• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Mon nouveau sam

celui sur la photo croise un chouia de plus que moi:lol::lol::lol:
lolo pour ce qui est de se le faire j'ai un petit probleme:je suis handicapé de la soudure.j'ai essayé d'apprendre pourtant
mais d'apres mon prof:j'ai deux main gauches!!!!!!!!!!!!!!!!!a part a l'etain mais pour faire un 3link a l'etain je garantit pas la solidité du bazar.apres ya les kits us mais l'anglais technique ..................moi yen a pas tout comprendre

30m,la monté??? ta mis un zero de trop! :Dsurement a cause de toutes la poussiere que tu a remuer!!!
:MDR49:

ça passai,c'etait beau!!quelle poussiere??????????

trial aux crapahuts 2011 060_640x480.jpg

Dernière édition par un modérateur:
salut tarnailand.pour l'instant l'arceau en est comme au millieu de la page 1.il me faut encore faire les tubes le long de ailes av et qui revienent sur un pc av tubulaire.
sympa ton def.
je vois que tu est du coin.on se connait?

desole tarnailand.je n'avais pas bien lu ta question:je l'ai acheté sur le bon coincoin!

salut coyote , je sais pas si on c'est deja vu !! je cherche un arceau pour mon suzuk et oui je n'ais pas qu'un land mais le sam est dans la famille depuis longtemp et on a du mal a se debarrasser de lui. faut dire qu'il est tres propre !!

ton sam tu l'a acheter a un gar du club de graulhet ?

tes photos du sam tu les a prises sur quel terrain?

oui le sam etait a cedric3.3 du club de graulhet qui avait fait un toit avec..
les photos du trial ont eté prise au terrain a la sortie d'albi vers cordes(voir papyland pour plus d'info.c'est le president)
pour l'arceau tu n'est pas loin, tu peut venir le voir en vrai a albi si tu veux

je me suis renseigner et j'aime bien le raptor exterieur !!

--- Mise à Jour du post ---

en fait j'ais un sam aussi depuis longtemps que j'utilise de temp en temps quand l'envi me prend . c'est un 413 cabrio de 2001,les dernier sortis et je me le chouchoute. J'y ais fait une petite prepa . je viendrais avec a albi si on peu venir tourner un dimanche..

ça y est.je me suis lancè.j'ai commandé le kit helico erm.je vous mettrais quelques photos du montage et mes impressions

le probleme du raptor(si j'ai bien tout compris)est qu'il faut suprimer les ceintures de securité(les tubes centraux rentre par l'emplacement des ceintures)

:pirate: en fait pour les ceintures il faut juste les deplacées et les resouder à coté !!! mais c pas un probleme car avec l' arceau arrive les bacquets avec harnais ...

il y a du boulot pour qu'il croise comme mon def !!

ta pas monté les jumelles a l'envers?):D:smyley5:

et en plus t'a pas decuvè d'hier soir,c'est la presentation de mon sam ici:ivre::encolere::encolere::encolere:

:panneau29: excuse moi coyote mauvaise manip !!!

pour les jumelles j'ais fait expret de les monter a l'envers car comme tu le sais sur les dernier 413 il y a des pates anti retournement que je ne voulais pas couper!! ensuite coté passager la jumelle viens s'ecraser contre la durite du reservoir.. apres des essais je pense que sa travaille pareil, faut voir a l'usage sinon je sortirais la disqueuse !:pirate:

desole pour les non nouvelles!3 semaines depuis la commande du kit helico,rien reçu! je viens de les appeler ils ont pris du retard je devrais tout reçevoir pour le w.e prochain.je vous tiens au jus.

ça y est c'est monté.je suis agreablement surpris,ça debat franchement bien .a l'avant 62.5cm et a l'ar 65.5 cm!!!!super confort sur les dos d'anes(pour un sam bien sur)
pas trop flou sur route.pas essayé en tt encore(merci a papyland de prendre la pose!!!!!!!!:lol::lol:)

IMG_7604_640x480.jpg

IMG_7603.JPG

IMG_7602_640x480.jpg

IMG_7609_640x480.jpg

IMG_7607_640x480.jpg

IMG_7612_640x480.jpg

avec ça,normalement je ne doit plus etre "raze bitume ":smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:

cedric 3.3

salut et belle prepa il a de la geulle se santana ta fai du beaux travaill desu il me plais beaucou binne journeer

quand je te l'ai acheté je te l'avais promis que petit a petit j'y bosserais et il n'est pas fini(c'est jamais fini)

hier baptême du kit measson (c'était gras de chez gras ) avec papyland et son def , une jeep essence (p....n ça a des watts !!!!)et deux autres sam
le def a un glissement limité , la jeep des watttttttts et deux blocages , les deux sam autodebloquant devant et frein séparés derrière
sans blocs je monte presque aussi bien que les autres sam avec blocs . avec des blocs ça doit être diabolique
a voir maintenant sur le sec
désolé je n'ai que ces deux photos

IMG_7639_640x480.jpg

IMG_7640_640x480.jpg

cedric 3.3

hier baptême du kit measson (c'était gras de chez gras ) avec papyland et son def , une jeep essence (p....n ça a des watts !!!!)et deux autres sam
le def a un glissement limité , la jeep des watttttttts et deux blocages , les deux sam autodebloquant devant et frein séparés derrière
sans blocs je monte presque aussi bien que les autres sam avec blocs . avec des blocs ça doit être diabolique
a voir maintenant sur le sec
désolé je n'ai que ces deux photos

Voir la pièce jointe 14518

Voir la pièce jointe 14519
salut oui c bien gras sa va ta du te faire plaisir alor

a bon ta nettoyer??
c'est vrai elle va pas mal,ta nouvelle suspattes,
a mon avis un peu trop souple,ca rebondit pas mal.
a est quel bel homme sur t'est photos!!!:D

papyland le seul homme sur les photos c'est pas toi!!!!!!!!!!!!
tarnailand c'est sur le terrain de l'ecurie 4x4 tarnaise à cagnac les mines

bon enfin j'ai un peu bossé (pfffff j'suis crevé moi ! ) j'ai fait , pein et posé mon pc avant . je devrais plus peter de cligno

IMG_7749_640x480.jpg

IMG_7748_640x480.jpg

salut . le sam étant trop souple de devant (ça rebondit et donc perte d'adhérence ) j'ai installé le kit double amortos erm measson .pas encore essayé en tt (demain si le temps le permet )mais en appuyant sur le pc c'est le jour et la nuit

IMG_8000_640x480.jpg

IMG_8001_640x480.jpg

IMG_8002_640x480.jpg

IMG_8003_640x480.jpg

IMG_8004_640x480.jpg

bon , ça a été long mais c'est pour la bonne cause :
installation da de vitara .couples coniques courts 43/11 (3.9) . bloc av et ar erm avec demi arbres av 24 cannelures renforcés (c'est nouveau chez erm measson ) j'espère que cela sera plus solide que les arbres renforcés standard (désolé j'ai oublié de prendre une photo des arbres renf. et je vais par rouvrir les ponts exprès)

le ptit compresseur pour les blocs (une tôle de protection contre les éclaboussures est prévue )

001_640x480.jpg

la da

002_640x480.jpg

la petite commande des blocs

010_640x480.jpg

011.JPG

le bloc ar

ar_640x480.jpg

le bloc av

av_640x480.jpg

IMG_8070_640x480.jpg

le pont ar avant