• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Jeep] Mon nouveau jouet "TJ INSIDE" !!!

Jeeper63

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous,

Voila mon cherokee et parti samedi dernier et je viens d'acheté dans la foulé mon nouveau joujou, à savoir une TJ 4.0L :

Petite présentations de celle ci :

TJ 4.0L SPORT de 2000 avec 80 000km :
- Réhausse 3" pro comp,
- Body 1",
- Jantes alu 15" style mickey thomson,
- Pneus 33/10.5/15 Bf Mud,
- Treuil WARN 4tonnes avec corde plasma,
- Hard Top, Bache compléte et bache bikini et tonneau cover,
- Embrayage renforcé neuf,
- Radiateur neuf,

Il m'a aussi laisser une paire de demi arbre arriere renforé neuf,

L'ancien proprio à monté toute ces piéces l'année dernier et fait uniquement du chemin roulant, donc l'état de la TJ est vraiment nickel !

Biensur je compte le faire évolué et j'ai pas mal d'idée, mais je souhaite pouvoir roulé sur route avec donc les modif seront mesuré :lol:

Je mettrais à jour le poste histoire de vous montrez l'avancement des modif !

En gros a venir :

- SYE + double croisillon,
- Rehausse 4",
- Blocs av et ar,
- Arbres renforcé au 4 coins,
- CC en 4.56,
- Jantes acier avec beadlock et pneus 33/12.5/15,

Petite questions :
Quel marque de réhausse me conseillez vous (sachant que je fait du TT de temp en temp assez Hard, budget 1500/200€ en short arm) ?
Des jantes toles de 8x15 avec des beadlock les 33/12.5/15 vont passé ?
Savez vous si un TJ 4.0 roule à l'E85 sans rien touché ou il faut changer les injecteurs ?

Merci pour vos commentaires

@+GREG:wink:

Petite photo vite fait :

hjy.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Joile machine!! Pour les kit tu veux du "tout fait" ou du a monter soit? pour le tout fait je te dirai bien teraflex et du a monter soit, des kit de chez 4krawl :wink:
 
Merci, du tout fait ! Actuellement c est du pro comp et je trouve que ça va pas mal après à voir dans le temp ! J avais pensé à du skyjacker aussi !
 
Merci, du tout fait ! Actuellement c est du pro comp et je trouve que ça va pas mal après à voir dans le temp ! J avais pensé à du skyjacker aussi !
Salut,

Bel outil !
Si ça te convient le 3", monte juste un body lift de +1" ! :wink: Avec des tirants inférieurs sur rotules !
Si tu veux du Skyjacker, c'est faisable aussi ! :mrgreen:

Apres tout dépend de ce que tu cherches... Le Currie est bon aussi !

Enfin je vais pas t'apprendre tout ça ! :wink:

À bientôt

Nico
 
si tu veux le top du short arm en +3" ou +4", c'est RockMen ou Saavy :wink:

Teraflex et sky sont loiiiiiiiiiin derrière :mrgreen:

et vires moi ces chromes !
 
Merci pour vos info, mais comme je l'ai dit à Trucni je n'est pas un budget illimité ! Donc pour un kit 4" quel marque "raisonnable" me conseillez vous ?
:wink:
Merci

Bebop => Les chrome ca fait bling bling :lol:
 
Je pense partir sur un kit Teraflex avec les 8 tirants qui vont bien sur rotules, avez vous déjà commandé sur direct USA ? Un avis ? :wink:
 
+1 pour 4krawl :icon_cool:

c'est une aubaine d'avoir quelqu un comme Nico qui assure niveau commerce, te plombe pas les prix et est hyper sérieux (quoique fini sur le coté à la rampe du rasso :mrgreen: )

Je recommende plus que vivement :wink:
 
Ptite modif du TJ, parchoc "home made" dans l'esprit Warn 1er parti :wink::

vnh.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
salut jeep63,
tu serai pas venu voir mon YJ à vendre mi juillet (bleu avec Bogger en 37 et Dana 44) ?
T'inquiète, j'ten veux pas, je l'ai vendu quand même ! LOL
Bien Chouette ton TJ !
 
salut jeep63,
tu serai pas venu voir mon YJ à vendre mi juillet (bleu avec Bogger en 37 et Dana 44) ?
T'inquiète, j'ten veux pas, je l'ai vendu quand même ! LOL
Bien Chouette ton TJ !

Si !:wink:

Autrement, Parchoc arrière avec porte roue terminé :

fghh.JPG

Beadlock de chez bogger 4x4 en cours de montage sur les jantes, photos à venir !:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Des news de la Tj, aujourd'hui reception et montage des Pneus / Beadlock et jantes :mrgreen: :
A droite avant et à gauche aprés :
zerez.JPG
Le rendu final, manque plus des ailes digne de ce nom :

zerez.JPG

dfgh.JPG

kiyt.JPG

rtgd.JPG


Par contre j ai un souci depuis que j ai montè mes nouvelle roue j ai du shimmy a 50kmh !
Mais c est pas venu direct, une fois fini je fait un ti tour monte a 120/130 et ras, après je décide de la reprendre pour aller a la pompe et la a 50 ca me fait du shimmy au point ou je doit presque m arreté !


auriez vous une idée ? Avrc mes roues d avant ca ne le fesait pas !

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, avec les beadlock cela n'est pas tres étonnant. Les pneus ont du se placer.
Rouler a 130 avec .... pas trop conseillé perso.

Fais attention, car moi je n'avais aucunes vibrations avec les miennes et je soupçonne avoir flingué mes moyeux avant a force de trop rouler sur route avec. Pneus 33x12.5x15 en BFMud.

Vérifies le serrage des beadlocks, ne serres pas comme un dingue. Essayes d'interchanger les pneus avant et arriere pour voir si il y a une difference.
Verifies les ecrous de roues, une betise est vite arrivé...bon pour ceux qui me connaise je suis le premier a oublier de remettre des trucs mais bon :mrgreen:

Ben
 
Retour
Haut