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[Nissan] Mon Trol Y60 long (Cyrille)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrille
  • Date de début Date de début

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut a tous ,

je n'ai pas encore vraiment présenté mon patrol gr y 60 long :oops:

il est passé par :
des kits + 5 cm , + 10 cm ...aujourd'hui + 18 cm (+15 cm en réalité) :roll:
des 7,50x16 , 33 12,5 15 , 35 12,5 15....aujourd'hui 37 13 15

il est de 1990 , 365 000 km au compteur mais j'ai refais le moteur , il y a 60 000 km environ :roll:

liste des modifs , enfin , ce qui me viens a l'esprit :roll: :mrgreen:

ressorts DOBINSONS + 18 cm av et + 15 cm avec des cales en +3 cm (DESERT PARTS)
amortisseurs avant : pro comp MX 6 ( 52 cm en compression et 74 cm en détente )
amortisseurs arriere: pro comp ES 9000 ( environ 50 cm en compression et 91 cm en détente )

:roll: suspension un peu trop souple : a améliorer , peut étre en doublant les amortos :roll:

body + 7 cm
35x12,5x15 BF MUD pour la route et le TT soft
bogger en 37x13x15 pour le TT hard ( merci Vincc )
couple coniques en 5.42
bloc dif avant ARB :oops: ( azimut )
élargisseurs + 3 cm ( merci RENO)
descente du point d'encrage des tirant avant ( merci THE BARGEOT )
barre panhard réglable avant TOUCH DOG
tirants ar modifiés ( a remodifier :? )
barre panhard arriere modifiée /renforcée

donc moteur 60 000 km ,
ic de pajéro avec ventilo commandé par intérrupteur , au niveau du capot
1 prise d'air pour ic , et une autre pour collecteur d'admission
pression de turbo 900 gr
radiateur d'huile " maison" avec plaque sandwich
ventilateur éléctrique suplémentaire au visco ( façon y 61 td6 :idea: )
boite a air baroud+ fitre a air KN
snorkel " maison " façon PGR
échappement libre , pour l'instant

pare buffle " maison " 80 kg :? mais costaud :mrgreen:
treuil T MAX 5 tonnes
pare choc arriere " maison " 50 kg :? mais costaud :mrgreen:
barres de toit " maison " lourde mais .... :mrgreen: trés pratique 8)
feux arriére doublés au niveau des barres de toit
support roue de secours modifié , pour acepter les 35" et les 37"
ailes arrieres coupées


voila pour l'instant :roll:

en ce moment je m'occupe du coffre :



ça fait un peu haut pour travailler
grandtang059800x600zn0.jpg



emplacement pour les tiroirs : je n'ai pas tout " fermer " pour alléger , et pouvoir surveiller si de l'humidité ne stagne pas , car mon premier aménagement était tout fermé et de la boue était rentrée et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite

grandtang052800x600tx8.jpg



ensuite le plus galére :2 (21):

installation d'un compartiment pour y mettre une deuxiéme batterie , le compresseur du bloc avant ARB , un compresseur pour gonfler une enceinte d'air qui sera sous le trol ( en cours de controle chez un spécialiste :mrgreen: , j'ai suivi les conseils , vu sur le site pgr :wink:
installation également d'une boite a fusibles , et de plusiuers porte relais = ils ne seront plus autour du moteur a prendre la flotte a chaque passage a guét :roll: :evil:

tout est de la récupération , les portes-fusibles et les portes-relais viennent d'un C25 citroên :2 (15): :2 (26): :idea: :wink: )
et puis quelques bricoles : extincteur , lecteur cd , transfo 220 volts ...je n'ai pas encore tout mis .....

je pense mettre 1 ou 2 ventilateurs de chez babouland pour refroidir les compresseurs :2 (21): :roll: , je ne sais pas trop , en tout cas je vais surveiller ça de prés :2 (26): :|


grandtang053800x600ym0.jpg



voila pour ce soir , la nuit est vite tombée , mais les 2 tiroirs sont terminés :2 (17): 8)

juste 2 photos pour vous montrer un y 60 long avec ressorts en + 18 cm , un body + 7 cm et des 37x13x15 avec des élargisseurs + 3 cm
ma gazelle et moi faisont 1,80 m :2 (15): :2 (26): :shock: :mrgreen:


grandtang062800x600rt1.jpg

grandtang066800x600sx4.jpg

img1313640x480vm2.jpg

img2349640x480el5.jpg
8320x240vl3.jpg


c'était pour délirer :mrgreen:
dsc0526jv2.jpg


peinture a l'eau :mrgreen: :wink:

quelques vidéos :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5160172019920306312

en projet : :roll:
refaire le coffre
protections latérales
adapter l'échappement inox ( en stock )
4 tirants avant
... de toute façon , on a jamais fini :mrgreen:

merci a tous ceux qui de prét ou de loin , donnent des conseils et infos 8)
merci a www.patrol-gr.net , qui a toujours était une mine d'informationssssssss et a pirate 4x4.fr ou il y a encore plein de débiles pour confirmer que l'on a jamais fini de transformer nos bébés :mrgreen:

a la :ivre:

trollement a+
 
Super troll
Il est beau , c'est fou comme vous faites petit a coté :lol:
Bonne continuation dans ta prépa
Ciao et :Alcooliques14:
 
Superbe :shock: :shock: :shock: :wink: 8) 8) 8)

c'est un des plus beau 60 long que je connaisse :wink: :wink: :wink:

tu me diras ce que tu en penses de tes MX6 :wink:
 
salut cyrille,magnifique avec les boogers,effectivement vous faites tout petit a cote de l'engin :mrgreen: :mrgreen: :wink:
 
Guillaume24 a dit:
il est gros gros faudrait le voir en action :!:

Pour avoir fait une sortie avec lui, l année derniere ( si je me souviens bien ) il était vraiment impressionnant mais là avec les boggers et quand il sera en + 18 :shock: :shock: Se doit faire un monstre
 
Salut Cyrille,

ben dit donc il a changé ton troll depuis que je l'ai vu quand on est passé avec Alain.
Vraiment il est magnifique avec ses bogger et c'est vrai que vous faite petit à côté et pourtant vous n'êtes pas de petites tailles non plus :shock:

@+Seb
 
Guillaume24 a dit:
il est gros gros faudrait le voir en action :!:

T'inquiéte pas, le pilote et la machine sont au top... même madame à un beau coup de volant. :mrgreen:

Moi je l'aime ton Bus mon Cyrille :mrgreen:
 
merci pour les compliments :oops: ,

j'ai , également , hate de faire des essais tt , mais vu la hauteur , il faut tout reprendre a zéro pour la conduite :roll: , c'est pour ça que je vais m'entrainer tranquillement et si je ne le retourne pas , je le repeind :mrgreen:
 
quelques nouvelles

a l'arriere : des amortisseurs pro comp es 9000 = 90 cm de débattement :mrgreen: 8) , ça croise beaucoup , téllement que dimanche dernier , j'en perdais les ressorts et les cales :oops: , donc je viens de les fixer au niveau du chassis et j'ai fais des cones pour qu'ils se remettent bien a leur place :wink:

pas eu le temps de faire des essais :oops:

conesantidboitement0036ow7.jpg
conesantidboitement0046wu7.jpg





ça a l'air bien comme ça mais non , pas du tout car il faut que je meule encore une partie du pont :cry: :roll: les amortisseurs ont frottés en compression :evil:

conesantidboitement0026po4.jpg
conesantidboitement0056eb3.jpg



les amortisseurs avant ne sont pas ceux que j'attendais :roll: , j'ai merdé dans la commande :lol: , mais ils vont bien quand même

se sont des pro comp MX6 réglable , 6 positions ( je pensé avoir commandé avec reserve séparer : po grave )
quand ils sont réglés dur , et bien c'est trés dur :shock: , et c'est trés bien car ceux de l'arrieres sont trés souples , sur la route c'est bien , mais il ne faut pas faire le kéké :mrgreen: :wink:

