• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] moteur CUMMINS 5.9L TD SUR RRC

Megatron13

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
:wink::wink:

J'ai l’intention de monter sur mon RRC un moteur CUMMINS 5.9L a la place de mon 2.5L TDI ,car le moteur d'origine manque cruellement de CH/ COUPLES alors qu'avec un 5.9L ,en plus TD ,je pense que mon RRC ,devrait mieux respirer .
le plus gros probleme va être de trouver les boites de vitesses / transfert pour adapter au moteur car celles d'origine ne supporteront pas le couple du 5.9 .
si l'un de vous a une idée je suis preneur :wink:

[video=youtube_share;O557aRSb4nA]http://youtu.be/O557aRSb4nA[/video]

[video=youtube_share;mwqGaVU8Vug]http://youtu.be/mwqGaVU8Vug[/video]

@+ :Alcooliques14::jump:

Dernière édition par un modérateur:
si tu monte un 6BT, la boite ne sera pas ton seul problème...

achète directe un RAM 1500 cummins et greffe la cabine du RR dessus ça ira plus vite... car je doute fort que la boite de transfert et les ponts du RR aiment la blague très longtemps....

bref un 6BT = TF727 (il y en a eut sur les vieux range 3 vitesse auto) + une NP203 ou 205+dana 60 ou salisbury.

après c'est sur que tu pourra déraciner des platanes centenaires en roulant une clope.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'aime pas les moteur mazout, mais si j'avais les moyens c'est sur que j'aurais un cummins... c'est juste le meilleur diesel du monde...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si tu monte un 6BT, la boite ne sera pas ton seul problème...

achète directe un RAM 1500 cummins et greffe la cabine du RR dessus ça ira plus vite... car je doute fort que la boite de transfert et les ponts du RR aiment la blague très longtemps....

bref un 6BT = TF727 (il y en a eut sur les vieux range 3 vitesse auto) + une NP203 ou 205+dana 60 ou salisbury.

après c'est sur que tu pourra déraciner des platanes centenaires en roulant une clope.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'aime pas les moteur mazout, mais si j'avais les moyens c'est sur que j'aurais un cummins... c'est juste le meilleur diesel du monde...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
la vielle lt85 "santana doit tenir (pignon a coupe droite et hyper bruyante) :redface:

moi je mettrai bien ce moulin dans un patrol Y61 pour en faire un bon vehicule tracteur...:mrgreen::mrgreen:

Oué ca c'est un bon projet qui me trotte bien aussi :mrgreen:
Un bon 4X4 avec le meilleur diesel :twisted: comme dit edgerider (mais contrairement à lui j'aime pas les essence):mrgreen:

Pour en revenir au sujet principal, comme dit plus haut à mon avis la boite ne sera pas le seul problème, les ponts, même ceux de patrol ne tiendrons pas en fonction de la version du cummins que tu récupéreras...

je suis a la recherche d'un tracteur 7 places alors sa me trotte aussi

mais bon j'ai pas envie de m'enmerder a le faire alors de matte plutot du coté des Y60...

apres le prob c'est de trouver le 6BT avec la transmission et la BT pour jeter sa dans le troll...

j'ai deja ramené un camion de pompier et un TRM 2000 a la maison, si je ramène une pelle, je prend un carton rouge, madame est patiente, mais y faut pas pousser ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: quand même....

par contre une greffe de caisse de range la dessus en raccourcissant le châssis de 20" proprement, ça doit prendre assez bien =
http://www.leboncoin.fr/voitures/248521923.htm?ca=12_s

vu qu'il n'est plus homologuable en VL en france il est pas encore vendu....

5,9l 24v, TF 727, dana 60 AV, dana 70 ou 80 arr, NP 241D, jante en 16, bref tout ce qui va bien .

