[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pff arreter de me faire flipper avec vos frein j'en aurais que 2 des disques:redface:


Attention il me semble qu'un freinage sur les transmissions est plus efficace qu'un freinage au roues...

y'a qu'a regarder les monster trucks ou les mud truck


[video=youtube;1LOJYlWyZAU]http://www.youtube.com/watch?v=1LOJYlWyZAU[/video]


bon d'accord sa rougi un peu, mais sa doit bien freiner non??
 
Attention il me semble qu'un freinage sur les transmissions est plus efficace qu'un freinage au roues...

y'a qu'a regarder les monster trucks ou les mud truck


[video=youtube;1LOJYlWyZAU]http://www.youtube.com/watch?v=1LOJYlWyZAU[/video]


bon d'accord sa rougi un peu, mais sa doit bien freiner non??
le premier qui s’appelait big foot avais des rockwell presque d'origine :mrgreen: mais c'est surtout au niveau des maitres cylindres que ça me fait peur :redface:
 
le premier qui s’appelait big foot avais des rockwell presque d'origine :mrgreen: mais c'est surtout au niveau des maitres cylindres que ça me fait peur :redface:

Moi sur le toy c'est le maître cylindre de LJ et franchement quand t’appuie sa freine grave, d’ailleurs dés fois sa freine trop brusque, mais vraiment aucun mal a bloquer les roues :wink:
 
Je vais peut etre dire une connerie mais a tu des plaquettes performance car le fait de changer les plaquettes pour de la perf peut augmenter l efficacité du freinage mais aussi la force a cause du coéficient de friction. Je sais que sur nos voiture de sport sa y fait enormement donc pourquoi pas essayer. En tout cas super proto!!
 
Bonjour les pirates. Il faut que le circuit de l'hydroboost soit toujours prioritaire sinon tu es sans frein pendant un court ou long moment suivant la demande de l'autre circuit. Après, tout dépend de la montée d'adrénaline que tu recherches.
 
Hi

  • 09h22
    Kyle31
    Je vais peut etre dire une connerie mais a tu des plaquettes performance car le fait de changer les plaquettes pour de la perf peut augmenter l efficacité du freinage mais aussi la force a cause du coéficient de friction. Je sais que sur nos voiture de sport sa y fait enormement donc pourquoi pas essayer. En tout cas super proto!​
    !​
  • J'ai fait l'essai avec des plaquettes EBC, verte puis rouge et si ça marche sur des véhicules "léger" je n'ai strictement aucun résultat sur mon camion...

- - - Mise à jour - - -

Hi

La suite

Ce soir toutes les durites de frein sont en place, il me manque 4 banjo et 6 raccords pour finir le circuit.

20 durite.jpg

Pour refaire le circuit de freinage j'ai cette fois utilisé une pince à collet de luxe...

22 pince a collet.jpg

21 pince a collet.jpg

Et c'est de la balle comparé à une pince facom, bon le prix n'est pas le même non plus... 600€ le morceau...

23 pince a collet.jpg

Pour le circuit hydraulique je suis en attente des raccords.

J'en ai profité pour travailler sur le circuit de refroidissement, le volume du circuit étant un peu juste (12-13 litres) j'ai rajouté un deuxième radiateur qui se pique à la place du circuit de chauffage sur la pipe d'admission. En tout ça va faire 4 litres de plus. C'est monté un peu à l'arrache mais pour faire des essais ça ira bien.

Ca me permet entre autre de valider le volume du circuit pour le nouveau chassis et donc la taille du nouveau radiateur qui ira avec le gros moteur.

24 radiateur.jpg

Et petit à petit je tourne mes formes pour faire de l'emboutissage, je commence à en avoir quelques unes et continu gentiment.

00 forme.jpg

01 tole emboutie.jpg

02 tole embouie.jpg.

