[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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De chez Ballistic ?

niet..la 1ère rodobal rm 30 xe...2 ans cuite :mrgreen:
la 2ème ...elges gakr 30 pw...................
et je viens d'aller jeter un coup d'oeil.....elle a déjà pris une bricole de jeu le bordel :evil:
changée ce printemps :padrole.smileysmile
mais j'en parle sur mon post...désolé rul :wink:
 
niet..la 1ère rodobal rm 30 xe...2 ans cuite :mrgreen:
la 2ème ...elges gakr 30 pw...................
et je viens d'aller jeter un coup d'oeil.....elle a déjà pris une bricole de jeu le bordel :evil:
changée ce printemps :padrole.smileysmile
mais j'en parle sur mon post...désolé rul :wink:

Sois pas désolé, ça fait au moins un truc intéressant à lire sur ce topic:mrgreen:
 
oui chef !! :mrgreen:

En attendant, j'ai (encore) reçu des pièces de 4-Krawl :icon_cool:

le support de rotule, pièce découpée au laser et pliée, il y a juste à souder :icon_cool:
ce qui est chose faite :wink: et passé à l'anti-rouille (c'est humide la Normandie en ce moment :iconfused:)

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perso, j'suis pas mécontent de mes soudures à l'arc :mrgreen:

avec le pivot
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et sur le pont, une fois viré l'ancien support, il me reste juste à enlever les support de tirants

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Et comme c'est vraiment humide le Normandie (je me répète mais c'est vrai :mrgreen:), j'ai opté pour une solution simple
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avec les supports à souder sur la plaque qui viendra sous les sièges, le but est de pouvoir passer aux siège "été" en enlevant 4 boulons :wink:
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présentation
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Voilà, demain, je bosse pas donc je passe la journée sur le Green :twisted::mrgreen:

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j'ai eut le temps de bosser qqs heures dessus hier, le compte-rendu :mrgreen:

1er truc bien lourd: virer les anciens supports :evil::evil::evil:

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2nd étape: maquettage


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puis: soudure au semi-auto

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après coup, je me dis que j'ai peut-etre trop regardé Star wars ... :mrgreen::mrgreen:

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et enfin, soudure sur le pont, ça devrai pas bouger :mrgreen:
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j'ai reçu la vis en 3/4 donc montage final demain :wink:

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Quelques news :mrgreen:

le pont arrière est fini

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Afin de tirer plus court, je change les couples coniques pour du 5.43 :wink:

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donc démontage des nez de pont, vérification de l'état des roulements, pose des CC et réglages

l'ancien CC avant

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après le réglage de jeu d'attaque pignon / couronne (15/100), on teste la portée

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pas bon, on recommence

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j'ai affiné un peu plus mais pas pris de photos

tant que le pont est ouvert, j'ai posé ça :twisted:

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j'ai enfin mis qqs manos :mrgreen:

-un t° d'huile moteur
-un t° d'eau moteur
-un t° d'huile BVA
-un compte-tours

il m'en manque un sur la photos :wink:

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comme dans le coin, c'est un peu humide, j'ai fait la config "hiver" :mrgreen:

les fameux baquets plastiques

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et qqs pièces de protection contre les projections

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c'est fixé avec de betes rislans pour pouvoir tout virer dès que les beaux jours arrivent, je précise que c'est pas fait pour proteger des caillasses :wink:



et enfin, j'ai trouvé une pédale d'accélérateur à la mesure d'une réputation que je trouve infondée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Whaouh, THE matos....

Des joints homos en vrai acier de fer et renforcés de chez Leclerc !!!:mrgreen:

Ca déchire !!!!!






Sinon, sympa les améliorations ......
 
il et excellent ton gr !!! enfin ce qu il on reste :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: tu les a u a combien tes demi arbres il mon faut aussi !!:wink:
 
Ca y est, la première évolution du Mr Green est sorti de l'atelier :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:


Par rapport à la première version, il y a donc pas mal d'amélioration au niveau de la fiabilité (j'espère :icon_eek:) et de la motricité (ça, c'est sûr :mrgreen:)
J'ai rien touché sur ce qui fonctionnait bien (pas mal de chose en fait :on_sen_fou:) donc le moteur/boites, suspension, répartition des masses restent identiques :wink:


les grosses nouveautés:
Couples coniques en 5,43
1/2 arbres et joints homocinétiques RCV
Moyeux fixes
Beadlocks InnerAir (type Staun) sur les roues avant
Interco Super Swamper LTB en 16/40/15
Rotule Ballistic sur le pivot arrière
et quelques améliorations telles que des manomètres, des sièges Jaz en plastiques , des protections latérales en plexi, isolation de l'échappement ...

quelques précisions:
C'était pas un secret que le pont avant était le gros point d'interrogation niveau fiabilité lors de la première saison du Green, j'ai testé, ça tient pas :mrgreen: donc on modifie
les ancien Iroks en 42 était bien à la moitié et par chez nous, c'est souvent humide et j'étais "obligé" d'envoyer comme un sourd :mrgreen: c'est remédié grâce aux LTB
J'avais un soucis d'allonge, notamment en fin de longues montées, les CC en 5,43 et les LTB en 40 sont là pour ça
J'ai cassé l'ancien pivot car il ne tournait que dans 2 sens, hors, on vit dans un monde en 3D donc la rotule palliera à ce soucis :mrgreen:
Pour les sièges Jaz et les protections latérales, on en revient au problème de la Normandie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Enfin, les InnerAir: à cause du nombre de changement de pneus (Bogger, Pitbuls, Iroks, LTB) sur mes mêmes jantes, les ring intérieurs sont devenu poreux, j'ai tenté durant 2 semaines de faire, refaire et re-refaire les soudures mais rien à faire ... et j'en ait eut pleins le cul :twisted: j'avais 2 beadlocks qui ne fuyaient pas, j'ai donc contacté XS Offroad qui m'a fourni 2 InnerAir et depuis, ça roule :mrgreen:

les photos :icon_cool: (je sais, j'ai un pneu à regonfler :mrgreen:)

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Dernière édition:
Les LTB lui vont comme un gant :icon_cool:.

Est ce indiscret de te demander où te les ai tu procuré ? Mp éventuellement :wink:
 
moi,j'les voit bien,mais je m'en fous on a fait des départ arretés sur le parking dimanche dernier donc je l'ai déja vu comme ca:MDR49:

jolies photos d'ailleurs:icon_cool::mrgreen:
 


Tu as un pneu dégonflé :MDR49:

Pourquoi tu as des beadlock vert et des noir??? C'est un nouveau style? Elles sont plus jolie en Full Black tes jantes :MDR49:

La sortie d'échapp juste derrière les pédales c'est pour combler le manque de chauffage au niveau des pieds?? T'as pas peur de prendre chaud? Ben non il est en Normandie sa craint rien... :MDR49:

Décidément le vert sur les tubes :Beurk10: :MDR49:



Bon j’arrête les conneries, il est vraiment bien fini ce proto, encore une belle réalisation chez les Pirates :pirate:
Je m’attendais pas a un telle niveau de fabrication :twisted::twisted::twisted:

Encore un exemple de plus pour mes futures projets :wink:
 
j'aurai poser les jante noir a l'avant et les verte a l'arriere, sa lui aurait donner un coté encore plus racing:twisted:

y'a un trucs que j'adore dans cette caisse, c'est que je vois plein de trucs anti-theorie (par rapport a se qui se dit sur d'autre post du site) et pourtant sa marche nickel ( exemple: les tirant arriere court et le triangle qui plonge sur l'avant) comme quoi, quand ta le filing dans ta caisse sa roule impec :wink:

t'est pret a boter le cul des autres cette année encore rul pour le rasso ?? :twisted:
 
yes, ça va chier !!! :twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

casta, c'est plus réaliste ça ... :mrgreen:

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Salut,

Ouais belle réalisation !!!! :mrgreen:

Par contre il est vrai que l'échappement passe vraiment près de la pédale de droite !!!!!:affraid::affraid:

Gwen.
 
le compte tour de Casta c'est quand je le roule et le tien ben c'est quand c'est toi qui le roule:mrgreen:

l'échappement n'est pas du tout gênant il était comme ça l'an dernier c'est "juste" pour un probleme de chaleur au niveau d'une durit (juste de la fiabilité quoi)

là il a l'air vraiment bien démultiplié il devrait encore gagner en efficacité tant en bouncing où il était un peu juste qu'en crawling hate de voir ca:twisted::twisted::twisted:

ca me gave de te dire ca:MDR49:,mais t'as fait un super outil : efficace,fiable et super agréable à rouler:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
le compte tour de Casta c'est quand je le roule et le tien ben c'est quand c'est toi qui le roule:mrgreen:

l'échappement n'est pas du tout gênant il était comme ça l'an dernier c'est "juste" pour un probleme de chaleur au niveau d'une durit (juste de la fiabilité quoi)

là il a l'air vraiment bien démultiplié il devrait encore gagner en efficacité tant en bouncing où il était un peu juste qu'en crawling hate de voir ca:twisted::twisted::twisted:

ca me gave de te dire ca:MDR49:,mais t'as fait un super outil : efficace,fiable et super agréable à rouler:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

T'es malade

Je croyais que tu allais dire : C'est moche, çà marche pas , une daube quoi :MDR49:
 
bon,après 3 jours de roulage le verdict tombe:twisted:

Ce patrol vert est une grosse merde,pas plaisant à rouler,pas efficace,ça monte nul part,vraiment pas homogène,pas stable pour 2 caramels,un vrai calvaire de se mettre au volant pour le rouler,trop silencieux,j'ai pas passé 3 jours à me faire plaisir comme jamais dans des zones de débiles, etc etc....... à chier quoi:MDR49:

pas merci mon pas ami de m'avoir laissé rouler le green pendant ces 3 jours de folie :friends3:
 
Nan mais que ça soit qui le pilote bah ça l'a presque rendu beau et efficace:mrgreen:

juju a du évidemment connaître le sentiment de l'eunuque au sérail :mrgreen::neutral: mais c'eut put être bien pire et il a fait un heureux:wink:
 
J'me suis senti un peu seul effectivement les premières heures du rasso mais c'est très vite passé car Stf était plus qu'heureux (en +, il roulait avec Nathan) et le Green se comportait super bien :icon_cool:

sentiments qui allaient s'amplifier le rasso avançant .....j'ai pris un pied énorme en tant que chef d'écurie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J'me suis senti un peu seul effectivement les premières heures du rasso mais c'est très vite passé car Stf était plus qu'heureux (en +, il roulait avec Nathan) et le Green se comportait super bien :icon_cool:

sentiments qui allaient s'amplifier le rasso avançant .....j'ai pris un pied énorme en tant que chef d'écurie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


:Hein69: a c'est pour sa :icon_eek: ton cote clebard sous la tente :mrgreen: a tout vouloir voir et toucher :MDR49:
 
J'me suis senti un peu seul effectivement les premières heures du rasso mais c'est très vite passé car Stf était plus qu'heureux (en +, il roulait avec Nathan) et le Green se comportait super bien :icon_cool:

sentiments qui allaient s'amplifier le rasso avançant .....j'ai pris un pied énorme en tant que chef d'écurie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
chef des connards :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Attend, j'ai pas fini :icon_eek:

un autre moment énorme du rasso:
stf revient le vendredi midi avec un tronche bizarre: le bloc avant fonctionne pas :evil::evil: consultation avec la clique, j'ai dû mal remonter les joints qui verrouillent le clapet du bloc (en changeant les CC) donc une équipe se met en place naturellement pour démonter le nez de pont avant :icon_eek::icon_eek: Yves, François, Cri, Matt, Papou et Stf avec autour d'eux un gonze qui tournait en cage de pas pouvoir les aider: moi :evil:

1h30 après, ça fonctionne, ils sont top :icon_cool::icon_cool:
 
slt je suis ravis pour toi qu'il marche aussi fort dommage que tu n'a pas plus roulé avec
je vient de voir que tu as enlevé les déverrouillages manuel de pont avant pour les metre fixes ses parce que tu as pas le chois avec les RCV ou ses ton chois
bon rétablissement et courage pour la suite a+
 
slt je suis ravis pour toi qu'il marche aussi fort dommage que tu n'a pas plus roulé avec
je vient de voir que tu as enlevé les déverrouillages manuel de pont avant pour les metre fixes ses parce que tu as pas le chois avec les RCV ou ses ton chois
bon rétablissement et courage pour la suite a+
pas le choix:wink:
 
Message perso: ça y est je retrouve de la mobilité sur le bras droit, ça fait du bien :wink:

ha oui, pour l'info: je me suis cassé la clavicule la veille de partir au rasso mais j'y suis quand même allé grâce à la bande de Connards ( qui n'en sont vraiment pas) :ivre:
 
Message perso: ça y est je retrouve de la mobilité sur le bras droit, ça fait du bien :wink:

ha oui, pour l'info: je me suis cassé la clavicule la veille de partir au rasso mais j'y suis quand même allé grâce à la bande de Connards ( qui n'en sont vraiment pas) :ivre:

:Sexe30: Ouais mais sans Isa et toi j'emmenais pas mon fiston, impossible de m'occuper de lui et de l'orga en même temps:wink: Pi on aime te voir souffrir:mrgreen:
 
Donc, c'était totalement intéressé .... Connard :mrgreen:

Évidemment:mrgreen:, ça doit pas faire loin de dix piges qu'on se connait, à peu près autant avec stf, moi j'attendais que mon fils soit assez grand et lui que t'ai fiabilisé le greeen pour le rouler à ta place. Connards oui et avec préméditation:mrgreen:
 
Message perso: ça y est je retrouve de la mobilité sur le bras droit, ça fait du bien :wink:

ha oui, pour l'info: je me suis cassé la clavicule la veille de partir au rasso mais j'y suis quand même allé grâce à la bande de Connards ( qui n'en sont vraiment pas) :ivre:

bah tu m'etonne ! ! :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
puis on a vite fait de choper une hernie testiculaire avec s'te connerie là :smyley5:

bon ....ça ta permis au moins d'avoir une autre vision du rasso , et du green :wink:
bon retablissement :wink:
 
julien
juste un détail, comment ton moteur est il passé des 170 cv stock au 210 annoncé ? Merci
 
Alors , à la base, il fait 175cv et comme dit plus tôt sur le post, la puissance annoncée d'environ 210 est une estimation, si qq. un veut bien me payer un passage au banc, j'en serait ravi :mrgreen:

Faut pas oublier qu' à l'origine, y a 2 catas sur la ligne et l'admission d'air est quelque peu bridée ... :mrgreen: Sur le Green, l'adm est faite par un tube en 70 mm. + filtre à air Green et la sortie d'échappement est composée d'un collecteur + la sortie en inox en 73 :twisted:

en espérant avoir répondu à ta question :wink:
 
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