• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] moteur qui s'étouffe patrol gr y61

Nounours78

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut les pirates.alor voilà j'ai un patrol GR y61 2,8td6 est j'ai un problème. Sur route des qu'il y a une cote est que je sui en 5eme le moteur a plus rien dans le Q (comme si il setoufait ) donc je sui obliger de repassait en 4 voir 3eme.est quand je sui en vitesse courte est que sa grimpe un peut je peut pas mètre plus que la 1ere,si je mais la 2 il cale ou s'étouffe si j'accélère.si un de vous a une esplication je sui preneur.

Salut,
tu as nettoyer tout les filtres, ton filtre a air surtout,as tu toucher aux reglages moteur?+ vidange moteur ?
Si tu as tout oui, vois pour mettre un meilleur filtre (twister...) monte un peu la pression du turbal ( pas trop sinon sa va surement pas tenir) et si tu peux, mais pas obligé --> pompe méca. Tu as a peu-près tout ce que tu peu faire/vérifier...:mrgreen::fou2:

sinon tu peux monter un ls dedans et il étouffera plus:twisted::pirate:
Bref faire un gros nettoyage général avant autre chose,
si sa peut t aider
a+
le pouic

Rien d'anormal dans les symptômes...
C'est un Patrol...
Vouloir monter en 5eme ou en 2eme courte est le problème...
En longue la 5eme tire trop long
En courte ça tire toujours trop long, même en première...
Et puis le moteur a une tendance a l'asthme....:mrgreen:

Oui il faut que je vérifie tous sa :D
Nan j'ai pas toucher aux moteur.la vidange oui je les faite.
Le truc c'est que sur route en bas de la cote je sui a 90 en 5eme arriver en aux je sui a 50 en 3 ou en 4eme :/
Est en TT dans une cote grasse je voudrai bien partire en 2eme courte mais c'est pas possible.je veut bien qu'il soit asmatique mais la c'est pire que sa.donc je penssai a ma pompe d'injection qui aurai un problème,sa me permettrai de passai en pompe meca de y60 mais je c'est pas si c'est compliquer a faire la modif

Salut les pirates.alor voilà j'ai un patrol GR y61 2,8td6 est j'ai un problème. Sur route des qu'il y a une cote est que je sui en 5eme le moteur a plus rien dans le Q (comme si il setoufait ) donc je sui obliger de repassait en 4 voir 3eme.est quand je sui en vitesse courte est que sa grimpe un peut je peut pas mètre plus que la 1ere,si je mais la 2 il cale ou s'étouffe si j'accélère.si un de vous a une esplication je sui preneur.
tu as déjà réussi a monté une cote correctement avant ?

car meme avec le 3l une puce, presque 200 cv ça monte pas bien :padrole.smileysmile

Depuis que je les.dessus j'avais des pneus en 37x13x15 donc je penssai que sa venais de sa du coup je les est changer est je sui passai en 35x13,5x16 est couple court mais sa vien pas de sa :(

Commence par le début filtres air, gasoil et l'huile après EGR , pression turbo , tes compression ,tes injecteurs et après pompe mais 130 poney (90 au roues:D) pour 2T300 tu aura toujours une enclume

Oui c'est sur c'est une enclume mais c'est tellement bien comme véhicule :)
Oui je vais commencer par sa est je verai bien si c'est mieu.sinon sa sera pompe de y60 est pie pourquoi pas un tgv

enlève ton filtre a air et va essayer sans !
a l'extrem andorre sa me suis arrivé dans une zone le 4x4 avait plus rien dans Q et du coup le twister avais avalé des feuilles je l'ai retiré et la nikel

vérifie l'aspiration du filtre a air qui est dans l'aile
sur le celui que j’avais ça c’était bouché avec des feuilles

En 35 avec des couples courts , il ne devrait pas y avoir de problème.j'ai eu le même et les 35, il les tirait sans couple court pas vite mais quand même...! Regarde ta vanne EGR, et si elle est encrassée , vire la.

Retour