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[Suzuki] Préparation du Proto Breslau 2014 made in Suisse

Salut Franky,boys je suis content que ca avance de votre cotès comme ca je peux déja prévoir une petite raclette pour la pologne :lol:.
De notre cotès on a términé l'avant et demain on attaque l'arceau je vais mettre des photos demain aprés midi si j'ai un moment.
 
Suite de la prépa

Voilà l'avant est terminé, en un seul bloc et entièrement démontable.
L'arceau est bien commencé il reste les supports de sièges, les 2 barres obliques arrière et la croix arrière.
La mise en place de la carrosserie avant, des portes et l'installation des feux est presque terminé.
On attend maintenant le treuil et le réservoir à carburant afin de pouvoir attaquer l'arrière.
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Les 2 tubes de l'arceau sont provisoire les définitifs sont en fabrication chez un professionnel.

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Salut a tous

J'aurais besoin d'un renseignement et des conseils pour une question d'embrayage.

Que pensez vous est-ce mieux d'essayer de rendre la cloche d'embrayage le maximum étanche et ajouter un reniflard en hauteur pour laisser réspirer le tout ou plutôt laisser libre est que la boue et l'eau rentre et puisse ressortir facilement.

PS: J'attends la réponse en autre du team Bamboo pour les avoir vu galérer un peu au Breslau :mrgreen:
 
Étanche + reniflard dans me semble la meilleure.

Laisser de l'eau dans l'embrayage, tu risque d'avoir des problèmes de patinage de ce dernier, surtout avec de la boue et tout ce qu'elle charie.
Sans parler du petit caillou qui vas se loger la ou il faut pas.
 
Dernière édition:
Effectivement je me souviens que les boulons de votre boîte à vitesses n'avais pas le temps de grippés entre chaque démontage :D
 
la solution retenu par notre expérience est une cloche d’embrayage étanche ( ne pas oublier le coté moteur avec les trous de pigeage de distri, oui du vecu:mrgreen::mrgreen:) avec mise a l'air:wink:
 
Merci team bamboo je pense que je vais retenir cette solution.

Vous allez collé ou simplement avec un joint écrasé ?
 
Heu pâte à joint pour carter moteur est suffisant!

Par ce que coller, le mécano qui vas démonter, vas vous bénir :mrgreen:
 
Heu pâte à joint pour carter moteur est suffisant!

Par ce que coller, le mécano qui vas démonter, vas vous bénir :mrgreen:

comme dans notre cas ceux sont les mêmes personnes...on a fait avec :mrgreen:
ceci dit la deuxième fois, on a mis tout se qui restait: mastic colle, pate à joint,...:wink:
 
Voilà ce samedi matin fabrication et montage du treuil modification support des coilovers arrières.

On a présenté le réservoir une caisse et la roue de secours.

Pour finir pendant l'apéro on a quand même contrôlé les croisements si tout passé.

Prochaine étape fabrication des tubes pour l'arrière

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Ça avance bien !!
La caisse entre le réservoir et la roue de secours c'est pour simuler un compartiment rangement ou quelque chose de ce genre?
 
bonjour joli projet petite question le treuil va vous servir pour devant et derrière ?
comment avez vous les renvois si c'est le cas ?
bon courage pour la suite
 
Salut non le treuil va que sur l'avant car il faut aller de l'avant dans la vie.

Pour être plus sérieux, je pense que pour le Breslau il n'est pas indispensable et si il faudrait en mettre il faut de la qualité car beaucoup installe un bon treuil avant et limite un peu les frais avec le treuil arrière, le problème c'est qu'au premier treuillage arrière bien des treuils grille.

Donc pour nous ca sera treuil central est un tube pour passer la corde jusque devant.
 
Beau travail, par contre les coudes soudés ne posent pas problème pour le règlement ? Les arches d'ammortisseurs restent comme ça aussi ?
 
La plomberie ça peut être solide ...tant que c'est utilisé en tant que plomberie !
Perso, j'aurais pas confiance dans un tel "arceau", surtout sur une course type Breslau où les vitesses sont importantes .
 
Salut je suis entiérement d'accord avec vous au niveau de la solidité des coudes.
Mais l'arceau de sécurité lui même n'a pas de coude c'est tout du tube plié à froid.
Les 2 coudes des tubes arrière ne fragilise pas l'arceau car j'ai encore les 2 autres tubes en biais sans coude.
L'arceau est posé sur des plaques de 6mm avec visserie en M12 a 12 points différent du chassis.
Aprés si vous le dites c'est certainement que c'est vrai.
 
Je pense que comme tu fais ton proto, tu avais épluché le règlement avant, d'où mes questions...
 

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