salut a tous ,
je n'ai pas encore vraiment présenté mon patrol gr y 60 long
il est passé par :
des kits + 5 cm , + 10 cm ...aujourd'hui + 18 cm (+15 cm en réalité) :roll:
des 7,50x16 , 33 12,5 15 , 35 12,5 15....aujourd'hui 37 13 15
il est de 1990 , 365 000 km au compteur mais j'ai refais le moteur , il y a 60 000 km environ :roll:
liste des modifs , enfin , ce qui me viens a l'esprit :roll:
ressorts DOBINSONS + 18 cm av et + 15 cm avec des cales en +3 cm (DESERT PARTS)
amortisseurs avant : pro comp MX 6 ( 52 cm en compression et 74 cm en détente )
amortisseurs arriere: pro comp ES 9000 ( environ 50 cm en compression et 91 cm en détente )
:roll: suspension un peu trop souple : a améliorer , peut étre en doublant les amortos :roll:
body + 7 cm
35x12,5x15 BF MUD pour la route et le TT soft
bogger en 37x13x15 pour le TT hard ( merci Vincc )
couple coniques en 5.42
bloc dif avant ARB
( azimut )
élargisseurs + 3 cm ( merci RENO)
descente du point d'encrage des tirant avant ( merci THE BARGEOT )
barre panhard réglable avant TOUCH DOG
tirants ar modifiés ( a remodifier :? )
barre panhard arriere modifiée /renforcée
donc moteur 60 000 km ,
ic de pajéro avec ventilo commandé par intérrupteur , au niveau du capot
1 prise d'air pour ic , et une autre pour collecteur d'admission
pression de turbo 900 gr
radiateur d'huile " maison" avec plaque sandwich
ventilateur éléctrique suplémentaire au visco ( façon y 61 td6 :idea: )
boite a air baroud+ fitre a air KN
snorkel " maison " façon PGR
échappement libre , pour l'instant
pare buffle " maison " 80 kg :? mais costaud
treuil T MAX 5 tonnes
pare choc arriere " maison " 50 kg :? mais costaud
barres de toit " maison " lourde mais ....
trés pratique 8)
feux arriére doublés au niveau des barres de toit
support roue de secours modifié , pour acepter les 35" et les 37"
ailes arrieres coupées
voila pour l'instant :roll:
en ce moment je m'occupe du coffre :
ça fait un peu haut pour travailler
emplacement pour les tiroirs : je n'ai pas tout " fermer " pour alléger , et pouvoir surveiller si de l'humidité ne stagne pas , car mon premier aménagement était tout fermé et de la boue était rentrée et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite
ensuite le plus galére :2 (21):
installation d'un compartiment pour y mettre une deuxiéme batterie , le compresseur du bloc avant ARB , un compresseur pour gonfler une enceinte d'air qui sera sous le trol ( en cours de controle chez un spécialiste
, j'ai suivi les conseils , vu sur le site pgr
installation également d'une boite a fusibles , et de plusiuers porte relais = ils ne seront plus autour du moteur a prendre la flotte a chaque passage a guét :roll:
tout est de la récupération , les portes-fusibles et les portes-relais viennent d'un C25 citroên :2 (15): :2 (26): :idea:
)
et puis quelques bricoles : extincteur , lecteur cd , transfo 220 volts ...je n'ai pas encore tout mis .....
je pense mettre 1 ou 2 ventilateurs de chez babouland pour refroidir les compresseurs :2 (21): :roll: , je ne sais pas trop , en tout cas je vais surveiller ça de prés :2 (26): :|
voila pour ce soir , la nuit est vite tombée , mais les 2 tiroirs sont terminés :2 (17): 8)
juste 2 photos pour vous montrer un y 60 long avec ressorts en + 18 cm , un body + 7 cm et des 37x13x15 avec des élargisseurs + 3 cm
ma gazelle et moi faisont 1,80 m :2 (15): :2 (26):
c'était pour délirer
peinture a l'eau
quelques vidéos :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5160172019920306312
en projet : :roll:
refaire le coffre
protections latérales
adapter l'échappement inox ( en stock )
4 tirants avant
... de toute façon , on a jamais fini
merci a tous ceux qui de prét ou de loin , donnent des conseils et infos 8)
merci a www.patrol-gr.net , qui a toujours était une mine d'informationssssssss et a pirate 4x4.fr ou il y a encore plein de débiles pour confirmer que l'on a jamais fini de transformer nos bébés
a la
trollement a+
je n'ai pas encore vraiment présenté mon patrol gr y 60 long

il est passé par :
des kits + 5 cm , + 10 cm ...aujourd'hui + 18 cm (+15 cm en réalité) :roll:
des 7,50x16 , 33 12,5 15 , 35 12,5 15....aujourd'hui 37 13 15
il est de 1990 , 365 000 km au compteur mais j'ai refais le moteur , il y a 60 000 km environ :roll:
liste des modifs , enfin , ce qui me viens a l'esprit :roll:

ressorts DOBINSONS + 18 cm av et + 15 cm avec des cales en +3 cm (DESERT PARTS)
amortisseurs avant : pro comp MX 6 ( 52 cm en compression et 74 cm en détente )
amortisseurs arriere: pro comp ES 9000 ( environ 50 cm en compression et 91 cm en détente )
:roll: suspension un peu trop souple : a améliorer , peut étre en doublant les amortos :roll:
body + 7 cm
35x12,5x15 BF MUD pour la route et le TT soft
bogger en 37x13x15 pour le TT hard ( merci Vincc )
couple coniques en 5.42
bloc dif avant ARB

élargisseurs + 3 cm ( merci RENO)
descente du point d'encrage des tirant avant ( merci THE BARGEOT )
barre panhard réglable avant TOUCH DOG
tirants ar modifiés ( a remodifier :? )
barre panhard arriere modifiée /renforcée
donc moteur 60 000 km ,
ic de pajéro avec ventilo commandé par intérrupteur , au niveau du capot
1 prise d'air pour ic , et une autre pour collecteur d'admission
pression de turbo 900 gr
radiateur d'huile " maison" avec plaque sandwich
ventilateur éléctrique suplémentaire au visco ( façon y 61 td6 :idea: )
boite a air baroud+ fitre a air KN
snorkel " maison " façon PGR
échappement libre , pour l'instant
pare buffle " maison " 80 kg :? mais costaud

treuil T MAX 5 tonnes
pare choc arriere " maison " 50 kg :? mais costaud

barres de toit " maison " lourde mais ....

feux arriére doublés au niveau des barres de toit
support roue de secours modifié , pour acepter les 35" et les 37"
ailes arrieres coupées
voila pour l'instant :roll:
en ce moment je m'occupe du coffre :
ça fait un peu haut pour travailler

emplacement pour les tiroirs : je n'ai pas tout " fermer " pour alléger , et pouvoir surveiller si de l'humidité ne stagne pas , car mon premier aménagement était tout fermé et de la boue était rentrée et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite

ensuite le plus galére :2 (21):
installation d'un compartiment pour y mettre une deuxiéme batterie , le compresseur du bloc avant ARB , un compresseur pour gonfler une enceinte d'air qui sera sous le trol ( en cours de controle chez un spécialiste


installation également d'une boite a fusibles , et de plusiuers porte relais = ils ne seront plus autour du moteur a prendre la flotte a chaque passage a guét :roll:

tout est de la récupération , les portes-fusibles et les portes-relais viennent d'un C25 citroên :2 (15): :2 (26): :idea:

et puis quelques bricoles : extincteur , lecteur cd , transfo 220 volts ...je n'ai pas encore tout mis .....
je pense mettre 1 ou 2 ventilateurs de chez babouland pour refroidir les compresseurs :2 (21): :roll: , je ne sais pas trop , en tout cas je vais surveiller ça de prés :2 (26): :|

voila pour ce soir , la nuit est vite tombée , mais les 2 tiroirs sont terminés :2 (17): 8)
juste 2 photos pour vous montrer un y 60 long avec ressorts en + 18 cm , un body + 7 cm et des 37x13x15 avec des élargisseurs + 3 cm
ma gazelle et moi faisont 1,80 m :2 (15): :2 (26):







c'était pour délirer


peinture a l'eau


quelques vidéos :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5160172019920306312
en projet : :roll:
refaire le coffre
protections latérales
adapter l'échappement inox ( en stock )
4 tirants avant
... de toute façon , on a jamais fini

merci a tous ceux qui de prét ou de loin , donnent des conseils et infos 8)
merci a www.patrol-gr.net , qui a toujours était une mine d'informationssssssss et a pirate 4x4.fr ou il y a encore plein de débiles pour confirmer que l'on a jamais fini de transformer nos bébés

a la

trollement a+