• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Montage kit ressorts Measson pour Suzuki Samurai

Vévé 42

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
voila le prochain chantier ( le kit hélicoïdale de chez ex MEASSON ) si quelqu'un a des conseils pour la pose :) car c'est un peu le bazar dans les cartons :Peureux04:

--- Mise à Jour du post ---

2eme carton :shock:

appelle measson pour les infos ça sera le + simple :wink:

sinon y'a sauterelle qui a le même kit :wink:

il est assez simple à monter . tout doit être marqué normalement (av / ar ) et un petit plan est fourni .si tu as un problème appelle meason ou envoie moi un mp , j'essayerais de t'aider ou de t'envoyer quelques photos . bonne pose

il est assez simple à monter . tout doit être marqué normalement (av / ar ) et un petit plan est fourni .si tu as un problème appelle meason ou envoie moi un mp , j'essayerais de t'aider ou de t'envoyer quelques photos . bonne pose

oui,il y a des petits dessins . une question pourquoi faut il modifier l'echapement ? merci :wink:

parce que ça touche au support du point central (l'espèce d'arche que tu fixe entre les anciens supports de lames )

Salut suzukiste !!!

Salut ! Je poste quelques photos de mon suz quand le kit était encore monté chassis nu, si ça peut te rendre service...:wink:

A+ et bon courage pour le montage mais tu vas voir c'est vraiment pas compliqué.

12345.JPG

123456.JPG

1234567.JPG

12345678.JPG

123456789.JPG

123.JPG

1234.JPG

123.JPG

1234.JPG

12345.JPG

123456.JPG

1234567.JPG

12345678.JPG

123456789.JPG

MERCI pour les photos ça va m'aider dans le montage ,j'ai attaquer ce soir : sam sur chandelles ,dépose des tulipes de pont oui je sais je vais avancer doucement mais entre les journées de boulot qui n'en finissent pas et les filles a s’occuper :icon_frown: . j'ai filer les tulipes a un pote ,il va me les tourner pour réduire le diamètre de la tôle protectrice . voila pour aujourd’hui :wink::wink:

bienvenu a toi.

je suis en train de monter le meme kit.
on va pouvoir echanger nos idees.
dans le kit il y a une grosse rondelle en plastic grise, je ne sais pas ou elle va. en as tu une aussi ?
bonne idee de reduire les tulipes, moi j'ai tout demonte.
j'espere que tu as un chassis voie large.
a+.

le grosse rondelle grise est, si on parle bien de la même, une cale à mettre sur un ressort (de mémoire à l'arrière gauche) pour équilibrer la ligne :wink:

le grosse rondelle grise est, si on parle bien de la même, une cale à mettre sur un ressort (de mémoire à l'arrière gauche) pour équilibrer la ligne :wink:

Sur le miens je l'avais à l'avant droit (désolé Rul de te contredire :mrgreen:), je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon le suz avait l'air d'avoir une assiette corecte. J'en ais déduit son utilitée à cet endroit car le poid moteur/boites est légèrerement plus important côté droit du chassis... :Hein69:

Pitêtre que je me trompe....:mrgreen:

salut,alors moi je n'est pas de grosse rondelle et dans le descriptif des pièces fourni il y a normalement un centreur mais je ne sais pas a quoi ça ressemble et a mon avis il a du oublier de le mettre dans le carton . je n’étais pas chez moi ce week et n'est pas pu avancer beaucoup :evil:. a plus :wink::wink:

--- Mise à Jour du post ---

bienvenu a toi.

je suis en train de monter le meme kit.
on va pouvoir echanger nos idees.
dans le kit il y a une grosse rondelle en plastic grise, je ne sais pas ou elle va. en as tu une aussi ?
bonne idee de reduire les tulipes, moi j'ai tout demonte.
j'espere que tu as un chassis voie large.
a+.

aller on va se souhaiter bon courage :wink: oui c'est un voie large

salut,j'ai enfin reçu les ressorts ,donc train ar fini ,restera plus qu'a modifier échappement . je vais m’attaquer a l'avant ce weekend :wink:

salut ,voila ça touche a ça fin ,reste plus qu'a purger,modifier l’échappement et faire les 1er test :wink: ci c'est trop souple ,je ferrais changer mes ressorts :icon_rolleyes:

punaise :icon_eek: 11 jours pour réagir, tu te ramolies Yves :on_sen_fou:

salut a tous . les 1er test sont fait alors en tt impec ,ça croise bien, c'est confortable mais sur route :affraid: donc je pense que je vais faire reprendre mes ressorts et en pendre des plus dur . pour info mes ressorts sont les jaunes.

salut a tous . les 1er test sont fait alors en tt impec ,ça croise bien, c'est confortable mais sur route :affraid: donc je pense que je vais faire reprendre mes ressorts et en pendre des plus dur . pour info mes ressorts sont les jaunes.

Tu trouve tes ressorts trop mou sur route ?

Si c'est le cas ça doit faire un peu bateau comparé aux lames, c'est normal c'est pas fait pour...:mrgreen:

Si tu veux mon avis remonte toi une barre stab à l'avant et modifie là pour pouvoir la déconnecter facilement et ça va tout changer...:wink:

Garde tes ressorts mou, plus dur tu va en revenir au "confort imcomparable des lames".... :iconfused::iconfused::iconfused::mrgreen:

Tu trouve tes ressorts trop mou sur route ?

Si c'est le cas ça doit faire un peu bateau comparé aux lames, c'est normal c'est pas fait pour...:mrgreen:

Si tu veux mon avis remonte toi une barre stab à l'avant et modifie là pour pouvoir la déconnecter facilement et ça va tout changer...:wink:

Garde tes ressorts mou, plus dur tu va en revenir au "confort imcomparable des lames".... :iconfused::iconfused::iconfused::mrgreen:

j'ai toujours ma barre dans un coin du garage ,facile de la retrouvée mais la modifiée ok mais comment ? :wink:

j'ai toujours ma barre dans un coin du garage ,facile de la retrouvée mais la modifiée ok mais comment ? :wink:

Tu la coupe au niveau des fixations du pont, tu manchonne/soude un bout de tube du bon diamètre, tu perce le tout de part en part et t'y colle 2 goupilles agricole un peu solides...

Jette un coup d'oeuil sur les barres stab pour jeep sa te donera une idée...:wink:

Tu la coupe au niveau des fixations du pont, tu manchonne/soude un bout de tube du bon diamètre, tu perce le tout de part en part et t'y colle 2 goupilles agricole un peu solides...

Jette un coup d'oeuil sur les barres stab pour jeep sa te donera une idée...:wink:

merci du conseil :wink: je vais regarder ça .

c'est vrai que c'est souple ça me rappelle ma premiere 2cv y'a 25 ans et le cul qui se leve à l'acceleration , mais d'accord avec les autres plus dur apres autant garder les lames essaye de remonter ta barre stab sans la modifier et vas faire quelques virages comme ça ! ça coute rien d'essayer !!!!!

voila la barre stab est remontée et il y a un grand mieux :lol:,j'ai installé l'amortisseur de dir et maintenant mon souci c'est l’échappement,j'avais trouvé un ( détente ) qui s’adapter pas mal, bon ça atténuer un peux le bruit sur la route on va dire que ça pouvais aller MAIS en tt dés que le pont monte un peut ça tape dans tout les sens :affraid::affraid: ,ma question du jour qu'est-ce que je peut mettre comme silencieux?

Retour