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[Suzuki] Mon petit 410

Pour la soudure celle ci sont faite pour etre soudé sur les bras de relevage donc ca devrai tenir et un petit trou avec graisseur devrai prolonger leur durée de vie,l'avenir le dira
 
Pas mal tous ca.
Pour les rotules agricoles, j'en avais mit sur la version 1 de mon tas de tube.
Résultat, une soudure qui a pété (rotule a souder comme toi) qui a fini dans le genou de ma femme (rasso 2009...). Et après une dizaine d'heure de roulage, ben mes tirants branlaient tellement que ca faisait un tel bouquant que j'avais l'impression qu'il y avait tous le temps un truc de casser :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sérieux, tu ne montes que 2 rotules. Ben même si tu dois les payer 60 euros piéces pour avoir des "vrais" rotules, ca va pas non plus chercher très loin :wink:
 
J'ai des copains qui courent en trial avec le même montage avec des rotules voir même plus "légères"et ca tien super même après 3 saisons de trial. Après est ce que ta rotule ne venait pas en buté en croisement et aurai pus faire péter la soudure.
Pour le jeu si tu graisse régulièrement ta rotule y a pas à chier ça doit tenir serte je l'avoue pas aussi longtemps que tes rotules à 60 euros.
Bon je vais rien t'apprendre vu que tu en as déjà fais l'expérience mais vu que je suis un ane je tente le coup
 
j'espere que les graisseur serons bénéfique pour la duré de vie de t'es rotule ,mon perso j'en avait pas et puis chez nous c'est bourbier sur bourbier :wink:
 
Ben ça avance tout doucement

Fabrication de la traverse de fixation de la rotule du one link AR en tube 50x50x4 et puis du tirant de pont en tube de1" epaisseur 5mm

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Super propre, bravo :twisted:

Quand elle a cassé, c'était suite a un tonneau par l'avant avec un atterisage pas très bien maitrisée :mrgreen::mrgreen:
 
y avait pas que l'attérissage qui était pas maitrisé, le tonneau aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ouai,forcément si vous y mettez de la mauvaise volonté :lol:

Alors une fois le tirant AR fini,découpe du châssis pour y mettre deux tubes pour accueillir les ressorts

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Un petit essai en croissement juste avec l'AR pour voire se que ça donne

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Et une fois sûr du coup,2/3renforts et soudure définitive avec un petit renfort a venir au niveau de la rotule et pour la panhard rien de précis pour l'instant je verrai à la fin avec le véhicule avec sont poids définitif mais elle sera certainement courte :sad: manque de place oblige

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Pour les freins oui je vais mettre 4 disques avec étrier de corsa et je vais monter 4 jantes en 16 avec entraxe de nissan. Je pense faire moi même les disques,ils vont jamais rougir à l'allure ou je vais aller :lol:

Bon aller,même punition pour l'avant sauf que la courbure du châssis fait chier donc découpe et remplacement par du tube droit en 50x100x3

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Pour rigidifier l'assemblage j'ai mis 2 tôles en 3 mm d'épaisseur a l'intérieur du tube avec soudure en bouchon

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Ensuite soudure de tube pour recevoir les ressorts sur châssis et fabrication de support sur le pont puis montage

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Détail des supports centraux des tirants de pont

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Et petit essai en croisement

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Super résultat :wink: Après faudra voir avec les penhards en place, sinon j'aime bien le One link, je trouve la solution efficace et plus simple qu'un 4 links
A+
 
un tres beau boulot !! :icon_cool:

par contre, je trouve dommage d'etre resté sur des ressorts... Des airshocks en 14" sa ferai la difference :wink:
 
un tres beau boulot !! :icon_cool:

par contre, je trouve dommage d'etre resté sur des ressorts... Des airshocks en 14" sa ferai la difference :wink:

au niveau financier aussi il y aurait une différence!!! la le compromis prix performance et largement satisfesant!! enfin ce n'est que mon avis!:wink:
 
Merci pour vos commentaires sa fais plaisir.
Les airshocks je pense pas,en regardant les autres postes la pose d'airshocks entraine pas mal de modif pour les rendre efficace (treuil de pont,swayabar...)
Si il a évolution plus tard :lol: se sera des verins hydrauliques qui agirons sur les pont pour corriger l'assiette du véhicule
 
En effet Raoul, tu as parfaitement raison !
Le one-link doit être parfait du premier coup, sinon, ben t'es bon pour tous refaire...
Mais bien fait, ca doit être une bonne solution !
Je reproche aussi un truc au one-link, c'est que tu ne peux pas jouer sur la longueur des tirants pour aussi faire tourner le pignon d'attaque comme tu le souhaites pour minimiser l'angle de l'arbre de trans en débattement maxi.

Bref, sinon, pour ta construction momo, vraiment très très propre. Bravo pour ca !
Pour les AS ou autre, tu y viendras certainement un jours, mais tu as bien raison, prend ton temps ! Il vaut mieux d'abord construire une base saine puis fort de ta nouvelle expérience, faire évoluer vers autre chose :mrgreen:
Si tu réussis a conserver autant de débattement avec les panhards et les arbres de trans, ben tu verras que si tu veux vraiment une excellent stabilité, t'y viendras aux treuil ou sawy-bar !
C'est pas de la faute des AS, mais de la faute aux grands débattements.
Les verins sont aussi évidement une alternative :mrgreen:
 
Bon,ensuite fixation moteur boites.Au départ,le transfert était séparé de la bv,dans le but de mieux répartir les masses j'ai reculé le moteur de 16 cm en supprimant l'arbre de transmission et en reliant les boites via un manchon maison.

J'ai du reprendre la tulipe de sortie de bv au tour,elle tournai pas rond :sad: (c'est du lada :mrgreen:)

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Tant que le tour est chaud,usinage du manchon

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Puis perçage,taraudage et montage des goujons au loctitte

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Puis on monte le tout pour voir comment ça se passe

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Voilà,prochaine étape fabrication de support qui va relier les deux boites






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Bonsoir à tous,donc voilà la suite,fabrication du support qui va relier la BV au transfert puis au châssis via 4 silemblocs d'origine audi,les même que les 2 moteur

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A voir,ça ressemble plus à une sculpture (voir oeuvre d'art:D) qu'à un support mais une fois monté,on se rend mieux compte

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Et après,fabrication des supports moteur

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Bonne soirée :Panneau31:



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super taf pour un super engin,.................................bravo, tu bosse comme un chef:wink:
 
Merci pour vos com,ça fais vraiment plaisir surtout de la part de tetard et de fab 21 par rapport au boulot que vous avez fait et pour les autres encore merci :merci:
:Panneau31:
 
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