La suite bientot

20 durite.jpg

22 pince a collet.jpg

21 pince a collet.jpg

23 pince a collet.jpg

24 radiateur.jpg

00 forme.jpg

01 tole emboutie.jpg

02 tole embouie.jpg
 
Normal pour les plaquettes, la différence de performance ne peut se sentir qu’après un rodage et une certaine température.
pour le 4x4 les greenstuff reste a mon avis le meilleur compromis par rapport au yellow et redstuff

je crois que c'est marqué soit sur le site ou sur leur doc, les coefficients de friction et la température optimum de fonctionnement ainsi que les disque préconisés


pour le reste, super ton coffret a frein et beau travail pour les formes d'emboutissage, ca pète bien :Super14:
 
Hi

Ce soir j'ai la banane....

Deux ans que je galère avec ce putain de freinage... et que j'y laisse un saladier $$$$$$$...
Et je dois vous avouer que j'ai bien failli laisser tomber...


Mais tout ça c'est du passé :twisted: car y a enfin des freins.


Bon d'accord je n'ai plus de direction arrière, plus de suspension hydraulique mais j'ai des freins.

Y a encore un paquet de réglage, d'essais pour trouver le bon placement de l'hydroboost sur mon circuit hydraulique mais put.. que c'est bon....


Bref si vous voulez des freins qui fonctionne avec une grosse réduction ben faut plus vous poser la question: MC + hydroboost + étriers d'un 3500 que ce soir ford chevy ou ram...

Vous comprendrez plus tard pourquoi je ne parle que de réduction... et la c'est vraiment flagrant...
 
Salut,

Cool :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais je suis surpris, il y en a qui aurait dit:

Remet la suspension, la direction arrirère, les freins c'est pour les laches !!!!!:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Gwen.....
 
Après une petite nuit de sommeil et de reflexion voila ce qu'il en ressort:

- Au premier essai tout était branché, en fait j'ai simplement mis un T en sortie du diviseur de débit secondaire, celui, qui permet de limiter le debit entre 10 et 50 l/min et qui alimente le distributeur de direction arrière et des suspensions. Bref de ce T j'alimente le distributeur et l'hydroboost, la sortie de l'hydroboost étant raccortée direct au retour à la bache.

Contact et premier essais (le gros est posé sur des cales sans les roues) .... ça ralentit mais ça freine toujours pas.... la pédale est dure comme du chien. J'ai fini par arracher le support de la pédale et tordre cette dernière. :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

J'essaie sur les rapports court, moyen et long (dual transfert case pour ceux qui ont oublié) et constate bien que ça va beaucoup mieux sur le rapport long, un peu moins sur le moyen et pas du tout sur le court....

Pour moi il n'y a pas d'histoire de rodage des plaquettes, même si l'ensemble et "plutot" gras, ça doit marcher du premier coup, aprés c'est des histoires de réglages.

Conclusions, ça freine pas, et en plus la direction arrière est à la peine, les vérins de suspensions ne fonctionnent plus... Bon c'est la première fois que je mets en route un circuit avec un hydroboost mais les souvenirs que j'ai du ram 3500 qui est dans la même config me disent que l'hydroboost ne fonctionne pas.

Démontage de la durite d'alim de l'hydro ( pleine d'huile ), vérif du circuit et des sens de montage tout à l'air ok... bref, même si je suis dans les clous au niveau des pressions et des débits je me dis qu'il ne doit pas y en avoir assez....

Coup de fil à CBMS :wink: pour confirmer le truc (ça aide d'avoir un peu de recul) et en avant .


- Deuxième essais:

Je me concentre sur le circuit de frein et pour éviter d'etre perturbé par le reste j'isole le départ vers le distributeur, en fait je n'alimente sur le circuit secondaire que l'hydroboost. Je passe sur les 10l d'huile hydro qui sont tombé dans le garage....


