• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] montage d un frein a main hydrau

La denree

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
salut aux pirates
besoin d un conseil , j envisage de monter un FAM hydrau sur mon niva of course
j aimerai savoir si je part du tube arr du MC principal jusqu a l entée du MC FAM
puis sortie MC FAM jusque té freins arrieres ( etrier de scenic , monté par Seb 21)
si ce montage est bon ou non ?????
n y aura t il pas une remontée de loockheed au bocal en freinage pedale ??

merci de vos reponses et si vous avez un shema c est encore plus sympa

:smile:
 
merci , c est aussi ce que je pensais sauf que sur les nivas rien n est fait comme ailleur

Capture.jpg

en fait sur les 4 sorties du MC une vas sur un T et de ce té on a une arrivée MC une sortie AVT drt et une autre
qui va aux roues arrieres
donc je pense ( eh oui) que en tirant le FAM ca va remonter vers l avant aussi voir dans le MC
ca me gonfle car un systeme cables y a plus d astreintes , de longueur de cables , de gaines etc ....

quels conseils ????

merci d avance

Capture.jpg
 
Question con :mrgreen:,
c'est un frein à main séparé ou un frein à main agissant sur les 2 roues en simultané que tu veux monter?
 
Entre ton compensateur de charge et avant le T d'alimentation des roues AR, t'installe un autre maître cylindre. Ce qui t'évitera une remontée au bocal. MC a repiquer bien évidement au circuit frein au pied. :mrgreen:
Si t'installe une vanne tu freinera mais ton frein ne tiendra pas en pression, avec une vanne anti retour tu sera freiné mais t'auras pas le retour lorsque tu lâcheras le frein.

voici un schéma que j'ai piqué surle net mais chuuuuuuuuut!:MDR49:

schama10.jpg
 

Fichiers joints

  • schama10.jpg
    schama10.jpg
    22.5 KB · Affichages: 1
ok bien compris , juste que ca fait belle lurette que j ai plus de compensateur
pis comme j ai un pont façon land ca marcherai pas
mais peut etre je peux remplacer le compensateur par un limiteur
placé dans l habitacle a coté du FAM ce qui remplacerait le compensateur ???

merci encore
 
Retour
Haut