Je ne saisis pas vraiment le sens de tes questions concernant la corde plasma ou le câble ....puisqu' il semblerait que tu sois un professionnel du treuillage

Quoi qu'il en soit, il y a plein de choses qui ne doivent pas arriver mais qui arrivent quand même..... Il y a malheureusement des centaines d'exemples !

Pour moi un vrai pro prend en compte ces risques .
Pour en revenir aux câbles, ce n'est pas pour rien qu'ils sont interdits en winch challenge !
Pour info, il existe des cordes plasma gainées, développées à la base pour les forestiers, qui résistent à l'abrasion ....
Et de toute façon , le choix t'appartient ..........................
Je ne suis pas un professionnel, j ai effectivement fait des centaines de treuillages avec mon REO M 35, soit pour me tirer de bourbier, soit via une chèvre de levage fixée sur mon pare choc , soit tirer les autres, treuiller des arbres pour faire mon bois, aider le dépanneur poids lourds du coin quand lui n arrivait pas a aller a des endroits spéciaux ( boue, neige, verlgas, pentes etc..)
Mais ceci avec mon REO M 35 que je connaissait bien et dont le treuil était monté d 'origine dessus et éprouvé.
D'où mes questions concernant la corde plasma car JAMAIS utilisé mais intèrressé par sa souplesse, son gain de poids, le fait qu 'elle ne s 'abime pas en tourillons etc..
Et encore mes questions concernant les législations quand aux Sur -dimension du véhicule par rapport à la carte grise, et au CT...
Les pare-chocs "blindés" tout métal vis à vis des piètons ou autres véhicules, la fixation de la plaque d 'immatriculation etc...
Un treuil a une capacité dont on doit être conscient et il faut savoir ce qu 'on treuille, comment, comment l 'arrimer, comment tirer, comment moufler et en "maximum" de la sécurité...