• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Montage kit ressorts Measson pour Suzuki Samurai

voila la barre stab est remontée et il y a un grand mieux :lol:,j'ai installé l'amortisseur de dir et maintenant mon souci c'est l’échappement,j'avais trouvé un ( détente ) qui s’adapter pas mal, bon ça atténuer un peux le bruit sur la route on va dire que ça pouvais aller MAIS en tt dés que le pont monte un peut ça tape dans tout les sens :affraid::affraid: ,ma question du jour qu'est-ce que je peut mettre comme silencieux?

C'est cool, je m'en doutais un peu que ça changerait tout, perso sur le mien ça m'a jamais choqué car j'ai toujours eu les ressorts mais à chaque fois que je l'ais prêté, les mecs y ont laissé un caleçon dans les virages pris un peu vite.... :mrgreen::mrgreen:

Pour le pot, monte un glasspack ou un pot de moto, c'est beaucoup plus compacte qu'une gamelle d'origine mais en revanche ça risque de faire un poil plus de bruit.

Moi perso j'avais mis un flexible en sortie du catalyseur jusqu'à derrière, comme ça plus de soucis de pot...

je vien de commander un GLASSPACK 2 plus un coude a 45° ,me restera plus qu'a trouver ou faire un réducteur

le silencieux d'origine va très bien avec le kit measson . tu recoupe , tu soude et ça passe

non,le silencieux ne passe plus ,je ne sais pas si ça vien du modèle et de l'année mais sur un sam de 1999 ça passe plus :sad:

non,le silencieux ne passe plus ,je ne sais pas si ça vien du modèle et de l'année mais sur un sam de 1999 ça passe plus :sad:

C'est ce que j'allais dire, ça dépend des années/modèles.:wink:

Sur le mien (1991) en cherchant un peu j'aurais pu le remettre, en revanche sur celui d'un pote (2001) il fallait reprendre la ligne depuis les collecteurs pour arriver à faire kekchose de propre :evil:

suzkiki 34

salut moi je vien d'acheter un kit ressort calmini pour mon sam mais c'est un voi etroit et moi c'est un voi large vous croyer ke je peux ken meme le trafique pour le monter sur mon voi large

y en a qui ont montés le kit ressort sur voie étroites mais il y a de grosses modifications :mrgreen:

demande a loulou76490 présent sur de nombreux forums , il l'a fait pour son sj413 :pirate:

il est rudement efficace par ailleur :twisted:

petite question , j'ai le kit ERM sur mon sam
je voudrais modifier l'av sans detruire le kit
je recherche les rotules mais je ne sais pas de quel type de vehicule elles proviennent
et aux cotes du cone je ne trouve pas
si quelqu'un a la reponse , merci d'avance
pour info erm ne me repond pas

Retour