[Besoin d'infos] Moteur gros couple en TD

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
qu'est qu'il existe comme moteur en turbo diesel ayant un gros couple :mrgreen: et des chevaux :mrgreen: pour monter dans un 4x4 :shock: :shock:

voir si quelqu'un connait

c'est pour un futur proto perso :mrgreen: :mrgreen:

ça tourne en rond l'histoire et combien ça pèse un moulin comme ça et ou on en trouve a pas chère avec quoi comme boite en bva il faut dérrière et comme boite de transfert style np205(je crois) :oops: j'ai poser pleinde question j'espère que je ne vais pas me faire :BoomSmilie_anim_gif:

tien charle 600cv ca devrais aller
sinon il y a ca
il y a aussi le moteur v10 dodge 400cv d origine le plus puissant monter sur un pick up
yannick

Dernière édition par un modérateur:
La malice a dit:
ça tourne en rond l'histoire et combien ça pèse un moulin comme ça et ou on en trouve a pas chère avec quoi comme boite en bva il faut dérrière et comme boite de transfert style np205(je crois) :oops: j'ai poser pleinde question j'espère que je ne vais pas me faire :BoomSmilie_anim_gif:

le 5.9 est sélectionner pour un futur véhicule , je cherche autre chose pour un autre :mrgreen:

j'ai une :shock: :shock: en stock pour faire un autre proto :mrgreen: :mrgreen: , et comme je n'aime pas faire 2 chose pareil , ben je cherche autre chose

bon si personne trouve , j'ai 2 autres soluces au cas ou :shock: :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
5.9 Cummings... :lol:
Ouaih :mrgreen:
Sinon SRT10, puissance a gogo et pas mal de couple et pas un moteur de travelo :mrgreen:
a bon c'est un gazole :?: :evil: :Panneau17:
Tu m otes les mots de la bouche :lol:

Pfff pour ce genre de moteur le carburant n'est plus qu'un detail :mrgreen:

pour l'essence ça sera un autre sujet , pour l'instant je suis au GO

pour l'essence , j'ai un V12 BM et un Jaguar en stock , après je passerais au petit moteur soit le V 10 :mrgreen:

le 4.2 atmo toy
et tu ajoute un turbo et un enorme interco avec un bon reglage ca devrai le faire et celuici tu peu le mettre dans la flote aucune electro
je parle d un atmo car si tu prend directe un turbo
tu auras moin de couple tout en bas

Charles le timide a dit:
Landy a dit:

oui , mais c'est pour mettre dans un 4x4 , pas dans une péniche :mrgreen: :mrgreen: :shock:

Ben le V12 jaguar est pas mal non plus .... :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé un autre V12 ....

V12 Quad valve
Eng Starting Primary: Air
Engine BHP: 525 BHP at 2,100 rpm
Engine Bore x Stroke: 150 mm x 150 mm
Engine Torque: 610 lbs/ft
Engine Displacement: 38,880 cc

maz%20023.jpg
Celui d'un porte missile MAZ 543 :mrgreen:

Bon je cherches plus sérieux ! :wink: :roll:

Landy a dit:
Charles le timide a dit:
Landy a dit:
oui , mais c'est pour mettre dans un 4x4 , pas dans une péniche :mrgreen: :mrgreen: :shock:

Ben le V12 jaguar est pas mal non plus .... :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé un autre V12 ....

V12 Quad valve
Eng Starting Primary: Air
Engine BHP: 525 BHP at 2,100 rpm
Engine Bore x Stroke: 150 mm x 150 mm
Engine Torque: 610 lbs/ft
Engine Displacement: 38,880 cc

maz%20023.jpg
Celui d'un porte missile MAZ 543 :mrgreen:

Bon je cherches plus sérieux ! :wink: :roll:

oui c'est mieux :mrgreen:

je pensais au moteur du titanic , mais il a couler :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu te souviens pas d'un anglais qui avait mis un moteur 7L de moissonneuse batteuse sur son 110 ?

Il était souvent au billing je crois ....

Si tu veux du gros diesel avec du big torque il faut pas chercher dans la bagnole mais le BTP ou agri

Bcp de moteurs Atmo ou Turbo auquel tu y ajouts qq artifices (interco ou bi-turbo etc ...)

Après faut la boite :roll:

:mrgreen:

Landy a dit:
Tu te souviens pas d'un anglais qui avait mis un moteur 7L de moissonneuse batteuse sur son 110 ?

si , j'ai vu aussi un moteur de tracto JCB monter danns un land , vu et essyer aussi , en plus facile a monter , mais je cherche autre chose :shock: :mrgreen:

je me souviens aussi à l'italian national (je crois) un land moteur Hummer H1

Véhicule inutile à cette altitute ...

Ca a trop de demande d'air à ce niveau :roll:

Landy a dit:

Si tu veux du gros diesel avec du big torque il faut pas chercher dans la bagnole mais le BTP ou agri

Bcp de moteurs Atmo ou Turbo auquel tu y ajouts qq artifices (interco ou bi-turbo etc ...)

Après faut la boite :roll:

Oui, c'était un écossais. Le moteur prenait tellement de place qu'il n'avait pas pu y mettre de filtre à air. C'est un bas qui en faisait office. C'était du bricolage fait par un personnage bien sympathique.

OM 532 d'unimog je crois que c'est un 5,7l atmo et que ça bouffe pas trop.
tu peu y coller un turbo au cul si besoin.......
ça doit faire 120/160 CV avect un couple de locomotive.....

sinon un V8 6,2 de blazer de l'armé mais c'est cher+/- 3000€

Edgerider a dit:

non , c'est beaucoup moinss cher que ça , plutot 1000 euros avec BV et BT :mrgreen:

1500 le blazer complet , j'en ai déjà eu a ce prix là :mrgreen:

Satanas a dit:
le 4.2 atmo toy
et tu ajoute un turbo et un enorme interco avec un bon reglage ca devrai le faire et celuici tu peu le mettre dans la flote aucune electro
je parle d un atmo car si tu prend directe un turbo
tu auras moin de couple tout en bas

Et si a la place du turbo tu mets un gros compresseur volumétrique tu bouffe un peu en puissance mais que de couple a bas régime

sinon tu devrais trouver ce que tu cherche ici

the winner is: 694hp et 1523.6tq
:biggrin:

Heu .....lequel a un compresseur volumetrique?????? lol

les compresseur volumétriques a palette ( roots blower) ne sont pas utilisés pour atteindre des hautes pression mais un gros débit d'air. ils ne sont utilisé que sur les moteur diesel deux temps qui n'ont pas de cycle d'admission. Bien sur ils peuvent créer des pressions considérable ( jusqu'a 5 bar) mais il sont parfaitement linéaire (puisqu'ils sont entraînés mécaniquement) et moteur diesel 4 temps ne peut pas fonctionner avec ce type de blower

les compresseurs volumétrique centrifuge (centrifugal blower) ne sont pas plus utilisé car ils n'offrent aucun intérêt par rapport a un turbo.

de plus en plus de drags utilisent des turbos a la place des blower car c'est plus fiable.

Tout ces camions sont avec des turbos de gros volume, des intercoolers et des injecteurs plus gros c'est tout.

dans ce cas l'appellation "supercharged" veut tout simplement dire turbo car c'est l'expression courante las-bas.

maintenant je peux me tromper mais dans ce cas précis .....

Charles le timide a dit:
Edgerider a dit:

non , c'est beaucoup moinss cher que ça , plutot 1000 euros avec BV et BT :mrgreen:

Avec ou sans CG pour ce prix là ?

Fred_79 a dit:
Charles le timide a dit:
Edgerider a dit:

Avec ou sans CG pour ce prix là ?

avec bien sur , sans c'est moitié prix :mrgreen: :mrgreen:

Retour