Hi
Pour commencer, Outlaw n'aurait pas vu le rasso si deux allumés ne m'avait pas donné un monstre coup de main pour le remontage. Pour rappel, le chassis était nu lundi matin, la quasi totalité des pieces même pas sablées...
Merçi Bebop, merçi Seb, Merçi Jean Marie (parti de Thonon le jeudi soir à 23h00 arrivé à Montalieu à 3h30 avec les roues puis retour à Thonon 6h30 pour reprendre le boulot dans la foulée...)
Pour le retour, un Grand merçi à Joel, Dom74 et Alain qui m'ont ramené les roues, m'évitant par la même occase 6h00 de route...
Bref pour déplacer Outlaw c'est toute une infrastructure...
Le bilan du week end:
Pour le transport:
Ben j' hallucine complet car le 5.3 vortec et ses 285 cv est à la peine.... sur le plat et dans les cotes légères on tient le 80 (vitesse max imposée par l'attelage, au delà c'est une tuerie....) et dans le col avant Bellegarde c'était 60 à toc, vitesse que nous avons du baisser à 40-50 (chauffage à donf) pour faire baisser la température moteur... c'est du délire complet....
Je me demande ce que ça pourrait donner avec un Cummins ou un Powerstroke ???
Bref y a du remplacement dans l'air... et par du lourd...
Les premiers tours de roues d'Outlaw:
- Moteur:
Le ptit 318 Mopar (5.4 l) emmène sans broncher les 3.2 t du bébé, il a la gouache et pour le moment c'est bien suffisant faudra juste voir s'il à suffisamment d'allonge. Comme promis il y aura une petite évolution....
Faut que je travaille sur le circuit de refroidissement, à l'origine des soucis du week end, une durite de LDR trop courte, l'absence de bourrelet sur les raccords inox,une bulle d'air difficile à enlever du fait du calorstat (qui est parti à la benne, purement et simplement). En plus de ça il faut que je rajoute un vase d'expension / débulleur qui sera piqué sur le bypass du circuit de chauffage.
Bref deux ou trois heures de boulot pour remédier à ces problèmes.
Un grand merçi à Babas pour ces conseils précieux et à
http://www.zzkustom.com/ qui m'a gracieusement dépanné d'un jeu de bougie pour le Small block mopar.
Par deux fois le LDR c'est vidé en une fraction de secondes (12 litres) et une grosse partie et passé via le gros K&N dans les cylindres... pas de dégâts heureusement sur le bloc.
- Boite de vitesse / doubbler 203/205:
RAS, tout fonctionne et le shifter et vraiment top. Un second radiateur est sous le coude prêt à être monté, j'attends juste d'avoir les manos pour vérifier le tout.
- Freinage:
Ben la c'était un peu chaud et la pédale un peu molle, une nouvelle purge va remédier à ce problème et sans doute, je vais rajouter deux étriers sur les roues avants.
- Suspension:
Y a rien a dire car il n'y en avait pas.... (j'ai roulé sur les butées) manque juste 8 durites pour que l'Outlaw puisse commencer à danser...
- Hydraulique:
Nous avons mis l'huile dans le réservoir à 18h00 Vendredi, mis en route le moteur et après quelques mouvements de volant le circuit c'est purgé tout seul....et les roues avant ont tournées... YESSSSS....
Pour le circuit secondaire c'est un peu plus compliqué, le distributeur 5 voies que j'avais monté (sans connaître son origine ni ses fonctionnalitées mais à 30 euros) n'est pas adapté... il s'agit d'un simple effet alors que j'ai besoin d'un double. Les roues arrières on donc tourné dans un sens mais restaient bloquée dans cette position sans espoir de retour autre que manuel... Le proto a donc était chargé vendredi tel que sur la remorque, à grand coup de cric rouleur pour faire pivoter les roues arrières.
Ce problème va être résolu en remplaçant le distributeur par un modèle ad hoc de chez Walvoil, je pense que je vais oublier les commandes électrique en raison du cout... quelque peu dissuasif... Je vais juste avoir besoin de conseil pour le choix car il existe trois modèles, le standard, le centre ouvert et le centre fermé... même en lisant les schéma fonctionnel j'ai un peu de mal a faire la différence.
Au niveau du circuit et de la protection de la pompe je vais monter un clapet de charge qui permettra de limiter les montés en pression du circuit lorsque les vérins arrivent en butées (couinement infame que vous avez sans doute entendu lors de mes quelques évolutions.
Je vais sans doute aussi rajouter deux trois manos de pression, deux sur le circuit et un sur le retour à la bache.
Au niveau de ma poulie qui a fait couler pas mal d'encre... ben faut savoir que ma direction est cosntante quelques soit le regime moteur... au ralenti comme au reste. Bref des heures de réflexion qui portent leur fruit aujourd'hui.
Autre bonne nouvelle l'huile n'a pas l'air de chauffer. J'avais quelques incertitudes à ce niveau.
Pour le dimanche et grace aux conseils du propriétaire de "mamy Jeep" nous avons trouvé une combine hydrau pas trés orthodoxe mais qui m'a permis de roulé un peu avec les roues quasi bloquées ou manoeuvrable, ce qui m'a bien aidé entre autre pour monter et descendre de la remorque.
Sinon pas mal de fuites qui vont être résolues soit par ressérage en régle soit par remplacement par des raccords plus adaptés soit par ???? j'en sais rien pour l'orbitrol (fuite entre la vanne de priorité et la tête de l'orbitrol), faut que je démonte pour controler les joints spy.
Voila le bilan qui pour moi est largement positif car les problèmes rencontrés sont quasi identifiés et en passe d'être résolus.
Dans les modifs a venir très rapidement, le réservoir d'essence qui va gicler, le système d'air comprimé (sans doute un compresseur de clim modifié) pour enfin avoir une troisième place assise à l'arrière.
Un grand merçi à toutes les personnes

qui m'ont aidé sur place lors des séances de mécaniques et un grand merçi a votre acceuil plus que chaleureux pour un engin pas encore fini...