Je remet le contact est au bout de quelques secondes.... ALLELOUIA!!!!!!!! la pédale de frein s'enfonce beaucoup plus facilement pour aller quasi en bout de course.... et au bout de quelques minutes, le temps que les disques se nettoie un peu... j'arrive à bloquer les roues même en premiere courte et en accélérant.... pas trop quant même car j'ai vu un truc surprenant...

Par curiosité, j'ai fait les essais sur les trois rapports de la boite de transfert, sur les trois rapports de la boite auto et y a pas a chier, sur les longues ça freine beaucoup mieux.

Conclusions: par rapport à la théorie il faut un paquet de débit pour alimenter l'hydroboost et je pense que les valeurs théoriques de mon circuit sont largement optimistes. Bref ce matin ça freine mais comme j'ai shunté le distributeur , je n'ai plus de direction arrière ni de suspension.

Les essais a venir, j'enleve de diviseur de débit secondaire, j'alimente en premier l'hydroboost et la sortie de ce dernier alimentera le distributeur (aujourd'hui elle retourne sous pression à la bache, ceci explique le débordement d'huile par une durite que j'avais laissé provisoirement à l'air libre...).



Autre point interressant constaté, le facteur poids est élilminé (proto posé sur cales), pas de roues, bref il faut freiner ce qui tourne donc moteur, boite, boite de transfert et arbres. :icon_eek:

Et la, à mon avis, la réduction, la boite auto et le couple moteur sont franchement à prendre en considération.

Au niveau de mes réglages de boites auto j'avais mis un peu plus de pression sur la "band" principale pour avoir un peu plus de prise à trés bas régime.

Bref tu mets un V8, une boite auto avec un stall speed de 1300-1500 tr, une double boite de transfert et deux réductions dans les ponts tu te retrouve avec un effet tracteur (constaté en roulage) assez violent.

En longue je bloque les roues et la boite patine, en moyenne idem et en courte... le chassis en entier (fait au moins 2 tonnes) se soulève de 2-3 cm lorsque j'accélère roues bloquées. J'ai vite arrêté la car je n'avais pas envie de voir le bébé tomber de ses cales... J'imagine ce que les arbres de transmissions se prennent dans les dents à ce moment.... heureusement la aussi c'est du lourd...




Concernant le circuit de refroidissement:

Le fait d'avoir rajouté un radiateur sur le circuit de chauffage à augmenté le volume du circuit et la surface d'échange d'environ 6 litres, ce dernier fait maintenant aux alentours de 19 litres. Et la, miracle, la ou avant je n'arrivais qu'à maintenir à 90-100° j'arrive à baisser la température à 75 °. Vous allez me dire qu'il faut 90°... mais ça me permet d'avoir de la marge la ou avant j'étais vraiment trop juste.


Voili voilou... pas mal de réglages et d'essais a faire encore avec entre autre l'usinage de cales pour écarter les petites jantes des étriers car pour le moment je ne peux plus les mettre et donc sortir le bébé du garage... :mrgreen:
 
Dernière édition:
salut Dave , bravo effectivement tu peux être content , pas de freins ça gache le plaisir

Donc le problême se situe au niveau de la grosse réduction et non au niveau taille des roues ( moi aussi le véhicule sur chandelles
les moyeux continuaient à tourner ....) L'avant se freinait un peu et le mouvement se transmettait à l' arrière .

pour l' hybdroboost peux tu donner le poids et le prix pour info

Merci
 
Hi

Yes, un des paramètres dont je n'avais pas assez tenu compte est la réduction de nos engins avec une boite auto (j'oublie volontairement les paramètres classiques qui ont eux aussi leur importance ).

Ca me fait plaisir de voir que tu as constaté la même chose (et que tu en parles...) car pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être le seul à rencontrer ce type de problème.... même si en discutant "OFF" je m'apercoit que tout le monde le rencontre à un niveau différent.


Pour info j'ai fait les essais avec bloc avant, arrière, le bloc central étant permanent.


