• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Mon petit 410

Momo 74

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut à tous,je vous présente mon 410.Caisse arceau maisonChassis de 410 modifiéMoteu 1800 Injection audiBV de niva :lol:Transfert de 410 avec kit réductionPont de patrol Baroud4 freins séparés à disqueTirants de pont sur rotules unibal et ressort de nivapneu alligator en 235-85-16Voilà pour le principal avec 2-3 photos pour illustré la chose
pirate 4x470.jpgpirate 4x4 127.jpgpirate 4x4 119.jpg

pirate 4x470.jpg

pirate 4x4 127.jpg

pirate 4x4 121.jpg

pirate 4x4 119.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
trop une belle bouille...

mécanique audi sur boite lada:mrgreen::mrgreen:c'est atypique
 
slt

trés bel engin, de surcroit,surement autant efficasse qu'il est mignon

bon boulot :icon_cool:
 
tu n'as pas l'image de ton avatar en plus grand ??

C'est la plus jolie photo en action, et c'est aussi la plus petite :icon_frown:
 
Merci pour vos réponses ça fais plaisir

Bon,pour l'histoire de la BV,quand j'ai commencé le projet je voulais faire avec les moyens du bord et j'avais ça sous la main avec le bon diamètre du roulement pilote et d'embrayage surement une connerie selon vos commentaires mais je savais pas :lol:. Sa fait 1 an que je m'en sert et pour l'instant RAS. Faut dire aussi que j'ai pas le pied lourd :mrgreen:.

Allez,une petite photo de l'avatar en plus gros pour Bebop et 2 autres pour le plaisir

pirate 121.jpg

pirate128.jpg

pirate94.jpg

pirate 121.jpg

pirate128.jpg

pirate94.jpg
 
En voila un jolie p'tit 4x4 :twisted:
Je le mettrais bien dans la rubrique "grosse prépa", mais j'aimerais bien un peu plus de détail avant.
genre sur ta triangulation avant arriere qui semble très efficace.
Bref, on veut des photos, plus de photos.
En action si tu en as, mais aussi et surtout sur la mécanique.
Merci et a toi et chouette véhicule :wink:
 
Salut a tous

Bon pour le poids je sais pas top mais y doit bien faire la tonne car y a pas de fibre,le bloc AV et en ferraille mais le plancher et une bonne partie du cu et en alu.

Pour les tirants de pont j'ai un triangle type land a l'AR et 2 tirants inf
Pour l'AV j'ai 2 tirants qui finissent en Y sur le pont avec barre panhard le tout sur unibal


pirate 85.jpg



pirate 85.jpg
 
sympaaa !!

mais... Qui l'a mit en raze bitume ?? Hey les admin, faut faire quequchose :twisted:

Depuis le temps tu devrais s'avoir qui la mis en rase bitume...
c'est lui meme quand il c'est inscrit il a repondu a un questionnaire, et si il a repondu des truc pas logique ben ça le bascule en rase bitume.
Donc ensuite je vais le changer de groupe au vu de la prepa qu'il à.:mrgreen:
 
j'adore:icon_cool:

combien il pese ? a mon avis,pas lourd,il y a de la fibre partout:icon_cool:


:mrgreen::mrgreen: stf ... depuis quelques temps , il commence systematiquement ces reponses par : "combien il pese":mrgreen:
on apelle ça un "TOC" :mrgreen:

sinon momo , impressionnant ton engin :icon_cool: sa doit etre sympa de le voir en action :icon_cool:
 
Depuis le temps tu devrais s'avoir qui la mis en rase bitume...
c'est lui meme quand il c'est inscrit il a repondu a un questionnaire, et si il a repondu des truc pas logique ben ça le bascule en rase bitume.
Donc ensuite je vais le changer de groupe au vu de la prepa qu'il à.:mrgreen:

Ouais ben y avais des questions piège :mrgreen:
Sympa pour le changement de groupe
 
Salut,

très beau 4x4 que voilà et en plus un gars de la Yaute pour changer :lol:
Tu fais les trials du Challenge Franco Suisse? je pose la question car j'ai été à Morzine et je n'ai pas vu ton véhicule. En tout cas ce qu'il y a de bien c'est qu'en ce moment on se rend compte qu'on est quand même pas mal de foux furieux dans le coin et je pense qu'un de ces jours une rencontre s'impose :ivre:

Allez
@+Seb
 
Salut à tous

Non je ne fais pas encore le challenge Franco Suisse il me manque des blocs de diff avant de me lancer mais ça me fais chier de claquer plus de 1000 euros pour 1 ARB,je je vais essayer de trouver une combine et si ça veut aller je pense faire 1 ou 2 trial l'année prochaine.

Une rencontre des furieux de la Yaute serai sympa mais mais peut etre dangereux :Alcooliques14:

Pour les photos faut que je fouille un peut car j'en ai pas des paquets.

ET pis KZJ 70 t'en et ou avec tes pont? :twisted:
 
Des nouvelles sur mon suzuk

J'ai acheté ça y a pas longtemps et moins cher qu'un ARB.

7 pirate 4x4.jpg


10 pirate 4x4.jpg


Devrai avoir des modif a venir :twisted:

7 pirate 4x4.jpg

10 pirate 4x4.jpg
 
Ah, ca c'est bien :twisted:
C'est des 404 ou des 411 ?
Penses a faire plein de photo de tes travaux, ca va interesser pas mal de monde, moi le premier (j'ai une paire de 404 que je vais p'tre coller sur un prochain proto) :wink:
 
C'est bien ce qu'il me semblait sur tes tofs.
C'est marrant, car du coup, ils ont l'air énorme !
Sur les 411, ca fait un peu plus "élancé".
Enfin, on s'en fou, on veut des photos :mrgreen:
 
Bonsoir à tous.

Alors en gros je vais monter les 2 ponts d'unimog en essayant au maximum de garder la même bouille et les mêmes dimensions.
Je vais au passage modifier ma triangulation AV AR en passant au one link sur rotule agricole du coup au lieu de me faire chier à dessouder mes anciens supports de tirant de pont je repars sur un nouveau châssis de 410
Et tant qu'on y est passage en direction hydro AV et AR

Pour commencer démontage,contrôle des ponts,rempl joints,réfection des bagues des pivots et remontage (désolé pas de photo:icon_frown:)



Donc découpe de tous les supports pour ne conserver que les 2 longerons que j'ai redressé pour que le châssis soit aussi large devant que derrière au passage je raccourci de 7 cm lu cu du châssis


30 pirate 4x4.jpg


Ensuite mise en place des 2 ponts pointés sous le châssis à leur place définitive et présentation moteur boites pour voir comment ça va se passer

2 pirate 4x4.jpg

Une petite photo de mes rotules de triangle avec leurs bagues qui permettront de gratter un peut de débattement



23 pirate 4x4.jpg







23 pirate 4x4.jpg

30 pirate 4x4.jpg

2 pirate 4x4.jpg
 
le probleme de rotule agricole comme sa c'est quel prenne beaucoup de jeux et l'acier n'est pas top pour la soudure
 
Retour
Haut