[Reportage] Montage TGV sur RRC 300 TDI

t'a monté un turbo de croma toi aussi? tiens tu nous avait caché des infos :lol::lol::wink:

j'ai juste besoin du diametre du tube de la descente de croma. ca doit etre 50 ou 55 mormalement. mais je suis pas sur

je vais regarder mais le def est a la campagne pi y' a un temps de merde pluie donc je monte regarder dans la semaine :mrgreen:

non je cache rien :lol:

Dernière édition par un modérateur:
ha oui je l'avais vu en plus.

ok merci pour ton aide.

j'ai une autre question : connaissez vous un moyen de démancher l'escargot pour le faire tourner un peu. j'ai enlevé les visses et leur brides... mais même en tapant dessus y'a pas moyen de le sortir. et je voudrais pas tordre l'axe.

le faire tourner me permettrasi de remettre la durite d'arrivé d'huile au sommet et ca me permettrais d’éloigner la durite d'intercooler de la pipe échappement.

normalement il est juste emboîte apres démontage des boulons . un petit conseil démonte la partie échappement pour nettoyer les volets plus axe de commande

plus l intérieure de l' escargot enfin tout le binsse, y a plein de calamine qui arrive a gripper les volets comme sa t' es sur du coup sa évite de tout

redémontrer le mien était plein de calamine , actionne la commande avant est apres nettoyage tu verras la difference :lol:

ps: gaff démonte remonte doucement y' a des petites entretoises

bon j ai regardé ,j ai mesuré par dessous le def putain la merde pour faire passer le pied a coulisse donc pas bien droit dans un léger

coude je trouve 53 mm :iconfused: peux pas faire mieux pas le courage de démonter l echappement

Dernière édition:
non non demonte pas tout. c'est deja sympas de ta part.:wink: je vais chercher une bride en 55 et je vais appeler pour qu'il me mesure l'entraxe.

merci pour ton aide. j'ai demonté le turbo pour le nettoyer, j'ai vraiment du bol tout l'interieur est intact pas un poil de jeu....

par contre je peux pas faire pivoter l'escargot faudrait faire pivoter tout le mécanisme interne. et la c'est la merde faut refaire des trous ..... je préfère pas toucher a ça. c'est trop précis comme mécanisme.

je posterais une photo dès que tout sera monté

Pour le diamètre, de la descente mesure le sur la sortie échappement du turbo, tu prends le même diamètre ou la taille au dessus...
En ce qui concerne l'orientation, une tolerance de 15 ° est acceptable, sinon tu peux repercer a 3.7mm avec un foret au tungstene, et tarauder a 4mm. T'arrive pas descendre autant que d'origine mais c'est pas gênant. Comme dit plus haut, Profite en pour l'astiquer(le gasoil + brosse va nickel).

c'est pas tellement le diametre qui me pose probleme. c'est l'entraxe entre les 3 trous.faut que je trouve une bride qui ai le meme entraxe que celle du turbo.

sinon j'en ferais une c pas grave.

le turbo est deja remonté, je l'ai nettoyé au petrol, au trichloréthylène et après huilé. on dirait qu'il est neuf:mrgreen:

Slt,
je viens de finir le montage d'un TGV de croma sur mon Def 200 tdi
En branchant un mano , après avoir touché à la wasget il ne souffle qu'à 0.8b et on est à fond sur la tige..!
Une explication?
Ce turbo se règle bien comme un turbo classic?
Merci bcp !

bonjour a tous

jj'ai une question sur l'installation du turbo. ca avance bien je vais aller faire usiner la bague demain. j'attend la descente de croma.

y'a un tuyaux qui pars du turbo (durite de wastgate) jusqu'a la pompe a injection sur le montage d'origine du disco. mais il n'y a rien pour la raccorder sur le turbo de croma.

comment avez vous fait ? et d'ailleurs a quoi sert ce tuyaux?

merci d'avance

Slt,
je viens de finir le montage d'un TGV de croma sur mon Def 200 tdi
En branchant un mano , après avoir touché à la wasget il ne souffle qu'à 0.8b et on est à fond sur la tige..!
Une explication?
Ce turbo se règle bien comme un turbo classic?
Merci bcp !

salut t'es trouvé la solution? j'ai exactement le meme soucis sur le mien. il se bloque a 0.9 bars!!! t'a trouvé la solution?

j'ai egalement une fuite d'huille assez importante au niveau de l'axe sur lequel la tige de wastegates vient se connecter. je suis degouter, je vais devoir tout redemonter pour enmener le turbo en revision. avec l'hiver qui arrive.

Si quelqu'un est intéressé je vends mon turbo à géométrie variable, avec la pipe d'adaptation pour le collecteur de 200 tdi les durite de raccordement et la descente échappement en inox. contactez moi en MP.

Retour