[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
perso ce qui me sidere, c'est le resultat visuel pour un engin qui a ete construit sans ces roues definitives. Il semble aujourd'hui vraiment très homogène et bien proportioné. Je te tire mon chapeau Dave 8-)
 
Salut Zooy

perso ce qui me sidere, c'est le resultat visuel pour un engin qui a ete construit sans ces roues definitives. Il semble aujourd'hui vraiment très homogène et bien proportioné.

Il n'y avais pas de roues mais j'ai plein de cartons.
 
vrai machine partie de rien et qui visiblement termine comme ont les aiment :Super14:

bravo a toi continu de te faire plaisir la construction a au moins un aventage

elle n offre que des encouragements et des felicitations

parce que

le jour ou tu mettra ton casque et que la foule en delire sera la a attendre ton envolé lyrique en haut de la marche de 3m que tu doit franchir parce que tu a......... si je puis me permettre (la plus grosse) :mrgreen:

et bien se jour la l adrenaline tu connaitra et de la qualité de ta machine nous seront informés :wink:

c est beau non :64592ht:
 
La malice a dit:
Peete63 a dit:
The Bargeots a dit:
Jean a dit:
Il passe au CT ????? :mrgreen: :mrgreen:

Ben non sinon il ne serais pas dans la categorie proto, mais dans grosse prepa ou votre vehicule :mrgreen:

sa veut rien dire tu met des clignotant, des phares, des retros et tu te pointes au control et je suis sur qu'il l'a :mrgreen:
ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinage :oops:

si il le passe dans un centre qui fais control auto et poids lourd ils ont le banc qu'il faut :mrgreen:
 
La malice a dit:
Peete63 a dit:
The Bargeots a dit:
Jean a dit:
Il passe au CT ????? :mrgreen: :mrgreen:

Ben non sinon il ne serais pas dans la categorie proto, mais dans grosse prepa ou votre vehicule :mrgreen:

sa veut rien dire tu met des clignotant, des phares, des retros et tu te pointes au control et je suis sur qu'il l'a :mrgreen:
ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinage :oops:


Est ce qu'il passe la porte du CT ??? :nimportnawak:


:Panneau07:

en tous cas dave ton proto est super :twisted:
 
Peete63 a dit:
La malice a dit:
Peete63 a dit:
The Bargeots a dit:
Jean a dit:
Il passe au CT ????? :mrgreen: :mrgreen:

Ben non sinon il ne serais pas dans la categorie proto, mais dans grosse prepa ou votre vehicule :mrgreen:

sa veut rien dire tu met des clignotant, des phares, des retros et tu te pointes au control et je suis sur qu'il l'a :mrgreen:
ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinage :oops:

si il le passe dans un centre qui fais control auto et poids lourd ils ont le banc qu'il faut :mrgreen:
tu en est sur le pl c'est pas 2.5m max :?: :oops:
 
le CT tu t'en fou, si tu roule sur la route je vois personne pour oser t'arrêter :mrgreen:

et pis par chez nous, vu les derniers évènements, je sais pas si les forces de l'ordre vont avoir envie se mettre en face :roll:

ca fait quand même un peu MADMAX :MDR85:
 
Hi

J'en rajoute un peu:

Largeur: 2m60
Longueur: 4m90
Hauteur position basse: 2m30
Hauteur en position roulage: 2m40
Empattement: 3m20 soit 126" mais il sera un chouia variable en fonction de la hauteur et du réglage de l'hydraulique.

le jour ou tu mettra ton casque et que la foule en delire sera la a attendre ton envolé lyrique en haut de la marche de 3m que tu doit franchir parce que tu a......... si je puis me permettre (la plus grosse) Mr. Green

et bien se jour la l adrenaline tu connaitra et de la qualité de ta machine nous seront informés Wink

Salut Boxi, ravi d'avoir fait ta connaissance au Rasso, tu fais parti des "personnages" haut en couleur que j'aime rencontrer.

Pour l'adrénaline, ben... je connais déja, j'ai grandi avec en moto et en ski.
Pour les qualités du proto, ben la.... surprise... surprise... on verra dans quelques temps si mon boulot tiens la route...

En fait au niveau du planning que je me suis fixé j'ai environ 4 mois de retard. Principalement au niveau hydraulique.

Je fini le montage du dernier disque de frein aujourd'hui et après les ponts seront prés pour la peinture, idem pour les tirants.

Cette semaine j'essaie de finir la carrosserie et surtout de colmater les deux fuites d'air sur les jantes. Pour une, c'est à priori une soudure pas étanche (merde, car j'ai vraiment fait attention lors de l'assemblage) et pour l'autre ben.... j'en sais rien....

Et au mois d'Aout je bosse sur la suspension, pose des vérins, pompe, réservoir etc. En fait ce qu'il me manque c'est principalement un orbitrol de 315 cc et peut être une pompe.

Ensuite, faire un troisième support pour la BT, poser la commande de BV et remplacer son carter d'huile pas étanche.
 
il superbe sur ses roues, tout est vraiment bien proportionné, la taille des roues colles bien avec le proto.

du super boulot, bon courage pour la suite :wink:
 
Dave74 a dit:
Son Toy.

11toyjm.jpg

comme dirais l'autre

"NOM DE ZEUS ! " :shock:
 
:shock: :shock: alors là bravo je suis halluciné :mrgreen:

superbe boulot et quel résultat !! ça fait rêver :roll:
 
et oui c'est clair nous sommes aux portes d'un autre monde !!! :epate-langue-a-terre-483:

c'est fou comme biens d'autres prépas me semble fade dont la mienne principalement. :roll:

j'arrive même a être blasé de certains posts sur le .com

bravo Dave et aussi Seb avec vos monstres, vous m'avez aseptiser !

:MDR87:
 
Hi

Je suis en train de regarder pour commander les quelques bricoles afin de finir la boite auto et dans le paquet il y a la commande de boite: le shifter.

Sur ce coup je sèche un peu et j'hésite encore:

Les caractéristiques:

- commande par cable

- valve body monté en "reverse pattern" ou commande inversée

- au niveau mécanisme il y a:
* Gate
* Ratchet
* Detent
* Gate and ratchet
Quésako tout ce merdier ?

- Ensuite il y a le "reverse lockout" je suppose que c'est un blocage pour éviter le passer la marche arrière.

Pour le moment j'arrive à ces trois produits:

http://www.summitracing.com/parts/BMM-81040/

http://www.summitracing.com/parts/HUU-3162014/

http://www.summitracing.com/parts/TCI-616332/

Vous en pensez quoi ?
 
Je vais suivre les reponses et conseil car je devrais y passer, surtout que j'y piges vraiment queudale en BVA :mrgreen:
 
Hi

En attendant les réponses pour le shifter... ben j'ai fini la pose du 4ème étrier de frein et en comparant les plaquettes qui vont sur le même véhicule... je me suis aperçu d'une sacrée différence....

15plaquettefrein.jpg


Celle de gauche est de marque lucas, celle du haut de marque
bendix et celle du bas de marque motrio (enfin si j'ai bien lu). J'arrive pas a comprendre comment sur le même véhicule il puisse y a voir de telles différences de taille. Va comprendre.

Et il se trouve que la bendix recouvre 90% de la surface du disque, et la dernière: motrio recouvre la totalité de mon disque...

Donc il le me reste plus qu'a trouver cette référence.



Sinon j'ai aussi démonté les deux pneus qui se dégonflaient... pour trouver ça sur le premier:

14trousoudure.jpg


Sur le deuxième la même chose si ce n'est qu'après remontage ben y avait toujours une petite fuite que je n'avais pas vu le premier coup... les boules, il ne me reste plus qu'a recommencer demain.

Enfin, ce soir les freins sont terminés, 3 roues sur 4 sont bonnes, le moteur et le circuit de refroidissement sont ok, les boites de transfert sont bonnes, la BVA est a tester, reste la suspension, la direction et l'hydraulique, la carrosserie.
 
Dave74 a dit:
Hi

Je suis en train de regarder pour commander les quelques bricoles afin de finir la boite auto et dans le paquet il y a la commande de boite: le shifter.

Sur ce coup je sèche un peu et j'hésite encore:

Les caractéristiques:

- commande par cable

- valve body monté en "reverse pattern" ou commande inversée

- au niveau mécanisme il y a:
* Gate
* Ratchet
* Detent
* Gate and ratchet
Quésako tout ce merdier ?

- Ensuite il y a le "reverse lockout" je suppose que c'est un blocage pour éviter le passer la marche arrière.

Pour le moment j'arrive à ces trois produits:

http://www.summitracing.com/parts/BMM-81040/

http://www.summitracing.com/parts/HUU-3162014/

http://www.summitracing.com/parts/TCI-616332/

Vous en pensez quoi ?

je vais pas jouer les spécialistes en BVA, mais pour moi, pour te faire une idée, il ne te reste qu'a lire l'article de référence la dessus, c'est celui de billavista, ici : http://pirate4x4.com/tech/billavista/shifter/

apres, par gout perso, je prendrais un reverse patern, histoire de passer de 1 à R rapidement, sinon, il faut faire 1 2 3 D N R, c'est un peu plus long :wink:

et apres il te reste les shifters ArtCarr :

91009.jpg

( avec reverse patern )

Les grilles sont retaillables, et il existe une grille spéciale off road en adaptable, chez je sais plus qui mais qui a cette gueule ( photo à coté de la version standard ) :

433432picture.jpg

Apres, moi par gout perso je trouve l'ArtCarr plus belle et s'integrant mieux dans un vehicule de série alors que je préfere les poignées rachet dans les protos
 

Fichiers joints

  • 91009.jpg
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  • 433432picture.jpg
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Hi

Merçi Bebop, c'est exactement ce que je cherchais.

Par contre qu'appelles tu par poignées rachet ?
 
Sur le miens, ya pas de détrompeur, mais ca fait des p'tits cran a chaque fois.
Donc tu pousses le levier comme un boeuf vers l'avant et tu arrive en marche arriere.
Mais c'est vrais que ca serait mieux si le 1 et le R était cote a cote, avec juste le N entre.
 
Hi

Je rappelle que ma commande de boite est en Reverse Pattern donc:
PRN12D

Si j'ai bien compris il y a les systèmes comme le modèle ArtCar ou la grille fait office de cran. Celle qui est montrée en photo à droite à priori me convient bien car on peut passer de R à 1 sans passer par le neutre.

Et après il y a le système à "gachette" du type de celle qui est modifiée dans pirate.com ou du type de celle de B&M ou Hurst. Dans ce cas pour passer les rapports dans un certain ordre il faut appuyer sur la gachette.

C'est bien ça ?

Au niveau intuitif (et un minimum sécuritaire) vous en pensez quoi, y a bien des engins en France qui sont montés avec ce type de commande ?
 
Moi ca me choque pas de passer par le neutre avant la marche arriere.
En plus, ca décontraint pour un bref instant ta pignonerie. Et si tu as envie de reculer juste de 5cm, c'est mieux de passer de 1 à N. Sinon, tu risques de faire un peu plus de 5cm.
 
En terme de sécurité le mieux c'est d'avoir toujour un rapport engagé !

dans les montées très très hard passer de 1 a R est un avantage :mrgreen:

et dans d'autres situations c'est le gain de temps avant/arrière

Sinon c'est aussi une question de feeling :mrgreen:
 
Sur ma boite auto, je peux pas passer directement de marche avant a marche arriere. Si tes pignons sont en prises, tu peux pas inverser le sens de rotation instantanément.
En tous cas pas sur ma boite.
Le passage par le N est indispensable, même si c'est 1/10 de secondes, le temps de décontraindre.
Quand tu as ne nez qui léve, le plus important c'est de stoper la pousser de la boite.
 
Fab21 a dit:
Sur ma boite auto, je peux pas passer directement de marche avant a marche arriere. Si tes pignons sont en prises, tu peux pas inverser le sens de rotation instantanément.
En tous cas pas sur ma boite.
Le passage par le N est indispensable, même si c'est 1/10 de secondes, le temps de décontraindre.
Quand tu as ne nez qui léve, le plus important c'est de stoper la pousser de la boite.

tu parles en connaissance de cause

tu l'a pas louper la marche AR samedi
 
ca doit dépendre des boites ! je l'ai vu en compet

le gars faisait des enchainements de Mavant/Marrière et c'était pas brutale plutôt progressif mais le moteur retombait a peine a 1000/trs qu'il reprenait aussi tôt ses trours.

Avec le safari j'arrive un peu a le faire (D.N.R) par contre c'est un peu brutale :mrgreen: sinon j'évite de le faire pour pas matraquer la boite.

sur le .com y a des protos qui font le KOH qui sont aussi comme ca, faudrait retrouver les topic
 
je vais suivre de prés la réponse car je me suis toujours posé cette question :mrgreen:

Sur le 100 ça m'arrive de temps en temps de passer la MA alors qu'il avance encor un peu et bein la boite aprécis pas trop :( je pense
 
alors, rachet c'est a gachette, et pour les enchainement AV-AR il suffit d'avoir une boite baleze avec une stall speed pas trop basse et un bon moteur et ça va tout seul...

pour moi, le reverse patern se justifie par le passage de 1 a R rapidement, plus qu'avec un standard patern...

apres pour le shifter a grille ou a poignée pistolet, c'est par gout :wink:
 
Hi

Bon pour la commande de boite je vais cogiter tout ça maintenant que j'ai les idées plus claires.

Faut que je guigne du coté des Artcar car je ne connais pas du tout.

Sinon aujourd'hui c'était re-démontage du pneus ou il restait la dernière fuite. (4 fois pour celui la....).
A priori ça à l'air bon.... on verra s'ils tiennent une semaine, après je considère que c'est bon.

Cet ap je me suis tappé le démontage / sablage / peinture du premier étrier de frein.

Et pour le moment ça donne ça:

00etrierpeint.jpg


01supportetrierpeint.jpg


A partir d'aujourd'hui toute pièce terminée sera peinte. :twisted:
 
Dave74 a dit:
Hi

Je rappelle que ma commande de boite est en Reverse Pattern donc:
PRN12D

Si j'ai bien compris il y a les systèmes comme le modèle ArtCar ou la grille fait office de cran. Celle qui est montrée en photo à droite à priori me convient bien car on peut passer de R à 1 sans passer par le neutre.

Et après il y a le système à "gachette" du type de celle qui est modifiée dans pirate.com ou du type de celle de B&M ou Hurst. Dans ce cas pour passer les rapports dans un certain ordre il faut appuyer sur la gachette.

C'est bien ça ?

Au niveau intuitif (et un minimum sécuritaire) vous en pensez quoi, y a bien des engins en France qui sont montés avec ce type de commande ?


moi c est comme toi sans detrompeur
paefois pour passer en drive j enclenche le rear a 10 kmh c est plutot drole
et quand je leve le noze avec la terralow 4/1 je suis bien content de le faire direct


c est un b et m racing sans poussoir faut juste lever pour park
desolé il ne se voit pas trop :wink: sur la photo



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Hi

Je vais faire un ptit résumé des shifters (levier de commande des BVA)

Comment on doit le choisir (j'ai rien inventé c'est un résumé du.com)




Tout d'abord le Valve body (le cerveau hydraulique de la boite auto)

Il faut savoir s'il s'agit d'un auto, d'un manuel ou d'un auto/manuel.

- Auto (boite stock) lorsque le régime moteur augmente la boite passe en auto au rapport supérieur. Le choix du shifter n'est pas important.

- Manuel (c'est mon cas), la boite ne change pas de rapport, il faut une action manuelle pour engager un rapport. Il faut tirer ou pousser pour les nuls... :mrgreen: Le choix du shiter est trés important en fonction de son utilisation.

- Auto / manuel: En 1ère la boite reste en 1ère, en 2ème en 2ème et en D (drive) la boite passe toute seule les rapports. Le choix du shiter est important.

A priori et sur les boites récentes il y à une sécurité qui fait que si la pression monte trop haut le rapport supérieur est systématiquement engagé (TH700R4).





Ensuite l'ordre de passage des rapports:

- D'origine il est PRND21 ou PRND321 (Forward Pattern)

- Il existe des kits qui permettent de modifier l'ordre de passage qui devient PRN12D ou PRN123D. (Reverse pattern).

Ces kits sont dispo sous deux formes, un kit ou il faut modifier soit même le circuit du valve body en perçant des trous et en remplaçant certaines pieces et des kits ou la modif est déja faite. En fait il s'agit généralement de valve body reconditionné en usine, c'est le cas du kit TCI.





Ensuite il y a le type de liaison:

- Soit mécanique par un jeu de biellettes, le plus représentatif est la marque Lockar avec ses shiters old school.

- Soit par cable.





Ensuite il y à le type d'engagement:

En gros il y en a autant de type qu'un curé pourrait en bénir... sauf ceux qui nous intéressent...

En reprenant le choix de Summit, il y a:
- Gateless: direct de type lockar.
- Rocket: d'après ce que j'ai compris... ben j'ai pas bien compris...
- Gate: il s'agit d'une grille, un peu comme sur les bagnoles rouges de l'aute coté de la montagne. avec une variant car cette dernière peut être soit horizontale (bagnole rouge) soit verticale (en fait une demi lune avec des crans).
- Détent: Il s'agit d'un ressort qui pousse et vérouille.
- Ratchet: il s'agit d'un cliquet, idem celle qui est montrée dans la vidéo du.com, en fait une crémaillère.

Après il y à tous les mixe possibles...

Pour finir il y a le Lock Out qui est un système mécanique qui verrouille ou empêche le passage de la marche arrière.





En ce qui nous concerne: et pour la faire brève.

- Pas de commande directe par biellette de type Lockar.
- Pas de Lock Out ou alors il faudra le virer.
- Le choix grille ou demi lune est une question de gout.
- Bien choisir le shifter par rapport a sa boite auto, normalement ils sont tous adaptables mais des pièces changent quant même.
- Bien choisir le shifter en fonction de son ordre de passage des rapports. Reverse Pattern ou Forward Pattern

Ce qu'il faut savoir c'est que 99% des shifters ne sont pas prévu pour passer de la Marche Avant à la Marche arrière en direct. Donc pour la majorité des produits il faudra modifier.


En cherchant un peu je suis tombé la dessus.

http://www.offroadwarehouse.com/products/productID/40156

http://www.wintersperformance.com/catalogs/SideWinder/index.htm

Sur ce lien je n'ai pas retrouvé la page qui correspond a celle ci:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=214779&page=4


Voila de quoi commencer à discuter sérieusement.
 
Tu pourrais me faire un joli copier coller et ouvrir un sujet dans les transmition? Car il est super ton post :wink:
 
moi c est manuel origin gateless lock park
b et m racing :mrgreen:

boite bloquée sur un et deux puis automatique sur drive
en defilement d origine mais libre de one a reverse

pour park il faut lever le schifter

donc quand je sort d une zone de rc en one je pousse pour two
et je continu pour drive

cela explique pourquoi parfois je vais trop loint et enclenche le reverse
mais la je peut ne pas faire attention......... et envoyer ..... misere 8-)

le vrai schifter de rc est prn123

pour eviter cela avec deux detrompeur

p ...r n 1 ...2 3

si mes souvenirs sont bon

sur zone de rc tu est bloqué en r n 1 :roll:
 
Fab21 a dit:
Donc avec le n entre le R et le 1, comme je disais au début :mrgreen:


il y est toujours il me semble dans toute les configs

sauf comme sur les master craft ou autre correct craft de ski nautique ou l helice n a aucune adherence
et l inverseur quasiment pas de neutre


precision .......................en compete le detrompeur de demarage sur park est schinté pour redemarer meme si le schifter est bloqué en one ou reverse

tres dangereux pour nous les debutants

mon crawler etait comme ça et eric de jeepoccas a defoncé le rideau de fer du garage en demarant un matin :oops:

il a tout de suite remonté une secu ça aurai pu etre un enfant :wink:
 
moi sur mon blazer de 1999 c est PRND321
par contre quand je suis en d cest auto ok
je met sur 1 c est la premiere ok mais aprés si je met en 2
a l arret elle passe 1 er et 2 éme et en 3 a l arret elle passe tout les rapport jusqu en limite max
donc soit je conduit en D en majorité (sur autoroute )
sinon je peux le faire manu sachant qu a l arret si je démarre sur un rapport engagé elle passeras tous les vitesse jusqu a celle si
le seul souçis que j ai eut lors d un petit délire entre pot c est d avoir fait D N R car j ai une gachette qui dévérouille et l espace entre chaque positions et pas énorme donc quand on veut faire du D.A faut gérer :mrgreen: :mrgreen:
 
alors là, je rentre de vacances et voilà ce que je vois :shock: :shock: :shock: c'est vraiment énorme, encore chapeau l'artiste, à plus Laurent
 
pourquoi pas de lock up? le vrai lock up ne sert que pour bloquer le convertisseur. Supprime l'effet de glissement du convertisseur, puissance moteur en direct, pas de perte mécanique, équivalent à une transmission mécanique.Très utilisé sur les engins de TP et forestiers en boite powershift. Evite la surchauffe de l'huile dans les grandes cotes et donne du frein moteur en descente. A utiliser avec précaution.
 
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