[Besoin d'infos] Moteur Gr 4,2 essence

FredTheManouche

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Hello :D

Alors voila, avec mon Pote David on a l'idee d'adapter un moteur 4,2 essence avec BA sur un proto.

Que pensez-vous de ce moteur ? Est il fiable ? Et la boite ?

Merci de vos reponses

Fred

sur ebay il y a un 4.2 complet,long cuir clim,entierement equipe raid qui est a 2500 euros,juste la tente de toit,les roues et les gps valent plus,je pensais que tu parlais de celui la :wink:
dommage j'ai la cour pleine,je l'aurais bien pris celui la :mrgreen: :mrgreen:

viiii pleine a craquer,j'en ai 3 complets et a peut pres roulants plus la caisse de 61 et le chassis,je te parles encore pas des remorques etc ....
c'est le chantier mon colonel :mrgreen: :mrgreen:

ben j'en penses que j'en aurait bien mis un sur le 60.5 mais je ne serais plus en règle avec les papiers et il doit pouvoir rouler sur route
le soucis de ce genre de moulbif,c'est le tarif,celui d'ebay est le premier que je vois immatricule a vendre :roll:

tiens,fais toi mal: h//p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270179408735&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

Dernière édition par un modérateur:
oui mais c'est rare sur le marche europeen,en revendant les accessoires de celui la,tu sortait un mot boite a l'oeil :wink:

Quit a tourner a l'essence je preferes le 4.8L de chez nissan c'est plus viril, juste 280cv :mrgreen: :bravebete:

:roll: 4400 zorros,quand tu vois le matos qu'il avait dessus,bon,je vais me jeter d'un pont et je reviens :roll:

FredTheManouche a dit:
Tu m'interresses, on le trouve ou ce genre de moteur :?:
Merci
Fred

Arf... Pas ici, ou très très rare en import a titre isolé, sinon tout plein dans les EAU (Emirats Arabe unis) et Australie...

Sur PGR meme si j'aime pas le membre qui est intervenu de par sa methode pour passer une annonce, il y en a un qui vends un Y61 complet 4.8L, bon il a pas dit le prix par contre et a mon avis au vu de comment il s'y prends son intervention ne devrais pas rester longtemps :mrgreen:

Oui pour ce qui est de la boite et des ponts pour pas faciliter la chose ceux des Y60 ne tiennent pas :mrgreen:
Les australien la dessus sont formel, au dela d'un moteur equivalent au "couple" d'un plus de 3L la boite de vitesse et les ponts du 2.8L ne tiennent pas.

David "Onoff" s'est maintenant presente alors plus de mysteres...

Ce sera pour tirer des ponts d'Unimog, donc on cherche le moulin qui va bien :wink:

Bon, on continue dans nos recherches et je me suis pose une question :

On recherche surtout du couple, alors pourquoi pas un moteur de tracteur avec des ponts d'Unimog 404 :?: :oops:

Ne me tombe pas dessus a bras raccourcis, je debute :oops:

Merci

Fred

Dernière édition par un modérateur:
Deja si tu travailles ta reduction correctement t'aura pas besoin de toucher au moteur :mrgreen:

Si jamais il t'en manque encore tu peu toujours monter une boite rampante aditionnele...

FredTheManouche a dit:
The Bargeots a dit:
Si jamais il t'en manque encore tu peu toujours monter une boite rampante aditionnele...

Kesako :redface:

Fred

En fait c'est comme une boiter de transfert a part que ça réduis encore le rapport final, mais bon il faut avoir de la place, en general seul les chassis long peuvent en monter...

Exemple:

Regardez le rapport final :mrgreen:

Dernière édition:
moteur de moisonneuse-batteuse. Pour 500 euros tu vas trouver des merveilles.

Avantage, autre qu'un couple ennorme en bas, les cloche d'embrayage on des entretoise facile à travailler.
La dessus tu choppe un boite auto de mercos 500 ou 560 se et un transfert séparé de marmon :wink:

Par contre, prend pas trops gros... le poid est l'ennemis... et les pont de mog sont déja trops lourd. Si tu met un Deer 6 cylindre la haut.. ça vas étre tendu dans les dénivelé :twisted:

Moi a votre place je prendrais un couple moteur boite BM ou Mercos des années 80, de préférence le V8 mercedes :wink:

personnelement j'eviterais un moteur de batteuse, car il sont fabriqué pour avoir le maximum de perf ( ex:couple maxi à 1900tr et puissance maxi à 2000tr, comme ca quand elle commence à peiné le couple et la pour ne pas trop faire chutté la vitesse de battage) à un régime donné et non sur un plage d'utilisation comme elle tourne toujours au même régime. (fin peut être pas tout à fait vrai pour les ancien mais pour les plus moderne :roll: )
alors qu'un moteur de tracteur aura du couple beaucoup plus en bas vers 1200tr

Retour