Hi
Salut Fab
La réponse à tes questions en deux images:
La première
En rouge l'axe réel du vérin, sur la photo il est incliné de 10° vers l'avant, angle que j'ai remis à 0°. Au niveau de l'ouverture, il y aura largement assez de place puisque le vérin dans sa position finale arrivait au niveau de la partie extérieure, juste au niveau de la butée, j'ai pris pas loin de 15cm de marge.
Pour l'avancée et le recul du pont (avance du coté ou sa descend et recul du coté ou sa monte) ben suffit de regarder l'axe corrigé du vérin coté conducteur (en rouge) et l'axe corrigé du vérin coté passager (en vert), en violet l'axe correspond grosso modo à l'axe des vérins au repos.
Une bonne surprise de plus.... ou la récompense des heures de réflexion... en fait il n'y a que très peu de décallage d'axe entre les deux cotés. Bon c'est sur la tête du vérin va bien avancer ou reculer mais en fait très peu. En plus l'axe des chapes va etre assez haut, ce qui va minimiser d'autant cet angle que j'estime inférieur à 10° par coté.
En fait ce qui trompe sur les photos ou je lève l'avant c'est que la caisse c'est mise de travers car la roue avant droite (en contact avec le sol) à rippé de plus d'un mètre cinquante.... et donc le chassis n'est plus dans l'axe du pont arrière...
Sur la dernière photo, en levant l'arrière la caisse est resté quasi perpendiculaire au pont et on voit bien qu'il n'y a quasi pas de décallage.
Voili voilou