[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Hi

L'entrainement de la pompe qui est au cul du convertisseur est fait via deux encoches sur l'arbre primaire.

Voir la pièce jointe 18772

La mise en place du convertisseur doit être faite correctement (deux encoches), mais difficile de les louper car cela voudrait dire que le convertisseur n'est pas enfoncé correctement et il devient impossible d'accoupler la boite au volant moteur (pas assez d'espace).

Bref à la sortie de la boite et vers le circuit de refroidissement déboiter la durite et mettre un coup de démarreur pour voir si ça crache, ensuite contrôle au mano. Ensuite souffler un coup le circuit extérieur pour voir s'il n'y a rien de bouché.

Si ttoujours rien ben la merde s'installe.

sa joue vraiment a rien pour les 2 encoches ( quelques mm) et assez fragiles
moi je parle en k ou l'ensemble est sur la voiture
avec la bonne solution sa va tous seul et si tout etait a terre encore plus facile d'etre sur

manu

et les grands gagnants sont Matmax, Dave et Manucj :mrgreen:

merci à tous d'avoir participé :mrgreen:

et le grand perdant, c'est moi et ma pompe à huile :icon_rolleyes:

donc, ce matin, démontage de la boite et voici déja la sortie du visco avec les 2 méplats :iconfused:

IMG_1428.jpg

sur la boite, ça donne ça
IMG_1430.jpg

donc, présence de copeaux de métal, ça sent pas bon :iconfused:

démontage du carter de la pompe à huile, qui se trouve juste derrière le visco.

et quand on ouvre, ça donne ça

IMG_1436.jpg

IMG_1440.jpg

IMG_1441.jpg

IMG_1442.jpg

IMG_1444.jpg

IMG_1437.jpg

comme ce connard de stf me le dit à l'instant: on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs :iconfused:

bon, là, c'est un oeuf qui m'emmerde un peu quand même :evil::evil:

si qq'un connait un revendeur de ce type de pièce :wink::wink::wink::wink:

IMG_1428.jpg

IMG_1430.jpg

IMG_1436.jpg

IMG_1437.jpg

IMG_1440.jpg

IMG_1441.jpg

IMG_1442.jpg

IMG_1444.jpg

Le pere à manu CJ c'est moi

Bien que c'est emmerdant pour toi je me sent moins seul
il m'est arrivé la meme chose
c'est quoi ta boite car j'ai trouvé une pompe d'occase chez un pro de bretagne qui fait dans les US
sinon au usa
il faut imperativement laissé le converto sur la boite lors de remontage si le moteur est sur la voiture
si par terre à l'atelier peut importe car on gere facilement

C'est donc bien ce que je disais aussi pour finir, pb de CC et pompe :wink:

Pas cool en tous cas :iconfused: Pour tes pièces tu as déjà posé la question chez Nini directement? Certains éléments ressemblent étrangement à ceux de la 700 si ça se trouve avec un peu de bol... par contre toi c'est une 13 vannes

700R4_pump03.jpg

il doit y avoir des sites qui te filent le n° de pièce et la ref nissan afin d'aller commander direct en concess.

un peu comme toyodiy ;)

J'espère que ça t'empèchera pas d'aller au rasso.

Idée !! :Hein69: Vu que la bv ressemble a celle des 3L, les pièces seraient pas compatibles ????

il doit y avoir des sites qui te filent le n° de pièce et la ref nissan afin d'aller commander direct en concess.

un peu comme toyodiy ;)

J'espère que ça t'empèchera pas d'aller au rasso.

Idée !! :Hein69: Vu que la bv ressemble a celle des 3L, les pièces seraient pas compatibles ????
c'est une des pistes qu'il exploite,il en a plusieurs sous le coude:wink:

et il sera au rasso:icon_cool: Rul ne lache pas le morceau comme ca et si besoin moi non plus:twisted: donc le bordel sera au rasso avec une boite auto qui fonctionne:twisted::twisted::twisted:

Il y a pas une boite méca qui se monte sur ce moteur ?
C'est quand même un nid à emmerdes ces boites auto :mrgreen:
Une boite méca c'est costaud, et cela tombe pas en miettes.

[Mode provoc=on]
Pour moi la boite auto c'est pour les handicapés :MDR49:
[mode provoc=off]

Bon courage.

J'ai hate de te croiser pour t'expliquer pourquoi je roule en BVA moi ! :mrgreen:

Hi

Je ne veux pas te faire peur... mais il me semble plus prudent de faire un démontage complet... et de purger complet ton circuit de refroidissement. Pourquoi ? parce qu'à moyen terme il y aura forcément un copeau qui va te foutre le bordel...

Ci ce n'est déjà pas fait... :redface:

c'est pas encore remonté, j'attend un joint spi uniquement dispo chez Nissan, pas avant demain aprèm :wink: c'est vrai qu'en attendant, je peux continuer à démonter et nettoyer .

merci du conseil :wink:

pour l'info, j'ai eut un coup de bol monstrueux, j'ai trouvé un rotor de la pompe à huile et les différents anneaux, le tout neuf, à qqs kilomètres de chez moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

salut rul

content d'avoir participé a ton problème mais dommage quand meme
si tu a retrouvé les pièces facilement c'est cool
et puis comme je dit c'est en faisant qu'on apprend au moins celle la tu la refera pas

bon courage

manu

c'est pas encore remonté, j'attend un joint spi uniquement dispo chez Nissan, pas avant demain aprèm :wink: c'est vrai qu'en attendant, je peux continuer à démonter et nettoyer .

merci du conseil :wink:

pour l'info, j'ai eut un coup de bol monstrueux, j'ai trouvé un rotor de la pompe à huile et les différents anneaux, le tout neuf, à qqs kilomètres de chez moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est plus un coup de bol ça, c'est presque un constat d'adultère:mrgreen:

Ps : le ressort qui traine sur ton merdier était aussi sur place:wink:

Il y a pas une boite méca qui se monte sur ce moteur ?
C'est quand même un nid à emmerdes ces boites auto :mrgreen:
Une boite méca c'est costaud, et cela tombe pas en miettes.

[Mode provoc=on]
Pour moi la boite auto c'est pour les handicapés :MDR49:
[mode provoc=off]

Bon courage.

devine ce qu'ils te disent les handicapés , signé " le cul de jatte "

Si ça peux aider :

[video=youtube;29-9LRtkGTM]http://www.youtube.com/watch?v=29-9LRtkGTM&feature=g-vrec[/video]

:mrgreen::mrgreen:

Ca y est, Mr Green roule !!!!!!!!!!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

avec 24h de retard sur ma prévision, on a eut un 'imprévu" mais ça a géré :mrgreen:

comment j'suis content :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

y a encore des réglages de jeunesse mais dans l'ensemble, ça tourne bien :icon_cool:

pour faire taire les 2 bouches de vieilles du dessus (:MDR49:), la preuve en image :mrgreen:

bon, déjà la tronche qu'il a encore aujourd'hui :icon_eek::icon_eek::icon_eek: un skateboard avec les roues de route du 3L pour pouvoir le déplacer plus facilement et en attendant d'autres pneus :mrgreen:

IMG_1449.JPG

vous moquez pas svp :mrgreen:

sinon, le roulage :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

[video=youtube;G3nZpDsaNdE]http://www.youtube.com/watch?v=G3nZpDsaNdE&feature=youtu.be[/video]

les vitesses passent bien, j'ai un réglage à faire sur le levier mais rien de méchant, le faisceau à finir, poser la sonde de t° de LDR bref, pas grand chose :icon_cool::mrgreen:

Sinon, "gros"changement, j'ai revendu les Pitbuls à Fab car ça me faisait mal au coeur (:mrgreen:) de voir son proto avec les Iroks pas mal avancés et je lui ai repris les fameux iroks que je vais retailler :wink::icon_cool: et du coup, j'ai un peu de sous pour finir le projet :wink:

IMG_1449.JPG

un patrol vert qui roule sur un parking, bof:mrgreen:

t'allais faire tes courses ou c'était pour une vidange:MDR49::MDR49::MDR49:

vous avez bien de la chance, les copains moi je ne visionne que le tiers central de l'image,c'est tout juste si je me rends compte qu'il est vert , le monsieur !!

P*tin ça fait vraiment plaise de voir un proto qu'on a vu se construire, évoluer et maintenant qui roule, félicitation il est vraiment cool :icon_cool:

Salut Ju !

Content pour toi que ça roule ! :wink:

Un retour sur l'amortissement ?

Retour