[Suzuki] Mon petit 410

En amorto je vais poser 4 procomp,j'en ai déjà 2 de l'ancienne version en grand débattement y a plus qu'a en acheter 2 pour l'avant
 
Ok, le meilleur rapport qualité/prix selon moi:wink:

J'en étais pas mal content du coup je repart avec,le seul hic c'est que je vais être obligé de les monter à l'intérieur du châssis donc ils vont se retrouver assez près et vont perdre de leurs efficacité mais bon pas le choix et pas de place :icon_frown:
 
sa croise juste assez pour monter les trottoires en ville!!! je savais pas que tu voulais faire un S.U.V!!:mrgreen:! superbe travaille:Super14:
 
Bravo, c'est vraiment bien !
Tu n'as pas peur de flinguer vite les ressorts en détente ?
 
Bravo, c'est vraiment bien !
Tu n'as pas peur de flinguer vite les ressorts en détente ?

C'est vrai que ça leur tire un peu sur la gueule mais je ne serai pas tous les jours dans cette position. Bon après j'ai toujours la ressource de brider un peu avec des sangles si je casse des ressorts
 
C'est vrai que ça leur tire un peu sur la gueule mais je ne serai pas tous les jours dans cette position. Bon après j'ai toujours la ressource de brider un peu avec des sangles si je casse des ressorts

salut a tous
tu peut aussi faire un montage des ressorts avec un coter ''libre'' guider par un cone ou tout autre systheme de guidage
sinon sans vouloir etre lourds 4 airshocks te simplifirais la vie et de toute maniere vu l'exelent niveau de ta prepa tu y viendras tot ou tard...
encore bravo !!
 
salut a tous
tu peut aussi faire un montage des ressorts avec un coter ''libre'' guider par un cone ou tout autre systheme de guidage
sinon sans vouloir etre lourds 4 airshocks te simplifirais la vie et de toute maniere vu l'exelent niveau de ta prepa tu y viendras tot ou tard...
encore bravo !!

Les ressorts qui se déboitent j'ai déjà essayer sur la première version mais je ne trouvai pas ça super en dévers ,sa penchai trop,du coup je les ai bridé j'ai gagné en tenu en dévers et pas trop perdu en débattement

Ha les airshocks:lol:....treuil av,ar sway bar,ça prend de la place(que j'ai pas),de la monnaie...En tout cas ça sera pas sur celui là
 
Sinon ben j'ai commencé a raccorder les cylindres émetteurs de mes freins séparés,un peu de tuyau cuivre et roule,c'est pas grand chose mais ça prend du temps,le reste du circuit jusqu'au étrier sera fait en durite aviation

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L'ancien était monté comme ça

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Pour la purge ça va pas trop mal si tu a de quoi mettre en pression le circuit j'avais un peu peur au début avec les points haut mais nikel

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Vraiment, tu bosses très propre :affraid:
Tu me reconcillirais preque avec "l'ufolep spirit" :D:D
 
Autant y faire comme il faut,en générale ça prend guère plus de temps et tu es tranquille un moment
 
Tu devrais te la mettre en signature cette phrase !
je suis à 200% en phase avec toi la dessus :twisted:
 
allez pour la forme et parce que ça fait toujours plaisir un petit :
SUPER BOULOT ......:Super14: rien à dire vraiment très propre ....
j'aimerais bien en faire autant

j'ai peur de poser une question con .. mais comme on dit ...

1/ Qu'est ce que tu as mis au cul de le BT du suz ?

2/ Comment sont commandés les maitres cylindre de tes freins séparés
 
Tu devrais te la mettre en signature cette phrase !
je suis à 200% en phase avec toi la dessus :twisted:


:mrgreen: wouai elle est tres bonne :wink: et pour toi FAB cela serait plus du style

..... a deux mains dans la poubelle tu recuperera ce que la veille tu auras jeter d'une seule .....:mrgreen:
 
allez pour la forme et parce que ça fait toujours plaisir un petit :
SUPER BOULOT ......:Super14: rien à dire vraiment très propre ....
j'aimerais bien en faire autant

j'ai peur de poser une question con .. mais comme on dit ...

1/ Qu'est ce que tu as mis au cul de le BT du suz ?

2/ Comment sont commandés les maitres cylindre de tes freins séparés

Pour la chose au cul du transfert,c'est un essai de décrabotage du pont AR maison. Je dis essai car je n'ai pas encore fais de test en condition réel :mrgreen:

Pour les freins séparés c'est une commande pneumatique via 4 "bouton" a portée de main entre les deux sièges comme ça,pas besoin de tire comme un âne sur des leviers et comme il me fallait de l'air comprimé pour les blocs,j'en ai profité
 
C'est du fais maison,je ne pourrai pas te dire si tu peut le trouver en commerce :wink: pour ma part j'ai modifié un vérin pneumatique industriel pour y fixer les maitre cylindre
 
Salut à tous,j'ai bricoler un petit peu sur mon borg cette semaine.
J'ai reçu mon manchon cannelé qui me manquait pour l'entrainement de mes ponts du coup j'ai pu faire mes tulipes de pont et faire mes arbres de transmission à la longueur en recoupant mes arbre de patrol baroud

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Ca va,les arbres ne prennent pas trop d'angle en croisement


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Deux trois bricoles en plus ces temps a commencé par la fabrication de la traverse AV du châssis qui fais office de par chocs en tube de 80 de diam avec deux "anneau" de remorquage(au cas ou:mrgreen:),j'en ai profité pour enlever 10 cm sur la partie inférieure du capot qui de coup ne servait plus a rien

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Puis après fabrication du support amortisseur/capot/phares en tube 50x50mm il restera encore 2 feux a monter.La support et démontable pour effectuer la dépose moteur

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L'ordi est réparé :Grrrr31: ,l'appareil photo est grillé :evil: et le 4x4 avance pas trop c'est la misère :mrgreen:

J'ai récupéré 2/3 pièces et bricolé un peu,je vous met des photos dès que je peu :pirate:
 
J'ai quand même quelques photos a vous montrer a commencer par le montage des 2 procomp AR Avec le même principe que l'avant mais avec "l'arche" soudé sur le châssis

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Ensuite j'ai tiré une partie du circuit de refroidissement

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Et pour finir la découpe et soudure du collecteur d'admission pas pour une recherche de puissance mais tout simplement parce qu'il touchai le capot et j'avais pas envie de faire un bossage sur celui-ci :mrgreen:

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:Panneau31:

Encore 2 photos juste parce que je les aime bien

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Dernière édition:
J'ai pris le temps qu'il m'a manqué jusqu'alors pour regarder ton post depuis le début .
Impressionné par la finition ! J'adore ! J'en profite pour poser des questions, du coup :
Je suis toujours septique en voyant les ressorts prèt du centre de l'auto . Ca donne de beaux croisements avec peu de mouvement de ressorts, mais en dévers, ça donne quoi ?
Le crabotage de pont ar, on dirait celui du pont av adapté ? Si oui, as tu gardé le même arbre de sortie avec ses petites dents de crabotage, qui me parraissent fragiles ?

En tout cas, beau montage, propre, et ingénieux, pour pas trop cher . J'aime beaucoup !
 
J'ai pris le temps qu'il m'a manqué jusqu'alors pour regarder ton post depuis le début .
Impressionné par la finition ! J'adore ! J'en profite pour poser des questions, du coup :
Je suis toujours septique en voyant les ressorts prèt du centre de l'auto . Ca donne de beaux croisements avec peu de mouvement de ressorts, mais en dévers, ça donne quoi ?
Le crabotage de pont ar, on dirait celui du pont av adapté ? Si oui, as tu gardé le même arbre de sortie avec ses petites dents de crabotage, qui me parraissent fragiles ?

En tout cas, beau montage, propre, et ingénieux, pour pas trop cher . J'aime beaucoup !

Les ressorts sont près du centre plus part obligation que par plaisir,y a pas de place. Le véhicule et étroit(moins d'1,80) et les réducteurs bouffent de la place du coup pas le choix. Il y avait l'option de faire un support au dessus du pivot mais c'est trop haut et la roue viendrai frotter le ressort en débattement
En déver sa risque bien de pencher un peu mais a savoir que les 2 ponts doivent bien faire dans les 500 kg ce qui me fais du poids bien placé. Dans un futur il y aura une correction d'assiette hydraulique.
Pour le décrabotage oui,bien vu avec les arbres d'origines,au pire je passe avec des arbres avec des dents renforcées. Ca tien à l'avant avec un moteur de subaru alors pourquoi pas avec 120 bouricots à l'ar. C'est un essai,l'avenir me le dira,ça a l'avantage d'être pas chère,de baigner dans l'huile et de me creuser un peu les méninges alors en plus si ça tien :mrgreen:. J'ai toujours l'option de revenir au montage d'origine avec un chère décrabotage.

Les premier essais validerons ou pas mes "bidouilles" a voir
 
Rien de nouveau sur mon 4x4 mais juste ce message pour vous souhaiter un joyeux noël a tous et occuper vous bien de la mère noël :mrgreen:
 
Salut à tous 2/3 bricole sur le 4x4

Tout d'abord,j'ai récupéré quelques pièce avec un réservoir pour la direction avec un petit radiateur

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Puis un compresseur de clim avec réserve d'air de 5 L et10 L

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Ensuite je me suis fabriqué une boite à air sous le débitmètre d'air pour faire la connexion avec le filtre a air

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Monté sous le débitmètre

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Puis j'ai fabriqué au tour 4 réhausses pour brancher mes tuyaux d'injecteur sans qu'ils touchent la câble d'accélérateur

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Et le tout une fois monté

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T'as pas peur que le faible volume et le manque d'aérodynamisme perturbe le débimètre ? Tu vas me dire que t'as pas le choix au niveau encombrement !
 
Par comparaison a la boite a air d'origine je ne suis pas pire. Je ne gagnerai rien mais je perdrai rien aussi,et oui je suis un peu limité en hauteur car près de la roue en croisement
 
Adieu momo coment sa va depuis le temp,di don coment tu a fait pour enlever le boulon de 55 au bout des moyeux?par ce que j'en chi un peut meme avec un tube de 2m et mes 90 kg....:mrgreen:
 
Salut,tu mange un peu pour arriver à 100kg et la ça fais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans déconner moi j'ai tout sortie à la clef à choc
 
Ouai mais meme avec une la clef a choc sa a pas fais,peut etre qu'elle est pas assé puissante?:icon_cry:
 
Pas de grosse nouveauté,j'ai juste récupéré des pièces pour le circuit hydro avec une orbitrol OSPC 100 ON et un éléctro distributeur pour la direction AR avec son limiteur de pression mais dès début février ça va rattaquer :twisted: Il me manque encore un vérin double tige 50x25x200et une petite colonne de direction pour l'orbitrol si quelqu'un a ça a vendre pas trop loin :lol:

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