Concernant l'hydroboost, il faut compter 150 $ chez "rock auto". Pour celui du ram j'ai pris un modele de 3500 de 2005. Pourquoi celui du ram, simplement parce que l'ensemble : hydro, mc et étriers est fabriqué avec des raccords métrique.

Etriers: Banjo de 10*100 (il faut prendre les durites qui vont avec)
Durites: Un coté avec raccord banjo de 10*100 et un raccord femelle en 12*100
MC du ram: Sortie avant en 10*100, sortie arriere en 12*100
Par contre pour adapter l'hydroboost du ram a un MC autre que celui qui va avec, ça doit demander du boulot.
Pour l'hydroboost, les raccords sont en 18*100 femelle pour l'entrée et 16*100 femelle pour la sortie. A ce niveau j'ai aussi acheté les durites qui allaient, aprés il suffit de trouver les bons raccords pour adapter le tout au circuit hydraulique existant.

Bref pour 530 $ hors disques tu as l'ensemble...

Concernant le poids.... j'ai pas pesé, désolé mais vu la taille du MC et de l'hydroboost ça doit bien faire dans les 7-10 kg.
 
L'hydroboost en lui même n'est pas très lourd , a peine plus qu'un mastervac de patrol par ex mais le poids du maitre cylindre lui il est beaucoup plus conséquent :wink:
 
L'hydroboost en lui même n'est pas très lourd , a peine plus qu'un mastervac de patrol par ex mais le poids du maitre cylindre lui il est beaucoup plus conséquent :wink:

Tu as vu la taille d'un mastervac de patrol a coté d'autres?:mrgreen:
Il est monstrueux est bien lourd, c'est pas une référence de légèreté...
 
Tu as vu la taille d'un mastervac de patrol a coté d'autres?:mrgreen:
Il est monstrueux est bien lourd, c'est pas une référence de légèreté...


:mrgreen: bah excuse moi mais j'en ai un de jeep et il est guère plus léger , plus petit mais plus profond que celui du patrol

après peut être sur un zuk ! :D
 
Hi


:jump::jump::jump::jump:



J'ai repris un peu de temps pour bosser sur le gros et ce soir.... j'ai des freins, une direction arrière et les 4 vérins de suspensions qui fonctionnent.... Armahhhh je vais finir par y arriver... En fait, j'ai fait passer tout le débit du circuit secondaire sur l'hydroboost et sa sortie alimente ensuite le gros distributeur a cinq commandes. Au début j'avais volontairement bridé le débit que j'ai ensuite relaché complètement pour avoir une vitesse de réaction des vérins assez rapide.


Bref ça à l'air de freiner assez violent puisque je bloque les 4 roues en appuyant sur la pédale de frein avec la main, sans forcer plus que ça.... et quant j'accélère tout le chassis se lève....:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: le tout bien sur en statique, les ponts posés sur des cales.


Demain j'essaie de terminer les entretoises pour pouvoir monter les petites roues et enfin pouvoir le sortir du garage (ca passe pas pour 2 cm.... les boules). Faut juste que je trouve une meche de 24...


Si tout va bien des essais de roulage ce week end.

A suivre, une commande de 4 ressorts en 3"ID et 500-600 lbs de tarage...


Et pour finir Outlaw sera présent au rasso 2014.
 
Dernière édition:
Le phénomène que tu décris peux se provoquer avec un camion, quand tu es au ralenti sur un rapport un peu long et que tu freines pour aller encore moins vite.... L'actuateur de ralenti redonne du carburant pour pas que le moteur cale, et donc le ''moteur te pousse''. Si je pile évidemment le moteur va finir par caler, mais le phénomène est bien le même, et peux durer tand que tu changes pas de rapport.
Dans ton cas, je pense que ton correcteur de couple y est pour beaucoup, car il n'est pas prévu/étalonné pour avoir une aussi grosse réduction derrière.
 
Hi

Tu parles du convertisseur de couple je suppose ?

En tout cas c'est une des hypotheses que j'imagine ( stall speed trop bas) , en fait je n'arrive pas à caler le moteur... quelque soit le rapport ( on verra en dynamique). Bon dans un sens, c'est pas plus mal pour des évolutions trés lentes, mais lors des accélérations franches en longue, le moulin s'assoit... En fait tout me pousse pour un futur remplacement du converto par un modèle avec des caractéristiques différentes.
 
Oui, je parle du convertisseur de couple, je pense qu'il n'est pas adapté à ton ''setup'' de transmission. C'est clair que ça te fait un bulldozer de couple, mais si ton châssis vrille sous son effet, il va finir par se découper/dessouder.
A voir en dynamique comme tu dis. Le poids des roues, l'inertie et l'énergie cinétique peuvent changer la donne...
 
les formes d'emboutillsage tu les fait en alu ?

Sa m'interesse si jamais :)

tu aurais des plans ? :)

parce que je sais pas combien enlever moi pour le centrage des 2 parties (papa et maman :on_sen_fou: )
 
Salut Dave, content pour toi que tu ais des frein. Pour tes débits hydraulique fais tu des mesures avec un débit mètre ou à l'estime suivant les donnés constructeur du matériel? N'étant pas spécialiste en hydraulique, mais pratiquant pas mal du fait de mon métier ( abatteuses+ porteurs forestiers).....ne pas trop se fier aux données constructeur, il faut tout controler avec le mano et le débit metre. Par expérience ton système peut très bien travailler (voir mieux avec + ou - de pression ou de débit que préconisé par le constructeur). Après si tu a trop de limiteur de pression et/ou de débit tu vas faire chauffer tout le circuit hydraulique.@+ et au plaisir de se rencontrer.
 
Salut Phil

Lorsque j'ai dimensionné mon circuit je me suis basé à 100 % sur les courbes du constructeur MPI: Débit, pression et surtout plage de vitesse de rotation (de 700 à 5500 tr/min moteur pour maxi 4500 tr/min sur la pompe). Idem pour l'orbitrol DANFOSS qui à une option qui permet de devier le flux si ce dernier n'est pas utilisé. Pour le moment ça fonctionne pas trop mal et j'en suis pas peu fier...:icon_cool:

Bref pour une pression sortie pompe de 130 bars thérique je me retrouve avec une pression de 100 bars dans le circuit secondaire. C'est une perte de charge importante ( plus que j'avais prévue ) mais vu que cette mesure est faite aprés:

- un premier diviseur de débit
- l'orbitrol
- un deuxieme diviseur de débit
et des mètres de durites coudées dans tout les sens.

Je n'ai pas de débit mètre pour l'hydraulique ( et n'en ai dailleurs, jamais eu dans les mains ) mais les vitesses de sortie de tige des vérins de suspensions correspondent aux valeurs que j'avais calculé.

Donc la théorie fonctionne pas si mal.

Ce qui est sur c'et qu'il y a encore beacoup de mise au point a faire, surtout sur les vérins de suspensions ou la perte de charge de 30 bars m'ennuie et ne me permet pas de faire un truc que je pensais pouvoir faire: rouler sur trois roues, idem les ptits protos du challenge franco suisse. Mais la encore, le poids final d'Outlaw qui s'est envolé par rapport à ma première estimation ne doit pas y être pour rien. Et c'est pour cette raison que tout de suite aprés le rasso Outlaw sera découpé...:icon_cry:

Pour le laminage de l'huile et le risque d'échauffement de cette dernière je n'ai pas rencontré de soucis, la encore, les longues heures de calcul ont payé et le volume du réservoir que j'avais la aussi calculé ne doit pas y être pour rien.

Bon tout ça c'est de la blablaterie et rien ne vaut les essais réels.

Ce matin les 4 petites roues sont montés ( une journée complète de tournage, d'ajustement en tout genre, des dizaines de montage démontage des roues.... hier soir je n'en pouvais plus de brasser des roues de 50 kg... L'avantage d'un proto c'est que chaque jante est adaptée à chaque moyeu.... je vous raconte pas le boulot de con....

Au programme de la matinée:
- déplacer les deux durites souples qui viennent sur les étriers arrières car en braquage max elles touchent les jantes.
- refaire le support de la pédale de frein.

Et si tout va bien cette aprés midi les essais grandeur nature... enfin.

@+ et au plaisir de se rencontrer.

idem et pour cela il suffit de venir au Trial Truck de Montalieu ou au Rasso Pirate.

- - - Mise à jour - - -

Hi

Pas avancé comme je le voulais sur Outlaw, mais je l'ai quant même sorti, lavé et testé sur le bitume de façon gentillette. Tout à l'air de fonctionner. J'avais oublié ce qu'était de rouler avec une grosse réduction et des roulettes de chantier... :mrgreen::mrgreen:


A suivre dans la semaine.

01 dimanche en famille.jpg

Le dimanche c'est mécanique en famille autour des mobs des ptiots, faut bien qu'ils recoivent une bonne éducation. :mrgreen:

00 dimanche en famille.jpg

01 dimanche en famille.jpg

00 dimanche en famille.jpg
 
Salut Dave pour rouler sur trois roues,sur le proto j'ai deja 180 bar et défois sa fait juste....
Par contre tu peux essayer de baisser toute ta caisse et de pousser deux vérins AVD ARG et si la sa ne marche pas c'est qu'il te manque un paquet de pression...:wink:
 
Les petits proto des trial on les vérin monté directement sur les pont sans passer par des ressorts .Et donc pas besoin de tout comprimer les ressort avant de pouvoir enfin lever la roue...

J'en conclu que tu va au trial Camion...:wink:
 
Salut Dave, par expérience moins tu as de pression et plus la moindre perte de charge est problématique. Sur les engins pour tout ce qui est grue c'est mini 200bars, pour l'asservicement cela va de 30 à 110bars environ et pour l'avancement 450bar. J'ai eu un problème sur une machine, cela venait du retour au réservoir ou il faut que la pression soit comprise entre 1 et 5bars (nous avions plus de 20bars).Le problème a été en parti résolu en diminuant le Ø du flexible de pression ( 1" contre 1"1/4). Les problèmes peuvent également venir des Ø des flexibles. Désolé pour le pourrissement, j'èspere que sa peut te servir. Problème de santé je ne sais pas si je pourrai aller au rasso.
 
Hi

KZJ 70
Salut Dave pour rouler sur trois roues,sur le proto j'ai deja 180 bar et défois sa fait juste....​

Tu pourrais me donner le poids de ton engin (même approximatif), le diametre de la tige et le diametre interieur du corps du verin de suspension histoire que je compare.

Pour info j'ai une force de poussée de 2100 kg à 100 bars (c'est pas la bonne unité mais c'est plus parlant) par vérin alors que vos engins doivent être aux alentours de 1200 kg, le poids suspendu d'Outlaw doit être à la louche multiplié par deux. En traction j'ai moins que ça et c'est sur que ça ne doit pas aider.

Momo 74
Les petits proto des trial on les vérin monté directement sur les pont sans passer par des ressorts .Et donc pas besoin de tout comprimer les ressort avant de pouvoir enfin lever la roue...

J'en conclu que tu va au trial Camion...:wink:

Je connais le montage de vos engins et surtout la différence de poids...

Trial camion.... bien sur, on se verra la bas et on aura enfin l'occase de se rencontrer, faut faire 250 bornes pour le faire alors qu'on est à peine à 10 kil....:redface:



Phil25

Salut Dave, par expérience moins tu as de pression et plus la moindre perte de charge est problématique. Sur les engins pour tout ce qui est grue c'est mini 200bars, pour l'asservicement cela va de 30 à 110bars environ et pour l'avancement 450bar.



Je suis en train de réfléchir à tout ça, pour le moment j'ai une pompe à deux étages à Pression et Débit sensiblement différents qui sont reliées à la sortie.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre sur les machines 100% hydrau, chaque pompe est dédiée à une fonction bien précise, ce qui est loin d'être le cas sur Outlaw.
Evolution à venir ?




J'ai eu un problème sur une machine, cela venait du retour au réservoir ou il faut que la pression soit comprise entre 1 et 5bars (nous avions plus de 20bars).Le problème a été en parti résolu en diminuant le Ø du flexible de pression ( 1" contre 1"1/4). Les problèmes peuvent également venir des Ø des flexibles.

A débit constant, le fait de diviser le diametre des durites par deux augmente par deux les pertes de charge. Ca me parait donc logique.




Désolé pour le pourrissement, j'èspere que sa peut te servir.

Y a pas de pourrissement de post bien au contraire. :wink:
 
Hi

oui c'est ce qu'il me semblait, avec une pression de 180 bars tu as une poussée de l'ordre de 2000 kg soit la même chose que moi avec la motiée du poids.

Clairement avec le nouveau chassis je vais sans doute changer la pompe et en trouver une qui sorte dans les 200 bars pour approcher les 4000 kg de poussée.

Le nouveau chassis sera beaucoup plus léger, ca va aider.


Tu viens au trial camion ?
 
Hi

KZJ 70 et Momo74, ravi d'avoir pu vous rencontrer ou vous revoir.

Pour info je suis surpris par la finition de vos engins respectif, vraiment trés propre. J'espère que ce week end vous donnera des idées et l'envie de revenir chez les Pirates.




Bon la suite sur le gros.

Les freins:

[video=youtube_share;CsODSHy34zk]http://youtu.be/CsODSHy34zk[/video]

Pour info je suis en deuxième sur trois rapports...

Ca marche et même plutôt fort.
Un petit suintement sur une des banjo d'un étrier a été résolu aprés rectif des portées et montage à 'oleoétanche.
Reste à tester avec les grosses roues mais je ne me fais pas de soucis de ce coté.


Pour le circuit de refroidissement:

Objectif, augmenter le volume du circuit de 30-40%; aprés différents essais ( c'est toujours long ) j'ai finalement rajouté un radiateur d'espace (fermé) qui est piqué sur le circuit de chauffage habitacle du moteur, pour moi c'est beaucoup plus simple que de le monter en série sur le radiateur principal.

Lors des essais j'avais remonté le thermostat (absent depuis le départ) et pour finir je l'ai a nouveau viré. Motif: le circuit de chauffage est piqué directement à la sortie de la pompe à eau et lorsque le moteur tourne quasi tout le débit passe par ce circuit au lieu de passer par le radiateur principal.

Pour alimenter le deuxième radiateur qui se trouve à l'arrière j'ai opté pour une solution simple et imbattable au niveau prix... Une durite hydraulique (diametre 16 intérieur) résistant à l'eau chaude ( 120° ) de 7m pour 35 €, coupé en deux et sur laquelle j'ai viré les raccords hydrau. Ca évite de se faire chier à construire deux conduite rigide. Franchement faut pas s'en priver...


00 ventilo radiateur.jpg

Au niveau ventilation j'ai rajouté deux 7" que j'avais en stock, c'est pas optimum mais ça ne m'a pas couté bien cher.

Pour cette partie il ne me reste plus qu'a alimenter les deux ventilo et poser un déflecteur sur le coté opposé pour ne pas sentir un souffle chaud dans mon cou...

Je remerçie au passage Daniel Boujon, Casse Auto Feternes pour sa gentillesse et son aide précieuse. C'est lui qui me fourni en piece free pour faire tout mes essais.

23 hihihihihi.jpg


Voila, encore deux ou trois bricoles et je vais pouvoir essayer grandeur nature, les champs autour de chez moi sont en train d'être coupé...

