• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Préparation du Proto Breslau 2014 made in Suisse

Quand tu vois le règlement technique du breslau, tu te fait pas trop de soucis :mrgreen:

L'arceau est obligatoire seulement pour les voitures ouverte. :wink:
 
Ces questions ne sont pas seulement posées par un réglement, c'est simplement une histoire de sécurité pour le pilote-copilote :wink:
 
Salut,

Ce montage est-il définitif ?

Le support est à l'envers... Le bump stop finira par remonter...

attachment.jpg
 
Exactement et vu que c'est moi qui vais être dans cette cage avec un pote je préfère qu'il soit bien solide et aussi bien fixé.

Les encrages de siège sont fixés directement sur l'arceau et les point d'encrage des harnais 5 points également.

C'est aussipour ca que c'est le Breslau qui m'intéresse car niveau réglement ils sont plus souple.

En voyant certain véhicule roulant sur ce rally je me fais pas trop de soucis pour moi mais c'est clair que je n'aurais jamais mis des coude à souder sur la cage elle même.

- - - Mise à jour - - -

Pour Trucni73

Le montage à l'envers est calculé pour pouvoir souder une plaque de 6mm sur le dessus du chassis avec juste le trou pour le gonflage du bump stop ca me permet d'avoir une surface plane et ainsi bloqué la monter du bump stop.
Le tout viendra bien sur renforcé sur les cotès.
 
Voila quelques nouvelles
Encore un peu de montage et dans une semaine on démonte pour reprendre les soudure renforcer et peindre.
2014-04-05 10.42.53.jpg
2014-04-05 10.41.21.jpg
2014-04-05 10.37.35.jpg
2014-04-05 10.36.53.jpg
2014-04-05 07.54.16.jpg
2014-04-05 10.42.34.jpg
2014-04-05 10.41.09.jpg
2014-04-05 10.37.26.jpg
2014-04-05 10.36.39.jpg
2014-04-05 07.54.02.jpg
2014-04-05 10.48.37.jpg
2014-04-05 10.41.34.jpg
2014-04-05 10.42.14.jpg
2014-04-05 10.37.11.jpg

2014-04-05 10.42.53.jpg

2014-04-05 10.41.21.jpg

2014-04-05 10.37.35.jpg

2014-04-05 10.36.53.jpg

2014-04-05 07.54.16.jpg

2014-04-05 10.42.34.jpg

2014-04-05 10.41.09.jpg

2014-04-05 10.37.26.jpg

2014-04-05 10.36.39.jpg

2014-04-05 07.54.02.jpg

2014-04-05 10.48.37.jpg

2014-04-05 10.41.34.jpg

2014-04-05 10.42.14.jpg

2014-04-05 10.37.11.jpg
 
Salut merci

Je pense trop lourd :evil: , peut etre 1700-1800kg j'éspère.

Le chassis et l'arceau sont lourd.

Par contre les ponts le moteur et la boîte ca va.

Moteur boîte sans huile pèse 125kg :lol:
 
Salut non le treuil va que sur l'avant car il faut aller de l'avant dans la vie.

Pour être plus sérieux, je pense que pour le Breslau il n'est pas indispensable et si il faudrait en mettre il faut de la qualité car beaucoup installe un bon treuil avant et limite un peu les frais avec le treuil arrière, le problème c'est qu'au premier treuillage arrière bien des treuils grille.

Donc pour nous ca sera treuil central est un tube pour passer la corde jusque devant.

j' ai entendu dire ...que le treuil central ça ne marchait pas ( problême de guidage de la voiture ) et que rien ne vaut un treuil à l' avant :icon_cool: avez vous de l' info ?
 
treuil central

j' ai entendu dire ...que le treuil central ça ne marchait pas ( problême de guidage de la voiture ) et que rien ne vaut un treuil à l' avant :icon_cool: avez vous de l' info ?
avec une expérience -calamiteuse- de treuil a l’arrière qui a grillé au premier effort demandé sous l'eau
puis un treuil central au sol dans la jeep avec la corde dans un tube qui provoquait des frottements dons des pertes de puissance et une usure de corde
puis enfin un treuil standart modifié en bi moteur avec la corde en direct qui traverse l'habitable et toui_jours en position central mais au niveau des épaules----->> LE BONHEUR

puissance accrue et conservée
relais au sec
mecanique au sec

SEULE ombre au tableau la corde plasma qui traverse l'habitacle
Point positif pendant que je coure accrocher l'arbre le pilote assis peut dérouler la corde et la verifier

AHHHH OUI toujours aller de l'avant

sinon trés belle réalisation quoi qu'un peu lourde
la jeep est à 1600 kg pour le 3ltd de 140cv pour info
le bonjour aux incendiaires du team bamboo
 

Sujets similaires

Retour
Haut