[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut David
c est avec un grand plaisir que je t ai revus tu a super bien
bossé maintenant prend le temps de repos qu il te faut et l année
prochaine tu nous fait la misere lol
PS ma propo pour les flex est ok a ta convenances

Salut David,
suite à notre rencontre, ma femme m'a dit que j'avais un p'tit kiki:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je ne sais pas pourquoi:fou2::fou2::fou2:

à plus Laurent

SAM_0843.1.jpgSAM_0836.1.jpgSAM_0835.1.jpgSAM_0838.1.jpgSAM_0846.1.jpg

SAM_0835.1.jpg

SAM_0836.1.jpg

SAM_0838.1.jpg

SAM_0843.1.jpg

SAM_0846.1.jpg

Hi

Pour commencer, Outlaw n'aurait pas vu le rasso si deux allumés ne m'avait pas donné un monstre coup de main pour le remontage. Pour rappel, le chassis était nu lundi matin, la quasi totalité des pieces même pas sablées...

Merçi Bebop, merçi Seb, Merçi Jean Marie (parti de Thonon le jeudi soir à 23h00 arrivé à Montalieu à 3h30 avec les roues puis retour à Thonon 6h30 pour reprendre le boulot dans la foulée...)

Pour le retour, un Grand merçi à Joel, Dom74 et Alain qui m'ont ramené les roues, m'évitant par la même occase 6h00 de route...

Bref pour déplacer Outlaw c'est toute une infrastructure...

Le bilan du week end:

Pour le transport:

Ben j' hallucine complet car le 5.3 vortec et ses 285 cv est à la peine.... sur le plat et dans les cotes légères on tient le 80 (vitesse max imposée par l'attelage, au delà c'est une tuerie....) et dans le col avant Bellegarde c'était 60 à toc, vitesse que nous avons du baisser à 40-50 (chauffage à donf) pour faire baisser la température moteur... c'est du délire complet....

Je me demande ce que ça pourrait donner avec un Cummins ou un Powerstroke ???

Bref y a du remplacement dans l'air... et par du lourd...

Les premiers tours de roues d'Outlaw:

- Moteur:

Le ptit 318 Mopar (5.4 l) emmène sans broncher les 3.2 t du bébé, il a la gouache et pour le moment c'est bien suffisant faudra juste voir s'il à suffisamment d'allonge. Comme promis il y aura une petite évolution....

Faut que je travaille sur le circuit de refroidissement, à l'origine des soucis du week end, une durite de LDR trop courte, l'absence de bourrelet sur les raccords inox,une bulle d'air difficile à enlever du fait du calorstat (qui est parti à la benne, purement et simplement). En plus de ça il faut que je rajoute un vase d'expension / débulleur qui sera piqué sur le bypass du circuit de chauffage.

Bref deux ou trois heures de boulot pour remédier à ces problèmes.

Un grand merçi à Babas pour ces conseils précieux et à http://www.zzkustom.com/ qui m'a gracieusement dépanné d'un jeu de bougie pour le Small block mopar.

Par deux fois le LDR c'est vidé en une fraction de secondes (12 litres) et une grosse partie et passé via le gros K&N dans les cylindres... pas de dégâts heureusement sur le bloc.

- Boite de vitesse / doubbler 203/205:

RAS, tout fonctionne et le shifter et vraiment top. Un second radiateur est sous le coude prêt à être monté, j'attends juste d'avoir les manos pour vérifier le tout.

- Freinage:

Ben la c'était un peu chaud et la pédale un peu molle, une nouvelle purge va remédier à ce problème et sans doute, je vais rajouter deux étriers sur les roues avants.

- Suspension:

Y a rien a dire car il n'y en avait pas.... (j'ai roulé sur les butées) manque juste 8 durites pour que l'Outlaw puisse commencer à danser...

- Hydraulique:

Nous avons mis l'huile dans le réservoir à 18h00 Vendredi, mis en route le moteur et après quelques mouvements de volant le circuit c'est purgé tout seul....et les roues avant ont tournées... YESSSSS....

Pour le circuit secondaire c'est un peu plus compliqué, le distributeur 5 voies que j'avais monté (sans connaître son origine ni ses fonctionnalitées mais à 30 euros) n'est pas adapté... il s'agit d'un simple effet alors que j'ai besoin d'un double. Les roues arrières on donc tourné dans un sens mais restaient bloquée dans cette position sans espoir de retour autre que manuel... Le proto a donc était chargé vendredi tel que sur la remorque, à grand coup de cric rouleur pour faire pivoter les roues arrières.

Ce problème va être résolu en remplaçant le distributeur par un modèle ad hoc de chez Walvoil, je pense que je vais oublier les commandes électrique en raison du cout... quelque peu dissuasif... Je vais juste avoir besoin de conseil pour le choix car il existe trois modèles, le standard, le centre ouvert et le centre fermé... même en lisant les schéma fonctionnel j'ai un peu de mal a faire la différence.

Au niveau du circuit et de la protection de la pompe je vais monter un clapet de charge qui permettra de limiter les montés en pression du circuit lorsque les vérins arrivent en butées (couinement infame que vous avez sans doute entendu lors de mes quelques évolutions.

Je vais sans doute aussi rajouter deux trois manos de pression, deux sur le circuit et un sur le retour à la bache.

Au niveau de ma poulie qui a fait couler pas mal d'encre... ben faut savoir que ma direction est cosntante quelques soit le regime moteur... au ralenti comme au reste. Bref des heures de réflexion qui portent leur fruit aujourd'hui.

Autre bonne nouvelle l'huile n'a pas l'air de chauffer. J'avais quelques incertitudes à ce niveau.

Pour le dimanche et grace aux conseils du propriétaire de "mamy Jeep" nous avons trouvé une combine hydrau pas trés orthodoxe mais qui m'a permis de roulé un peu avec les roues quasi bloquées ou manoeuvrable, ce qui m'a bien aidé entre autre pour monter et descendre de la remorque.

Sinon pas mal de fuites qui vont être résolues soit par ressérage en régle soit par remplacement par des raccords plus adaptés soit par ???? j'en sais rien pour l'orbitrol (fuite entre la vanne de priorité et la tête de l'orbitrol), faut que je démonte pour controler les joints spy.

Voila le bilan qui pour moi est largement positif car les problèmes rencontrés sont quasi identifiés et en passe d'être résolus.

Dans les modifs a venir très rapidement, le réservoir d'essence qui va gicler, le système d'air comprimé (sans doute un compresseur de clim modifié) pour enfin avoir une troisième place assise à l'arrière.

Un grand merçi à toutes les personnes :wink: qui m'ont aidé sur place lors des séances de mécaniques et un grand merçi a votre acceuil plus que chaleureux pour un engin pas encore fini...

ça a été un sacré exploit pour l'emmener au rasso,
il te reste encore du taf mais il est vraiment chouette,

à plus Laurent

une sacrée épopée :icon_eek:

au vue des photos tes ressorts avant on l'air vachement comprimé, les spyre ce touche presque, tu ne doit pas avoir beaucoup de compression?

sinon pour le tahoe, ben va falloir trouver plus coupleux, investir dans un diesel, plus adapter pour tracter, un bon cummins ou powerstroke ou encore le duramax qui ce debrouille tres bien à priori.:wink: et en pickup ce qui te permeterais d'emener tes roues dans la benne en fesant peut etre une petite grue de benne pour pouvoir les monter :lol::mrgreen:

sinon felicitation pour le boulot accomplis et d'avoir réussit le chalenge de l'emmener au rasso, domage, je n'ai pas pu m'y rendre pour le voir.

PS: quel conso avec le tahoe et l'outlaw derriere?

pas tres précis comme reponse, on ne connais pas la distance et la quantitée de son réservoir, c'est juste pour avoir une indication sur la conso de ce moteur sous pleine charge :wink:

pas tres précis comme reponse, on ne connais pas la distance et la quantitée de son réservoir, c'est juste pour avoir une indication sur la conso de ce moteur sous pleine charge :wink:

Ta le droit de lui dire "P'tit con" avec la reponse qu'il viens de donner. :MDR49:
Je ne connais pas la conso, mais déjà le budget de carburant ce WE a dépassé le billet de 500€...

