• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mon Studebaker M35 A2 ...

Biker03

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
voici mon camion 6x6 stubebaker m35a2 appelé courament "réo" . c'est une véhicule de l'armée américaine ayant servit jusqu'a la fin des années 90 ,et encore en circulation dans encore pas mal d'armées a travers le monde . Ce camion de 2.5t de charge utile remplace le gmc 6x6 de la 2eme guerre.
Moteur white multifuel turbo 130 ch a la roue arrière d'environ 7 ou 8l de cylindrée , boite 5 vitesses avec 2 rapports de boite de transfert . transmission 6x4 permanent et 6x6 enclenchable manuellement (ponts rockwell) . Pneumatiques good year military en 9.00x20 jumelés a l'arrière .
place aux photos :

---------- Message ajouté à 08h18 ---------- Le précédent message a été posté à 08h16 ----------

Sujet a déplacer dans la catégorie poids lourds tt merci !

Salut a toi,
Ca c'est de l'engin !
Tu t'en sert pour faire quoi ?
Loisir, boulot ?

Allez hop, on change de section :twisted:

pour l'instant je m'en sert pour le loisir , j'attend des jours meilleurs pour lui greffer une benne hydraulique et un gros treuil mécanique a l'avant , histoire de pouvoir allez chercher du bois dans les pentes !

Excellent ca.
Je me suis toujours demandé a quel point ce genre de véhicule est efficace dans les chemins bien gras.
Parceque d'habitude, on en voit toujours des bricoles, avec des pneus agricoles, etc...
Tu l'as déjà mit un peu dans la merde ton camion ?

a vrai dire pour l'instant a part des montées de talus je n'ai pas trop asseyé les bourbiers à par peut etre un dépannage de camion grumier chargé de bois planté jusqu'aux essieux dans un bois ! il a fallut pas mal de poid sur le mien pour lui donner de adhérence , on a du lui mettre 10 ou 15 tonnes de bois dans la benne et là c'est tout sorti ! il y a pas mal de motricité avec les pneus military mais gaffe aux dévers c'est leurs points faibles .

Et puis bon, si un jours tu n'en vois plus l'utilité, ya toujours du rockwell la dessous pour faire un gros proto :D:affraid::pirate:

une petite photo meme si on ne voit pas grand chose c'est ça le dépannage nocturne !
15112010196_opt.jpg

15112010196_opt.jpg

Dernière édition par un modérateur:
vien quand tu veut avec plaisir ! meme là avec la neige c'est sympa , le plus dur c'est de trouver des grosses batteries pour le faire péter .

Superbe,

J'adore ces engins :icon_cool:
Et quel bruit...

[video=youtube;Uh-nqrWEkkw]http://www.youtube.com/watch?v=Uh-nqrWEkkw&feature=mfu_in_order&list=UL[/video]

Bonjour, je possède du REO depuis plusieurs années et ai pratiqué un peu tous les genres de franchissemnt avec.
Ses points faibles sont : absence de blocage des ponts, pas d treuil arrière ( car quand on est planté, on ressotrt toujours par d'où on est venu)
il n 'aime pas la boue collante en pneu d'origine military et en monte double à l 'arrière, car la boue colle entre les jumelages et font des deux roues, une seule bien lisse donc plus d 'adherence, mais je m en suis toujours sorti.
9a monte des cotes incryables, passe dans plus de 1.50 metre d 'eau, tres fiable et robuste, tole de carroserie merdique qui rouille bien (mais ils sont quand mème 50 ans) et facile à bricoler en carrosserie car tole plates, et mécanique aisée mais lourde.
les tirants de pont ont une facheuse tendance à voir leur axe se désolidariser en tout terrain intensif ou avec le temps, ce qui fait que vos pont bougent, l 'arbre de transmission se barre et le pont se barre de ses supports de lamiers de suspension et se foutent en vrac sous le camion.. il suffit d 'une petite modif sur les axes de tirants de pont.

Sur yu tube, tapes REO M 35 Deuce 6x6 , vidéos de Frenchyketchupy pour voir quelques trucs simples et sympas..

Edit Rul: les annonces sont à mettre à la brocante :wink:

Dernière édition par un modérateur:
ponts Rocwell

Pour ceux que ça interresse, j 'ai plusieurs ponts ( arrières) rockwell 2.5 ton à vendre,( bientot peut etre un pont avant, neufs ou occasion en bon état. avec ou sans système de freins; Voir dans les petites annonces du site..

sinon, pour les aptitudes en tout terrains des REO, une fois qu 'on connais bien l 'engin, il n 'y a pas de surprises désagréables..
Plusieurs vidéos de franchissements , de Tout terrain et divers avec mon REO sur You tube pour vous donner un avais.

Tapez REO Deuce 6x6 M 35 , puis cliquez ensuite sur la liste de frenchyketchupy pour avoir toute la liste, il y a meme une ballade en char de la seconde guerre mondiale ou une ballade en GMC Duck ( amphybie) sur une plage en Normandie et mise à l 'eau du véhicule)

Sinon, je vais aquerier bientot si tout va bien un URAL 375 (modèle Russe)
provenant de l 'ex armée Allemande de l 'est, moteur V 8 Essence , conso de 60 a 100 litres au cent
Gonflage et dégonflage des pneus en roulant depuis la cabine.
Enorme treuil arrière.. ect...

081.jpg

050.jpg

- - - Mise à jour - - -

Pour les amoureux du REO M 35, voici quelques clichés des miens dans diverses situations:

001_410.jpg

00411.jpg

là en mode transport de ma motocross(500 CR)

00412.jpg

00611.jpg

00513.jpg

00812.jpg

00814.jpg

avec jumelage à l 'avant:

010_210.jpg
01711.jpg

Aussi pour aller faire les derniers achat de Noel au supermarché( la au moins si on ne voit pas les trottoirs ou fossés sous la neige, ça risque rien

02010.jpg

02210.jpg

02812.jpg

Ha ces ponts Rockwell !

03310.jpg

081.jpg

050.jpg

Fichiers joints

• 001_410.jpg
    001_410.jpg
    172.2 KB · Affichages: 2
  • 00412.jpg
    00412.jpg
    128.1 KB · Affichages: 2
  • 00411.jpg
    00411.jpg
    72.3 KB · Affichages: 2
  • 00812.jpg
    00812.jpg
    105.1 KB · Affichages: 3
  • 00513.jpg
    00513.jpg
    101.2 KB · Affichages: 3
  • 00611.jpg
    00611.jpg
    135.2 KB · Affichages: 2
  • 01711.jpg
    01711.jpg
    183.9 KB · Affichages: 2
  • 010_210.jpg
    010_210.jpg
    165 KB · Affichages: 3
  • 00814.jpg
    00814.jpg
    209.8 KB · Affichages: 3
  • 02210.jpg
    02210.jpg
    108.8 KB · Affichages: 2
  • 02010.jpg
    02010.jpg
    146 KB · Affichages: 2
  • 02812.jpg
    02812.jpg
    188.8 KB · Affichages: 2
  • 03310.jpg
    03310.jpg
    191.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Super plaisant, vas voir mes vidéos sur you tube..
et c 'est tres polyvalent, pour rouler tous les jours, faire ses courses, faire son bois, transporter ma motocross, aller au boulot, rouler sans prob dans la neige quand tout le monde est bloqué, faire de la ballade TT, faire du franchissement, treuiller ou déplacer des charges lourdes, et c 'est fiable et pas cher et quasi sans entretient.
je roule quasi tous les jours avec et parfois sur longues distances

juste par curiosité sa consomme du combien au 100km? j'aimerai bien en trouver un pour trimbaler mon troll :mrgreen:

je sais pas combien sa consomme, mais sa boit de tout !
Du gazoil, du rouge, de l'huile de frite, de l'huile de vidange......
Pas mal tes photos Franck

Sinon, je vais aquerier bientot si tout va bien un URAL 375 (modèle Russe)
provenant de l 'ex armée Allemande de l 'est, moteur V 8 Essence , conso de 60 a 100 litres au cent
Gonflage et dégonflage des pneus en roulant depuis la cabine.
Enorme treuil arrière.. ect...Voir la pièce jointe 22820Voir la pièce jointe 22821

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

J'aimmmmmmmmmmmeeeeeeeee :mrgreen:

C'est celui de l'ancien terrain d'autocross de Bining?

Slt, il me semble qu'il n'est pas polycarburant ce truck :wink: (a verifié),contrairement au Berliet GBC
Pour la consommation il me semble que c'est de l'ordre de 45 a 50 litres de gazoil (cf :magazine "Charge Utile")
Attendons que "Frenchy54" confirme ,en tout cas belle photo :icon_cool:

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

J'aimmmmmmmmmmmeeeeeeeee :mrgreen:

C'est celui de l'ancien terrain d'autocross de Bining?

niet,il reste a bining le notre,on a eu l'embrayage,reste plus qu'a remonter :wink:

regtroll, si vous avez un URAL , tu m interrese pour de la doc, et plein de questions...

pour le REO ça consomme entre 27 et 40 litres au cent suivant comme on roule avec , la carge et la vitesse? moi je lui tire dessus, en tout terrain autoroute, bien chatrgé avec ma jeep willys et plein de matos denas, et maxi 35 litres..
MAIS, je n ai jamais acheté de gasoil, ça boit tout et dans les règles de la loi.
le mien tourene avec du gasoil melangé à du super (que l on me donne) puis je rajoute de l huile de friture usagée..

je recupère donc les erreurs carburants , quand les gens se plantent à la station en mettant du super a la place du gasoil, environs 1200 litres tous les 5 a six mois.. donc de quoi rouler tranquile tous les jours... et Gratos

De la doc Ural, j'en avait ... mais j'ai tout perdu.

Concernant le moteur si tu trouves pas pour l'Ural, tu trouveras pour le Zil 131, ce sont les mêmes camions et même je crois les mêmes boites et les mêmes ponts ....

SI ça peut t'aider, tu pourrais avoir des infos (en anglais) ici :

http://www.russianmilitarytrucks.com/

De plus j'ai vu que tu étais sur le forum bmh, tu connais donc celui de Mika ?

Dernière édition:
35 litres au cent ce n 'est rien quand on sait que c est un 6x6 , donc qu 'il traine un pont aavnt et qu 'en plus les deux ponts arrières sont "moteurs" contrairement a des camions de chantiers qui eux n 'ont qu 'un pont arrière moteur en usage "routier' et un second pont enclenchable en "chantier" et que ça consomme entre 40 et 45 litres au cent..

Le mien varie de 27 litres en roulant a vide et cool, jusque 35 litres suivant utilisation mais en carburant " recyclé" et consomme mème plus maintenant que lui ai rajouté quelques Watts très significatifs..
Du REO benne, on en trouve mais plus rarement, il y en aurait eut un à vendre en 5 ton sur le secteur de "Ar-Sur-Moselle " ( 57) récement mais je n 'en sais pas plus.
Et j'en avais trouvé un état passable pour un copain en 2.5 ton il y a de cela 4 ou 5 ans..(1200 euros)

Sinon, aux états unis, il se vend des kits adaptables pour faire de la benne cargo classique, une benne basculante : axes de rotations, verin+ bielette+ pompe hydraulique pour quelque chose entre 1500 à 1700 euros je crois..

Les miens, je les avais payé 600 euros pour un A2 mais carrosserie bien malade
1250 pour un modèle A 1 avec treuil mais caisse cargo bien malade
700 euros pour un A 1 propre mais pompe à injection à regler..
avec les deux derniers j 'en ai fait un correct que je restaure niveau carrosserie et roule quasi tous les jours avec. de plus je possède un petit lot de pièces d 'origines neuves ebalées ( new Old Stock) donc parfait.

- - - Mise à jour - - -

Pour l Ural, je suis en train de me renseigner pour pouvoir l 'immatriculer en France en collection, mais apparament pas impossible mais ardu car venant des pays de l Est et hors gabarit en largeur. mais faisable..
le prob c est de me trouver par ici un endroit pour le stationner , sinon, si je le prends pas et que quelqu 'un serait interressé par la bète...

je récupère aussi un autre REO M 35 a 2 ( siffleur), avec un moteur Neuf, mais carrosserie malade.mais sans gravité et facilement refaisable.. Mais celui là, je désirerais l 'équiper d 'un treuil arrière en suplement de celui del avant, je virerais les jumelages arrières et monterais des simples roues avec de plus gros pneus tres typés tout terrain, puis rehausserais le reservoir à carburant ainsi que coffres à batteries et à outils, mettrais quelques watts en plus dans le moteur et surtout monterais au moins un blocage de différentiel sur le pont avant et si moyens financier à l 'arrière aussi..
tout cela pour faire mon bois de chauffage et surtout pour m 'éclater avec en TT hard..

Dis moi un truc, toi qui roule en beau camion "lourd" ^^ L'écotaxe PL dès 08/2013, ça nous concerneras, ou pas ? Car franchement, à lire l'application c'est flippant ...

Je voulais investir dans un 404 .... :(

Pour l 'éco taxe, j 'en ai pas vraiment entendu parler, normalement cela ne nous concerne pas car immatriculé en collection, mais quand l 'état veut récupèrer du pognon...!
perso j attendrais pour voir...
Comme pour le CT des véhicule de collection, du pipo, car pas sùr que ça reste en place..
de plus ce sont des contrôles bidons car impossible de faire un boulot correct et complet car les controleurs ne connaissent rien a nos véhicules, ne sont pas équipés pour.

de plus lorsque cette loi est passée, rien n a été annoncé officiellement ni aux journaux, meme télévisés, ni par la FFVE par courrier si vous etes en collection donc sous regime FFVE ni par votre assureur..
Nul n 'est censé ignorer la loi dit-on...
Ben comment fait-on ? on consulte chaque jours les centaines de nouvelles lois crées ??
mème un juriste ne les connais pas...

Comme moi, je ne demande pas à un avocat ou juriste de connaitre la composition de ma boite de vitesse et de savoir la remonter...

Ne vous affolez pas, attendons de voir.. et s 'il faut, on manifestrera.. une loi ne peut etre rétroactive...

Pour l 'eco taxe, cela ne concernerait pas les particulier , ni les vehicules de collection d 'après mes infos! on en sauras plus au fur et a mesure dans le temps. !

Retour