[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je confirme c'est un tres gros moteur, le miens sur le k30 et d'origine marine c'est un 4 boulons, mais moi il est réaleser a presque 7.8l

et ça respire pas mal comme moteur :twisted:

Hi

La petite avancée du jour avec la modif de la direction avant.

A l'origine je n'utilisais pas la totalité de la course du vérin ce qui fait que je ne pouvais braquer à fond. Pourquoi ? simplement parce que je n'avais pas eu le temps de refaire les bras des pivots, qu'il fallait racheter des rotules etc etc et que pour le rasso 2011 j'avais bouffé le budget...

Donc cette fois j'ai viré les cales de bridage à l'intérieur du vérin et je retrouve une course complète.

Etape suivante dessiner les bras et surtout déterminer la position de la rotule sur chacun d'eux. C'est con à dire et facile à faire si t'as compris la combine....

La première étape consiste à faire un gabarit en contreplaqué, le plus large possible en tenant compte des contraintes de place dispo 'déport des roues etc etc...

Ensuite il faut prendre une tige ou fer plat avec plusieurs perçages à des longueurs différentes.

00 plaquecontreplaqué.jpg

Un petit crayon plus tard, on trace des arcs de cercle ( vérin sorti à fond et roue braquée à fond).

01 debuttracage.jpg

02 tracage.jpg

On multiplie les traits à des longueurs différentes.

03 tracage.jpg

Lorsque tous les arcs de cercle sont fait , il suffit de rentrer la tige du vérin, de braquer la roue dans l'autre sens et de tracer les nouveaux arcs de cercles (en ayant pris soin de repérer les rayons).

04 verinrentre.jpg

Chaque intersection obtenue correspond à une longueur de biellette précise, à la louche je suis parti sur des trous tous les 10 mm.

05 tracageverinrentre.jpg

C'est amusant car les intersections font une belle ligne droites...

Après il ne reste plus qu'à choisir l'emplacement le plus judicieux, je l'ai fait en fonction de deux critères:
- place dispo pour la rotule.
- position de la biellette par rapport au bras: Attention dans un sens ou dans l'autre il ne faut pas qu'en poussant ou en tirant le mouvement de la tige du vérin crée le mouvement opposé sur le pivot (rigolez pas c'est possible...) , ou pire qu'il soit en parfaite opposition...

Pour la position de la rotule il est possible de jouer aussi sur la hauteur du bras, c'est ce que j'ai fait en supprimant une cale au niveau du pivot.

06 verificationeespacedispo.jpg

La position et la géométrie de mon montage n'est pas géniale mais ça fonctionne pas mal. Donc c'est bon. J'aurais pu faire un truc "idéal" mais cela m'interdisait d'utiliser les petites roues ou m'obligeait à les monter à l'envers... et la je passe à 2m45 de large... :icon_frown: les portes du garage font 2m40....

[video=youtube_share;7qmtcMsPOao]http://youtu.be/7qmtcMsPOao[/video]

[video=youtube_share;PccyzcrtgzQ]http://youtu.be/PccyzcrtgzQ[/video]

Le bras dans sa version quasi définitive.

07 piecerefaite.jpg

La matière qui va me servir à faire les pièces.

08 piecetracée.jpg

La suite demain.

00 plaquecontreplaqué.jpg

01 debuttracage.jpg

02 tracage.jpg

03 tracage.jpg

04 verinrentre.jpg

05 tracageverinrentre.jpg

06 verificationeespacedispo.jpg

07 piecerefaite.jpg

08 piecetracée.jpg

t'avais pas la possibilitée de faire tes bras plus long et mettre la rotule plus en avant.

tu aurais eu plus de bras de levier et plus de force dans ta direstion.

que la quand ton verin est rentrer ta peut de bras de levier et mécaniquement ça va forcer severe sur ta rotule surtout vu la taille de tes pneus!!!

Hi

Je ne pouvais pas faire les bras plus long sans quoi je ne pouvais plus utiliser les petites roues (adieu le garage...), avec les grosses pas de soucis. Histoire de compromis. :redface: Bon, le bras de levier est quant même 5 cm plus long que celui d'origine (marmon).

Comme on peut le voir il n'y a pas de dur sur la maquette en bois, le vérin pousse à 3-4 tonnes et j'ai de la marge au niveau pression (les deux limiteurs sont ouverts à fond) je peux monter à 5 tonnes.

Par contre dans sa version définitive la rotule et son boulon seront repris des deux cotés (en haut et en bas) via une patte de reprise.

Hi

Les pièces sont quasi terminées, un peu de matière à enlever pour suivre la ligne du renfort et c'est tout bon pour la peinture.

Pour finir et c'est pas plus mal j'ai pu virer les entretoises des rotules coté bras, ça me permet entre autre de monter direct un boulon de 3/4" soit 19mm à la louche dans la rotule au lieu de 16 mm... comme ça pas besoin de renfort supérieur et pour une fois comme les ricains...

10 bras1.jpg

11 bras2.jpg

12 bras3.jpg

Le fait de garder une partie du bras du marmon en plus du renfort naturel (la tôle fait déjà 20 mm) me permet de conserver le montage d'origine sur le pivot avec les noix de centrage et ça c'est pas mal.

Je fini ces bricoles demain, et je peux commander les bricoles manquantes chez QS components (tube et entretoise à souder). Pour une fois je vais prendre du matos prêt à monter, juste à couper et souder...

10 bras1.jpg

11 bras2.jpg

12 bras3.jpg

Hi

Pas de soucis ça va tout être monté avec le bon grade, la, comme d'hab c'est avec les vis qui étaient sous la main.

Pour celui de la rotule et pour la tof c'est du 16, ça va passer en 19mm.

Hi

En attendant de recevoir un nouveau stock de pièces, j'ai reçu une petite visite sympa ce matin...

00ford.jpg

01ford.jpg

02ford.jpg

03ford.jpg

04ford.jpg

05ford.jpg

C'est beau...

00ford.jpg

01ford.jpg

02ford.jpg

03ford.jpg

04ford.jpg

05ford.jpg

Hi

A coté de la maison... Je suis cerné... entre les Camaro, Mustang, GMC and co... et Jeep Willys, un vrai délire...

Va falloir qu'on fasse quelque chose...

Rooooo la vache!!!!!!! La finition!!!!:icon_eek: Ford 34?

Moi j'ai encore du boulot sur le mien :icon_frown:

dommage qu'un SBC soit dedans :icon_frown:

j'y aurais plus vu un Windsor ou un truc dans le genre, pour rester dans la thématique ford :icon_cool:

mais ça pèèète :twisted:

Hi

Jamais content les gars :MDR49::mrgreen:.

Allez un peu de taf avec le nouveau montage des disques et étriers.

L'ensemble en attente de préparation.

20 moyeuxusines.jpg

L'épaulement sur le moyeu du marmon.

21epaulementmoyeu.jpg

La rondelle qui va me servir a fixer le disque, cette dernière sera directement soudé sur le moyeu.

22rondellefixationdisque.jpg

La même terminée.

23rondelleterminée.jpg

L'ensemble monté.

24rondelleenplaceavecdisque.jpg

L'étrier en place.

25etrierenplace.jpg

26etrierenplacebis.jpg

Les oreilles de Mickey en attente de rectif.

27fixationetrierencours.jpg

Juste sur ces pièces et par rapport à la première version c'est 20 kg de gagné sur les 4 roues. Par moyeu je passe de 25 à 20 kg soit 20 % de réduction de poids.

Cette modif est en rapport avec ce que je compte faire sur "Killer" soit 600 kg de moins que l' Outlaw et 250 cv de plus...

La suite bientôt.

20 moyeuxusines.jpg

21epaulementmoyeu.jpg

22rondellefixationdisque.jpg

23rondelleterminée.jpg

24rondelleenplaceavecdisque.jpg

25etrierenplace.jpg

26etrierenplacebis.jpg

27fixationetrierencours.jpg

Hi

Je viens de recevoir un petit paquet avec quelques pièces qui vont me permettre de basculer dans le monde des engins qui freinent... c'est pas grand chose, mais pour moi cela signifie que je vais enfin pouvoir commencer à utiliser Outlaw ailleurs que sur un champ plat...:twisted:

Bref deux maîtres cylindre de marque Tilton en 5/8 " soit 16 mm de diamètre en rapport à celui de 23 mm que j'avais monté en premier lieu, cela fait partie des éléments qui vont me permettre d'augmenter considérablement la pression du circuit hydraulique de freinage.

Les images

30maitrecylindre.jpg

31paquetdéballé.jpg

32détail.jpg

79 euros l'ensemble pour un maître cylindre, y a rien à dire.

Rien de bien méchant, mais ce soir le premier gros étrier est quasi en place, il me reste juste quelques ajustements à faire.

Yesssss.... :mrgreen:

30maitrecylindre.jpg

31paquetdéballé.jpg

32détail.jpg

Hi

Quelques news

Les étriers avant sont sont en place.

40etrierenplace.jpg

Tout rentre au quart de mile...

41capassejuste.jpg

Un petit paquet qui va me permettre de terminer la direction avant. Cette fois je ne me suis pas fait chier, j'ai tout pris chez "QS Components", tube compris, comme ça pas d'usinage juste de la découpe et de la soudure.

00rotule.jpg

Et pour emballer les rotules il y avait ça, ...... juste pour se rendre malade.... je suis écoeuré...

01silverado.jpg

M'enfin ça laisse réveur...

Dans 15 jours toutes les modifs passe en peinture., la c'est vacance.

40etrierenplace.jpg

41capassejuste.jpg

00rotule.jpg

01silverado.jpg

Hi

Quelques news pour dire que je suis toujours présent... :mrgreen: même si un peu plus discret ces derniers temps car je bosse sur une petite bricole dans ce genre.

00sbc305.jpg

Bref un ptit SBC 305. Rien d'extraordinaire mais la ressemblance entre tous ces blocs ricains est vraiment surprenante.

Et qu'a coté mon Dodge découvre la pratique du Mudding... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

50dodge.jpg

On rajoute le reste, le permis en cours, ça ne me laisse peu de temps pour bosser sur le proto...:icon_frown: mais qui avance quant même.

50moyeupeint.jpg

Je devrais en avoir un peu plus dans les jours qui viennent et bien avancer sur le freinage et enfin terminer la direction.

La suite bientôt...

00sbc305.jpg

50dodge.jpg

50moyeupeint.jpg

Super le montage Freins , STP , tu peut dire la provenance des étriers , Brembo OK , Alfa OK mais quel model ? et diametre/épais des disques :mrgreen:

Je craque sur les pinces :icon_rolleyes:

Hi

Les étriers avant sont en place et raccordés, mais pas le courage de mettre des tofs ce soir, trop naze...

Je récupère normalement les étriers sur une autre alfa 166 v6 courant semaine prochaine et pourrait donc faire le même montage à l'arrière.

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à me casser le nez sur la direction avant...

Zooy, si tu passes par la pourrais tu me passer une photo de la fixation de tes pivots avant pour voir dans quel sens ils sont montés ?

Le plat est incliné vers l'avant ou l'arriere ?

J'ai un vieux doute sur mon montage à l'avant (avec les marmon possible d'inverser les pivots et donc de modifier fortement la chasse). Il me semble que tu avais eu le pb avec le toy..

C'est con, j'avais la même distri et Aac lunati pour ton bloc... et comme un naze je crois que je l'ai posté uniquement sur "thegoodplace" :Forum62:

Hi

Bientôt 4 ans et demi que je râme...mais une nouvelle étape vient d'être franchie ce matin à 10h00, le papier rose en poche, je vais pouvoir (enfin) sortir de façon nonotonome Outlaw...

:ivre:

Bref 3 mois de boulot a raison de 2-3h par jour (et 650 euros) pour obtenir le code et le permis remorque. Mine de rien c'est pas une cinécure et faut pas le prendre à la légère... 3 à le passer ce matin et deux échecs...

Prochaine étape pour le permis: le PL, je verrais ça dans le courant de l'année prochaine.

Dans les news et pour la motorisation de "Killer" je vais sans doute changer un peu d'orientation mais alors avec une très très groooosssee surprise.

J'arrête de blablater et je me remets à bosser sur le "Panzer" :wink:.

Dernière édition:
Hi

Ben je crois que j'ai fait une merde.... voulais pas tout mettre à la poubelle... simplement éditer le message....:redface::redface::redface:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour