• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Toyota] Mon KZJ 70

Merci à tous pour vos commentaire, étant mécano de métier, je vous assure que parfoie ça peut être vraiment chiant, car le moindre bruit que j'entends, il faut que j'en troiuve la cause.
Parfoie même des bruits qui ce révèlent être normaux, et il faut dire que dans la mécanique 4x4 je suis novice, et c'est d'autant plus difficile.
Au finale même si c'est des foie la grosse galère qu'il faut démonter et remonter ensuite, celà reste extraordinaire, surtout quand le travail est abouti et qu'on ce rends compte du résultat.
En plus on à la chance d'avoir un forum pour partager tout ça et avec une équipe de grands malade, alors même si ce n'est ni un proto ni un crawler ou encore tuff truck et j'en passe, et que ça n'interesse pas tout le monde je tacherais en tout cas de vous faire suivre le projet jusqu'à la fin et après les vidéo viendront et celle des raids aussi. Dans 1 an et demi vous le verrez très certainement en islande.
Je ne vous en dis pas plus et je tâcherais de faire des mises à jour plus régulièrement maintenant.

Merci beaucoup Fanfan, et c'est toujours motivant de lire vos commentaire à tous, temps que tout le monde y prends du plaisir ça me va.

Nevizio, tiens c'est étrange je crois que je t'ai croisé sur un autre forum dont je tairais le nom, je me trompe? Merci pour ton commentaire et heureux que tu sois toujours l'heureux proprio de ce LJ avec les bead lock rouge.

Bonsoir à tous,
je solicite de nouveau les grosses têtes de la mécanique que nous avons sur le forum, comme j'ai pu le siter plus haut, vous n'êtes pas sans savoir que la mécanique 4x4 et surtout l'ancienne mécanique vu que mon engin et de 1993 est quelque chose de nouveau pour moi.
A la suite de mon essais routier, il c'est avèré que les bruits parasites que j'avais au départ surtout à 80 km/h avaient disparu.
Je n'en ai pas parlé la dernière foie, mais un doûte subsite, certain diront que je fais chier et je le comprends, mais j'aimerais juste savoir si c'est normale et avoir des sons de cloche identique venant d'autres personnes sur un bruit qui semble être normal, et ça à tendance quand même à me déranger à force d'y penser.
Donc pour expliquer le problème qui n'en aient peut être pas un, quand je roule et que je suis en prise sur la boite donc soit à l'accélération soit à la décélération avec le frein moteur aucun bruit ne ce fait entendre tout ce passe pour le mieux et pas une vibration à l'horizon. La ou ça ce gâte et ou c'est beaucoup moins marrant c'est quand je suis sur le plat, et que je cherche à maintenir une vitesse, donc qu'il n'y a casiment plus de couple sur ma boite, un bruit survient comme une sorte de graillement comme si les dents des pignons de ma boite de transfert ou de vitesse avaient tendance à ce marcher dessus.
Je tiens à préscisé que l'essai à été réalisé sans les soufflets de levier de vitesse donc insonorisation très mauvaise. Certain m'ont dit que ce bruit est tout à fait normale, et que le fait de remettre les soufflets les renderont inaudible.
Alors voilà si vous avez eu le soucis et que vous connaissez la source ou des source de ce problème ou bien que c'est carrément normale n'hésitez pas à me le dire.

Merci à tous et bonne soirée.

Perso en premier lieu tu devrais si ce n'a déjà était fait lui faire une bonne vidange avec de l'huile de qualité. :wink:
Si ça ne s’améliore pas contrôle les périphériques des fois que :iconfused:
Puis en dernier tu tombe ton transfert et tu l'ouvre :pirate: franchement c'est pas dur (même moi j'y suis arrivé c'est dire :mrgreen:), tu fais bien attention quand tu démontes, tu prend des note et/ou des photos (moi je fais comme ça parce que la mémoire c'est bien mais ça fait toujours défaut quand il faut pas).
Tu contrôle tes pignons mais en général c'est les roulements qui meurent en premiers. D’ailleurs dans le cas ou c'est un pignon fait quand même tes roulements au moins tu est tranquille :wink:

Alors pour te répondre Flo, la boite de vitesse est neuve, et la boite de transfert a été entièrement révisé avec all roulements neuf. Et ce par mes soins tout comme tout le reste du véhicule que ce soit ponts avant et arrière tout est neuf à l'intérieur, la seul chose que je n'ai pas touché sur mon toy c'est le moteur sauf joint de carter d'huile roulement guide d'arbre primaire de boite joint spy avant et arrière de vilbrequin. Si non tout le reste est neuf.
J'allais oublier, l'huile de boite est de la Igol Rally gear 75W90 donc comme son nom l'indique, elle est principalement utilisé dans le domaine du rally.

Dernière édition:
sans les soufflets , ça doit se connaitre ....remets les pour tester.
par contre , je pense plutot a l'huile ...trop fluide (75w90) pour ce genre de méca....:icon_rolleyes:
de la 80w90 serait mieux je pense...plus épaisse , elle bouche les trous et donc supprime les bruits .
l'envers de la médaille , c'est que tes vitesses seront plus "durent" a froid.

y dise de foutre quoi comme huile chez toy (rta) ?

Merci Japet pour ta réponse, niveau viscosité je vais pas bouger car ma boite à vitesse étant neuve, les vitesse sont déjà dure à passer même si ça va de mieux en mieux rodage oblige. Pour répondre à ta question c'est de la 75W90 qui est conseillé sur la RTA, en partant en plus du principe que l'huile que j'utilise à certaine particulartié comme un agent anti friction. Par contre en y repensent, j'ai remis une cale à mon couple conique arrière pour que les dents prenne au même endroit en avant et en arrière et je me demande si c'était pas une connerie. Faut voir.

Lol quand même on va pas abuser non plus c'est tout neuf,j'ai peut être fais une connerie quelque part ou alors c'est normale mais bon j'aimerais quand même bien savoir. Moi je dis in tartiflette we trust y a que ça de vrai lol.

si t'es habitué aux "plates" , les 4x4 , ça a rien a voir.....les boites sont beaucoup plus bruyantes :wink:
donc , si tu mets le volume sur 5 au poste pour cacher le bruit , c'est pas grave :mrgreen::mrgreen:
:mrgreen: tu commences a t'inquiéter a partir de 20 :mrgreen::mrgreen:

C'est marrant tu m'as l'air très callé niveau volume sonor pour masquer les bruits lol, ton range est bruyant ou il tombe en pièces Mdr? Non sèrieusement je vais pas en démordre temps que j'aurais pas trouvé le pourquoi du comment je lacherais pas le morceau. Demande à TLCBJ73, il confirmera je suis un gros emmerdeur et quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleur.

mouarfff :mrgreen:
j'ai mis un poste sur le range le lendemain que je l'ai acheté.....il a jamais re-servi depuis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

nan , sans dec , test avec les soufflets....puis essaye un autre toy ( c'est pô ça qui manque par chez nous )....ça te donnera une idée :wink:

Si tout est refait, il faut que ça se fasse :wink:
Puis bon les 4x4 ça fait toujours un peu de bruit, comme Japet te la dit essaie une huile un cran plus épaisse.

Je vais déjà commencer par remettre les soufflet et voir ce que ça donne et puis on va regarder avec le KZJ de tlcbj73 sans les soufflet pour avoir un point de repère.

salut j'ai eu pas mal de toy et rouler sans les soufflets c'est clair que t'as la boite en direct à quelque cm des oreilles et en effet ça fait du bruit, donc je pense que t'as pas à t'inkietter pour ça, maintenant moi j'ai toujours mis de la 80w90 en viscosité et j'ai jamais eu de soucis.
ensuite quand tu roule et quand tu décélerre un peu et que t'as l'élan du véhicule t'as toujours un bruit de pignonerie car t'as boite ne fait plus d'éffort et toute la pignonerie et relaché donc ça vibre c'est normal.

Putain Dardar, mais qu'est ce que t'as foutu tout ce temps? Tu confirme que ça fait comme un bruit de grognement? Ecoute si c'est bien le même bruit je serais soulagé. Donc franchement c'est vraiment sympa d'avoir pu me confirmer ça. Deux son de cloche identique de deux personne différente ça me soulage déjà. Encore merci à toi, si par contre tu pouvais la prochaine foie passer plus tôt sur mon post quand j'ai ce genre de soucis ça serais cool lol parce que la je me voyais d'hors et déjà redémonter mon couple conique arrière et ma boite à vitesse, je te laisse imaginer les sueur froide.

Concernant les autres, la je vous dis pas comme ça me motive surtout quand je revois des film comme retour vers le future avec ce magnifique Toyota Hilux noir de toute beauté.
Et voilà comment la passion des Toy à commencé, il en faut peux des foies lol.

désoler pour répondre que maintenant mais ton sujet m'a plus donc j'avais quelque page de retard qu'il fallait que je lise:wink:
sinon pour le bruit oui c'est bien un grognement et pense que t'as boite est neuve y'a un léger rodage qui va ce faire entre toute les piéces en contact entre elle donc c'est normal qu'elle chante un peu et que les vitesses soit pas super souple quand tu les passes.
Dans plusieurs centaines de kms et aprés une bonne vidange ça ira mieux mais tu n'en est pas encore la:wink:

T'excuse pas je plaisante, mieux vaut tard que jamais comme on dit, et oui effectivement pour le rodage des pièces c'est certain, et effectivement j'ai encore un peux de travail euh non beaucoup de travail avant d'arriver à la fin, mais bon ça permets quand même de me rassurer sur ce point.

Dernière édition:
Après une abscence concidérable, je prends un petit moment pour prévenir que je suis toujours en vie, et que j'ai enfin pu mettre la main sur le bruit qui me prenait la tête depuis un moment. Je vous rassure j'ai pas mis un ans à le trouver faut pas déconner non plus, par contre je dois bien admettre que mon toy n'a pas beaucoup avancé certaine choses devant passer avant. J'ai donc pu passer une semaine cette été à travailler dessus et à modifier certaine chose qui ne me convenait pas. Concernant le bruit que j'avais dès que je roulais sur route et que je soulageais la boite était en fait du à un p.........ain de roulement qui tournait dans son logement alors qu'il ne devrait en fait pas être libre à savoir le roulement qui est en au de la boite de transfert sur l'axe primère de boite de tranfert côté pont, qu'on peut d'ailleur apercevoir en enlever cette petite plaque ronde en tôle qui est en haut de la boite de transfert et qui ce situe juste derrière le pignon qui est fait pour la prise de force. Donc à priori le problème est règlé.

Je vous ai quand même mis quelques photos de la bête avec ça hauteur finale. La suite des évenements, c'est poser les amortisseurs fox que je suis en train de modifier, et ensuite j'attaque l'arceau de sécurité.

iemu.jpg

lsdg.jpg

bjq0.jpg

Bon week end à tous.

Salut Dave, Non même pas, il y en a toujours autant dessus, mais je voulais le faire tourner un peux, et pour éviter d'être asphyxié je me suis dis que dehors ça serais mieux, et ce jour la j'ai aussi fais un grand nettoyage du garage. D'ailleur il faudra que tu me donne ton adresse pour que je passe te voir pour l'arceau.

Bonjours à tous, les beaux jours reviennent gentillement, et la reprise des travaux sur mon KZJ sont de nouveau à l'ordre du jours, à savoir un arceau de sécurité, qui doit être fait d'ici l'été, des sièges baquets sparco en court de pose, ainsi que des harnais OMP. Dépose complète de la colonne de direction, avec révision complète pour trouvé les jeux excèdent, et remplacement d'un des croisillons de celle-ci, je mettrais d'ailleur des photos, remplacement du boitierde direction qui était en mauvais état par un neuf. Egalement en court, pose d'un nouveau radiateur tout aluminium de chez Balleydier 4x4 avec modification des supports car forcément à adapter, à ce sujet je remerci TLCBJ73 qui aura de nouveau fait un travail formidable de soudure sur des support qui à la base étaient en bien mauvais état, on est aussi en train de poser une came LDA sur la pompe à injection et biensur réglage de la pression du turbo, il y aura également des photos à l'appuis, car j'ai eu malheureusement une belle surprise de merde et je remerci tout particulièrement l'ancien garagiste qui s'occupait du KZ avant qu'il tombe entre mes mains, et ça me côute une pipe d'admission à remplacer et biensur règlage du débit de gazoil après avoir fait ça et pose d'un mano de pression turbo. En suite ce sera sans doûte au tour des amortisseurs fox qui ne sont toujours pas montés, mais j'ai pu enlever les rotules des plongeurs bien bloqués à la loctite rouges, ainsi que les différentes pièces pour adapter ces amorto au KZ et enfin les panneau latéraux et arrière que je vais refaire complètement en tôle d'aluminium strié et aménagement de l'arrire. En attendent voici quelques photos des supports de radiateur modifié.

7392621003563.jpg

1524491003551.jpg

4227971003565.jpg

Je dois bien avoué qu'on reconnait parfaitement le travail de seb. La classe quoi

Retour