• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

moteur V8 US essence

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
on continue mais en essence cette fois :mrgreen:

quel meilleur compromis : poids / puissance / prépa / couple / utilisation / :?:

parler :mrgreen:
faite vos commentaire , de ce que vous avez ou avez eu

Sven a dit:
alors là sans aucune hésitation , V8 LS1 , corvette , 350cv sans prépa , adapté à une TH400 et au besoin l'adaptateur pour LT230 existe ;)

sinon , un V8 land est quand même ( bien préparé ) un des meilleurs compromis poid puissance
moi je dirai plutot moteur jeep dodge chysler V8 6,1L hémi 420 cv d'origne et déja prévu pour le TT et avec un bon compresseur on passe à 620 cv :mrgreen:

Kurios a dit:
Oui mais le moteur de la vette est en alliage, les autres c'est des enclumes en fonte! :mrgreen:
non désolé mais les hémi 5,7 ou 6,1L sont en alu
et encore plus gros le V10 8,2L de la viper ( aussi en alu )

318 ou 360 mopar (Chrysler/dodge/plymouth/desoto)

ce sont des moteurs pas chers (+/- 800€ en bon état avec sa boite auto indestructible.

avec un carbu, un bon allumage, un arbre a came, c'est hyper fiable, ça sort entre 250 et 300cv sans problème avec un couple énorme, on peut rouler a l'ethanol, la mécanique est hyper simple. le bloc fonte est lourd certes, mais c'est un gage de fiabilité. les pièce sont très bon marché (un kit de réfection moteur complet : bielles, piston, joint, segment, coussinet de bielle, segment, etc... vaut 400€)

la boite TF727 est indestructible, très bien adaptée au 4X4 et facile a refaire.
il n'y a pas ou peu d'électronique et on répare avec un peu de fil de fer une paire de pince et un jeu de clef plate ou a tube.

et le v8 reste LE moteur de franchissement par excellence. fiable coupleux et puissant.

le chevi ou le ford sont trés biens aussi mais plus fragile, et surtout il y a plus de versions donc attention au compatibilité....

les nouveaux hemi sont top mais trop chers.... et je ne sais pas comment l'électronique va tenir quand on plonge le tout dans la boue ou la flotte tout les WE.

le moteur du V8 du range est très bien mais il devient hors de prix si on veut passer la barre des 300cv en restant fiable. il faut prévoir un arbre a came tout les 80 000km... et le système d'injection peut devenir un cauchemar sur un 3,5l. il n'y a pas tant de choix en boite auto....

mais pour un proto léger c'est sans doute la solution.

pour un proto lourd avec des pont portique et des pneux en 46" je pense que le V8 US est plus adapté.

après, il ne faut pas trop se focaliser sur les puissances ou les chiffres...

un V8 de pick-up millitaire dodge ne "fait " que 175cv mais je vous jure que si on attache avec une sangle dos a dos avec un ML 55 AMG de 500cv, le ML va servir de remorque au dodge.

un unimog ou un marmon ne font pas plus de 100CV et je pense qu'il peuvent tracter a peu près n'importe quel proto de 500CV

bref, pour moi ce qui compte, c'est dans l'ordre :

1) la fiabilité
2) la facilité d'entretien et de réparation
3) le prix
4) le couple a bas régime
5) la puissance

bon à tout hasard si vous cherchez une TF 727, j'en ai une qui traine dans le garage..

Retour