[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le merdier ..............
Putain, et dire que j'avais l'impression que c'était le bordel ma commande d'accélérateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave74 a dit:
Hi
Certains se demandent sans doute pourquoi faire aussi gros...
Un début de réponse qui remonte a un peu plus de 20 ans maintenant et déja.... ça passe vite...
Pas d'engin ultime :wink: pour le proto jojo, mais la réalisation d'un rêve.

Tlcbj73 a dit:
Pourquoi tu nous dis ça d'un coup et pourquoi tu dis gros?? On ta fait des remarques à ce sujet? Dans son ensemble ou dans la façon de le concevoir tu parles (matériaux utiliser, épaisseur...)? Moi perso je le trouve pas plus gros que ça c'est ce qu'il faut pour ce qu'on veut en faire. Par contre je me demande pourquoi tu ne l'as pas fait avant ou pourquoi tu ne t'es pas plutôt interresé au monde du 4x4 et de ces préparations? Moi aussi c'est un rêve de gosse mais en même temps est né la passion et c'est pourquoi j'ai toujours roulé et voulu des 4x4 depuis petit. J'en déduis que l'on peut avoir un rêve de gosse sans forcément être passioné sur le coup, ou alors être aussi passioné sans pour autant sentir le besoin de l'assouvir dans l'immédiat hum, hum!! voila un sujet intéressant! J'aurai du faire dans la psychologie moi :mrgreen: Si tu veux qu'on en parle je peux te faire une sceance, t'es visiblement un excellent cobayeImage Remplacée par URL http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0020.gif

@+Seb

salut

la je comprend pas c'est bizard ce que vous dite la d'un coup comme ca comment doit t'on le prendre apres le week-end qui viens de passer, il faut le prendre pour ca gueule ou y a une interpretation differente :wink:

Dernière édition par un modérateur:
TMP a dit:
salut

la je comprend pas c'est bizard ce que vous dite la d'un coup comme ca

comment doit t'on le prendre apres le week-end qui viens de passer, il

faut le prendre pour ca gueule ou y a une interpretation differente :wink:

Perso aucun rapport avec vous les gars c'est juste l'inter de Dave qui m'a un peu surpris et l'histoire de rêve de gosse. Moi je trouve juste interessant de savoir d'ou chacun de nous est venu la passion et comment elle a grandie, sa s'arrête là, d'ailleur je ferai bien un post la dessus mais je pense pas que sa en interesse beaucoup :wink: .
Sinon j'ai été ravi de vous avoir revu malgré que je n'ai pu vous accueillir comme je l'aurais souhaité mais la prochaine fois j'espère que je pourrai vous inviter chez moi et papoter un peu plus car vous êtes vraiment top ne changer rien :Super14: . Au passage j'ai encore en tête ton Dodge TMP, énorme le truc :twisted: j'adore!!

@+Seb

Hi

:shock: :shock: :shock:

Aie aie aie, n'allez pas interpréter la ou il n'y a rien a interpréter...

:oops: :oops: :oops:

Tout d'abord,

Ca été un réel plaisir de vous revoir: TMP et Nico, et de vous recevoir à la maison.

Ensuite, la première impression que j'avais eu lors du rassemblement (entre autre) ce confirme a nouveau, la passion vous anime, le sectarisme n'est pas a l'ordre du jour (j'avais un peu peur avec les Jeeper, il n'en ai rien) et votre gentillesse et tout a votre honneur.

Franchement c'est a refaire avec plaisir, et la prochaine fois je compte bien monter a Tignes.

Question technique, la aussi tes remarques (TMP) m'ont amené a me poser pas mal de questions et m'éviteront sans aucun doute de faire des erreurs (hydraulique entre autres).

Donc aucune arrière pensée... et surtout pas de malentendu... merde...

Pour les photos et en rapport avec la taille du proto c'est juste pour montrer l'origine de pourquoi du comment... Et Franchement si j'avais les $$$ c'est un "Monster Jam" que j'aurais construit. Ca on en a parlé... ce week end.

Hi

Salut TMP, ouf... ça me rassure... et encore désolé de vous avoir chiffonné.

J'ai du relire mes commentaires car je ne comprenais pas l'origine de ce bastringue...

Bon revenons a nos petites affaires.

Le support est quasi terminé

Un gros soucis (s'il en est...) que je dois résoudre demain.

Pour le moment deux des trois leviers fonctionnent. Si ça continue je vais avoir passé autant de temps à les faire que la réalisation de l'entretoise des deux boites en elle même. :?

Demain grosse journée, faut que ça soit terminé et que ça fonctionne.

Hi

Cette fois ça marche

Quelques modifs a venir demain:

Je suis obligé de rigidifier le support car les commandes de la 205 sont vraiment raide a bouger...

Pour les leviers j'ai trouvé du matos...piquant... c'est assez fun ?

bon ,j'dis rien car y a plein de trucs où je suis completement largué techniquement car j'y connais que dalle aux américaines donc quand je sais pas ou ne suis pas sur de ce que j'avance,je prefere me taire plutot que dire n'importe quoi :wink:

par contre,je suis scotché de la finition des différentes pieces,chapeau bas :wink: 8-)

Oui, c'est magnifique !
Dave, tu peux pas nous remettre la derniere photo en resolution maxi, via un lieu biensûr qu'on se rende mieux compte du boulot !

Dave74 a dit:
Hi
:oops: :oops: :oops:
C'est que trois plaques avec des trous...

Arretes d'etre modeste comme ça, moi quand je fait 3 plaques avec des trous, a la fin ça ressemble a un tas de ferraille percé... :mrgreen:

Hi

C'est bientôt fini pour le support des leviers de BT, si j'y ai le gout demain onze heures.

Dave74 a dit:

slt dave jolie boulot propre et net merci pour l'adresse le toy progresse le moteur fonctionne dom et en train de me faire des rehausses pour mes amortisseurs je te metterais des photos bientot passe a la maison quand tu auras le temps

The Bargeots a dit:
Christophe a dit:
a propos de tmp j'ais vu son vehicule en construction a tignes il est magnifique

Fallais faire des photos :mrgreen:

je n'avais pas l'appareil photos quel dommage je peut te dire qu'il est monstrueux

a propos the bargeots pour la date du rassemblement me convient tres bien et je serais tres heureux d'y participer

Christophe a dit:
The Bargeots a dit:
Christophe a dit:
a propos de tmp j'ais vu son vehicule en construction a tignes il est magnifique

je n'avais pas l'appareil photos quel dommage je peut te dire qu'il est monstrueux

C'est ça nargue nous :twisted:

Christophe a dit:
a propos the bargeots pour la date du rassemblement me convient tres bien et je serais tres heureux d'y participer

Ouf tu te rattrapes rapidement :mrgreen:
Tu est bien entendu le bienvenu :wink:

The Bargeots a dit:
Christophe a dit:
The Bargeots a dit:
Christophe a dit:

C'est ça nargue nous :twisted:

Christophe a dit:

Ouf tu te rattrapes rapidement :mrgreen:
Tu est bien entendu le bienvenu :wink:

avec grand plaisir j'espere que dave et seb pourront venir :?:

Superbe travail de passionné . J'adore le soucis du détail et beauté, dans des pièces qui pourraient être qualifiées de secondaires . Bravo .

je viens de me faire les 40 pages du topic, un seul mot:

ENOOORRRMMMMEEE!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu fais un boulot de dingue, mega archi super respect :mrgreen:

Hi

Salut vavavoum74

Ben t'as du chopper un sacré mal de crane... :oops:

Je n'ose même plus reprendre depuis le début... et lorsque j'ai besoin de reprendre un détail... ben c'est galère.

Dave74 a dit:
Hi

Salut vavavoum74

Je n'ose même plus reprendre depuis le début... et lorsque j'ai besoin de reprendre un détail... ben c'est galère.

J'ai voulu nettoyer le post, le pc a refusé trop de pages, je retenterais ça un peu plus tard :mrgreen:

Pare-chocs tubulaire

Dave74 a dit:
Hi

Salut vavavoum74

Slt Dave, aujourd'hui on a fabriqué le pare-chocs tubulaire du toy

Hi

Salut Christophe, balance les infos sur le post tu Toy, on va suivre ça avec intérêt.

J'essaie de passer demain.

Bon pour en revenir a nos moutons, le "doubler" est terminé, il fonctionne et il ne reste plus qu'a mettre de l'huile pour qu'il soit fin prêt.

Les dernieres modifs consistaient en la pose d'un double joint a lèvre pour séparer les deux boites de transfert (vu qu'elles ne bossent pas avec la même huile...).

L'entretoise est simplement montée serrée et au bloc presse de loctite.

Il a fallu entre autre que je rajoute les deux bouchons de remplissage d'huile et que je repasse un peu de temps a ajuster les réglages.

Voila il ne me reste plus qu'a la représenter sur place, modifier le chassis, reprendre les longueurs des arbres de transmissions (je n'avais pas prévu de monter un doubler au départ). Encore du taf au programe mais des que c'est fait, je pourrais attaquer la boite toto.

Coté moteur ça avance aussi, mais ça c'est de l'autre coté dans le post qui va bien.

La suite bientot.

C'est vraiment beau tous ca :twisted:

Dave, faudra que je vienne te voir genre février :mrgreen:
Et puis seb aussi :twisted:

Hi

Pas de soucis Fab, je fais chauffer le fart et je prévois le week-end Savoyard au niveau casse croute, je t'éviterais quant même le blanc local histoire que l'on puisse en profiter... :ivre:

Question boulot, aujourd'hui c'était opération remontage des BT sur le chassis, réalisation de la platine coté passager que j'ai du couper, fabrication de la nouvelle traverse etc etc...

Pour la cause j'ai du acheter un palan... c'est con mais sinon les boites sont impossible a mettre en place, on a du se mettre a trois pour la lever de l'établi...

En rouge l'emplacement de l'ancienne traverse et en vert le nouvel emplacement.

La nouvelle traverse (en fait un tube au centre et deux demi tube de chaque coté, les tirants des Pajero Sport sont montés comme ça).

La fixation coté conducteur que j'ai pu garder.

La fixation coté passager qu'il me reste a finir. Après je peux finir les arbres de transmissions... J'ai un peu les boules car il va falloir que je les recoupe a nouveau (peut être pas l'avant, quoique, je vais peut être en profiter pour réduire le diamètre du tube central pour avoir un peu plus de latitude au niveau de la boite de vitesse), heureusement qu'il me reste un peu de tube en rab.

La suite, a n'en pas douter...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour