[Suzuki] Mon petit 410

Momo 74

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut à tous,je vous présente mon 410.Caisse arceau maisonChassis de 410 modifiéMoteu 1800 Injection audiBV de niva :lol:Transfert de 410 avec kit réductionPont de patrol Baroud4 freins séparés à disqueTirants de pont sur rotules unibal et ressort de nivapneu alligator en 235-85-16Voilà pour le principal avec 2-3 photos pour illustré la chose
pirate 4x470.jpgpirate 4x4 127.jpgpirate 4x4 119.jpg

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trop une belle bouille...

mécanique audi sur boite lada:mrgreen::mrgreen:c'est atypique
 
tu n'as pas l'image de ton avatar en plus grand ??

C'est la plus jolie photo en action, et c'est aussi la plus petite :icon_frown:
 
Merci pour vos réponses ça fais plaisir

Bon,pour l'histoire de la BV,quand j'ai commencé le projet je voulais faire avec les moyens du bord et j'avais ça sous la main avec le bon diamètre du roulement pilote et d'embrayage surement une connerie selon vos commentaires mais je savais pas :lol:. Sa fait 1 an que je m'en sert et pour l'instant RAS. Faut dire aussi que j'ai pas le pied lourd :mrgreen:.

Allez,une petite photo de l'avatar en plus gros pour Bebop et 2 autres pour le plaisir

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En voila un jolie p'tit 4x4 :twisted:
Je le mettrais bien dans la rubrique "grosse prépa", mais j'aimerais bien un peu plus de détail avant.
genre sur ta triangulation avant arriere qui semble très efficace.
Bref, on veut des photos, plus de photos.
En action si tu en as, mais aussi et surtout sur la mécanique.
Merci et a toi et chouette véhicule :wink:
 
Salut a tous

Bon pour le poids je sais pas top mais y doit bien faire la tonne car y a pas de fibre,le bloc AV et en ferraille mais le plancher et une bonne partie du cu et en alu.

Pour les tirants de pont j'ai un triangle type land a l'AR et 2 tirants inf
Pour l'AV j'ai 2 tirants qui finissent en Y sur le pont avec barre panhard le tout sur unibal


pirate 85.jpg



pirate 85.jpg
 
sympaaa !!

mais... Qui l'a mit en raze bitume ?? Hey les admin, faut faire quequchose :twisted:

Depuis le temps tu devrais s'avoir qui la mis en rase bitume...
c'est lui meme quand il c'est inscrit il a repondu a un questionnaire, et si il a repondu des truc pas logique ben ça le bascule en rase bitume.
Donc ensuite je vais le changer de groupe au vu de la prepa qu'il à.:mrgreen:
 
j'adore:icon_cool:

combien il pese ? a mon avis,pas lourd,il y a de la fibre partout:icon_cool:


:mrgreen::mrgreen: stf ... depuis quelques temps , il commence systematiquement ces reponses par : "combien il pese":mrgreen:
on apelle ça un "TOC" :mrgreen:

sinon momo , impressionnant ton engin :icon_cool: sa doit etre sympa de le voir en action :icon_cool:
 
Depuis le temps tu devrais s'avoir qui la mis en rase bitume...
c'est lui meme quand il c'est inscrit il a repondu a un questionnaire, et si il a repondu des truc pas logique ben ça le bascule en rase bitume.
Donc ensuite je vais le changer de groupe au vu de la prepa qu'il à.:mrgreen:

Ouais ben y avais des questions piège :mrgreen:
Sympa pour le changement de groupe
 
Salut,

très beau 4x4 que voilà et en plus un gars de la Yaute pour changer :lol:
Tu fais les trials du Challenge Franco Suisse? je pose la question car j'ai été à Morzine et je n'ai pas vu ton véhicule. En tout cas ce qu'il y a de bien c'est qu'en ce moment on se rend compte qu'on est quand même pas mal de foux furieux dans le coin et je pense qu'un de ces jours une rencontre s'impose :ivre:

Allez
@+Seb
 
Salut à tous

Non je ne fais pas encore le challenge Franco Suisse il me manque des blocs de diff avant de me lancer mais ça me fais chier de claquer plus de 1000 euros pour 1 ARB,je je vais essayer de trouver une combine et si ça veut aller je pense faire 1 ou 2 trial l'année prochaine.

Une rencontre des furieux de la Yaute serai sympa mais mais peut etre dangereux :Alcooliques14:

Pour les photos faut que je fouille un peut car j'en ai pas des paquets.

ET pis KZJ 70 t'en et ou avec tes pont? :twisted:
 
Des nouvelles sur mon suzuk

J'ai acheté ça y a pas longtemps et moins cher qu'un ARB.

7 pirate 4x4.jpg


10 pirate 4x4.jpg


Devrai avoir des modif a venir :twisted:

7 pirate 4x4.jpg

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Ah, ca c'est bien :twisted:
C'est des 404 ou des 411 ?
Penses a faire plein de photo de tes travaux, ca va interesser pas mal de monde, moi le premier (j'ai une paire de 404 que je vais p'tre coller sur un prochain proto) :wink:
 
C'est bien ce qu'il me semblait sur tes tofs.
C'est marrant, car du coup, ils ont l'air énorme !
Sur les 411, ca fait un peu plus "élancé".
Enfin, on s'en fou, on veut des photos :mrgreen:
 
Bonsoir à tous.

Alors en gros je vais monter les 2 ponts d'unimog en essayant au maximum de garder la même bouille et les mêmes dimensions.
Je vais au passage modifier ma triangulation AV AR en passant au one link sur rotule agricole du coup au lieu de me faire chier à dessouder mes anciens supports de tirant de pont je repars sur un nouveau châssis de 410
Et tant qu'on y est passage en direction hydro AV et AR

Pour commencer démontage,contrôle des ponts,rempl joints,réfection des bagues des pivots et remontage (désolé pas de photo:icon_frown:)



Donc découpe de tous les supports pour ne conserver que les 2 longerons que j'ai redressé pour que le châssis soit aussi large devant que derrière au passage je raccourci de 7 cm lu cu du châssis


30 pirate 4x4.jpg


Ensuite mise en place des 2 ponts pointés sous le châssis à leur place définitive et présentation moteur boites pour voir comment ça va se passer

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Une petite photo de mes rotules de triangle avec leurs bagues qui permettront de gratter un peut de débattement



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2 pirate 4x4.jpg
 
le probleme de rotule agricole comme sa c'est quel prenne beaucoup de jeux et l'acier n'est pas top pour la soudure
 
Pour la soudure celle ci sont faite pour etre soudé sur les bras de relevage donc ca devrai tenir et un petit trou avec graisseur devrai prolonger leur durée de vie,l'avenir le dira
 
Pas mal tous ca.
Pour les rotules agricoles, j'en avais mit sur la version 1 de mon tas de tube.
Résultat, une soudure qui a pété (rotule a souder comme toi) qui a fini dans le genou de ma femme (rasso 2009...). Et après une dizaine d'heure de roulage, ben mes tirants branlaient tellement que ca faisait un tel bouquant que j'avais l'impression qu'il y avait tous le temps un truc de casser :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sérieux, tu ne montes que 2 rotules. Ben même si tu dois les payer 60 euros piéces pour avoir des "vrais" rotules, ca va pas non plus chercher très loin :wink:
 
J'ai des copains qui courent en trial avec le même montage avec des rotules voir même plus "légères"et ca tien super même après 3 saisons de trial. Après est ce que ta rotule ne venait pas en buté en croisement et aurai pus faire péter la soudure.
Pour le jeu si tu graisse régulièrement ta rotule y a pas à chier ça doit tenir serte je l'avoue pas aussi longtemps que tes rotules à 60 euros.
Bon je vais rien t'apprendre vu que tu en as déjà fais l'expérience mais vu que je suis un ane je tente le coup
 
j'espere que les graisseur serons bénéfique pour la duré de vie de t'es rotule ,mon perso j'en avait pas et puis chez nous c'est bourbier sur bourbier :wink:
 
Ben ça avance tout doucement

Fabrication de la traverse de fixation de la rotule du one link AR en tube 50x50x4 et puis du tirant de pont en tube de1" epaisseur 5mm

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Super propre, bravo :twisted:

Quand elle a cassé, c'était suite a un tonneau par l'avant avec un atterisage pas très bien maitrisée :mrgreen::mrgreen:
 
y avait pas que l'attérissage qui était pas maitrisé, le tonneau aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ouai,forcément si vous y mettez de la mauvaise volonté :lol:

Alors une fois le tirant AR fini,découpe du châssis pour y mettre deux tubes pour accueillir les ressorts

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Un petit essai en croissement juste avec l'AR pour voire se que ça donne

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Et une fois sûr du coup,2/3renforts et soudure définitive avec un petit renfort a venir au niveau de la rotule et pour la panhard rien de précis pour l'instant je verrai à la fin avec le véhicule avec sont poids définitif mais elle sera certainement courte :sad: manque de place oblige

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40 pirate.jpg

78pirate.jpg

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Pour les freins oui je vais mettre 4 disques avec étrier de corsa et je vais monter 4 jantes en 16 avec entraxe de nissan. Je pense faire moi même les disques,ils vont jamais rougir à l'allure ou je vais aller :lol:

Bon aller,même punition pour l'avant sauf que la courbure du châssis fait chier donc découpe et remplacement par du tube droit en 50x100x3

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Pour rigidifier l'assemblage j'ai mis 2 tôles en 3 mm d'épaisseur a l'intérieur du tube avec soudure en bouchon

43 pirate.jpg

Ensuite soudure de tube pour recevoir les ressorts sur châssis et fabrication de support sur le pont puis montage

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Détail des supports centraux des tirants de pont

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Et petit essai en croisement

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43 pirate.jpg

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92 pirate.jpg

49 pirate.jpg
 
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Super résultat :wink: Après faudra voir avec les penhards en place, sinon j'aime bien le One link, je trouve la solution efficace et plus simple qu'un 4 links
A+
 
un tres beau boulot !! :icon_cool:

par contre, je trouve dommage d'etre resté sur des ressorts... Des airshocks en 14" sa ferai la difference :wink:
 
un tres beau boulot !! :icon_cool:

par contre, je trouve dommage d'etre resté sur des ressorts... Des airshocks en 14" sa ferai la difference :wink:

au niveau financier aussi il y aurait une différence!!! la le compromis prix performance et largement satisfesant!! enfin ce n'est que mon avis!:wink:
 
Merci pour vos commentaires sa fais plaisir.
Les airshocks je pense pas,en regardant les autres postes la pose d'airshocks entraine pas mal de modif pour les rendre efficace (treuil de pont,swayabar...)
Si il a évolution plus tard :lol: se sera des verins hydrauliques qui agirons sur les pont pour corriger l'assiette du véhicule
 
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