Ca y est, la première évolution du Mr Green est sorti de l'atelier

Par rapport à la première version, il y a donc pas mal d'amélioration au niveau de la fiabilité (j'espère :icon_eek

et de la motricité (ça, c'est sûr

)
J'ai rien touché sur ce qui fonctionnait bien (pas mal de chose en fait

) donc le moteur/boites, suspension, répartition des masses restent identiques
les grosses nouveautés:
Couples coniques en 5,43
1/2 arbres et joints homocinétiques RCV
Moyeux fixes
Beadlocks InnerAir (type Staun) sur les roues avant
Interco Super Swamper LTB en 16/40/15
Rotule Ballistic sur le pivot arrière
et quelques améliorations telles que des manomètres, des sièges Jaz en plastiques , des protections latérales en plexi, isolation de l'échappement ...
quelques précisions:
C'était pas un secret que le pont avant était le gros point d'interrogation niveau fiabilité lors de la première saison du Green, j'ai testé, ça tient pas

donc on modifie
les ancien Iroks en 42 était bien à la moitié et par chez nous, c'est souvent humide et j'étais "obligé" d'envoyer comme un sourd

c'est remédié grâce aux LTB
J'avais un soucis d'allonge, notamment en fin de longues montées, les CC en 5,43 et les LTB en 40 sont là pour ça
J'ai cassé l'ancien pivot car il ne tournait que dans 2 sens, hors, on vit dans un monde en 3D donc la rotule palliera à ce soucis

Pour les sièges Jaz et les protections latérales, on en revient au problème de la Normandie

Enfin, les InnerAir: à cause du nombre de changement de pneus (Bogger, Pitbuls, Iroks, LTB) sur mes mêmes jantes, les ring intérieurs sont devenu poreux, j'ai tenté durant 2 semaines de faire, refaire et re-refaire les soudures mais rien à faire ... et j'en ait eut pleins le cul

j'avais 2 beadlocks qui ne fuyaient pas, j'ai donc contacté XS Offroad qui m'a fourni 2 InnerAir et depuis, ça roule
les photos

(je sais, j'ai un pneu à regonfler

)

`