00 ventilo radiateur.jpg

23 hihihihihi.jpg
 
Salut,

Sincèrement content pour toi que tu aies des freins :mrgreen:, qu'il ne chauffe plus :mrgreen:, ou, du moins, moins.....:Super14:

En revanche, vu le travail fourni sur Outlaw, j'ai du mal à me dire que tu vas le couper sachant qu'il est abouti....:affraid::affraid::affraid:

Mais c'est ton choix, toujours est-il que j'aurai le plaisir de le voir évoluer une dernière fois au rasso.

Gwen.
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


je préfère en rigoler.......



1h00 de roulage nickel, je m'arrête pour rentrer au garage..... je redémarre et grosse flaque d'huile sous la boite.... joint spy entrée boite qui vient de claquer....

15 $ et deux jours de boulot.... et c'est vraiment pas le moment.


j'en suis plus à ça prêt mais ya des jours je préfère en rigoler.... fuck.
 
Une page se termine, Outlaw est en cours de démontage et une partie est déjà parti à la ferraille.


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Une page se termine, Outlaw est en cours de démontage et une partie est déjà parti à la ferraille.


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Hoooo, putain.....!!!!!

si t'as amené la cage avec ses renforts au ferrailleur du coin....


T'as du faire fortune.... :icon_eek:




:D

@+
olivier
 
Hoooo, putain.....!!!!!

si t'as amené la cage avec ses renforts au ferrailleur du coin....


T'as du faire fortune.... :icon_eek:




:D

@+s

olivier

toi t'occupe pas des déchets des voisins :mrgreen: et bosse sur le tiens, on a rendez vous au printemps :wink:
 
J'ai lu un peu le sujet (pas les 100 pages :mrgreen: ) mais je comprends pas pk après autant d'emmerde (peu de le dire) tu a finalement après avoir quasi abouti ton projet tout jeter :Hein69:
 
J'ai lu un peu le sujet (pas les 100 pages :mrgreen: ) mais je comprends pas pk après autant d'emmerde (peu de le dire) tu a finalement après avoir quasi abouti ton projet tout jeter :Hein69:
pas tout,"juste" le chassis qui pese une (tres grosse) vache:mrgreen:
 
Sa fais quand meme beaucoup de travail jeter je trouve et plus de temps a bosser dessus que de rouler il me semble :icon_frown:
 
Je ne compte plus les heures (+ de 3000) et au final il y a eu tellement de modifs que l'ensemble n'est plus homogène.

Il y a encore pas mal de points à modifier: suspension, circuit de refroidissement, circuit hydraulique etc etc pour rabaisser le CG et simplifier la bête pour gagner énormément de poids.

Au final on a eu de longues discussions sur: je roule comme ça pour voir ou je recommence tout de suite ? l'affaire est aujourd'hui tranchée. Une chose est certaine, le compartiment moteur sera large pour recevoir un moteur de fillette.
 
Veux tu que je ferme le post?

Toute manière grâce a imageshack une très grosse partie de ce post est mort...:sad:
 
Juste avant que le post soit fermé , moi naussi j'ai tout relu :affraid::affraid:



Dave74 , juste pour te glisser un petit mot , tu as bossé comme un dingo sur Outlaw en le développant dans des conditions au départ

limite avec rien du tout ( la teub et le canif ) déjà rien que pour cela un grand BRAVO :wink: :pirate:


Maintenant , d'après ce que j'ai pu comprendre tu as tous pleins de belles machines et de jolis outils :twisted:


Entre ce que tu savais déjà ( expérience et maîtrise , ça tombe pas du ciel ) plus ce que tu as appris lors de sa construction , la suite

va nous réserver ( et à toi aussi ) quoiquechose de vraiment :affraid:



Voili voilou , petit mot fini :twisted:


Je te souhaite plein de courage et de détermination ( tu n'en manques pas ) pour la suite , ça devrait être terrible

:Panneau_p4x4:






Adessias :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut