[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La rampe à l'air d'enfer !! On voit que tu y a passé du temps ... au détriment du portail semble-t-il !!
T'as une femme patiente !?? J'ai dit une connerie ?! :lol:
 
nul:MDR49:




















bon sérieux c'est quoi la valeur atteinte? t'as pas cherché la tres grosse perf vu que tes pneus sont pas déformés mais ca a l'air d'etre une tuerie:shock:
 
Dernière édition:
C'est ma première intervention sur ton post.

Mais vraiment un grand bravo pour ton courage, ton talent, ta tenacité et ta volonté de ce délirant projet.

Et puis pour le record 2011....bah, y a pas photos......ou plutot si....

attachment.php


attachment.php


Le record 2011 se situe a 6 barre en descendant du haut et la sans forcer l'Outlaw n'en laisse que 4....

Sans chercher la perf pure....

Voila, c'est tout pour le clin d'œil.....
 
bon là question rampe contest ça devrais calmer du monde !!!!!:lol:
je pense que tu devrais y rajouter une descente ça devrais bien le faire !!!!!
sinon pour l' OUTLAW:Super14::Super14: ça doit être du pur bonheur au volant de cet engin,un peu comme ça:on_sen_fou:
:mrgreen:
a quand les essais terrains?
 
Hi

On va commencer par le début, je me suis chier dessus...


Hier pas de recherche de max, j'avais juste fait quelques repères sur la rampe pour voir, à priori au alentour de 1m75 sous la roue, y a encore de la marge... Au total 4 run, un premier avec calage à 1m50, un deuxième avec rupture d'alim hydrau ( redescendu sans direction de 1m60...) pb résolu simplement en faisant le plein du réservoir hyrau, un troisième et quatrième progressif sans soucis.

La proximité du bout de la rampe, mon manque d'habitude au niveau dosage accélération freinage et surtout l'absence de protection des vérins avant ont eu raison de mes envies...

Bref:
- la rampe va être rallongé d'un bon mètre.
- un réservoir d'essence (1 litre) et une pompe de gavage depuis le principal vont être rajouté, pour améliorer l'alimentation du carbu qui fonctionne nickel avec ses angles (c'est vraiment la pire des configuration).
- il faut que je me replonge sur l'entrainement de la pompe hydrau qui malgré un alignement correct continu à patiner. Je vais sans doute passer à une courroie plate crantée dans le style de celle des blower et monter un contre palier sur la pompe.
- je vais encore peaufiner les réglages de suspension...:twisted::twisted::twisted:

La suite bientôt.
 
Mission accomplie, retour au garage.

20grorou.JPG

21petrou.JPG

22face.JPG

23garage.JPG

24ferme.JPG

La neige peut arriver, retour à la mécanique et place aux modifs:
- protection verin
- direction avant
- freinage
- alim essence
- courroie pompe hydrau.

La suite bientôt.

:twisted:

20grorou.JPG

21petrou.JPG

22face.JPG

23garage.JPG

24ferme.JPG
 
Mission accomplie, retour au garage.

Voir la pièce jointe 13917

La neige peut arriver, retour à la mécanique et place aux modifs:
- protection verin
- direction avant
- freinage
- alim essence
- courroie pompe hydrau.

La suite bientôt.

:twisted:

Z'aurais pu faire des roues de secours à la bonne dimension chez mitsu :mrgreen:

Quel courage tu as, hormis toutes tes modifs, de monter et démonter les roues à chaques fois, c'est tout à ton honneur :wink:.

ps : belle perfo sur la rampe et j adore le casque :icon_cool:
 
Hi

En parlant de réglage j'ai peut être trouvé l'origine de la courroie hydrau qui saute...

10courroiesaute.JPG

A force de chercher, j'ai trouvé des traces de frottement sur la poulie de pompe à eau qui est conique. Ceci pourrait expliquer que la courroie se retourne avant de "sauter" et expliquer que cela ne se produise pas au ralenti mais en pleine charge. En fait, je pense que le brin libre doit être trop long.

:wink: merçi Dom.

Je suis en train de regarder pour mettre en place une poulie plate et une autre à gorge pour diminuer le battement et améliorer le guidage.

A suivre, pour le moment j'ai repris le boulot sur le 454..:twisted:

10courroiesaute.JPG
 
superbe mon dave j'adore la grosse bete qui rentre dans une boite d'allumettes et les roues tu les mets ou tu as de la place au moins continue comme ça:Super14:
 
[Je suis en train de regarder pour mettre en place une poulie plate et une autre à gorge pour diminuer le battement et améliorer le guidage.

A suivre, pour le moment j'ai repris le boulot sur le 454..:twisted:[/QUOTE]


J'ai ratté un épisode pour le BIG BLOC ou bien? :twisted:
 
Hi

Je suis en train de remettre en état le 454 d'un pôte que certain on pu apercevoir au rasso (c'est lui qui a conduit Outlaw au rasso).

Pour le proto pas de soucis je reste "Mopar powered" et ça me démange de plus en plus...
 
de toutes façons le contest rampe va se jouer entre dave et le mexicain c est mecanique

c est des tuff truck:wink:

apres en trublions il y a tmp, fab twenty one, et le nono qui deteste perdre et qui l année d apres fera un hyper ligth

mais je pense que se sera en dessous:mrgreen:

donc euro 4x4 parts(framboise tu peut offrir tout de suite un jeux d arbre garantie a vie pour dave)

parce que quand il y aura un heml dans la bete ça va fumer:icon_cool::mrgreen:
 
Dernière édition:
Hi

Quelques news...:twisted::twisted::twisted:

Pour le freinage je viens de récupérer à l'instant deux étriers Brembo maousse...Faudra que j'en trouve deux autres. Il y aura quelques modifs mais ça devrait faire.

Pour l'hydrau je finis de récupérer la poulie qui me manque...:evil: si je trouve... ( poulie pour courroie trapézoidale de 11mm en diamètre 50 montée sur roulement.... si vous avez une adresse....)



Et la grosse nouvelle c'est que le deuxième châssis ne va pas tarder à démarrer, avec un nouveau moulin... Objectif rouler deux ans avec l'Outlaw pour me faire la main et fabriquer la deuxième version: plus basse (50-60 cm) plus légère (2500kg max) et surtout avec 250-300 cv de plus.

Ca va chier cette fois....
 
Hi

Quelques news...:twisted::twisted::twisted:

Et la grosse nouvelle c'est que le deuxième châssis ne va pas tarder à démarrer, avec un nouveau moulin... Objectif rouler deux ans avec l'Outlaw pour me faire la main et fabriquer la deuxième version: plus basse (50-60 cm) plus légère (2500kg max) et surtout avec 250-300 cv de plus.

Ca va chier cette fois....

Dave, avec tout le respect que l'on te doit, t'es un grand malade:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent
 
Hi

Le système de guidage de la courroie de la ppe hydrau est en place.

01poulie.JPG

02détail.JPG

00poulie.JPG

Cette fois j'espère ne plus être emmerdé avec.

Les deux étriers brembo (ne cherchez pas, ils sont déjà en pièces pour une remise en forme), à ce propos je recherche un kit de réfection (uniquement les joints) et la je rame un peu... Origine Alfa 166 V6... Si quelqu'un à une adresse... Nb j'ai déjà fait Oscaroro et cie.


03etrier.JPG

00poulie.JPG

01poulie.JPG

02détail.JPG

03etrier.JPG
 
HiLe système de guidage de la courroie de la ppe hydrau est en place.Voir la pièce jointe 14581Voir la pièce jointe 14582Voir la pièce jointe 14580Cette fois j'espère ne plus être emmerdé avec.Les deux étriers brembo (ne cherchez pas, ils sont déjà en pièces pour une remise en forme), à ce propos je recherche un kit de réfection (uniquement les joints) et la je rame un peu... Origine Alfa 166 V6... Si quelqu'un à une adresse... Nb j'ai déjà fait Oscaroro et cie.Voir la pièce jointe 14583
Je suis en train de faire le même montage. Va voir dans projet hdj80 martoy. Pour les joints va voir i-s-a.fr. Pour les disques j'en ai en stock, Plaquettes aussi et faut que je demande pour 2 autre étriers
 
Hi

Après quelques recherches, je suis tombé la dessus:

140.jpg

http://www.biggred.co.uk/

Et on peu les trouver ici.

http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270867617040

Un des étriers pendant la séance de manucure... Pour info, les pistons (4) sont en diamètre 38 et 42.

