• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] moteur BD 30 Ti sur patrol ou autre

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
j'ouvre un sujet qui peut être intéressant
pour moi c'est mettre un BD30 Ti dans un patrol 3.0 L Di ( le moteur qui pète que tu sais pas pourquoi :mrgreen::mrgreen: ) pour avoir un 3 l fiable avec des watts :mrgreen:

j'ouvre un sujet qui peut être intéressant
pour moi c'est mettre un BD30 Ti dans un patrol 3.0 L Di ( le moteur qui pète que tu sais pas pourquoi :mrgreen::mrgreen: ) pour avoir un 3 l fiable avec des watts :mrgreen:
un patrol français quoi (pas mieux le TD6 ) :MDR49::smyley5:

un 3l sans cette pompe pourri et plus de PB
un TD6 c'est le bloque complet qu'il faut changer si tu veux que ça tienne

bon je vais arrêter car ça m'intéresse quand même car a mon avis le ZD et BD c'est les mêmes bloc :mrgreen:

un patrol français quoi (pas mieux le TD6 ) :MDR49::smyley5:

un 3l sans cette pompe pourri et plus de PB
un TD6 c'est le bloque complet qu'il faut changer si tu veux que ça tienne

bon je vais arrêter car ça m'intéresse quand même car a mon avis le ZD et BD c'est les mêmes bloc :mrgreen:

de ce que je sais le ZD c'est fait sur la base du BD donc en théorie ça se monte sur la boite du 3 L sans souci ( a confirmer :redface: ) , de plus l'embrayage et volant moteur sont identique sauf que l'un est bi masse et l'autre mono masse :mrgreen:
le ZD a 4 soupapes par cylindres et pompe electro et petit turbo TGV :mrgreen:
le BD a 2 soupapes par cylindres et
- pompe electro ou méca
- petit ou gros turbo avec ou sans échangeur

:mrgreen:

et VIVE LA COMPILS de tout ça :mrgreen::mrgreen:

VIVE LA COMPILS de tout ça :mrgreen::mrgreen:
tu as tous compris et je vais peu'etre avoir besoin d'un moteur compact en TD avec un poil de cv et un bva qui tiens le choque
quand je vois celle du patrol a pont portique et v8 infiniti ( sylvain) , ce qui lui a mis alors qu'elle avais bu la tasse le 2 jours du breslau :mrgreen: je pense qu’elle est fiable une fois mis en méca (me rappelle plus comment on dis:redface:)

Valve body mécanique pour supra :wink:

MV automatics en australie sont les référents pour ces boites :wink:

de ce que je sais le ZD c'est fait sur la base du BD donc en théorie ça se monte sur la boite du 3 L sans souci ( a confirmer :redface: ) , de plus l'embrayage et volant moteur sont identique sauf que l'un est bi masse et l'autre mono masse :mrgreen:
le ZD a 4 soupapes par cylindres et pompe electro et petit turbo TGV :mrgreen:
le BD a 2 soupapes par cylindres
- pompe electro ou méca
- petit ou gros turbo avec ou sans échangeur

:mrgreen:

et VIVE LA COMPILS de tout ça :mrgreen::mrgreen:

l'un a culbuteurs, l'autre à arbre à came en tête
l'un a cascade de pignon, l'autre à chaine de distri
Il y a eu un peu d'évolution quand même entre les deux :mrgreen:

Gr cabstar

Le bon mix : Un cabstar bd30ti avec une pompe mécanique et un TGV. intercooler ou pas, cela dépends de l'utilisation du véhicule. Ce moteur marche très bien, est surtout solide et très très coupleux.

Retour