• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] mon sam 1300

Skippy

Touriste on road...
Prépas XL
IMG_4041 web.jpg

IMG_4043 web.jpg

Petite présentation de mon Sam 1300 carbu (immatriculé en ancêtre) et ses modifs/
Utilisation mixte: randonnées, franchissements et bourbiers (hard mais pas extrêmes)

Démontage complet du véhicule et traitement carrosserie et châssis (antirouille et peinture)
Passage carbu à injection monopoint (erreur, j'aurais pas dû ...) + circuit électrique complet
Pompe à essence externe mercedes (6 bars)
Lames cintrées +7.5 (jumelles d'origine)
Bodylift 6 cm
Black Star mud max 31x10,5xr15
Moyeux débrayables
Snorkel
Mise à l'air boîtes et ponts
Filtre air KN
BT 4.16 ou BT de SJ410 en fonction du terrain
Freins à disque arrière (transfo maison) et avant
Arceau 6 points
Pot + ligne directe inox (faite maison)
Pare-chocs avant et arrière+anneaux d'ancrage (réalisation maison)
CB Président

En cours de réalisation (pas encore de photos):
radiateur dans la benne (Peugeot 206)
treuil 5,4t à l'avant et à l'arrière
feu de travail arrière
rampe 4 phares longue portée sur le toit

Mon souhait: travailler sur les suspensions mais comme je l'ai écrit plus haut, mon Sam est à usage mixte donc ...:icon_rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
prkoi tu regrette d'avoir monté l'injection monopoint :icon_cry::icon_cry:

moi je l'ai et je repasserai pas au carbu ça c clair :twisted::twisted:

A la conduite et l'utilisation, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Mon avis est très subjectif et lié à mon tempérament:

injection: très (trop) linéaire, ne répond pas assez vite quand on a besoin de watts, n'aime pas l'eau ... mais le moteur tourne bien dans tous les cas. La pompe immergée d'origine ne supporte pas la moindre saleté dans le réservoir même avec un filtre.

carbu: on peut le gaver d'essence et le vaillant 1300 monte dans les tours sans réchigner. Se règle et se dérègle tout aussi facilement, une vraie calamité, surtout au ralenti... Le carbu d'origine déjauge rapidement dans les pentes à fort pourcentage (j'ai eu quelques frayeurs ...)

En fait, ce qui me plaît dans le carbu, c'est qu'il a plus de "pêche" à l'utilisation intensive. Avec nos petits moulins, on monte vite dans les tours ...

Oui, c'est à Taisnière en effet!
J'en ai profité pour faire quelques réglages et renforcer les supports de BT. Avec des mud sur un terrain sec et une BT de 4.16, c'est soit les ponts qui trinquent soit les supports qui se tordent. Mauvais compromis ce jour-là ...

avec une 4.16 si tu ne renforce pas les supports de bt .......y'en a qui ont essayés , ils ont eut des problèmes ! :wink::lol:

Retour