ca a l'air d'etre au point, super !!!

encore un truc
ecrase ton chien ...
j'ai hate de voir avec ses pneus le truc ....:fou2:truc de dingue
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Matmaxtiens regarde ça peut être une bonne idée a prix modéré pour les transport occasionnels : http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...10.htm?ca=19_s

J'ai passé la journée à faire des bricoles avec entre autre une mauvaise mais petite surprise...:icon_eek: Les écrous des tirants de ponts se sont à nouveau desserrés....
sur le minigros,j'avais eu le probleme avec les tirrans réglables (montage SB) j'avais essayé les grower,ca n'avait pas suffit (ca forcait fort avec les silent blocs),au final quand ca m'a bien saoulé de resserer apres chaque sortie,une fois les réglages fignolés,j'ai fait un point de soudure entre le contre écrou et le tirran,pas super mécaniqueHi
Je ne pense pas, sur les tirants supérieurs ( montage avec silent bloc ) c'est pareil, et pour les rotules je ne suis pas au max de la rotation. Sur le Paj j'avais déjà eu le même soucis, mais comme j'ai la mémoire courte...
Pour les boulons j'ai utilisé de l'inox et monté le tout à la graisse cuivrée... avec les vibrations je pense que ça a suffit. De toute façon avec les rondelles "grower" je serais fixé.
ça ce ne serais pas mieux ?
http://www.oreca-store.com/pince-a-...m_campaign=flux-produit&cmpid=904006#moreinfo
Tu sais comment ça se monte? Faut percer l’écrou et avoir un point fixe ailleurs...
Pour le frein filet, très bonne idée, par contre surtout pas du bloc presse... la soudure a coté c'est de la rigolade... Du frein filet rouge (Fort), voir même bleu (Moyen) suffit amplement.
oui mais si ils s'en servent dans l’aviation ou en compète c'est que les autre truc fonctionne moins bien![]()
)cool il pourra m'expliquer comment on fait pour les écrous car je ne connait que pour les visRien a voir... le fil a freiner sert a valider qu'aucun écrou ne s'est desserré et surtout empêcher que celui ci tombe. Canoman si tu passe par là explique (ce type là ne vit que par le fil a freiner... il en mets de partout...)
Le fil a freiner contrairement au Loctite n'est pas "destructeur" pour la pièce si démonté souvent, et évite du consommable (rondelles grover, élastiques, écrou frein) pouvant revenir très cher (visserie titane ou inconel), au lieu de changer par exemple un écrou de 32 nilstop en Inconel, il vaut mieux couper du fil acier....![]()
Hi
J'ai une petite question qui concerne le montage des compresseurs ARB utilisés pour actionner les blocages de ponts.
Comment fonctionne ce dernier ?
Je n'ai aucune idée du montage, le seul souvenir que j'ai c'est la Jeep d'Olna, mise en route du compresseur puis de la commande de bloc, a priori le compresseur tourne autant de temps que le bloc est utilisé.
Comment ça fonctionne au niveau de la pression ? le compresseur continu à pousser mais l'excédent d'air va ou ?
Je pose la question car avec le montage que j'ai utilisé :
- Je mets en route le compresseur,
- la cuve monte en pression est dés que je suis à 6.5 bars je peux actionner le blocage des ponts,
- le seul hic c'est que lorsque j'arrive à 6.5 bars le pressostat de la cuve qui est taré à cette valeur s'ouvre, coupe le compresseur (qui s'arrête) et provoque une chute de pression à 4.5-5 bars, bref le (s) bloc (s) sont désactivé (s)
- comme la pression dans la cuve à baissé le compresseur se remet en route et dés que la pression arrive à 6.5 bars le (s) bloc (s) se réenclenchent.... bref c'est idéal pour péter du matos... et pas top au niveau du fonctionnement.
Pour info je n'avais pas ce problème avec la grosse cuve d'air de 20 l, la nouvelle ne fait que 1l.
C'est quoi qui cloche dans mon montage ?
non c'est qu'il y a une fuite si il tourne tout le tempsJ'ai une petite question qui concerne le montage des compresseurs ARB utilisés pour actionner les blocages de ponts.
Comment fonctionne ce dernier ?
Je n'ai aucune idée du montage, le seul souvenir que j'ai c'est la Jeep d'Olna, mise en route du compresseur puis de la commande de bloc, a priori le compresseur tourne autant de temps que le bloc est utilisé.
Comment ça fonctionne au niveau de la pression ? le compresseur continu à pousser mais l'excédent d'air va ou ?
Je pose la question car avec le montage que j'ai utilisé :
- Je mets en route le compresseur,
- la cuve monte en pression est dés que je suis à 6.5 bars je peux actionner le blocage des ponts,
- le seul hic c'est que lorsque j'arrive à 6.5 bars le pressostat de la cuve qui est taré à cette valeur s'ouvre, coupe le compresseur (qui s'arrête) et provoque une chute de pression à 4.5-5 bars, bref le (s) bloc (s) sont désactivé (s)
- comme la pression dans la cuve à baissé le compresseur se remet en route et dés que la pression arrive à 6.5 bars le (s) bloc (s) se réenclenchent.... bref c'est idéal pour péter du matos... et pas top au niveau du fonctionnement.
Pour info je n'avais pas ce problème avec la grosse cuve d'air de 20 l, la nouvelle ne fait que 1l.
C'est quoi qui cloche dans mon montage ?
'hystérésis de réenclanchement du pressostat

Je n'aime pas utiliser de "mots barbares", mais je comptais la dessus après avoir augmenté à 8-9 bars pour voir si ça passait, à priori 1.5 b d'hystérésis.
Mat, je sais bien que le matos n'est pas tip top adapté mais comme tu as du le remarqué depuis le début du projet j'essaye de me démerder avec les moyens du bord et en dépensant le strict maximum, oups minimum... je voulais dire![]()

Hi
Merçi Laurent, pour le forum du Pajero j'ai laissé tombé, je n'arrive plus à mettre les photos, à chaque fois je suis obligé de repasser par Ima..Schack et c'est une grosse perte de temps, si tu as le courage merçi....
mais tu n'es plus obligé de passer par Ima.Schack pour les images....:gne:
A+

Dave74 a dit:Pour ceux qui connaissent j'ai rentré l'engin dans le garage de la maison... au chaud est prêt pour cet hivers.