[Full Tube] NicoTroll Evolution

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Au hasard du Net.
LS3 : environ 200 kg (j'ai arrondi, je ne sais pas si tout équipé ou nu), sans échappement
TH400 : 70 kg
Atlas : 60 kg

OK, 330 kg au lieu des 500 ...
Soit 170 kg sous mon estimation (bien la preuve que je suis dans les choux pour le matos US).
J'avais qu'à me renseigner avant.
:Fume:

Pour UN tirant alu plein de 65 mm de diamètre et 80 cm de long, j'arrive à environ 7 kg, sans les rotules (1 kg pièce ou je délire de nouveau ?).

Combien pesait l'engin d'origine complet avec la roue de secours (tel que montré au début du sujet) ?
 
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Hydraudy

A vaincre sans péril, triomphe sans gloire.
Prépas Hardcore
2
Alors pour répondre aux différentes questions. Tout d'abord le poids d'un seul pont devrait être légèrement supérieur à 200 kg (estimation de 205 kg) pour un objectif de poids total du véhicule de 1.5 T

Pour les interventions rapides sur le diff ça pose pas vraiment plus de problème que d'origine car il y a seulement 6 boulons supplémentaire en plus des 13 du couvercle de diff.

Pour le fait qu'à ça face ramasse merde, c'est inévitable mais bon ici on a plus un véhicule qui va tâter du rocher plutôt que les bourbiers des pays de l'est.
200kg le pont? vu les sections des tubes utiliser pour faire les corps, la taille des pivots, le carter de diff, et les protections mise en place je suis septique et curieux de voir la pesée en photo. Mais ça reste du superbe taff.
 

Nicotroll

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Avant il faisait 1920kg et la il va faire 1700kg voir moins
 
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Titiland26

Reporter Competition
Animateur
La suite ! La deadline approche il faut pas chômer. Le sabot moteur est construit et prêt à être installé sous le véhicule. Il est composé d'acier E36 et Hardox.

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Bebop

Crawler library
VIP
Sacre travail :icon_cool:
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
La suite du projet avec la création des supports des boîtes, moteur et accessoires (double alternateurs etc...)

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Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
La ca pinaille pas sacré travail :O
 

Fab73

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
De la belle pièce bien conçue :Super14:

Je vois que le skid et la prépa des ponts sont en Hardox, un choix délibéré (réduction des épaisseurs sans sacrifier la résistance ?) ou le proprio du proto travaille dans le TP et avait des tôles en rab dans l'atelier ? :MDR87: Beaucoup d'autres pièces sont faites en Hardox ?

Quelle nuance d'acier utilisée pour le chassis tubulaire ?
 

Binouz

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
pour info le nez de pont d'un y60 c'est deja 35klg
 
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