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[Problème] Remplacement moteur Jeep V8 5,2L

xavan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonsoir amis Jeepers
Suite à plusieurs tonneaux avec mon Zj je récupère le moteur intact pour le monter sur un nouveau châssis
Faut il changer aussi le Calculateur ? Ont le fait de rebranché toute la connectique le véhicule devrait démarrer ?
Pourriez-vous me confirmer que pour purger le liquide de refroidissement il faut mettre le chauffage à fond et le laisser tourner au ralenti ?
Concernant le liquide hydraulique de la direction assistée ainsi que de la boîte à vitesse comment faut-il procéder pour la purge ?
Merci pour vos retours avertis
Xavier

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Bebop

Crawler library
VIP
Bonsoir amis Jeepers
Suite à plusieurs tonneaux avec mon Zj je récupère le moteur intact pour le monter sur un nouveau châssis
Faut il changer aussi le Calculateur ? Ont le fait de rebranché toute la connectique le véhicule devrait démarrer ?
Pourriez-vous me confirmer que pour purger le liquide de refroidissement il faut mettre le chauffage à fond et le laisser tourner au ralenti ?
Concernant le liquide hydraulique de la direction assistée ainsi que de la boîte à vitesse comment faut-il procéder pour la purge ?
Merci pour vos retours avertis
Xavier

Perso je recupere tout du sauf le bloc.

Tu as raison pour la purge de LDR.
La BVA y'a pas de purge, il faut remplir le circuit et faire le niveau apres l'avoir conduit un moment.
Pour la DA il faut faire circuler le fluide en tournant les roues a vide sans faire tourner le moteur jusqu'a ce que plus aucune bulles ne remonte a la surface. Quand c'est fait tu peux demarrer le moteur, et refaire la meme manip. Si jamais il y a beaucoup de petites bulles qui remontent a la surface et tu vois l'huile qui s'emulsifie, coupes le moteur. Il faut laisser le circuit tranquille pendant environ 1h histoire que l'air et l'huile se separent et recommencer la manip.
 

xavan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Ok merci j’pourrai les conseils
Concernant la connectique penses tu que je vais avoir des surprises entre un 96 et un 97 ?
 

Bebop

Crawler library
VIP
Ok merci j’pourrai les conseils
Concernant la connectique penses tu que je vais avoir des surprises entre un 96 et un 97 ?

Si tu recuperes la totalite des accessoires provenant du vehicule receveur tu n'auras pas de soucis.
Je te conseille de changer le bloc + culasses et de recuperer le reste sur le vehicule que tu remontes.
 

xavan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Merci pour ton aide j’ai effectué la dépose reposé seul avec une chèvre un cric rouleur sans grande connaissance en mécanique mais avec de la patience en 5 jours
J’ai suivi tes conseils et échanger les écus.
Lorsque j’ai mis le contact En ayant pris soin de fermer la voiture à clef avec la télécommande de la réouvrir pour enlever l’antidémarrage j’ai vu que le voyant s’éteignent je n’ai donc pas changé le module anti démarrage
Il a démarré au quart de tour
C’est génial par contre il faut que je commande l’Atf +4 chez DLLUB pour faire la vidange de bva la direction assistée ainsi que le niveau de la boîte de transfert
Pour info entre le 1996 et 1997 je n’ai eu à échanger que le capteur de PMH et sur le carbu les deux modules capteur de position de papillon et MAP car les fiches étaient différentes broches rondes au lieu de plates
J’ai trouvé un Zj v8 avec problème mécanique qui m’a permis le swap mais maintenant qu’il est effectué je pense que cela peut se faire avec une caisse de diesel car les lingerons du v8 sont pré percés pour d’autres support moteur et le faisceau moteur est indépendant du reste de la caisse donc interchangeable facilement

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xavan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Il me reste à remonter la rehausse, les pneus et à contrôler les freins avant le contrôle technique
 

Bebop

Crawler library
VIP
Yessssss !!!! Super de voir des nouvelles positives de ton swap !

Ca fait plaisir de lire ca :Super14:
 

xavan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Cela fait aussi plaisir lorsqu’on pose une question d’avoir une réponse et de pouvoir la mettre en pratique
 
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