• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Mon sj 413 lame yj + 6.5 + pont toy + pneu 35

Notch25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour, je vais vous présenter mon sam

Alors c'est un maori de 1998 avec 80.000 Kms au compteur , il a fais bcp de chasse .
Châssis bon états , la caisse bon b'un c'est un sam .

Mon objectif qd je l'ais acheté c’était de faire un peux comme au us :

gros pneu et qu'il croise .

J'ais donc commencer à acheter de la pièces :
- 4 paquets de lames de YJ
- 2 ponts de Lj 73
- kit reduction transfert 6.5 + réfection roulements
- support boite transfert Super Snatch 3
- Kit pose lame yj de chez Sky ( missing link av+ar )
- un radiateur tous alu
- arbre transmission av+ar de lj73 ( a modifier )
- du tube T3 pour arceau et autre
- 4 roue complette en MT117 35/10.5/16

Reste encore pas mal de truc a acheter avant de commencer :
-
- 4 amortiseur + support a deplacer
- direction HD + barre au dessus des lames : pas besoin
- de quoi faire bar panhard et anti-wrap

Voilou pour le moment .

@+ les pirates

4x4 alex.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Coucou d'un Jurassien .
Je connais un peu les suz , si tu as besoin je ne suis peut être as loin !
Pat39
 
Non, mais je suis sur le forum du crapahut :mrgreen: et quand tu tournes à Chatillon tu passes presque devant chez moi :wink:
 
pneu

voila les pneus sont commandés .....

Anti Wrap sur les lames
Est ce que qq'un pourrais me dire si c'est vraiment efficace ?
on vois sa surtout au us ....
Une bar avec rotule prise au dessus du support le lame et une patte soudé sur le u bolt plate .....

moi sa me parait pas super .....

une fois les pneus a la maison , je vais pouvoir attaquer :lol:

ils sont arrivés 35*10.5*16

WP_20160218_18_53_06_Pro.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est partie

Bon , b'un c'est parti .Deja ce matin on a fais du rangement pour pouvoir entrer le sam dans le garage .Chose faite
J'ai commencé à nettoyer le pont arriéré de lj .


Mais coupé net dans mon élan . ma femme est venu me chercher : La machine a laver marche plus ....
Donc on change de métier : dépanneur .
après qq recherche panne trouvé : sonde température d'eau arraché
La machine a 4 mois !!!!!

enfin bref .
Maintenant que le 4x4 est dans le garage c'est tous bon

WP_20160228_17_19_10_Pro.jpg

WP_20160228_17_19_10_Pro.jpg
 
Spoa ou Spua

salut les pirates .

Je m’interroge sur un truc :
Est ce que je fait un spoa ou spua .

Spoa : les plus : plus rien sous le pont ( springs plat )

les moins : - je me retrouve avec un châssis a presque 60 cm du sol , ideal pour finir sur le toit
- bcp de boulot et d'€ pour remonter la direction + anti wrap + panhard


Spua :les plus : - hauteur bcp plus responsable et donc bcp plus stable ( je pense )
- il serra plus vite terminé

les moins : - faut tailler sévère dans les ailes ( est alors !!!! )
- springs plat sous les ponts

Voila comme je suis en arrêt de travail ( coup de cutter dans le doigt et tendon ) je réfléchis a mon projet .......

Si qq'un a des idée ou retour d’expérience .....
 
Je vois même pas pourquoi tu poses la question.

SPUA.

Avec un body lift si tu veux pas te faire chier, avec beaucoup de découpe si ça te gêne pas.
 
Je vois même pas pourquoi tu poses la question.

SPUA.

Avec un body lift si tu veux pas te faire chier, avec beaucoup de découpe si ça te gêne pas.




découper les passage de roue , pas de soucis .

Mais en spua anti wrap obligatoire ?
et la bar panhard ?

- - - Mise à jour - - -

combien de temps tiennent des pont stock avec des 35 et un moteur de sam ???


si sa pouvait tenir qq temps , après je veux y mettre des arbres renforcés et un bloc à l'avant

Et sinon il faut les renforcer a l’extérieur ? à part la boule de pont
 
Combien de temps en 35 ? Laisse moi compter 1+1...... Euh pas longtemps ! Ça dépendra de ta conduite et de la difficulter. Je dirai entre 1 h et 1 w.end de tt hard !!

C est les joints qui flancheront à l avant
 
Anti wrap et panhard pas besoin.

Les 35 ? Ça tiendra peut-être le temps de le sortir du garage. En fonction de ta conduite le max sur des ponts de Sam renforcés c'est 31" ou 33". Tu devais pas passer en ponts de LJ ?
 
Anti wrap et panhard pas besoin.

Les 35 ? Ça tiendra peut-être le temps de le sortir du garage. En fonction de ta conduite le max sur des ponts de Sam renforcés c'est 31" ou 33". Tu devais pas passer en ponts de LJ ?


me suis mal exprimé, je disais avec un moteur de sam, et des pont stock de lj
 
Dernière édition:
Ça tiendra longtemps avec des ponts stock de Lj :wink:.

J'en connais avec des 35 comme toi et moteur 2.0 essence, 1.9 TD... sur un Sam, pas de casse à ce jour de recensée
 
Ça tiendra longtemps avec des ponts stock de Lj :wink:.

J'en connais avec des 35 comme toi et moteur 2.0 essence, 1.9 TD... sur un Sam, pas de casse à ce jour de recensée




ok, merci.
c'est quoi comme 2 litre qu'il a mis ton ami ?
sa serra la prochaine évolution de prevu .....
 
avancés des derniers wend


WP_20160306_15_27_32_Pro.jpg

WP_20160306_15_27_52_Pro.jpg

WP_20160320_18_35_39_Pro.jpg

WP_20160320_18_35_47_Pro.jpg

WP_20160320_18_35_58_Pro.jpg

WP_20160320_18_36_15_Pro.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cool !

Je viens de tilter que tu gardes la direction mécanique... Donc tu auras possiblement besoin d'une panhard pour éviter que le pont se barre. J'ai eu ce soucis avec le mien.

Une photo de profil ? Comme tu as du le constater, va falloir tailler :pirate:
 
photo de profil

WP_20160321_16_34_53_Pro.jpg

effectivement il va falloir couper un peux .
Va falloir que je mette le réservoir dans la benne, la goulotte de remplissage est a 4 cm du pneu :affraid: !!!!!

Je pense que c'est surtout devant qu'il faudra tailler .
 
Dernière édition par un modérateur:
Va falloir couper, mais ça le fait. C'est pas pire.

Resa dans la benne effectivement.

Devant faudra sans doute avancer le pont au max (faisable avec le boitier de DA ?) et refaire les planchers.
 
En même temps il a déjà commencé à se découper tout seul à s'que j'vois, c'est bien faut laisser faire la nature ...:mrgreen:
 
Va falloir couper, mais ça le fait. C'est pas pire.

Resa dans la benne effectivement.

Devant faudra sans doute avancer le pont au max (faisable avec le boitier de DA ?) et refaire les planchers.



je n'ai pas encore regarder l'avant .
et je n'ai pas non plus encore ma DA . je dois en récupérer une complété de lj bientôt .

Tu pense que le boitier da pourrais toucher le pont ?

- - - Mise à jour - - -

En même temps il a déjà commencé à se découper tout seul à s'que j'vois, c'est bien faut laisser faire la nature ...:mrgreen:


comme tu dis, il est déjà bien attaqué . donc pas de scrupule a couper :lol:

et les passage de roue avant c'est bien pire ....


ps: jolie votre nouveau jouet :lol:
 
Si tu montes une Da de LJ tu peux monter ton boitier où tu veux. Mon inter n'est pas pertinente dans ce cas. Je croyais que tu avais une Da de Suzuki sur les ancrages d'origine.
 
j'ai u un peux de temps ce dimanche pour bosser un peux ....

WP_20160326_13_42_10_Pro.jpg

sans le réservoir sa fait de la place


WP_20160326_13_42_20_Pro.jpg

vu sur le missing link arriere

WP_20160326_13_42_28_Pro.jpg

WP_20160326_13_42_35_Pro.jpg

WP_20160326_15_08_55_Pro.jpg

WP_20160326_15_09_09_Pro.jpg

la traverse a bien morflé

WP_20160326_15_09_32_Pro.jpg

Bt déposée
 
Dernière édition par un modérateur:
sympa comme projet! :wink:
le kit pour monter les lames de yj, c'est du lowrange, je me trompe? il y a quoi comme modif sur le kit pour que ca se monte en SPUA?
 
Dernière édition:
Retour
Haut