni du chassis, car il avait bien souffert de ce côté la, mais plutôt pour ça mécanique irréprochable, car les service était fait tout les 5000 km. Et il y a un peux plus de 2 ans en arrière me voilà embarqué dans la restauration et la préparation de ce fameux KZ, et il y avait de quoi faire, aujourd'hui il est casiment roulant bien que j'ai eu dernièrement des problèmes de boite de transfert. La totalité du véhicule sauf le moteur a été remis à neuf et préparé à la base pour les gros voyage et le tout terrain en tout genre. Concernant les photos, je tâcherais d'en mettre rapidement. Bonne soirée

Bonsoir,
Comme promis je vais vous mettre quelques photos de mon véhicule avant le début de la restauration, et le resultat à l'heure d'aujourd'hui. J'ai énormément d'autres photos de toutes les étapes, si ça interesse certaine personne je les mettrais, en attends voilà un petit peux la bête.

dsc07764avoz8.jpg

DSC02060mod.JPG

Bon c'est pas très probant pour le départ, en plus les photos ne sont pas à la bonne taille et je n'arrive pas à importer d'autres images, et je sais pas pourquoi. Donc voilà la bête avant la modif et juste après l'achat.

dsc07764avoz8.jpg

DSC02060mod.JPG

J'vais voir pour selectionner quelques toffs que tu m'as passé et les balancer sur mon serveur et j'te les mets ici :wink:

Ben en fait à ce moment la Flo, il n'était pas du tout propre, ça ne ce voit pas beaucoup, mais il était bouffé par la rouille sur tout le chassis et les ponts, et au niveau des ailes arrière et avant donc il y a eu pas mal de boulot de sablage. Le souci c'est que j'essais de balancer mes photos depuis qu'il est casi terminé mécaniquement, mais apparement le format de mes images et très grand et je sais pas comment les réduire, donc je cherche le problème. Après je mettrais les autres photos.

Merci mon petit seb, je vais t'en envoyé deux des dernière avec les bavettes et les jantes par mail, parce que la je galère un peux, l'informatique c'est pas mon domaine lol.

A les toy et la rouille une longue histoire d'amour :mrgreen: on connais ça avec mon père.
tu compte faire quoi dessus ?

Alors Flo pour répondre à ta question, il serait plus juste de demander ce que j'ai déjà fais dessus. Donc en fait comme je l'ai dis plus haut j'ai tout refais sauf le moteur. Donc en gros démontage du véhicule entièrement en pièces détaché, sablage de toutes les pièces attaqué par la rouille, remplacement de tout les roulement de pont et de tout les joint de pont, actuellement je suis en train de refaire la boite de transfert, pose de blocage ARB avant et arrière, pose d'un kit suspension +5 OME qui ne me convient pas du tout, et que je vais remplacer par 4 ressort dobinson 4" et 4 amortos fox avec reserve suplémentaire. Pause d'un préfiltre raccord 500, remise en état de la distribution et remplacement pompe à eau, remplacement des joints spy de vibrequin, remise en état du carter d'huile et refection du joint de carter, pose d'un par buffle raptor à l'avant et d'un treuil, pose d'un par choc arrière raptor, pose de blindage de boite de vitesse et de reservoir N4 pose blindage avant raptor 4x4, pose de deux longues portées lightforce à l'avant et d'un phare de travail à led à l'arrière. Sablage et mise en peinture du chassis remplacement de tout les silentblocs de caisses, et j'en oublie encore.

A bon Yves ? Pour quel raison ? Tu as tout coupé, et tu n'as plus de caisse du tout ?

Ah d'accord c'est celui la le sien, j'était persuadé que c'était une jeep cherokee quand je l'ai vu au rasso, mais en fait c'est un peut un hybride, et tu as pas quelque soucis d'assiette Yves ? Parce qu'il penchait bizarement du côté gauche ton engin. Mais si non ça croise bien c'est pas le cas du miens lol. Et oui tu as raison STF, faudra que j'aille voir nicolas pour avoir un support d'extrincteur pour ne pas avoir à l'éteindre à coup de pelle si ça prends feux lol.

Voici donc quelques photos du KZJ70 de Vincent que j'ai en ma possession, j'en dirais pas de trop car vous allez me dire que je ne suis pas très objectif puisque Vincent est mon pote, mais comme vous le verrez sur les toffs il a fait un travail de dingue sur ce KZ, un vrai psychopathe celui-là :fou2: Vous comprendrez aussi pourquoi je l'ai accepté dans mon garage, lui et moi on voit les choses de la même façon:wink:

Par contre tu m'excuseras Vinc' mais les toffs sont estampiller avec le nom de mon site mais j'utilise un script pour redimensionner automatiquement et l'incorporer.

kzjvinc2.jpg

kzjvinc1.jpg

kzjvinc3.jpg

kzjvinc10.jpg

kzjvinc11.jpg

kzjvinc4.jpg

kzjvinc5.jpg

kzjvinc6.jpg

kzjvinc7.jpg

kzjvinc8.jpg

kzjvinc9.jpg

kzjvinc12.jpg

kzjvinc13.jpg

kzjvinc20.jpg

kzjvinc21.jpg

kzjvinc22.jpg

kzjvinc14.jpg

kzjvinc15.jpg

kzjvinc16.jpg

kzjvinc17.jpg

kzjvinc18.jpg

kzjvinc19.jpg

kzjvinc23.jpg

kzjvin24.jpg

Et voilà pour le moment, Vinc' vous expliquera les évos en cours :)

@+

Fichiers joints

• kzjvinc2.jpg
    kzjvinc2.jpg
    122.1 KB · Affichages: 7
  • kzjvinc3.jpg
    kzjvinc3.jpg
    106.5 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc1.jpg
    kzjvinc1.jpg
    133.6 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc4.jpg
    kzjvinc4.jpg
    153.9 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc11.jpg
    kzjvinc11.jpg
    94.7 KB · Affichages: 5
  • kzjvinc10.jpg
    kzjvinc10.jpg
    73.8 KB · Affichages: 5
  • kzjvinc7.jpg
    kzjvinc7.jpg
    108.1 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc6.jpg
    kzjvinc6.jpg
    106 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc5.jpg
    kzjvinc5.jpg
    111.5 KB · Affichages: 5
  • kzjvinc12.jpg
    kzjvinc12.jpg
    104 KB · Affichages: 5
  • kzjvinc9.jpg
    kzjvinc9.jpg
    124.3 KB · Affichages: 5
  • kzjvinc8.jpg
    kzjvinc8.jpg
    118.3 KB · Affichages: 6
  • kzjvinc21.jpg
    kzjvinc21.jpg
    106.5 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc20.jpg
    kzjvinc20.jpg
    83.4 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc13.jpg
    kzjvinc13.jpg
    139.4 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc16.jpg
    kzjvinc16.jpg
    116.9 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc15.jpg
    kzjvinc15.jpg
    121.9 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc14.jpg
    kzjvinc14.jpg
    116.9 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc22.jpg
    kzjvinc22.jpg
    94.2 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc18.jpg
    kzjvinc18.jpg
    122.9 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc17.jpg
    kzjvinc17.jpg
    81.3 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc19.jpg
    kzjvinc19.jpg
    119.4 KB · Affichages: 4
  • kzjvinc23.jpg
    kzjvinc23.jpg
    127.7 KB · Affichages: 4
  • kzjvin24.jpg
    kzjvin24.jpg
    123 KB · Affichages: 5
Ah d'accord c'est celui la le sien, j'était persuadé que c'était une jeep cherokee quand je l'ai vu au rasso, mais en fait c'est un peut un hybride, et tu as pas quelque soucis d'assiette Yves ? Parce qu'il penchait bizarement du côté gauche ton engin. Mais si non ça croise bien c'est pas le cas du miens lol. Et oui tu as raison STF, faudra que j'aille voir nicolas pour avoir un support d'extrincteur pour ne pas avoir à l'éteindre à coup de pelle si ça prends feux lol.
Vinc'! va falloir que je te briff un peu la prochaine fois que tu viens sur qui est qui ici, qui à fait quoi, qui :smilies-sexe-18:aussi... et ensuite tu me réciteras tes leçons avant de répondre hein! :mrgreen:

Magnifique, tu travaille super propre c'est beau a voir. Ton toy peut être heureux d’être tombé chez toi :icon_cool:.

Au fait la finalité du truc c'est quoi : franchissement, raid ?

:evil: euuuu Vinc tu pourrai rester poli quand meme :icon_eek: un Cherokee :icon_cry: tu me fait de la peine la :mrgreen:

:evil: pareil pour il penche a gauche c'est pas bien de se moquer des gros :MDR49: paf le chien :mrgreen:

Concernant la finalité Flo, c'est d'avoir un véhicule polivalant capable de rouler sur route comme sur piste, et agile en franchissement, une sorte de passe partout.

nan: c'est trop laid,mal fait,à chier (et mal équipé en plus):mrgreen:

wouaiiiiiiiiiiii pareils :mrgreen: de toute facon avec le nain mexicain qui le conseille sa peu pas etre autrement :MDR49: et re paf le clébard :mrgreen:

Merci de le dire pour moi j'osais pas, du coup j'ai fais le lèche cul :mrgreen:

Yve c'est rien a ton age c'est normal d'avoir de l’embonpoint (c'est pour ça qu'on ta taper 2 bières c'est pour te protégé :mrgreen:)

A ok c'est un vrai couteau suisse ton 4x4 mais tu doit pas en être loin de ton objectif

Merci de le dire pour moi j'osais pas, du coup j'ai fais le lèche cul :mrgreen:

Yve c'est rien a ton age c'est normal d'avoir de l’embonpoint (c'est pour ça qu'on ta taper 2 bières c'est pour te protégé :mrgreen:)

:mrgreen: vas y fais le mariol :mrgreen: quand t'en aurai descendu autans que moi tu passera plus pour un ""troubadours "" :MDR49:

Je suis désolé Yves et STF, j'ai un peux de peinne avec les gens que j'ai pu rencontrer au rasso, ça fait beaucoup pour mon petit cerveau, et je me moque pas rassure toi Yves quand au fait que ton engin penche, je voulais juste savoir si c'est parce que tes coil over sont rincé, ou si il y a une raison différente au fait qu'il penche, quand au fait que ce soit un toy, sur ce coup j'arrive pas à retrouver un toy sur ce protos, et la calandre elle sort d'ou ? Je suis casi sur que c'est pas celle d'un toy lol.

un couteau suisse je sais pas, mais ça risque de servir lol, l'objectif et casiment atteint niveau mécanique, après c'est pas grand chose à faire, quelque files à tirer un peux de soudure et deux trois merde à fixé, et il sera enfin prets.

Yves tu as bien raison, c'est de la merde c'est mal monté, ça fait un bruit de merde, et je sais pas encore si ça va fonctionner comme je veux lol, je suis pas encore sorti de l'auberge je crois, un truc de débile en plus mdr.

Puuuutiiinnn voilà que j'rend service et que je ramasse par la même occasion :icon_eek: Merci Vinc' tu viens de nous énerver le Yves bien joué! bon ben moi j'vais finir de regarder Fantomas puisque c'est comme ça... :D :Panneau07:

Je suis désolé Yves et STF, j'ai un peux de peinne avec les gens que j'ai pu rencontrer au rasso, ça fait beaucoup pour mon petit cerveau, et je me moque pas rassure toi Yves quand au fait que ton engin penche, je voulais juste savoir si c'est parce que tes coil over sont rincé, ou si il y a une raison différente au fait qu'il penche, quand au fait que ce soit un toy, sur ce coup j'arrive pas à retrouver un toy sur ce protos, et la calandre elle sort d'ou ? Je suis casi sur que c'est pas celle d'un toy lol.

:mrgreen: décoince toi mon loulou c'est des boutade est je complexe pas sur mon poids :mrgreen: bien au contraire :Hein69: je fait pas mal de VTT est bin dans les descente je suis toujours preums :MDR49:

:icon_cool: alors le fais qu'il penche viens des spols monté dans les 2 ponts :evil: une fois sur zone il reviens de niveau est d'une stabilité hallucinante :affraid:

:twisted: est j'ai des ponts de toy , des s s boites de toy , un moteur de toy ,:mrgreen: bon apres sa ce complique je te l'accorde :Hein69: mais pas de pieces d'autre marque :wink:

:mrgreen: et je suis pas toyotiste du tout :mrgreen: :Hein69: est maintenant j'en est deux :icon_cry: j'y crois pas :mrgreen:

J'sais pas c'que j'ai dans l'citron moi en c'moment, mais ça craint, j'aime de plus en plus les restaurations, pi c'est pas celle là qui va m'arranger:fou2:.

Merci de nous avoir présenté ton KZ :wink: bon on sent vraiment que ça manque d'amour, de passion, de méticulosité, de patience, de doutes, de joies bref qu t'es vraiment pas en accord avec Seb et qu'on se demande vraiment pourquoi vous squattez le même garage:mrgreen:

Et ben franchement chapeau, et ça fait presque chier j'aurais bien aimé te voir en zone avec la bestiole, et les toys, ah la la c'est une longue histoire d'amour, et il faut dire que tes ponts de toy sont bien renforcé, à mon avis ça craint pas grand chose et c'est du solide. Et ne t'inquiète pas je suis pas coincé juste un peut impressionné laisse moi un peux prendre mes marques lol, ensuite ça ira mieux. Mais en tout cas il y a une belle bande de déglingo ici et ça me plais bien. Et je sents que Seb va m'engueuler le week end prochain mdr je vais en prendre plain la gueule parce que j'ai déjà réussi à énerver Yves mdr. Je suis désolé mon Loulou, tu sais bien j'y fais pas exprès mdr.

Retour