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Moteur BMW 2.5 192cv?

Jérôme_51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour,

Alors j'ai l'occasion de récupérer un moteur BMW pour pas chère voir gratuit :twisted: , je me dis que ca pourrait peut être servir pour un proto :twisted: . Même si ce n'est pas pour maintenant :evil: . (désolé les gars :mrgreen: )

Donc le moteur est un 6 cylindres 2.5L 192cv monté sur une BMW 525i de 1994 qui a un peu de plus de 240 000 km.


D'après ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50#M50B25 ce serait le moteur M50TUB25.


Vous en pensez quoi pour mettre dans un proto?

Vous avez des infos à me donner sur ce moteur? Poids, fiabilité, entretien, électronique, ... enfin tout ce qu'il faut savoir pour un proto :wink: ?


A+
 
récente ta BM car sinon, t'auras pas le système VANOS et t'auras rien en bas :wink:

J'avais pas vu 1994, a mon avis démultiplie bien ta boîte :idea:
 
Lolo33 a dit:
récente ta BM car sinon, t'auras pas le système VANOS et t'auras rien en bas :wink:

Justement de 1994, et d'après le lien ci-dessus "The most notable change present is the inclusion of BMW's VANOS variable cam timing system on the intake cam. Power output remains identical; however, there is a slight increase in torque at lower and medium rpms." :twisted:

:wink:
 
Ce moteur à été monté dans l'umm. J'ai pas de retour pour ce modèle par contre au portugal un mec à un 525 tds de 143cv et il dit que ca marche bien plus fort qu'un V6PRV de 170cv, donc 194cv ca doit être la folie !!!

Par contre je sais pas ce que ca donne en TT (couple), en tout cas sur la route ça va bien :mrgreen: :mrgreen:
 
Pour moi pas bon choix, y a des watts mais dans les tours, y un peu de couple mais tellement haut, à moins que tu aimes faire du trial à 4000tr/min minimum.......

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez avec des petits blocs essence, passer à un vrai V8 US plein de couple en bas et de vrais chevaux pas trop haut, ou alors restez sur du TD même à l'ancienne, au moins ca craint pas l'eau, ca cale difficilement et à 2500tr/min ca donne quasi 90% de ce que c'est capable de fournir.

C'est sur que si on aime conduire à grand coup de gaz avec l'embrayage qui patinne c'est une solution, mais bon est ce efficace ????
 
Fred_79 a dit:
Pour moi pas bon choix, y a des watts mais dans les tours, y un peu de couple mais tellement haut, à moins que tu aimes faire du trial à 4000tr/min minimum.......

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez avec des petits blocs essence, passer à un vrai V8 US plein de couple en bas et de vrais chevaux pas trop haut, ou alors restez sur du TD même à l'ancienne, au moins ca craint pas l'eau, ca cale difficilement et à 2500tr/min ca donne quasi 90% de ce que c'est capable de fournir.

C'est sur que si on aime conduire à grand coup de gaz avec l'embrayage qui patinne c'est une solution, mais bon est ce efficace ????

C'est pas faut :evil: mais bon quand je vois mon Troll de 2t qui a un couple max de 24m.kg à 2400tr/min je me dis que pour 1.5t un couple max de 24.5m.kg à 4700tr/min + une bonne réduction ca peut peut être le faire même si 4700 ca fait haut dans les tours :mrgreen: .

En fait, je ne m'entete pas, j'avais l'occas de récuperer ce moteur pour pas chère donc je me renseigne :wink:.

A+
 
Jérôme_51 a dit:
Fred_79 a dit:
Pour moi pas bon choix, y a des watts mais dans les tours, y un peu de couple mais tellement haut, à moins que tu aimes faire du trial à 4000tr/min minimum.......

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous entetez avec des petits blocs essence, passer à un vrai V8 US plein de couple en bas et de vrais chevaux pas trop haut, ou alors restez sur du TD même à l'ancienne, au moins ca craint pas l'eau, ca cale difficilement et à 2500tr/min ca donne quasi 90% de ce que c'est capable de fournir.

C'est sur que si on aime conduire à grand coup de gaz avec l'embrayage qui patinne c'est une solution, mais bon est ce efficace ????

C'est pas faut :evil: mais bon quand je vois mon Troll de 2t qui a un couple max de 24m.kg à 2400tr/min je me dis que pour 1.5t un couple max de 24.5m.kg à 4700tr/min + une bonne réduction ca peut peut être le faire même si 4700 ca fait haut dans les tours :mrgreen: .

