• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur us... qui connais?

Rinho

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
y aurai t il un specialiste des moteur us parmis nous?

Je vien de trouver un moteur de chevrolet malibu de 1978. C'est un V6, 3,3l boit auto.
Quelqu'un peut m'en dire plus. Je souhaite m'en servir pour remplacer un bloc essence 4cylindres poussif.
Moteur adapter pour un 4X4?
 
voila, voila j'arrive....
donc sur une malibu le moteur 200CID (3,3l) est plus connus sous le nom de 90° V6.... c'est une sorte de V8 SMB a qui on a retiré deux cylindre et qui comprime a 8.1 : 1 et qui sort un petit 95 cv a 4000trs/min.
c'est clairement un canard boiteux qui n'a existé que deux années : 76/79.
la distribution avec l'angle de 90 est ...comment dire... stressé, alors vus que les bielle du V8 avait du mal a rentrer donc ils on trouver que de décaler chaque paire de bielle de 18° pour que ça rentre et que ce soit équilibré c'était un bonne idée... sauf que au final si il ont arrêté au bout de deux ans pour monter des V6 alu de buick c'est pas sans raisons....
je ne veux pas te casser le moral, mais tu va galèrer pour les pièces, tu va consommer du 18l au 100 pour un moteur qui sera moins puissant qu"un 1,1l de twingo.

les moteur us ne sont biens que pour deux chose :
les V8 puissant et de grosse cylindrée, essence et diésel, et les 6 en ligne de grosse cylindrée.

dans ton cas, le mieux est que tu me dise quel véhicule va recevoir le moulin (si c'est un suz ou un vitara ou un truc du genre) et te dirais quel moulin tu peux monter dessus.

mais en gros on peut dire :

pour un vehicule du style SUZUKI ou overland ou équivalent de moins de deux tonnes, le plus simple est de rester sur un moteur européen style R25 V6 ou 604 V6 que tu va acheter 400€ et dont les moulins et les boites sont hyper balèze. ou un 2,5 l Turbo diésel

pour un land/range/toy/ patrol entre 1,5 et 2 tonnes un v8 smalblock américain ou anglais. de 4/5 litre de cylindrée ou un turbodiésel de 3l perfo style merco ou audi.

pour un proto : V8 US STROKé ou cummins ou V8 diésel us
 
Merci pour cette mine d'info.
En effet pas interessant. Je laisse tomber
Le vehicule reseveur est du style Lada/vitara. L'idée est de remplacer le bloc actuel qui fait environ 60 ch pour arrivé avec un nouveau coeur a environ 120/130ch, si plus on crachera pas decu mais toute la transmission sera a revoir.

Je vais chercher une autre aproche.

Merci
 
pour un lada le plus simple c'est ou le 1900 td psa ou les essence style 1900gti ou les XU de XM ou 605 (en gros ce que je viens de dire c'est que tous les moteur XU de psa ce monte car la cloche de boite est vendue par lada :oops:
 
Ok, mais c'est pas pour un lada. Par contre l'info est tres bonne.
J'ai une boite 4 de niva, si je trouve un moteur de 205 gti (1600 ou 1900) le montage est possible?
Mon seul imperatif est un moteur essence.
 
pas mieux
lol

sur des moteur comme ça avec une bonne gestion éléctronique (megasquirt)
tu peux typer le moteur pour qu'il fonctionne au couple. un 1,9l mi16 psa peut sortir 140cv et un gros couple..... tout en restant raisonnable pour la transmission. mais il vaut mieux pas utiliser le calculateur d'origine qui est prévu pour travailler haut dans les tours.

je pense qu'un niva avec un 1,9l MI16 bien orrienté pour le couple, ça doit décoiffer....
 
Rinho64 a dit:
Ok, mais c'est pas pour un lada. Par contre l'info est tres bonne.
J'ai une boite 4 de niva, si je trouve un moteur de 205 gti (1600 ou 1900) le montage est possible?
Mon seul imperatif est un moteur essence.
bon j'avais un niva avec le 2l XM carbu ben sur route je mangeais les 205 gti sur le sec enfin j'ai aussi peter la boite a faire patiner les pneus sur le sec :oops:
 
bonsoir. Je revien sur le sujet cas on copain a un bloc de 205gti 1,6 .C'est les premiere generation 105 ch.
Est t'il possible de faire mieux question cavalerie?

Car vous voyé, moi je suis un bleu en mecanique. Pour le moment je suis capable d'assemble des element entre eux. Faut t'il encore que les element soit compatible.
 
le 1l9 serait préférable, mais le 1,6 l fera l'affaire.

avec un bonne admission, en soignant l'injection et en retravaillant les culasses tu peux en sortir 130/150 CV.

mais bon c'est un moteur prévu pour tourner dans les tours, pas pour le couple.

trouve toi un 2,5 l de R25 ou un moteur du genre de chez PSA c'est le couple que tu recherche pas la puissance.
 
Un moteur de 505 gti, c'est un 2l5 (?) de 125cv, ça doit avoir pas mal de couple, non?
Et pour le prix, ça doit être ridicule.
 
exactement ce que je voulais dire.....

et il "souffrira" moins a emener un vehicule plus lourd avec de gros pneux....
 
Retour
Haut