la caisse et la benne se revendent sans soucis pour 2-3000 € bref on est deja plus proche de la réalité.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je dis ça je dis rien....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Coucou d'un petit nouveau

je me demande si c'est bien ici que je peux mettre ca ; dans cette discussion mais je me lance ! Moi l'engin qui me ferrait vraiment rêvé :Super14::3d-Amoureux-yeux-co http://www.leboncoin.fr/voitures/487615007.htm?ca=6_s !!
Peut qu'un jour je pourrais me permettre !! Mais en même temps il faudrait que j'équipe enfin mon Troll Y60 Long comme je l'aimerais , et que je puisse acquérir aussi mon petit franchiseur a moi (genre je pense à un Samouraï ou un UAZ en essence ou alors a un Troll 3,3TD court ou un Toy (LJ par exemple)). Je pense plus a un petit essence et c'est vrai qu'un Samouraï il y aurai moyen que j'en trouve un equipé a pas trop chère pour commencer.
Qu'est ce que vous en pensez vous les connaisseurs ? Merci d'avance

j'aime pas les moteur mazout.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Moi non plus, j'en ai des plaques qui me viennent sur la peau rien qu'a entendre un son de mazout

:Beurk10:

:MDR49:

Moi se qui me plairait bien, c'est de faire un bon coup sur un Blazer V8 (essence :MDR49:) avec la caisse HS, genre tonneau ou accident, lui prendre moteur/boite/transfert/ponts pour y coller sur le Range, une vrai machine d'homme :mrgreen:

Ensuite des projets j'en ai pleins la tête, va juste falloir faire le tri, et calculer correctement le budget/temps pour chaque choses...

Unimog V8 5.7 ou plus gros
Une caisse pourrie de Chevrolet Pick Up 1953 sur un chassis Blazer, 35" mini :twisted: ( marre de les voir tous au ras des pâquerettes)
http://www.leboncoin.fr/voitures/442605131.htm?ca=9_s
ou une cabine de vieux truck US en Trayback, toujours sur chassie/moteur/boite/ponts Blazer avec une bonne prépa :twisted::twisted:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/454404799.htm?ca=21_s

Entre autres... :mrgreen:

Moi non plus, j'en ai des plaques qui me viennent sur la peau rien qu'a entendre un son de mazout

:Beurk10:

:MDR49:

Moi se qui me plairait bien, c'est de faire un bon coup sur un Blazer V8 (essence :MDR49:) avec la caisse HS, genre tonneau ou accident, lui prendre moteur/boite/transfert/ponts pour y coller sur le Range, une vrai machine d'homme :mrgreen:

Ensuite des projets j'en ai pleins la tête, va juste falloir faire le tri, et calculer correctement le budget/temps pour chaque choses...

Unimog V8 5.7 ou plus gros
Une caisse pourrie de Chevrolet Pick Up 1953 sur un chassis Blazer, 35" mini :twisted: ( marre de les voir tous au ras des pâquerettes)
http://www.leboncoin.fr/voitures/442605131.htm?ca=9_s
ou une cabine de vieux truck US en Trayback, toujours sur chassie/moteur/boite/ponts Blazer avec une bonne prépa :twisted::twisted:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/454404799.htm?ca=21_s

Entre autres... :mrgreen:
j'ai un range v8 donc je comprends , par contre faire du raid avec le V8 , le budget essence va exploser :affraid::shock:

meme si j'aime pas trop le diesel , j'ai en prépa juste pour du raid un P38 avec un M57 BTD ( c'est le 3.0 L biturbo D de chez BMW ( 350 cv avec le bon boitier :mrgreen:) ça devrait au moins aussi bien marcher que les toy :mrgreen::pirate:)

Ben j'ai un Range V8 aussi, '82 carbu :mrgreen: même si il roule pas je sais a quoi m'attendre niveau budget essence...

La passion n'a pas de prix :twisted:

Par contre, mon Oncle qui a 1 Range V8 Injection Stock, une Corvette C4 5.7 et un Van GMC V8 5.7 me dit que ces ricaines consomme autant voir légèrement moins que son Range... Je parle évidemment de conso sur route et non en TT pour le Range...

On en est donc venu a cette conclusion simple et évidente... Autant y foutre des 5.7 dans les Range :mrgreen:.

C'est pas une priorité, mais disons que sa va arriver un jour ou l'autre :pirate:

Ben j'ai un Range V8 aussi, '82 carbu :mrgreen: même si il roule pas je sais a quoi m'attendre niveau budget essence...

La passion n'a pas de prix :twisted:

Par contre, mon Oncle qui a 1 Range V8 Injection Stock, une Corvette C4 5.7 et un Van GMC V8 5.7 me dit que ces ricaines consomme autant voir légèrement moins que son Range... Je parle évidemment de conso sur route et non en TT pour le Range...

On en est donc venu a cette conclusion simple et évidente... Autant y foutre des 5.7 dans les Range :mrgreen:.

C'est pas une priorité, mais disons que sa va arriver un jour ou l'autre :pirate:

mon premier range avait comme moteur un V8 5.7 diesel :mrgreen:puis plus tard quand j'ai fais mon garage , j'avais fais pour un client un range V8 avec un moteur de corvette de 86 :mrgreen: et ça c'est facile a monter , tout existe pour ça :mrgreen: lui avait le pied lourd mais fesais moins de 20 litres avec le bateau derrière en roulant a bonne allure sur autoroute :icon_eek:

maintenant je bossse dans un garage ( et oui , j'ai du fermer le miens mais la place que j'ai est plus reposante :mrgreen:) donc je fais de la prépa hors norme et aussi ( que je qualifirais de débile :redface: ) du P38 avec le biturbo et du 6x6 ( ça c'est pour moi:mrgreen: ) et d'autres en cours et le plaisrs de s'exprimer car il y a du client :mrgreen:

bref , j'en connais un rayon sur les prépa , si besoin de conseils , pas de souci :mrgreen:

Merci Charles, je veux bien un premier conseil...

j'avais fais pour un client un range V8 avec un moteur de corvette de 86 :mrgreen: et ça c'est facile a monter , tout existe pour ça :mrgreen:

Sa se trouve ou? Car c'est justement de moteur de Corvette 5.7 +/- 85/86 que l'on discute avec l'Oncle...

C'est sa qu'il a comme Corvette, et c'est le même dans le Van, donc autant dire que c'est un moteur qu'il connais par coeur...

IMG_1118[1].jpg

IMG_1118[1].jpg

Merci Charles, je veux bien un premier conseil...

Sa se trouve ou? Car c'est justement de moteur de Corvette 5.7 +/- 85/86 que l'on discute avec l'Oncle...

C'est sa qu'il a comme Corvette, et c'est le même dans le Van, donc autant dire que c'est un moteur qu'il connais par coeur...

Voir la pièce jointe 30682

voila , c'est ce genre de corvette
le faisceau simplifié existe avec le calcullo , pour l'entretoise , ça existe sinon je dois avoir les plans :mrgreen:
faut que je fasse uune recherche car ça fait un moment que j'ai fais ça :redface::mrgreen:

Merci Charles, décidément, tu es très demandé en ce moment :wink:

Sur le Range que tu avais monté, te souviens tu des boite/BT et des ponts qu'il avait dessus? C'est la qu'on sait pas trop quoi y foutre car l'origine sur un RRC, je pense que sa va pas trop bien tenir... :mrgreen:

Utilisation "medium" Pas de Raid, pas d'X'trem Challenge, peut être quelques Trial amateur en passant, mais rien de trop Hard....

L’intérêt étant d'y coller des 33", la largeur au moins pour le miens importe peu... Après faut savoir que j'aime bien appuyer un peu sur les gaz, sans être non plus "bouncer style"... Donc du costaud façon Blazer, mais pas de l'incassable façon Rockwell :wink:

Merci encore Charles le timide :icon_cool::pirate:

Merci Charles, décidément, tu es très demandé en ce moment :wink:

Sur le Range que tu avais monté, te souviens tu des boite/BT et des ponts qu'il avait dessus? C'est la qu'on sait pas trop quoi y foutre car l'origine sur un RRC, je pense que sa va pas trop bien tenir... :mrgreen:

Utilisation "medium" Pas de Raid, pas d'X'trem Challenge, peut être quelques Trial amateur en passant, mais rien de trop Hard....

L’intérêt étant d'y coller des 33", la largeur au moins pour le miens importe peu... Après faut savoir que j'aime bien appuyer un peu sur les gaz, sans être non plus "bouncer style"... Donc du costaud façon Blazer, mais pas de l'incassable façon Rockwell :wink:

Merci encore Charles le timide :icon_cool::pirate:

pour le v8 corvette ,, j'avais mis la BVA et BT LT230 du range avec quelques modif et des dana 60 avant et ar avec des pièces pour l'améliorer :mrgreen: et surtout j'avais virer la rotule ar
:mrgreen:

cool

excellent , je vais mettre un moteur comme ça dans le pajero :twisted: , ces vrai que avec nos 2.5l ces limites :)

Retour