[Suzuki] Mon petit 410

En effet Raoul, tu as parfaitement raison !
Le one-link doit être parfait du premier coup, sinon, ben t'es bon pour tous refaire...
Mais bien fait, ca doit être une bonne solution !
Je reproche aussi un truc au one-link, c'est que tu ne peux pas jouer sur la longueur des tirants pour aussi faire tourner le pignon d'attaque comme tu le souhaites pour minimiser l'angle de l'arbre de trans en débattement maxi.

Bref, sinon, pour ta construction momo, vraiment très très propre. Bravo pour ca !
Pour les AS ou autre, tu y viendras certainement un jours, mais tu as bien raison, prend ton temps ! Il vaut mieux d'abord construire une base saine puis fort de ta nouvelle expérience, faire évoluer vers autre chose :mrgreen:
Si tu réussis a conserver autant de débattement avec les panhards et les arbres de trans, ben tu verras que si tu veux vraiment une excellent stabilité, t'y viendras aux treuil ou sawy-bar !
C'est pas de la faute des AS, mais de la faute aux grands débattements.
Les verins sont aussi évidement une alternative :mrgreen:
 
Bon,ensuite fixation moteur boites.Au départ,le transfert était séparé de la bv,dans le but de mieux répartir les masses j'ai reculé le moteur de 16 cm en supprimant l'arbre de transmission et en reliant les boites via un manchon maison.

J'ai du reprendre la tulipe de sortie de bv au tour,elle tournai pas rond :sad: (c'est du lada :mrgreen:)

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Tant que le tour est chaud,usinage du manchon

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Puis perçage,taraudage et montage des goujons au loctitte

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Puis on monte le tout pour voir comment ça se passe

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Voilà,prochaine étape fabrication de support qui va relier les deux boites






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Bonsoir à tous,donc voilà la suite,fabrication du support qui va relier la BV au transfert puis au châssis via 4 silemblocs d'origine audi,les même que les 2 moteur

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A voir,ça ressemble plus à une sculpture (voir oeuvre d'art:D) qu'à un support mais une fois monté,on se rend mieux compte

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Et après,fabrication des supports moteur

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Bonne soirée :Panneau31:



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super taf pour un super engin,.................................bravo, tu bosse comme un chef:wink:
 
Merci pour vos com,ça fais vraiment plaisir surtout de la part de tetard et de fab 21 par rapport au boulot que vous avez fait et pour les autres encore merci :merci:
:Panneau31:
 
Salut à tous

Aujourd'hui,montage des disques de frein et des adaptateurs pour les jantes entraxe nissan.
Pour les disques, je me suis fais découper au plasma 4 disques diamètre 340 mm et épaisseur 12 mm que j'ai ensuite repris au tour pour les descendre diamètre 330 mm et épaisseur 10 mm et ensuite perçage au entraxe unimog

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Ensuite fabrication des adaptateurs pour les jantes. Pour cela j'ais réutilisé des élargisseurs de voie que j'ai soudé sur un rond diamètre 240 mm et épaisseur 30 mm que j'ai passé au tour pour faire le centrage de l'élargisseur et perçé au entraxe unimog

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Et après,soudure intérieur et extérieur. J'ai même la place pour changer les goujons au cas ou et ça c'etait pas fais exprés :mrgreen:

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Pour le montage j'ai raccourci tous les goujons que j'ai percé,taraudé à M14. C'est lonq 24 goujons et en plus dur à percer


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J'ai soudé 3 petits gousset sur l'élargisseur pour être tranquille

Voilà y aura plus qu'a monter les 4 etriers de corsa

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:Panneau31:





Voir la pièce jointe 3544

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Bon boulo jolie travail
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J'avais raté ton dernier post.
Vraiment superbe le coup des freins !
Bravo, c'est 100 fois mieux qu'un empilage de disque, adaptateur etc qui fini par trop exposer le portique.
Et surtout, c'est très bien réalisé... :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

pas mieux que mes camarades, c'est vraimemt de l'excellent travail, c'est bien pensé, propre... moi ça me plait quand je vois ça, bravo! :wink: Vraiment impatient de voir la suite!

@+Seb
 
comme les copains , bien , beau propre
juste une question , tu dis te faire yaich a cause de la courbure du chassis a l'avant ,
pourquoi ne pas etre parti dirrect avec deux tubes en 60/100 ?

bon courage pour la suite
 
Salut a tous

Pour le châssis,oui j'aurai pus le faire complet mais bon au départ je pensai que ça allai passer et puis entre refaire un châssis complet et modifier celui d'origine sur 80 cm ça prend pas le même temps pour un résultat final sensiblement identique

Sinon ben j'ai monté mes étriers de frein sa passe juste dans les jantes mais un léger coup de disqeuse (3mm) sur le bout des étrier et sa fais

Le support d'étrier

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Puis monté sur le pont

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Faut pas avoir les doigts entre la jante et le disque :mrgreen:

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Et voila pour aujourd'hui prochaine étape repose de la caisse,sa va reprendre forme :pirate:

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Vraiment excellent :twisted:

Sinon, pour le chassie, le full-tubulaire t'apporte quand même un truc essentiel.
Il te permet de positionner moteur/boites généralement un peu plus bas et surtout l'habitacle. Je le sais a mes frais, sur mon tasdeTube, je m'en mort encore les doigts...
Si j'avais pas fait cette connerie, mon proto serait certainement 5cm plus bas.

Mais sinon, continues, c'est cool, du travail très propre :twisted:
 
Ouiap,peut être mais au niveau ou j'en suis ça me fais chier de recommencer peut être pour le prochain,avec un peu de chance:mrgreen:

---------- Message ajouté à 23h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h25 ----------

Et puis a moins d'avoir un proto de 3 m d'empattement ou à moteur central tu est vite limité avec la longueur des nez de pont unimog.
Ou alors tu décale tes différentiels et tu te paye des demi arbre sur mesure mais pas le même tarif.Tout est possible,après faut voir le compte en banque :mrgreen:
 
bravo super boulot
c yves qui m'a fait connaitre ton post apres lui avaoir fait par de mon intention de monter un 1link sur le pont avant de mog :mrgreen: et oui ça fait 1 an que j'ai decider de realiser a peu pres le meme montage que toi mais sur un def
j'ai pas mal de piece deja mais par contre c le temps qui me manque et le local pour pouvoir bricoler tranquile
enfin je me suis fixer comme date andorre 2011 donc va falloir que j'arrete :on_sen_fou: :mrgreen:
 
C'est vrai qu'un 1link est simple à la fabrication (une seule articulation) après a l'usage,je te dirai quand j'aurais fini
 
au quebec il y en a plusieurs qui ont des 1 link dans leurs protos qu'ils soient tres légers (eric runner) ou lourds (ytough) ils en sont tous super contents mais pas un des protos n'a le meme comportement:wink:

extra ton piege!!!!
 
Sa commance a prendre forme.Jolie taf,didon ta du mal a dormir le soir tu veu des cachets?geant%20(133)[1].jpg

geant%20(133)[1].jpg
 
Salut à tous je vous met quelque photo de la repose de la caisse
J'ai du découper mon tunnel de boite pour laisser passer la mécanique et j'aurai certainement a rétrécir le cu pour laisser passer les roues directrices et retailler le capot dans les passages de roues je pensai que sa allait passer :sad: tanpis on resortira la meuleuse :twisted:

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Ensuite,fabrication des supports de caisse en commençant par la traverse du centre avec une petite découpe pour l'arbre de transmission

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Puis les supports AR et AV,c'est juste pointé,je souderai tous sa à la fin,bien a plat

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Fabrication de la traverse AR du châssis en tube de 80 mm de diam elle fait en même temps office de par choc,support de caisse et de marche pied AR,la même prendra place devant plus tard

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Voila,bonne soirée a tous :Panneau31:
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Salut,

comme d'hab c'est du super taff :icon_cool: Dit voir, la partie carrosserie avant c'est toi qui la faite? Elle est vraiment simpa et j'aimerai bien en savoir plus sur sa conception si c'est de la fibre...

@+Seb
 
Pour la partie AV c'est de la tôle,j'ai pris un capot de 410 sous lequel j'ai soudé mes ailes et calandre en tôle de 1.8mm et j'ai un copain carrossier qui m'y a mi un petit coup de mastic
C'est pas un truc que j'aime faire le mastic du coup ben...:mrgreen:Sinon tout le reste est fais par mes soins

Sa ressemblai à ça avant mastic et peinture

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A d'accord c'est tout en tôle, p'tin la aussi c'est du beau taff y'a pas à dire, je pensais que c'était un capot en fibre au vu de la forme et de l'effet lissé.

@+Seb
 
ben dit ça avance grave ton engin et super bien fait en plus bravo

viiiiite la suite !! :mrgreen:
 
:merci:

Oui ça a pas mal avancer mais ça va ralentir ces temps,j'ai 2/3 merde à voir sur le troll a mon père pour le CT
 
A dieu don

Ben la boite j'ai pas trop regarder à priori ça manque déjà 1 ressort mais faut que je la démonte pour voir. Je verrai ça plus tard,aujourd'hui y a rien qui va :evil: j'ai démonter ma pompe hydro et elle et pleine de fissure interne donc poubelle et on recommence :sad:

Sinon je vous mets quelques photos de mon tunnel de BV

Je commence par modifier les commandes de transfert

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Puis voilà le tunnel fini avec les commandes des freins séparer,des blocs et de la direction AR. J'ai fais la partie sup du tunnel démontable pour pouvoir faire tous mes branchement tranquille

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Vraiment cool ce tunel de boite !
Ce que j'aime bien, c'est que tu prends le temps de faire bien même ce qui ne se voit pas :wink:
 
Salut a tous,je vous met quelques photos de mon 4x4 en croisement. Le capot et levé car pour l'instant ça touche dans les passages de roue

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Les 2 horribles tube a l'av ne sont que provisoires

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Ca passe juste a l'ar mais ça passe

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Pour la garde au sol c'est 36cm sous la boule du pont avec mes petits pneu en 235/85/16. Un blindage alu prendra surement place sous les 2 one links ainsi que sous le transfert histoire de frotter sur les pierres l'esprit tranquille :mrgreen:

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Voila


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