Hi
Quelques news...
J'ai remis en place l'ensemble des pistons coté passager, c'est tout bon.
Par contre je pense redémonter tout le coté conducteur car les segments ont été placé dans le bon ordre mais les angles de placement n'ont pas été respectés... Je vais quant même pas dire que toutes les ouvertures étaient bien alignées mais c'est pas loin...
Pour illustrer et voici le bon ordre de mise en place de l'ouverture des segments.
Sur les mopar il y a 5 segments et pour ce type de piston (le plus fréquent dans le cas d'une remise en état).
- Top: segments de feu en vert
- 2nd: deuxieme segment
- 3 eme segment: racleur en violet
- 4 eme segment: pas représenté, il s'agit du segment "expander" on se fou de la position de son ouverture.
- 5 eme segment: racleur en violet:
Avec ce qu'il vient de m'arriver je ne cherche plus a me poser de question, si les ricains te disent de disent d'aller dans le mur ... ben faut y aller... donc si les pros disent qu'il faut positionner la fleche en avant et l'ouverture des segments dans cette position et ben je m'exécute.

Une petite vue par dessous, c'est pas tous les jours que l'on voit les coucougnette de la bete....

Un ptit cylindre bien gras, c'est ptete pas la meilleure solution mais je préfère comme ça:

Il s'en suit l'inversion des pistons, les bielles, elles, ne bougent pas.
Et pour une fois je béni Sainte Gamelle d'avoir pris des pistons flottants sinon c'était presse obligatoire avec tous les risques que cela comporte.
Juste a enlever un clip, sortir un chouia l'axe et faire tourner le piston.

Ensuite remise en place du piston:

Ensuite on utilise le collier de serrage des segments et quelques petits coups de manche plus tard c'est dans la boite.

Si Seb a le courage de se lever demain matin on fera une petite video pour tout de bignou.
Sinon pour illustrer le probleme de ressort qui touche l'empreinte sur les rockers:
Les nouveaux et les anciens...

Bon voila, je prépare une petite commande express aux US pour remplacer un des joints que j'ai cramé en redémontant (je crois bien que je vais en prendre deux jeux d'avance...) et quelques bricoles qui me permettront d'avancer un peu plus rapidement, je vais sans doute aussi prendre un kit pour caler correctement l'arbre a came.
Sinon je vais préparer les pieces pour la peinture en attendant les réponses de nos fournisseurs Ricains.
Quelques news...
J'ai remis en place l'ensemble des pistons coté passager, c'est tout bon.
Par contre je pense redémonter tout le coté conducteur car les segments ont été placé dans le bon ordre mais les angles de placement n'ont pas été respectés... Je vais quant même pas dire que toutes les ouvertures étaient bien alignées mais c'est pas loin...
Pour illustrer et voici le bon ordre de mise en place de l'ouverture des segments.
Sur les mopar il y a 5 segments et pour ce type de piston (le plus fréquent dans le cas d'une remise en état).
- Top: segments de feu en vert
- 2nd: deuxieme segment
- 3 eme segment: racleur en violet
- 4 eme segment: pas représenté, il s'agit du segment "expander" on se fou de la position de son ouverture.
- 5 eme segment: racleur en violet:
Avec ce qu'il vient de m'arriver je ne cherche plus a me poser de question, si les ricains te disent de disent d'aller dans le mur ... ben faut y aller... donc si les pros disent qu'il faut positionner la fleche en avant et l'ouverture des segments dans cette position et ben je m'exécute.

Une petite vue par dessous, c'est pas tous les jours que l'on voit les coucougnette de la bete....

Un ptit cylindre bien gras, c'est ptete pas la meilleure solution mais je préfère comme ça:

Il s'en suit l'inversion des pistons, les bielles, elles, ne bougent pas.
Et pour une fois je béni Sainte Gamelle d'avoir pris des pistons flottants sinon c'était presse obligatoire avec tous les risques que cela comporte.
Juste a enlever un clip, sortir un chouia l'axe et faire tourner le piston.

Ensuite remise en place du piston:

Ensuite on utilise le collier de serrage des segments et quelques petits coups de manche plus tard c'est dans la boite.

Si Seb a le courage de se lever demain matin on fera une petite video pour tout de bignou.
Sinon pour illustrer le probleme de ressort qui touche l'empreinte sur les rockers:
Les nouveaux et les anciens...

Bon voila, je prépare une petite commande express aux US pour remplacer un des joints que j'ai cramé en redémontant (je crois bien que je vais en prendre deux jeux d'avance...) et quelques bricoles qui me permettront d'avancer un peu plus rapidement, je vais sans doute aussi prendre un kit pour caler correctement l'arbre a came.
Sinon je vais préparer les pieces pour la peinture en attendant les réponses de nos fournisseurs Ricains.