04etrierdémonté.JPG

Je reçois les joints début Janvier et ne commencerais pas le montage avant.

Bref deux gros étriers pour à peine 120 euros tout compris.




C'est bon je vais pouvoir commencer les modifs sur la direction avant.

140.jpg

04etrierdémonté.JPG
 
Nicotroll
120 euros les deux c'est beau :mrgreen:... pour info tu a mi quoi comme disque deçu ?

C'est un coup de bol et la petite casse à coté de la maison me file pas mal de coup de main.

Disque Willwood en 330mm en provenance d'angleterre mais j'ai perdu le lien, faut fouiner sur mon post pour retrouver.
 
Hi

Suite aux problèmes de freinage que je rencontre sur le bébé: ça ne freine pas assez.... Ben pas le choix, il a fallu que je me penche sur le problème et à nouveau me lancer dans des simulations avec l'excellent fichier excel dispo ici:

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Brakes/

En gros et avec une série de simulations il en ressort deux choses:
- Je dois réduire la taille du maître cylindre de frein, celui du Pajero fait 23.5mm (0.92") de diametre et il faut que je passe à un de 19 mm (0.75") ou idéalement à un de 16 mm (0.625"), ce dernier n'est a priori pas facile à trouver pour mon application avec booster.
- Je dois augmenter le ratio de ma pédale de frein de 3.1 à 6 mini.

Avec ces "petites" modifs je devrais retomber sur un freinage ad hoc.

La suite bientôt.


.
 
Le système à l'air pas mal mais à 700 $ le morceau... alors qu'avec une remise à jour en changeant le maitre cylindre et en modifiant la pédale de frein j'arrive au grand mot à 100 euros.

En plus de ça il faut que je rajoute une pompe de DA ou que je fasse un piquage sur l'hydraulique existant avec toutes les modifs que cela entraîne, bref du matos qui se rajoute, ce que je ne veux plus aujourd'hui.
 
des le depart de ton choix de maitre cylindre, on t'avais conseiller de monter un hydro-boost, tu en trouve d'occasion sur les K30 et blazer militaire et pas trop chers en neuf sur rockauto.com :wink:
 
oui, je me suis mal exprimé = le lien c'est juste pour te montrer la pièce de manière simple.

bien entendu tu achète ça sur ebay a 100 balles car c'est pas une pièces qui s'use particulièrement.

par contre je ne savait pas qu'il y en avait sur les K30.....

sur les dodge W350 il y a encore un autre système a la con = un amplificateur de dépression, avant l'assistance...

par contre je pense a un truc tout con, avant de tout démonter.... tu as vérifier que tu avais biens de la dépression sur ta durite qui arrive a l'assistance???? fais un essai avec et sans la durite pour voir...
si ça change pas grand chose, c'est qu'il y a un soucis.

si ça se trouve, ton Arbre a came est trop pointu et tu n'a quasi pas de depression. si c'est ça , ne cherche pas pourquoi ton moteur ne te donne pas toute satisfaction : a partir d'une certaine courbe, les AAC sont prévus pour un certain taux de compression minimum, car personne ne va monter un arbre a came 3000-7000 rpm sur un moteur atmo en 8:1 de compression.
je reste persuadé que ton moteur va dans deux direction contradictoire =
un arbre a came et des pièces perfo sur un moteur basse compression.....
du coup tu n'a pas de couple a bas régime a cause de l'AAC, et il ne prend pas de tours et n'a pas de pèche car le taux de compression l'empêche de balayer correctement les gaz avec une levé de soupape aussi importante.
je sais c'est chiant, mais tu devrais essayer de remonter l'AAC d'origine si il est compatible....je ne me souvient plus si tu est tjs en poussoirs hydro ou pas. en tout cas je suis sur qu'avec un AAC moins pointu et un carbu 500CFM to moteur marcherais beaucoup mieux.
en tout cas il consommera beaucoup moins et sera beaucoup plus coupleux.

après je l'ai deja évoqué plusieurs fois....

les étriers de plate de 1,3t monté avec des 205/45/R16 ne sont pas fait pour freiner des 47" sur un véhicule de 3T.

c'est cool de se dire "j'ai des 4 pistons brembo" mais si ça freine pas ça sert a rien......

pour moi un étrier de K30 ou tout autre one-ton me semble bien plus approprié.... et coute 40$ avec les plaquette ..... enfin je dis ça je dis rien.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Je lis avec attention vos commentaires, mais il y en a quelque uns que je ne peut laisser passer.

Concernant le circuit de freinage:

- Les étriers de 406 simple piston que j'ai monté au départ sont la uniquement pour une question de pognon.
- Le maitre cylindre et son assistance sont la aussi pour une question de pognon.

Le freinage est le seul point sur lequel je ne me suis pas penché de façon rationnelle, en gros j'ai récupéré du matos quasi gratos que j'ai balancé dans le proto.

C'est ce qu'il ne faut pas faire.


Comme je l'ai dit plus au il existe des outils qui permettent de dimensionner un circuit ( c'est un peu long mais relativement simple ).

Bref et après une expérience pas fructueuse je ne saurais conseiller à quiconque de refaire la même erreur.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne sont pas les plus gros qui marchent le mieux, tout est affaire de pression, de surface et de force obtenue.

Pour résumé, au lieu d'un seul piston de gros diamètre je passe à quatre petits, au final la surface totale augmente et a pression constante j'augmente la force obtenue. En augmentant le ratio de ma pédale de frein j'augmente la force appliqué sur le maîrte cylindre et donc la pression du circuit de freinage. En diminuant le diamètre du piston du maitre cylindre j'augmente aussi la pression du circuit de freinage.

En ayant fait quelques calculs et en suivant ces modifs je me rapproche des valeurs préconisées, ce qui est loin d'être le cas actuellement.


Pour en revenir à mon circuit de freinage, ça freine... mais pas suffisament à mon gout pour me lancer en toute sécurité dans une zone méchante.

Je veux donc l'améliorer en tenant compte de plusieurs paramètres, le cout, limiter au maximum les modifs qui doivent rentrer dans le cadre du nouveau projet (gain de poids et simplification).

Dans ce contexte hors de question de rajouter du matos avec des durites, y en a bien assez comme ça.

En aucun cas je ne remet en cause le bien fondé du fonctionnement d'un hydroboost.

Au niveau de la dépression pas de soucis ça fonctionne, même trop...


Concernant le moulin:

Ce dernier à je pense été monté de façon cohérente... Pièce de qualité et un ensemble qui privilégie le couple au détriment de la puissance.

Le taux de compression obtenu est de l'ordre de 8.7 pour 9.2 dans les versions antérieures à la crise de 79 soit 0.2 - 0.3 de plus qu'à l'origine ou bien plus suivant les versions.

L'AAC n'est pas une version racing mais une version privilégiant le couple avec une plage de régime de 1500 à 5500 tr/min.
Le choix de ce dernier à été fait après discussion avec les sces techniques de Summit et de Comp cams.... ces derniers avaient les caractéristiques du moulin et surtout ce que je souhaitais en faire.

Bref je peux vous garantir que mon ptit 318 fonctionne et qu'il à du couple à revendre.

Le seul truc c'est qu'avec les 3300 kg du bébé et la réduction importante je n'ai pas les sensations que j'imaginais obtenir.


Ne vous méprenais pas, quant je dis que ça ne freine pas, ça freine, quant je dis qu'il n'y a pas assez de watt, il y en a, mais à mon gout pas assez.

Et surtout, je prends toujours autant de plaisir à débattre de ces sujets.
 
t'inquiette ! je sais que ton moulbif est monté avec soin et avec des composants de qualité.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je dis juste qu'a lors actuel il doit sortir a peine 200 cv avec le taux de compression bas alors qu'en 10,5 :1 il sortirais 300 CV...

quand tu as posé les question a summit et a coup cam tu leur a dit que tu voulait le surpresser ou pas?

tu aurais pas un arbre a came pour moteur compressé?

il ne t'on rien dis quand tu leur a dis que tu voulais un taux de compression de 8 :1 ?

pour les freins c'est juste pour t'aider, ne te vexe pas.

en tout cas quelque soit les calculs, ce qui compte au final, c'est la surface de plaquette et la force avec laquelle elle appuie sur le disque. tu peux exercer 20t de pression sur un disque de VTT, ça reste un disque de VTT.
ne perd pas ton temps avec les étrier de plate, c'est pas fait pour.
sur un land avec des 33" je dis pas mais sur ton piège.....
c'est pas un problème de pression et de surface de piston, mais de taille de disque et de plaquette.
les disque de 1 ton c'est du 13" soit 330 mm et les plaquette sont vraiment grosses comparé a des plaquette de plate.
tu n'a pas gardé tes étrier de Dodge pour faire le test?

récupère de étrier/disque de 1 ton avec un hydo booster et ça marchera très bien. et ça te coutera moins cher au final et au pire tu passe a des étriers+ disque de F550 HD a l'avant et c'est marre.
 
Hi

Y a pas de soucis Edgerider on est sur la même longueur d'onde.

Mes disques sont des willwood de 14" prévu à la base pour des "supercar" donc de ce coté la je suis tranquille.

Au niveau des plaquettes et avec les deux étriers Brembo j'augmente de façon significative la surface de contact. Je mettrais lors du démontage des étriers de 406 une photo comparative. on ne se rend pas bien compte sur les photos mais les brembo sont vraiment gros par rapport à ce que l'on à l'habitude de voir, Ricaines comprises.

Pour le moment je vais refaire le montage de mes disques et des étriers avant avec les Brembo (j'en profite pour préparer 4 moyeux)

Une des choses qui ne me plais pas dans le montage actuel est l'empilage de rondelle qui pèse le poids d'un âne mort. C'est une des raisons pour laquelle je refait le montage complet.

Les deux étriers avant de 406 vont passer à l'arrière en dual (une demi journée de boulot avec du meulage et du perçage). Tout ceci ne sera que provisoire en entendant de trouver deux autres étriers en six pistons. (toujours dans l'optique d'augmenter la surface totale des pistons)

Au final ce nouveau montage finira assez rapidement sur le nouveau chassis avec deux étriers 6 pistons à l'avant et deux brembo 4 pistons à l'arrière.

Pour l'hydroboost il est certain que le gain de pression obtenu est bien plus important que celui obtenu par un engin a dépression ( 2 à 2.5 fois plus). Si tu as le courage de développer :icon_rolleyes: car le système est vraiment intéressant et pas trop compliqué a mettre en oeuvre si on à une pompe de DA dispo.

Je vais quant même me pencher un peu plus sur ce système et voir dans quelle mesure je peux l'adapter.

Pour le moment je vais en rester la:

Etrier plus "gros" avec un maitre cylindre plus petit et augmentation du ratio de la pédale de frein (celle du pajero est à 3:1 alors qu'il me faut au mini 6-7:1).





Concernant le moulin et son AAC, il ne s'agit pas d'une version prévue pour une "sural" mais simplement pour du "towing" et au niveau du taux de compression je leur avait simplement dit que je voulais rester en dessous de 9:1 (je ne suis pas à 8:1 mais 8.7:1 c'est quant même pas la même chose). A ce niveau la je leur fait quant même confiance.

Au niveau puissance je ne donne pas de chiffre car rien de concret pour le prouver par contre il est certain que je suis à plus de 150 et moins de 250...:mrgreen:, le prochain moulin pas de soucis, il y aura un certificat à plus de 450...
 
pour l'hydoboost, une pompe de DA normale suffit, voila comment c'est brancher d'origine:

pompe de DA, sortie haute pression en direction de l'hydoboost, sur l'hydroboost il y a une sortie haute pression pour aller alimenter le boitier de DA (ils sont donc en série) et ensuite il y a deux retour sur le bocale de DA, un en provenance de l'hydoboost et un en provenance du boitier de DA.

voila, rien de compliquer.

donc deux durite haute pression et deux durite basse pression pour les retours
 
Au niveau puissance je ne donne pas de chiffre car rien de concret pour le prouver par contre il est certain que je suis à plus de 150 et moins de 250...:mrgreen:, le prochain moulin pas de soucis, il y aura un certificat à plus de 450...

Et qui c'est qui vas te faire un certificat à plus de 450 :mrgreen:
Nan parce que sur le coin il n'y a personne qui a un banc de + de 500cv (ah si Mader et Delwest de l'autre coté de la gouille mais le budget vas prendre une claque)
 
Dernière édition:
HiTu vas passer combien sur ton ban Dom ? Pour les photos que j'avais prises ben... sont toutes nazes...La suite avec la modif de la pédale de frein. Pour rappel, ça ne freine pas assez. On commence par une séance de mesurage.
00 ratioprédaledefrein.jpg
Pour info les pédaliers Willwood sont quasi tous en 6:1 et sur le pédalier du Pajero je suis en 3:1
01nouveauratio.jpg
Pour augmenter ce ratio il suffit de diminuer la distance entre l'axe de rotation de la pédale et l'axe de la tige du maître cylindre ou alors d'augmenter la longueur de la pédale (pas possible dans mon cas car elle viendrait toucher le plancher.
02calculnouveauratio.jpg
Après quelques essais j'arrive à repositionner l'axe de la pédale plus bas et situer le nouvel emplacement de l'axe de la tige du maître cylindre. Bilan: un nouveau ratio de 6.5 : 1 .En clair pour 45kg de force exercé sur la pédale de frein je passe de 135 kg ( 45x3 ) à 290 kg ( 45x6.5 ).... de force exercée sur le maître cylindre de frein.Perçage pour l'axe du maître cylindre.
03modifpedale.jpg
Montage de la pédale avec une petite modif de la chape du maître cylindre.
04pedalemontée.jpg
Un essai rapide pour vérifier tout ça. A la main j'arrive à enfoncer la pédale de frein quasi à fond, la ou j'avais du mal à le faire avec le pied...Et bonne nouvelle je vient de recevoir les joints pour refaire mes étriers Brembo.
05jointetrierfrein.jpg
La suite bientôt.

00 ratioprédaledefrein.jpg

01nouveauratio.jpg

02calculnouveauratio.jpg

03modifpedale.jpg

04pedalemontée.jpg

05jointetrierfrein.jpg
 
Hi

Et la bricole de l'après midi en une heure de temps... tout de la récup made in labricole car sous cette forme ça n'a tenu qu'une seule fois mais je vais améliorer le système, en beaucoup plus solide...:mrgreen:

Sur cet essai les paliers de guidage en plastique :redface: n'ont pas trop aimé, idem pour les billes en acier qui se trouvent à l'intérieur. Mais bon le but était de voir si ça valait le coup d'y passer quelques heures.

Et franchement ça vaut le coup.

00homemadetubenotcher.jpg

01homemadetubenotcher.jpg

Vous avez remarqué la qualité de la scie cloche.... je n'allais pas en massacrer une neuve sur cet essai...

02homemadetubenotcher.jpg

Par contre avec ce bricolage à la va vite le résultat est quant même surprenant... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

03tubenotcher.jpg

04tubenotcher.jpg

05tubenotcher.jpg

Vous trouvez pas ?

Le seul bémol est qu'il faut vraiment une grosse perceuse, la j'ai essayé avec ma petite et c'est vraiment pas fait pour...

00homemadetubenotcher.jpg

01homemadetubenotcher.jpg

02homemadetubenotcher.jpg

03tubenotcher.jpg

04tubenotcher.jpg

05tubenotcher.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut