• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Nouveau jouet : mon D60

Mr et Mne Pat

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bon apres 2 ans d'inscription
je vous presente enfin mon 4x4
donc ça c'est quand je l'ai eu
achete 500 € et remis 300 € pour le demarrer
il a roule 2 ans dans l'etat ou il etait

le mien c'est le petit noir a cote du grand vert ( marc 69 sur le forum )

ça s'etait 1 journee avant que la culasse ne lache

DSC07633.JPG

apres avoir fait la culasse il y a 1 an et demi
on a decide de le demonter avec boule38 et marc 69
demontage de la caisse puis du moteur ( desole pas de photo )
il est decide d'en faire un trayback
on coupe derriere la caisse
on enleve tous ce qui rouille
resultat plus de plancher et le chassis dans le meme etat

dsc07890-22741f4.jpg

il est décide de rechercher un nouveau chassis et une nouvelle caisse
après moulte recherche
on a trouve un chassis court de patrol en tres bon etat et une nouvelle caisse
ce qui a donne ceci

la photo

[000346].jpg

construction du trayback avec la mise en place du réservoir

[000348].jpg

ha oui j'oublié
entre temps remise en place du moteur avec changement de la culasse
a tous les posseseurs de patrol
faire attention il y a 2 sortes de soupapes et de poussoirs ( des longs et des courts )
bien remettre ensemble une soupape longues avec un poussoir court ou l'inverse

mise en place du radiateur

DSC08528.JPG

trayback fini
plus d'atelier et déménagement sur la nouvelle aire du futur atelier
au fond l'atelier provisoire

DSCN6281.JPG

1318795443790.jpg

vu la gueule que ça lui donne
la caisse trop sur l'avant :lol:
on recule le pont arriere de 27 cm :icon_eek: ( desole pas de photo pour l'instant )
en passant les tirants inférieurs en haut
et en rallongeant les inférieurs d'autan
ce qui donne un tirant inférieur de 88 cm
on coupe tout ce qui dépasse derrière les roues
on renleve le réservoir pour en mettre un autre de 40 l
bien suffisant pour ce que je vais en faire
on en profite aussi pour enlever tous ce qui dépasse devant
soit au total une 60ene de cm

construction d'un arceau et nouvelle peinture
et essai de croisement
voila fini pour l'instant
a venir plus tard surement dans l'hiver
les freins séparés et des pneus plus gros

DSCN6567.JPG

DSCN6568.JPG

DSCN6582.JPG

avec l'arceau peint

DSCN6595.JPG

j'ai un petit probleme avec mon turbo
il est refroidi par eau et a une légère fuite
d'ou une fumée blanche a l’échappement
gros gaz plus rien ( normal )

j'aurais voulu savoir si je pouvais condamner les durites de flotte
et quelles en était les risques :question:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le tarif, il n'a pas l'air trop pourri. Si t'as d'autres plans comme ça fais moi signe, ça fera de la pièce!
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, c'est gros, lourd, et ça braque comme une herse mais c'est très marrant.
 
merci bebop :mrgreen:

a ton avis
est ce que je peux condanner ses 2 durites
et faire un circuit independant rien que pour le turbo

ça arreterait de me bouffer du ldr
 
ça se change un turbo :mrgreen:

Y'a des boites qui font de l’échange standard, mais faut attendre deux trois bonnes adresses. Je me souviens qu'une boite très connue avec un concurrent avec quasiment le même nom (un S en moins) qui faisait de la grosse merde...
 
un turbo j'en ai un c'est pas le probleme
je connais pas l'etat du remplaçant
par contre celui qui est dessus je le connais
et il marche super bien
 
Retour
Haut