il faut faire des adaptations oeil/tige , ça s'achete tout prét mais vu le prix :shock: , je préfére bricoler 8)



conesantidboitement0066ay0.jpg
conesantidboitement0156aj1.jpg



et pour ceux qui ne l'aurait pas vu , une barre panhard avant réglable TOUCH DOG , pour remettre le pont au centre , parce là , ça faisait beaucoup trop de décalage :shock: :mrgreen:
conesantidboitement0146rk3.jpg
conesantidboitement0166js6.jpg


demain je vais essayer de faire des sangles pour limiter , un petit peu :mrgreen: , les débattements arrieres car quand ça croise fort , ça frotte les ailes , le pare choc arriere et encore la caisse malgré des élargisseurs de voie en + 3 cm :2 (21): :shock: :cry:

rencontre8juin200811764ub4.jpg
rencontre8juin200811864ja5.jpg


rencontre8juin200811964pz7.jpg


ça croise tellement que mes tuyaux de bloc arriere , pourtant rallongés de 20 cm , se sont débranchés :shock:

un des contre-écrou , d'un tirant inférieur , s'est désserré :shock:

donc pour l'instant , je suis assez content du résultat , sauf :
- que les amortisseurs arrieres sont abimés , je vais essayer de redressé ça :cry:

- je m'en douté mais le centre de gravité est tellement haut , et une fausse manip de ma part ont fait que je me suis posé sur le coté droit = une aile et une porte , a redresser :shock: :roll:

conesantidboitement0086qc5.jpg
conesantidboitement0076zf4.jpg



j'étudie depuis un bon moment les posts et les photos des arceaux exterieurs , je pense que c'est la solution vu qu'a mon avis ça va souvent le faire :wink:

il y en a que 2 que ça fait rigoler a la maison , c'est le fiston et le pére


trollement a+
 
superbe Cyrille :shock: 8)


tes procomp me font bien envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et j'ai beaucoup tes débattements arrière :shock: :shock: 8)





l'a une bonne bouille le Mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
:mrgreen: Salut Cyrille !

content de voir que tu, enfin ton troll, progresse toujours ! :wink:

:Super14:

a+ :Panneau17:
 
Si c'est pour amuser le gosse alors... évidament... Quel papa poule :mrgreen: :mrgreen:

Buté de pont arriére à revoir mon Cyrille... c'est plus simple que tout découper (surtout le PC arriére, ce serais ballo). :wink:
 
Si c'est pour amuser le gosse alors... évidament... Quel papa poule

Buté de pont arriére à revoir mon Cyrille... c'est plus simple que tout découper (surtout le PC arriére, ce serais ballo).

:mrgreen: la butée... j'y travaille , mon colonel :mrgreen: :wink:
 
les contre écrous,ca me l'a fait aussi,par contre,regarde les écrous de barre panhard sur les ponts,ca peut se desserer aussi :roll: :wink:
 
sympa ton troll :shock: :shock: :mrgreen:

bon débattement :shock: :mrgreen:

j'y trouve 2 ou 3 défaut mais c'est a cause de mon métier :mrgreen: :mrgreen:

il est néanmoins superbe :mrgreen: :mrgreen:
 
« Cyrille » a écrit:mon colonel



.... euh .... Capitaine ! .....


CAP'TAINE BRIOOOOOOCHE !!!

vu ce qu'il bouffe , il va vite passer colonel :mrgreen:

j'y trouve 2 ou 3 défaut mais c'est a cause de mon métier

merci charles :wink: mais je suis preneur de mes quelques défauts afin de les régler :mrgreen:
n'hésites pas , je ne serais pas vexer , bien au contraire :wink:


les contre écrous,ca me l'a fait aussi,par contre,regarde les écrous de barre panhard sur les ponts,ca peut se desserer aussi

merci du conseils , je vais surveiller :wink:

a+, cyrille
 
Mon pauvre Cyrille... je suis désolé que cette bande d'infame normand soit venue te pourir ton topik...

Surtout que c'est pas les jours que l'on vois un bus dont le frein à main et un booger qui s'accroche à un PC :mrgreen: :mrgreen:
 
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