Bonjour dave ton vehicule est hors norme :shock:
Se week end on a parler quelque minute ensemble est je t avais parler d une personne fabricant de verin treuil ou encor distributeur hydro .
Voila leur addresse apelle les de ma par (jean claude goyffon entreprise collard pelisson)
http://www.bonin-hydraulique.com/

pour le distributeur je pence qu' un centre ouvert ne serait pas malle cela évite de gardé ta pompe en charge je n ' est pas fait attention tu a une pompe pour la direction et une pour les suspension ou une seul? trés beau boulo ton engin rien que monter sur la roue pour accéder a la batterie est une mission comando :wink:

Et aussi prévoir une échelle hydraulique pour la montée/descente :icon_eek:

Le Outlaw n'est plus une légende asiatique, il existe réellement, si je vous assure il était au rasso 2011 :MDR49:

Gros boulot mon pote, la finition de malade :twisted:

Reste à peaufiner et.... :pirate::pirate::pirate:

@mitié

LoLo

Hi

Micchevy

Conso moyenne du Tahoe avec la grosse remorque: pneus + rampe et proto seul environ 25l/100km, fait sur 720 km, ca veut sans doute dire un peu moins avec 2t et un peu plus avec 3.5t au cul.

Les spires sont quasi collées à l'avant car je travaille sur à peine 10 cm de compression soit un ratio de 25/75. Et c'est pas évidant à gérer au niveau de la fabrication des ressorts car on demande quasi l'impossible. C'est le compromis a trouver...

Kevin03

Les deux pompes sont montées en parallèles.
Elle alimente en priorité l'orbitrol, la vanne de priorité de ce dernier bascule le tout sur le distributeur ( direction arriere et suspension) si la direction avant n'est pas utilisée.
En réalité c'est un peu plus compliqué du fait des deux diviseurs de débit qui sont réglables et montés en amont de l'orbitrol et du distributeur.
Comme je l'ai déjà dit je vais rajouter un limiteur de pression (avec retour à la bache) en sortie pompe pour eviter les montée en pression qui sont inévitables lorsque les vérins arrivent en butées.

salut DAVE content d'avoir fait ta connaissance et quel engin de fou :affraid:
et la qualité de taf est surprenant .

pour ce qui est de ton tahoé avec le plateau cela m'étonne pas !!!

je pense qu'un poid lourd serait pluis adapté pour ton engin

quelque chiffre de mon petit camion renault 200cv turbo ce weekend 4800kg de charge roule a 100 km/h les montées nikel pour 13l au 100km :mrgreen: et le tarif le prix d'une remorque plateau neuf :smyley5:

pour toi ce serait mieux car tu mets le 4x4 sur le camion et le reste sur la remorque .

bonne continuation et courage pour la suite car ton taf est top et unique en france :Super14:

Clairement le choix PL ou du moins gros diesel US (beaucoup plus cher) est la bonne voie pour tracter ton montre :mrgreen:

Bon comme les autres je suis sur le cul devant la somme de travail et les finitions, c'est juste dément et ça me conforte dans mes choix :pirate:

Salut à toi:wink:, Grand Malade:mrgreen:

Merci d'avoir emmener l'outlaw, qui a aussi bien animé le rasso qu'il anime le forum:wink:

T'es vraiment cinglé:mrgreen:

Bises

Casta

Tiokalvas a un mercos 12T pour transporter son proto et son atelier mobile.
La conso moyenne tourne a 17l, avec les 12T au taquet, 100km/h sur l'autoroute.
Question chargement, ben c'est énorme :mrgreen:
En revanche, faut le PL....

Hi

Castanea Salut à toi:wink:, Grand Malade:mrgreen:

Merci d'avoir emmener l'outlaw, qui a aussi bien animé le rasso qu'il anime le forum:wink:

T'es vraiment cinglé:mrgreen:

Ce n'est que le début de l'aventure, encore 4 mois pour finir de le monter correctement et après on va commencer a voir ce qu'il a dans le ventre (ou plutôt ce que j'ai dans le ventre....).

C'est une très bonne analyse Dave car malgré tout, "le problème se situe entre le siège et le volant" :mrgreen:

un seul mot : CHAPEAU!!!!!!!
courage , tu tiens le bon bout , 2 ou 3 petit truc a regler et ce sera bon :wink:

en tous cas faut croire quil ya beaucoup de douaniers en hte savoie , on s'etait fait controler egalement avec le silverado et un cherokee sur le plateau ....
pour ce qui est du tahoe , je m'en doutais au depart , je ne vois qune solution c'est un pick up us en diesel ,
dis moi ton budget , sinon ya un beau gmc sierra duramax pour 23000 euros sur lbc
et en 2 wd un ram cummins a 14 000 en cgf vl tous les 2
si ta besoin envoie un mp j'essaierais de te conseiller au mieux :wink:
en tous cas je suis bouche bee devant ton proto , et tout ca au fond de ton jardin , BRAVO !!!
a plus
matt

je vais rajouter un limiteur de pression (avec retour à la bache)

Oui on appel ça une soupape de décharge, si c'est obligatoire dans l'industrie il y à une raison :wink:

Je comprend pas ton problème sur le choix du distributeur.
Fermé = Huile reste sous pression partout.
Ouvert = Pression zéro tout vas au tank.
Autre, c'est au choix, et là c'est toi qui vois ce que tu veux et pour quelle application. :wink:

Faut reconnaitre que l5 jours avant c était un tas de tube

Rien a dire ......a part impressionant d'ailleurs j ai pas passé trop de temps a harceler Dave

Pour évidement toujours les mêmes questions

Par contre une fois que ton bastring va tourner

Je te promets sur la practice de ma piste en bloc il y aura de la place pour lui

Et celui du chicanos

J ai déjà pensé a un franchissement simultané avec les deux trucks sur la piste

Un poil australien l idée

Allez maintenant paufinage comme pour nono

Un an pour briller:wink:

Boxi

Hi

Sur ce distributeur (quasi le même exterieurement que celui dont je dispose) lequel prendre ?

Ce dont j'ai besoin:
- En poussant la tige, l'huile part vers un coté du vérin double effet
- En tirant sur la tige, l'huile part vers l'autre coté du verin double effet
- Le rappel des tiges se fait obligatoirement par un ressort de rappel (tu pousses et lorsque tu relaches la tige revient au centre) et ca dans les deux sens.
- Après action sur le vérin (tige rentrée ou sortie) et commande du distributeur au centre le vérin n'est plus alimenté et reste donc bloqué dans sa position, valable pour les vérins de suspension et de la direction arrière.
-Si les blocs du distributeur ne sont pas utilisés, l'huile passe dedans et retourne au réservoir.

Bref je dirais aussi un centre ouvert, mais en regardant les schémas je ne vois pas de différence.... si ce n'est la commande par levier d'un coté mais pas de l'autre...

Le lien vers le matos

http://www.mypartspartner.fr/shop/a...77_17471_495073_SD55001+Distributeur+monobloc

Bon sinon j'ai repris gentiment le boulot en commencant gentiment par le circuit de refroidissement. Et je vais voir pour trouver un nouvel appareil de photo :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sur le liens que tu a mis, les 3 shémas sont en centre fermer et c'est ce qu'il te faut, car lorsque tu lache ta manette, le vérin que tu as piloté reste bloquer dans la position que tu viens de le mettre.

Si tu met un centre ouvert avec retour à la bache, des que tu relache ta manette le vérin est libre de tout mouvement, donc pour ta suspate, ben elle retombe, et pour ta direction arriere, les roues feront ce qu'elle veulent.

dans ton cas il te faut centre fermer, tu bouge chaque vérin indépendament et des que tu relache une manette les sorties sont obturées et le vérin est contrains de rester en position.

en revanche il est imperatif d'installer un regulateur de pression ou un limiteur de pression. à moins que ta pompe ne soit deja équipé en interne d'un régulateur et qu'elle soit régler à une pression fixe ou bien réglable.

si ça peut t'aider :wink:

Le top serait une pompe autorégulatrice, mais ça oit coûter un bras..
Si tu installe un limiteur de pression, il te faudra également installer une cooling loop sinon ton liquide va grave chauffer.

Salut Dave,joli ton"jouet" :pirate:

Au niveau de ton distributeur actuel,est ce que lorsque tu met un coup de souflette dans le P,l'air ressort par le T sans toucher les levier? Si c'est le cas c'est que tu a un distributeur a centre ouvert (ou a suivre). Donc pour ton nouveau distributeur tu reprend un centre ouvert avec 5 élément double effet 3 position et 4 sorties avec en position repos A et B fermé et P a T puis une position avec P a A T a B et l'autre position avec p a B et T a A et la ça devrai jouer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour