[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ils ont quand même une sacret gueule

plus la taille est grande , plus je trouve les flancs impressionnants !

:Super14:

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la gueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

rien d'autre à dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dépéche toi de nous monter ça, voir le gueule du piége avec les vrai roues!! vraiment énorme le taf!!

Ayai je reviens de chez Dave, première impression... ben eu... j'en ai pas vraiment désolé :oops: car pour ceux qui sont habitués comme moi à voir des 44 ou 47" tout les jours en ouvrant leur garage ben sa fait plus grand chose (c'est dommage d'ailleurs :roll: ), la seule chose qui m'a surpris c'est la largeur et là encore ils sont pas sur les jantes, ça va faire de ces boudins :shock: L'essentiel étant que Dave est plus qu'heureux, fatigué mais heureux et ça c'est bien cool :wink: Pour info on en a mis une a côté du proto et ben sa le fait carrément! Allez mon amis monte nous vite ça sur les jantes !!

@+Seb

il me semble que c'est du 49 je croi qu'il en avait parler dans les pages precedente

pourquoi moi jarrive pas a en trouver des GROSS ROUES :cry:

david a+

le 35 fait vraiment petit à coter, quand au pneus du LADA :mrgreen: on diarit un jouer :twisted:

le fait que ce soit des jantes de 20" ne choque pas vu la taille du pneus ça fait un flanc de pneus toujours bien proportionner.

si tu pouvais rappeler la taille surtout la largeur et faire une photo vu de dessus à coter du 35" qui lui doit etre en 12,5" je suppose :wink:

vivement de les voirs sur le proto :D

J'irais même jusqu'a dire que je le trouve même mieux proportionné avec des jantes en 20" !
J'aime pas trop quand ya un flanc énorme et une toute petite jante au milieu :roll:

Hi

Les penus sont en 49/21/20, en clair

Diamètre théo: 125 cm

Largeur théo: 54 cm

Hier comme le disait Seb on a présenté un pneu à l'avant, juste pour voir: Enorme mais a priori pas trop mal proportionné et le déport des jantes devrait partiellement recouvrir le portique des ponts. Au niveau aspect rien de choquant.

Allez je file finir le montage des deux disques avant, et cet après midi je récupère les jantes, si tout va bien peinture ce wwek end et montage / mise en place en début ou milieu de semaine prochaine.

Sinon cet ap je vais aussi faire le tour des monteurs de pneus pour voir si j'arrive a récupérer un train d'Audi Q7 en 20" ou quelque chose dans le genre.

y va mettre des pneus de SUV :mrgreen:

c'est pour l'autoroute :!: :!:

je vois bien ton proto me doubler sur l'autoroute avec des pneus de Q7 :twisted: :mrgreen: :nimportnawak: :dejaout:

Dave74 a dit:
Hier comme le disait Seb on a présenté un pneu à l'avant, juste pour voir: Enorme mais a priori pas trop mal proportionné et le déport des jantes devrait partiellement recouvrir le portique des ponts. Au niveau aspect rien de choquant.
salut
et elle est où la tof :?: :mrgreen:

Hi

Désolé, faudra attendre un peu, je suis en train de peindre les jantes.

Pour la mise en place même provisoire c'est un peu galère tout seul, pas assez de place dans le garage.

Hi

Petite avancée,

Avec les jantes, qui ont reçu une première couche de noir.

11jante.jpg

12jantes.jpg

Elles vont subir un léger ponçage puis une deuxième couche puis une dernière couche de vernis. J'ai laissé l'aspect légèrement granuleux du traitement antirouille (projection de zinc à chaud).

Les boulons:

10boulons.jpg

Livraison ultra rapide...

ouais des vrais gommes de rc :mrgreen:

le plus sympa dans l histoire c est que dans notre beau pays de fromton

y a pas beaucoup de mec qui joue avec ça :wink:

ça sent bon le moab :D

Hi

Juste une bricole, mais les couches de peintures commençant a se succéder... on voit mieux apparaître le logo...

Et la je trouve que ça commence à le faire... :D

20voileenappret.jpg

Faut vraiment que je me décide pour la couleur du proto et donc des bead lock.

Hi

Deux tofs

La première jante est en place, reste à rentrer le talon du pneu de l'autre coté, j'ai bien envie d'essayer un coup de bombe....demain.

Montage des trois autres demain matin.

30pneumont.jpg

31pneumont.jpg

C'est amusant car sur la dernière photo et avec le flash de l'appareil on voit enfin les nuances de couleur que prennent la couleur "orange hemi".

Je pense que la Jeep de Seb Fronsacq doit vraiment être superbe au soleil.

Dave74 a dit:
Hi

Deux tofs

La première jante est en place, reste à rentrer le talon du pneu de l'autre coté, j'ai bien envie d'essayer un coup de bombe....demain.

Montage des trois autres demain matin.

3 demain matin ? tu as un secret ? :shock:
sinon je suis preneur :mrgreen:

vivement qu'on voit ca sur le proto :wink:

C'est clair que c'est magnifique :shock:
Et ce que j'aime vraiment bien, c'est qu'avec des beaux pneus, des bead-lock bien travaillé, la jante n'a pas besoin d'être elle aussi très belle pour un ensemble au top.
Au contraire même je trouve.
La jante super discrete en noire, ca laisse place au bead-lock et donne un effet de profondeur.
Faudra que je me souvienne de ca pour mon prochain proto :mrgreen:

Vivement les photos avec les roues sur le proto :twisted:

Hi

3 demain matin ? tu as un secret ? Shocked
sinon je suis preneur Mr. Green

Ben... :oops: parait que ça s'appelle machine à pneus PL... qui en fait maintenant que j'ai vu faire... ne sert quasi a rien...

Le principe est de tenir la jante à la verticale, l'idéal (sans machine) serait encore de la mettre sur le pont et de la boulonner.

Ensuite il faut engager la partie supérieure du talon dans la jante.

Avec le pied qui pousse le bas du pneu et les mains qui tiennent la partie supérieure, plus de la moitié du talon rentre sans difficulté.

Ensuite il nous a fallu 3 coups de démonte pneu et ce dernier est rentré. Bon d'accord un ptit coup de presse nous a bien aidé...

Ce qui est sur... c'est que demain .... rebelotte avec la machine...

Dave74 a dit:
Hi

Ben... :oops: parait que ça s'appelle machine à pneus PL... qui en fait maintenant que j'ai vu faire... ne sert quasi a rien...

Le principe est de tenir la jante à la verticale, l'idéal (sans machine) serait encore de la mettre sur le pont et de la boulonner.

Avec le pied qui pousse le bas du pneu et les mains qui tiennent la partie supérieure, plus de la moitié du talon rentre sans difficulté.

Ensuite il nous a fallu 3 coups de démonte pneu et ce dernier est rentré. Bon d'accord un ptit coup de presse nous a bien aidé...

Ah vu comme ca :mrgreen:

mais t'as pas compter le boulonnage faut au moins 3/4 d'heure par roue

ca va donner d'ici demain soir :epate-langue-a-terre-483:

Matmax a dit:
Dave74 a dit:
Hi

Ah vu comme ca :mrgreen:

mais t'as pas compter le boulonnage faut au moins 3/4 d'heure par roue

ca va donner d'ici demain soir :epate-langue-a-terre-483:

ce qui s'appelle etre au také !! :Panneau17:

Hi

1er pneu monté en entier et à peine 10' pour serrer les boulons, vive le clé a choc...

Les trois autres ont été mis en place à la main, ça va deux fois plus vite et pour finir vraiment simple.

Pour la mise en place du talon intérieur il suffit d'être deux et de lever un chouia le pneu pour qu'il fasse contact avec la jante, ensuite démonter l'obus de la valve (ça rempli plus vite) et un petit coup de pression à 2 bars.

Ca rentre comme au cul d'un ane...

Allez maintenant que l'on à quant même maillé un chouia la peinture des jantes j'y remet un ptit coup puis vernis le tout et montage sur le proto ce week end.

T'est dispo Seb ? je risque d'avoir besoin d'un coup de main pour sortir le bazar...

Superbe, la couleur et top et le pneu est vraiment bien, nickel quoi 8-) Faut que je vienne voir ça en live car niveau largeur ça me parait pas large mais c'est encore une fois les photos qui écrasent (j'arrive pas à afficher les deux dernières toffs non plus :x ). Vivement ce week une fois sur le proto sa va être top de chez top :twisted:

@+Seb :wink:

Dave, je suis désolé, mais ton Sport est de plus en plus petit!!! :epate-langue-a-terre-483:

Il va etre grand temps que tu lui fasse une petite réhausse.. :fou2:

A+

toujours de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!

c est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

cela me fait rever !!!!!!!!!!

il va vraiment falloir que je prenne 5 min pour aller toucher de mes 10 doigts ce fantastique projet !!!

greg

put... :!: :!: :!: ca de la gueule :twisted: :twisted: :twisted:
comment les 35'' sont ridicule a côté :oops: :oops: :oops: bah une chose est sur je ne me métrai pas mon tas de tole a côté du tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:Panneau17: :wink:

Hi

Merçi Laurent et Freelise, 40 ans... c'est pas tous les jours...

J'vais peut être commencer à devenir raisonnable..

Hi

Les roues sont montées, une heure au total.

00nathproto.jpg

J'aime bien cette photo, on dirait un RC.

00vuedeface.jpg

02vueavantdroite.jpg

03vuecotpassager.jpg

04vuecoteconducteur.jpg

05vuecoteconducteur.jpg

Et une vue de l'arrière.

06vuearriere.jpg

Je rajouterais quelques photos cet après midi, histoire d'avoir des points de repère.

Hi

Quelques photos encore...

Mon pôte JM.

10jeanmarie.jpg

Son Toy.

11toyjm.jpg

Roue à roue.

12roue.jpg

J'ai pris quelques mesures:

Largeur: 2m60
Longueur: 4m90
Hauteur position basse: 2m30.... et la je suis surpris....
Bon elle passera assez rapidement à 2m40 si notre Elzinator arrête de se faire mal...

Et en fin d'après midi faut tout redémonter car ça ne rentre vraiment pas dans le garage.

Sinon pour les Bead lock.... deux fuites... une repérée, l'autre.... ben je vais essayer de trouver une bassine....

Au niveau carrosserie c'est réglé, point de petit pavé, mais de grosse plaques... les tôles entre les tubes ne seront vraiment pas zolies....

c'est superbe, tout simplement 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

encore un bravo à toi, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier :mrgreen:

tu l'habilles donc d'une seule plaque au lieu de morceau, c'est un choix :wink:
n'oublies pas que ça tapera avant l'arceau dans cette config. :?

Superbe ! :twisted: trés belle machine , genre MOAB ou KOH à donf
bravo Dave c ' est la bête , je suis sur qu'il va être redoutable :twisted: :twisted: :twisted:

Salut mon piti,

ben c'est magnifique tout ça :P , t'as à peut près les mêmes dimensions que moi mais toi tes réducteurs sont bien cachés et ça fait carrément la différence, l'es vraiment beau comme ça :D Bon ce matin t'a essayé de m'appelé mais je t'avais dit que j'étais à mon chalet donc pas de tel ou internet alors arrête de dire que je dormais!!! non mais :) En attandant fait chier j'aurai bien voulu le voir sur ces roues et en vrai mais bon tu vas bien le ressortir pour faire des croisements non?

Allez, encore bravo c'est un vrai Truggy à la Whiteknight que tu nous as fait là, la classe 8-)

@+Seb :wink:

Hi

Merçi pour vos encouragements, c'est vraiment sympa.

13moieuh2.jpg

Un ptit clin d'oeil à Eric :wink: qui m'a bien aidé dans mon délire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour