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[Suzuki] Mon sj 413 lame yj + 6.5 + pont toy + pneu 35

sympa comme projet! :wink:
le kit pour monter les lames de yj, c'est du lowrange, je me trompe? il y a quoi comme modif sur le kit pour que çà se monte en SPUA?

Salut.
Le kit c'est celui de chez sky , l'avantage par rapport au kit d'autre marque c'est que tu n'as pas les u blot ni autre pièces qui ne vont que pour un pont de samurai .
Et comme moi je met de pont de lj ....

Sinon il n'y pas de modif pour le kit c'est toi qui décide spoa ou spua .

dans le kit sky tu n'as pas de silent-bloc ni u-bolt ni les sipport de lame . juste les plaques .


si tu veux plus d'info ....

quelques photos de plus

WP_20160402_16_25_56_Pro.jpg

mise en situation, a 1/2 cm prêt sa donnera sa ...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

WP_20160402_16_26_10_Pro.jpg

WP_20160402_16_26_29_Pro.jpg

WP_20160402_16_26_49_Pro.jpg
 
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Tu as les tampons pour les missing link ?

Peux tu monter l'essieu avant ? On y verra mieux. Merci :MDR49:
 
Tu as les tampons pour les missing link ?

Peux tu monter l'essieu avant ? On y verra mieux. Merci :MDR49:

oui j'ai les tampons , je les ais pas encore mis a l’arrière

le pont avant et derrière chez moi , et comme sa pesé a peine 1kg j'ai pas pu le mettre tous seul :D

Non mais en faite je l'ai pas encore mis a nu , normalement demain :smyley5:
 
Pas sur que ça passe un High Steering... C'est pour ça qu'il faut commencer par installer le pont AV et voir.
 
réservoir et pompe

Salut les pirate . j'ai besoin de vos lumière


Je suis en train de regarder pour mettre un réservoir dans la benne et je sais pas trop quoi mettre ?? style 30 litres , réservoir bateau ? ....


Et pour le circuit essence ( mon sam un un injection mono point ) quel type de pompe externe ( 2.55 bar ? ) , il faut un régulateur de pression ? un réservoir tampon ?

vous avez mis quoi vous ....
( en sachant que plus tard je mettrais un moteur vitara 1600cc 16v ) ( que je recheche d'ailleur :mrgreen: )
Merci d'avance
 
20L c'est amplement suffisant.

Si tu veux rester en budget mini tu peux monter le resa d'origine dans le coffre c'est ce que j'avais fait. Enfin, Yves l'avait fait.

Sinon, un réservoir avec une pompe HP externe type scénic essence et voilà.

J'ai un moteur de Vitara 16s à Vendre avec sa BVA etc soit dit en passant.
 
pont avant en place

WP_20160424_11_09_48_Pro.jpg


WP_20160424_11_09_59_Pro.jpg

J'ai commencé a découper les ailes

WP_20160424_11_10_29_Pro.jpg

WP_20160424_11_12_06_Pro.jpg

Va falloir prévoir des elargisseur de voie . manque encore 1.5 cm pour que la buté de direction touche

WP_20160424_11_15_14_Pro.jpg

Barre de direction arriéré sa devrais le faire ?

WP_20160424_11_13_53_Pro.jpg

comment je saurai où placé la buté de pont ? jusque où laisser les lames cintré a l'envers ?

WP_20160502_16_03_55_Pro (Copier).jpg

WP_20160502_16_04_13_Pro (Copier).jpg

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WP_20160503_13_46_05_Pro (Copier).jpg

WP_20160503_13_46_15_Pro (Copier).jpg
 
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Les ailes étaient pourries ?!:mrgreen:


tu as déjà vu un sam pourris ? moi jamais :pirate:

un peux de nouvelle , j'ai pas mis de photo ces dernier temps

petite sortie du garage

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WP_20160516_15_21_01_Pro.jpg

Réparation de la caisse, en faite c’était pas prévu de suite.
Mais sur 8 fixation de la caisse au chassi, il n'y en avait plus que 3 de vraiment solide .
Donc je refais, mais avant on enlevé l'isolant goudron ( la misère )

WP_20160516_17_24_53_Pro.jpg

WP_20160516_17_24_58_Pro.jpg

Puis on découpe on forme et on soude

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Idée de face AV :

408432dscn0010.jpg

209482dscn0030.jpg

Pas besoin de cintreuse tu fais tout à la disqueuse.
La gueule est meilleure.
Ça protègera mieux.

Idée de bas de caisse :

311283IMG00062.jpg

Pareil, pas besoin d'une cintreuse, t'as pas besoin du bout à 90deg, tu peux arriver droit sur la face AV en tubes.


Fais le tout en T3 42mm, ça bougera pas. Mes sliders sont fait avec ce matériau, et après 2 ans à les éclater sur tous les cailloux, je dois avoir une petite bosse et un arc dans toute la longueur.
 
Idée de face AV :

408432dscn0010.jpg

209482dscn0030.jpg

Pas besoin de cintreuse tu fais tout à la disqueuse.
La gueule est meilleure.
Ça protègera mieux.

Idée de bas de caisse :

311283IMG00062.jpg

Pareil, pas besoin d'une cintreuse, t'as pas besoin du bout à 90deg, tu peux arriver droit sur la face AV en tubes.


Fais le tout en T3 42mm, ça bougera pas. Mes sliders sont fait avec ce matériau, et après 2 ans à les éclater sur tous les cailloux, je dois avoir une petite bosse et un arc dans toute la longueur.


Salut ,
C'est un truc du style que je veux faire .
c'est toi qui a pris les photos ? il dois être casse gueule en devers ce sam ???
C'est des amortisseur a bonbonne ?

J'ai déjà commencé a regarder pour mes amortisseur , je sais pas encore quelle marque / qualité prendre ? est ce vraiment important ?

Ps: je bosse encore les 2 samedi qui vienne et paye ton moteur :-) ( je part en vacance du 9 juillet au 16 )
 
tu sera pas déçu, un 16s c'est du bonheur :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Pourquoi il serait casse gueule, vu sa largeur de voie??
 
ok et donc tu accouple les deux de quelle manière?



Avec un kit acheté au us .

0001039_autoadapter_1.jpg.jpg

Tu divorce a BT de vit, et tu met sa sur l'arbre de sortie de boite .

Tu raccourcie l'arbre de trans d'origine et hop .

Et faire un nouveau support de boite . elargire le tunnel de boite aussi
 
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Avec un kit acheté au us .

Voir la pièce jointe 55623

Tu divorce a BT de vit, et tu met sa sur l'arbre de sortie de boite .

Tu raccourcie l'arbre de trans d'origine et hop .

Et faire un nouveau support de boite . elargire le tunnel de boite aussi

Ça coûte combien cette pièce ?

Perso j'ai fais avec l'arbre d'origine de SAM qui a les mêmes cannelures que la BV de vitara en entrée, j'ai juste fais tourner une bague car le roulement est plus gros que le Øexter de l'arbre de transmission


IMG_5340 - Copie.jpg
 
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Ça coûte combien cette pièce ?

Perso j'ai fais avec l'arbre d'origine de SAM qui a les mêmes cannelures que la BV de vitara en entrée, j'ai juste fais tourner une bague car le roulement est plus gros que le Øexter de l'arbre de transmission

Voir la pièce jointe 55625



http://www.lowrangeoffroad.com/automatic-tailshaft-adapter.html


75 dollars + les FDP

Mais je pense que sa reviens a la piece que tu as fais tournée

- - - Mise à jour - - -

Ça coûte combien cette pièce ?

Perso j'ai fais avec l'arbre d'origine de SAM qui a les mêmes cannelures que la BV de vitara en entrée, j'ai juste fais tourner une bague car le roulement est plus gros que le Øexter de l'arbre de transmission

Voir la pièce jointe 55625




Tu as ton proto sur le site ?
 
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