[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
t'as pas d'autres photos de cette époque là?

attachment.php
 
nan :iconfused:

Après vidange d'un Y61 3l BVA, la boite auto contient 3.5L d'huile. je précise cela car il est indiqué sur la RTA qu'elle contient 11.8L :icon_eek: la différence, c'est la contenance du convertisseur qui reste rempli même en cas de démontage de la boite :wink:

donc une "panne" de mise de coté: le remplissage de la BVA du Green qui contenait aussi 3.5L :wink:
 
oui, ce sont les mêmes boites mais pas les mêmes boitiers de gestion :wink:
 
a mon avis c'est juste une histoire de faisceau ! bon courage :wink:
merci:mrgreen:

rul a fait pas mal de controles électriques cet AM sur les périphériques et retours de certaines infos a priori c'est bon coté faisceau:wink: ,je crois qu'il va tomber la boite pour vérifier le visco:wink:
 
oui, j'ai fait pas mal de contrôles électriques et rien ne disfonctionne :iconfused:

le seu truc positif, c'est qu'à 2 reprises, sur R et à 1500-2000 tours, les roues ont tournée 5 secondes ....

j'ai eut Matmax au tel qui lui voit plutôt, selon les symptômes décris, un soucis hydraulique :iconfused: du style plus assez d'huile dans le visco ou manque de pression de la pompe à huile :wink:
 
Dernière édition:
oui, j'ai fait pas mal de contrôles électriques et rien ne disfonctionne :iconfused:

le seu truc positif, c'est qu'à 2 reprises, sur R et à 1500-2000 tours, les roues ont tournée 5 secondes ....

j'ai eut Matmax au tel qui lui voit plutôt, selon les symptômes décris, un soucis hydraulique :iconfused: du style plus assez d'huile dans le disco ou manque de pression de la pompe à huile :wink:


Tiens c'est bizarre, toi aussi tu utilises la bible Matmax:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
c'est vrai que c'est super d'avoir un copain qui connait aussi bien les Nissan:mrgreen:
Bon courage pour la suite, à plus Laurent
 
pour le visco,sur mon toy (boite auto ) nous avons change le moteur et donc depose la boite pour la verifier . au demontage nous avons couche la visco, 2l d'huil par terre

apres renseignements , le visco aurait du se remplir tout seul
en fait ça a mis super longtens a se remplir (600 km ), par contre les roues ont toujours tournees mais le toy etait super mou , aucune reprise

la sensation d'un embrayage qui patine !
 
j'ai fait 2-3 recherches sur le net, il s'avère, selon un "chef d'atelier qui officie sur un forum spécialisé" que le visco ne se vidange pas lors d'une vidange de boite et que la crépine ne se change pas non plus.

je vais néanmoins re-revidanager la boite et tomber le carter pour controler l'état de cette crépine et de l'aimant :wink:.

d'après ce que cite Matt'rol, il se pourrais aussi qu'il faille attendre que le visco se remplisse de lui même :iconfused: bref faire tourner le moteur et attendre ..... je sais pas :iconfused:


si il y a des pro de lal bva qui voient ce post, qu'il n'hésitent pas à donner leur avis :wink::wink::wink::wink:
 
Hi

Je vais juste essayer de comprendre car pour le moment j'ai un peu de mal a cerner le problème...

- connection éléctrique ok ?

Après,

- es ce que la boite fonctionnait avant ? c'est la première chose ...

- le remplissage du converto se fait avant la mise en place et au maximum ( y en a toujours qui va couler un peu par terre ), faut pas attendre que ça vienne tout seul... car tu vas forcément faire tourner a sec à un endroit ou un autre avant de refaire les niveaux.

- le niveau d'huile est correct ? c'est con mais...

- re-décrit les symptomes stp
 
AMHA tu as plutot interet à sortir la BVA, vider le converto et le re-remplir manuellement. Au moins tu seras sur.

Quand à la crépine, la démonter, ou au mini la nettoyer + changer le filtre serait une bonne base :wink:

Et prévois 2/3 filtres et de l'ATF en rab histoire de faire 2/3 bonnes vidanges pour rincer et choper la merde qui traine ne cas echeant. Tu as un circuit de refroidissement sur cette BVA ???
 
Hi

Je vais juste essayer de comprendre car pour le moment j'ai un peu de mal a cerner le problème...

- connection éléctrique ok ?

Après,

- es ce que la boite fonctionnait avant ? c'est la première chose ...

- le remplissage du converto se fait avant la mise en place et au maximum ( y en a toujours qui va couler un peu par terre ), faut pas attendre que ça vienne tout seul... car tu vas forcément faire tourner a sec à un endroit ou un autre avant de refaire les niveaux.

- le niveau d'huile est correct ? c'est con mais...

- re-décrit les symptomes stp


je récapitule :wink::

lors du démontage du véhicule-base, les roues tournaient bien, la 1 et la 2 passaient bien, la boite n'a pas passé la 3 car le 4x4 était sur chandelle, ça bouge quand même un peu :mrgreen: bref, j'ai pas mis gaz donc je sais pas si d'origine la 3 fonctionne :wink:

je remonte le faiseau 6 mois et les roues ne tournent plus.

le truc "positif, c'est qu'à 3 reprises, sur R à chaque fois et pendant 3 à 5 secondes, les roues ont tourné mais ça s'est arreté

au niveau éléctrique, j'ai coupé 3 fils: une résistance que j'ai replacé et l'interupteur "puissance-maintien" , schema ci-joint

schema bva.jpg


j'ai testé la boite en mettant en direct un fil puis l'autre et rien ne se passe.

avec STF, on a testé au multimetre, le 12v arrive bien dans le boitier, la masse est bonne et les info R, D, 1, 2 arrivent bien au boitier, le démarrage ne se fait pas en position autre que N et P.


au niveau hydrolique:
j'ai vidangé env 3 litres la semaine dernière , j'ai remis 3.5l pour faire le niveau.

lors du démontage, le convertisseur est resté accolé à la boite.

j'ai vérifié sur le radiateur, l'huile n'arrive pas.

je démonte le carter ce midi :wink:

voilà à peu près où j'en suis :iconfused:

édit: schéma éléc page AT-4004 et AT 4005
http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel garage Patrol Y60 PDF/Boite de vitesse automatique.pdf

schema bva.jpg
 
comme bebop filtre a huile de boite car ta pompe n'arrive pas a s'amorcer si tu n'as pas d'huile a ton radia

apres pour le niveau si c'est comme les ZF des land faut vraiment la faire après avoir passer plusieur fois toute les vitesses , moteur tournant et sur P
 
boite revidangée: crépine nickelle, y avait une peu de merde sur l'aimant mais rien d'alarmant :wink:
 
Salut,

c'est pas évident à voir comme ça d'où peu provenir le problème, les bva sont + ou - complexe selon les marques et modéles et fonctionnent différemment :iconfused:. Faudrait déjà que tu puisses remettre comme c'était à l'origine au niveau electrique pour être sur à 100% que ca ne vienne pas de là. Ensuite si pas d'huile qui arrive ben faut voir si t'as pas un truc de bouché quelque part (si c'est interne v'la le merdier) la pompe peut-être aussi mais j'espère pas... T'as pas un endroit ou tu peux y foutre un mano de pression d'huile? Le problème peu aussi venir du CC car si il a un problème interne derrière t'aura pas de pression d'huile non plus. Après moi j'me base sur les bva de Chevy, la tienne je connais pas mais il ne devrait y avoir de grosses différence dans le principe de fonctionnement.
 
Salut,

c'est pas évident à voir comme ça d'où peu provenir le problème, les bva sont + ou - complexe selon les marques et modéles et fonctionnent différemment :iconfused:. Faudrait déjà que tu puisses remettre comme c'était à l'origine au niveau electrique pour être sur à 100% que ca ne vienne pas de là. Ensuite si pas d'huile qui arrive ben faut voir si t'as pas un truc de bouché quelque part (si c'est interne v'la le merdier) la pompe peut-être aussi mais j'espère pas... T'as pas un endroit ou tu peux y foutre un mano de pression d'huile? Le problème peu aussi venir du CC car si il a un problème interne derrière t'aura pas de pression d'huile non plus. Après moi j'me base sur les bva de Chevy, la tienne je connais pas mais il ne devrait y avoir de grosses différence dans le principe de fonctionnement.
c'est quoi le CC :redface: (édit STF: un convertisseur de couple connard:MDR49:)

là l'élec est revenue à l'origine à priori:icon_cool: il continue de faire des vérifs en ce moment:wink:

cette boite auto a l'air d'etre pilotée par des électrovannes élecs elles memes pilotées par le boitier (les fameux solénoides je pense) mais bon je découvre et Rul aussi donc on (enfin lui surtout :wink:) y va à tatons,du plus soft (genre remise à l'origine) au trucs plus sport (là je me tate pour envoyer du 12v direct à certains solénoides pour voir le comportement de la boite j'en ai pas encore parlé à rul de cette facon de faire pour l'instant il fait plus dans les regles de l'art on va dire sans faire des trucs de gros sauvages:icon_rolleyes:
 
Dernière édition:
sur les BVA des cherokee on peut bloquer les rapports en selectionnant l'un ou l'autre des solénoïdes. Alimentés en + 12V
 
Il y a pas une boite méca qui se monte sur ce moteur ?
C'est quand même un nid à emmerdes ces boites auto :mrgreen:
Une boite méca c'est costaud, et cela tombe pas en miettes.

[Mode provoc=on]
Pour moi la boite auto c'est pour les handicapés :MDR49:
[mode provoc=off]

Bon courage.
 
Il y a pas une boite méca qui se monte sur ce moteur ?
C'est quand même un nid à emmerdes ces boites auto :mrgreen:
Une boite méca c'est costaud, et cela tombe pas en miettes.

[Mode provoc=on]
Pour moi la boite auto c'est pour les handicapés :MDR49:
[mode provoc=off]

Bon courage.


:mrgreen: pareil que Julien 77 :mrgreen:
 
salut

tu es sur !!!!!! de ne pas avoir enlevé puis remit le convertisseur sur la boite
je dis sa ,car j'en connais un qui sans s'en apercevoir a cassé la pompe
sa a marché 20 seconde puis plus rien
une pompe neuve, plus tard et maintenant sa roule
( c'était les 2 encoches de la pompe qui vont sur le convertisseur qui ont cassées)
le gars c'est mon père

en espérant que se ne soit pas ça

apres ça il peut sortir du garage


manu
 
juste pour reprendre ce que j'avais dit ....

mano de contrôle pour la pompe a huile et vérification du visco

si t'as pas d'huile qui gicle par le tube qui va au radia , cherche pas plus loin ....

pas la peine de mettre du 12v sur les solénoïdes car si l'huile ne circule pas dans le valve body , ils n'ont aucune action même si ils sont alimentés correctement.

sinon avez vous pensez a remonter le visco sur le flyweel ? on sait jamais :wink:


donc soit problème de pression d'huile ou de visco car c'est lui qui transfère l’énergie de la sortie du vilo au reste de la boite
 
juste pour reprendre ce que j'avais dit ....

mano de contrôle pour la pompe a huile et vérification du visco

si t'as pas d'huile qui gicle par le tube qui va au radia , cherche pas plus loin ....

pas la peine de mettre du 12v sur les solénoïdes car si l'huile ne circule pas dans le valve body , ils n'ont aucune action même si ils sont alimentés correctement.

sinon avez vous pensez a remonter le visco sur le flyweel ? on sait jamais :wink:


donc soit problème de pression d'huile ou de visco car c'est lui qui transfère l’énergie de la sortie du vilo au reste de la boite
à quel endroit tu mets ca? quand j'ai eu Julien au tel cet AM le radiateur de boite était sec :iconfused: normalement meme sans solénoides appellés il devrait y avoir une circulation d'huile? (si le visco et la pompe sont ok)
 
à quel endroit tu mets ca? quand j'ai eu Julien au tel cet AM le radiateur de boite était sec :iconfused: normalement meme sans solénoides appellés il devrait y avoir une circulation d'huile? (si le visco et la pompe sont ok)


il se monte a la sortie du circuit sur un raccord fileté.

déja commencer par cela, ca évite de tout démonter

si pas de pression vérifier que vous avez bien assemblé le visco avec le flyweel

si bien assemblé , vérifier le visco , rempli d'huile

si ok , vérifier la pompe a huile ....
 
il se monte a la sortie du circuit sur un raccord fileté.

déja commencer par cela, ca évite de tout démonter

si pas de pression vérifier que vous avez bien assemblé le visco avec le flyweel

si bien assemblé , vérifier le visco , rempli d'huile

si ok , vérifier la pompe a huile ....
merci:icon_cool:

j'étais pas là au démontage/remontage,seul Rul peut répondre:wink:
 
Hi

L'entrainement de la pompe qui est au cul du convertisseur est fait via deux encoches sur l'arbre primaire.

entrainnement pompe.jpg

La mise en place du convertisseur doit être faite correctement (deux encoches), mais difficile de les louper car cela voudrait dire que le convertisseur n'est pas enfoncé correctement et il devient impossible d'accoupler la boite au volant moteur (pas assez d'espace).

Bref à la sortie de la boite et vers le circuit de refroidissement déboiter la durite et mettre un coup de démarreur pour voir si ça crache, ensuite contrôle au mano. Ensuite souffler un coup le circuit extérieur pour voir s'il n'y a rien de bouché.

Si ttoujours rien ben la merde s'installe.

entrainnement pompe.jpg
 
Retour
Haut