En fait, je ne m'entete pas, j'avais l'occas de récuperer ce moteur pour pas chère donc je me renseigne :wink:.

A+

Pas de soucis, ton raisonnement se tiens, mais pour exemple avec mon 200Tdi qui délivre stock 26m/kg et doit tourner autour de 30m/kg aujourd'hui.

U!n Indenor 2.5Td c'est 23 m/kg de tête, et à 1700 ou 1800 tr/min, regarde par curiosité ton 2.5 BMW combien il délivre à ce régime là :)

Après ca dépnde des habitudes de conduite de chacun, perso je sais rien faire n TT avec un essence non big block, par contre avec un diesel atmo je tourne autour de beaucoup de monde, peut être une question de feeling et de type de conduite, je ne sais pas, je dis juste ce que j'ai constaté.
 
j'ai fait mon ecole de pilotage sur une 325I qui avait ce moteur

c'est un moteur GENIAL,hyper souple en bas (les chiffres maxis c'est une chose mais mais la courbe est bien pleine en dessous a 1500trs il croche deja méchant :wink: ) , rageur en haut et mélodieux en plus,non sérieux j'avais adoré 8-) 8-)
 
STF a dit:
j'ai fait mon ecole de pilotage sur une 325I qui avait ce moteur

c'est un moteur GENIAL,hyper souple en bas (les chiffres maxis c'est une chose mais mais la courbe est bien pleine en dessous a 1500trs il croche deja méchant :wink: ) , rageur en haut et mélodieux en plus,non sérieux j'avais adoré 8-) 8-)

Tout fait vrai ,faut voir les chiffres aussi .
Pour mon cas la courbe de couple est presque plate .
Le couple est linéaire et commence très tot 1500t/mn (ancienne génération en 2,8l)
 
salut, il y a un moment j'ai vu sur un mag un def avec le M50 accouplé à la boite et le transfert land rover.
d'après l'article ça le fesais bien il pouvais rivaliser avec un v8 3,5 ou 3,9 avec une consomation inferieur.
Aprés ça c'etait sur le mag faut voir mais en tout cas la boite land rover ce monte sur ce moteur...
@+
 
Pat.39 a dit:
STF a dit:
j'ai fait mon ecole de pilotage sur une 325I qui avait ce moteur

c'est un moteur GENIAL,hyper souple en bas (les chiffres maxis c'est une chose mais mais la courbe est bien pleine en dessous a 1500trs il croche deja méchant :wink: ) , rageur en haut et mélodieux en plus,non sérieux j'avais adoré 8-) 8-)

Tout fait vrai ,faut voir les chiffres aussi .
Pour mon cas la courbe de couple est presque plate .
Le couple est linéaire et commence très tot 1500t/mn (ancienne génération en 2,8l)


Pas mal tout ca :wink: , vous avez un moyen de trouver les courbes de couple et de puissance de ce moteur?

Cri a dit:
salut, il y a un moment j'ai vu sur un mag un def avec le M50 accouplé à la boite et le transfert land rover.
d'après l'article ça le fesais bien il pouvais rivaliser avec un v8 3,5 ou 3,9 avec une consomation inferieur.
Aprés ça c'etait sur le mag faut voir mais en tout cas la boite land rover ce monte sur ce moteur...
@+


Est ce que tu sais quelles boites de Land Rover?

A+
 
ça y est j'ai trouvé l'article : effectivement c'est un 2,8l je me suis planté c'est pas un M50 mais un M52 (aprés faut voir si beaucoup différent ?) il est acouplé à une LT77 S 5 vitesses et une LT230(celles du 300TDI), ils donnent 193cv à 5300tr/min et 151km/h chrono.


voilà désolé pour la confusion mais j'ai lu ce mag en avril 2006

@+
 
Cri a dit:
ça y est j'ai trouvé l'article : effectivement c'est un 2,8l je me suis planté c'est pas un M50 mais un M52 (aprés faut voir si beaucoup différent ?) il est acouplé à une LT77 S 5 vitesses et une LT230(celles du 300TDI), ils donnent 193cv à 5300tr/min et 151km/h chrono.


voilà désolé pour la confusion mais j'ai lu ce mag en avril 2006

@+

Ok cool, merci Cri et la Malice :wink: .

Et les spécialistes BMW peuvent me dire si on peut monter la boite d'un 2.8L (M52) sur un 2.5L (M50)? :twisted:


A+
 
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