[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Manque d'expérience et de connaissance de mon engin, bref j'ai cassé l'arbre de sortie de boite avant. Il me reste à trouver les pieces, démonter la 205 et remonter.

Test sur la rampe.... je suis allé au bout... et une grosse erreur de ma part. Arbre pété net.

Je mettrais quelques tofs demain soir ou lundi. Maintenant c'est dodo.
 
Salut,

Oups tellement l'habitude, j'ai cliqué sur le j'aime, au lieu du j'aime pas !!!!!!
Allé courage Dave, et vaut mieux que tu l'ais cassé chez toi plutôt qu'au rasso, même si ça aurait été mieux de ne pas cassé du tout.
Erfffff la merde tout de même.....

Gwen.
 
Ah merde ! passe-moi un coup de fil on va trouver une soluce !!!!
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Je ferais un ptit reportage dés que j'ai un moment, mais c'est rien car Dimanche j'ai fait un tonneau...

Bref y a de la casse...:icon_frown:
 
Huummmmmmm.......

Qu'est-ce que je t'avais dit au téléphone moi :icon_rolleyes:

Allez mon pote, fais le strict minimum et ramenes ton cul au rasso :pirate:
 
Salut Dave,
tout d'abord je voulais te féliciter pour ce sublime proto que tu construit et que je suis depuis maintenant un an !

Je pensais pouvoir le voir en vrai ce weekend, mais je n'ai pas pu me rendre à Bernex.
Je vois également qu'il y a eu de la casse, si tu veux un coup de main, je serais ravi de t'aider,
je n'ai pas grand chose à faire de mes vacances et je n'habite pas trop loin de chez toi.

xavier
 
Pas de soucis Fab,

Je viens de finir de démonter la 205 et de faire le bilan: y a juste l'arbre de sortie avant et quant tu ois la taille du morceau... ben ça force sévère...:mrgreen:

Pour le roulement, les joints papiers et les joints spy j'avais de l'avance donc rien à acheter de ce coté et ça permet de limiter le coup de la manip.

4Krawl-Products me file un coup de main pour trouver et rapatrier tout ça au plus rapide, merçi encore Nico.

Pour cette partie ça devrait être bon.

Reste à savoir pourquoi la marche arrière ne fonctionne plus ??? , pourquoi les freins ne freinent toujours pas assez, je vais refaire un essai avec des maîtres cylindre de 25 mm... (sur les Alfa c'est monté avec ça).

Bref je pensais avoir 15 jours avant le rasso tranquille et ça va être le bordel...


 
Salut Dave,

pour les freins tu sais que Vinc' a acheté ce qu'il faut et il me semble qu'il t'avais dit qu'il te le prêterais, j'parle pas pour lui mais j'pense que c'est tjrs d'actualité donc si t'as besoin...
Pour la NP c'est cool qu'il n'y ai rien d'autre et c'est une chance d'avoir des gars comme Nico, ça c'est sûr :icon_cool: Ce qui fait + chier c'est la marche arrière, la c'est moins drôle :iconfused:

En tous cas c'était un super weekend, pour ma part, j'ai pu revoir Nico et Christophe et... d'autres aussi qui se reconnaitront et ça fait bien plaisir :).

Dit y'a pas une vidéo de ta cabriole? J'aimerai bien revoir ça et analyser le truc, ce qui après n'a pas aider c'est aussi l'endroit ou était situé la rampe avec un dévers et sur la terre encore un peu meuble. Mais bon ça c'est passé en douceur et ça a fait un beau spéctacle :lol: Cependant j'espère que là aussi rien n'a morflé, mais j'ai pas eu l'impression hier hormis la tôle devant mais rien de grave.

@+
 
Hi

Un petit résumé de mon aventure de ce week end... c'est pas triste...

On commence par le transport qui reste toujours une des grosses préoccupations.

00 préparation roues.jpg

Mais cette fois on a trouvé de l'aide, un grand merçi à toi Zeb.

01 camion chablais dépannage.jpg

02 transport.jpg

03 camion chablais dépannage.jpg

04déchargement.jpg

Il y avait aussi des pôtes :wink:

05 montage roues.jpg

06 roues montées.jpg


Samedi matin vers 10h00.


7 samedi rampe.jpg

8 samedi rampe.jpg

9 samedi rampe.jpg

10 samedi rampe.jpg

Et crac....










11 samedi casse.jpg


Y a un peu de mal.

12 casse.jpg

13 casse.jpg

14 casse.jpg

Une partie des pieces en stock.

15 début réparation.jpg








Et rebelotte le Dimanche matin.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ben comme, ça c'est fait.





16dimanche sur le toit.jpg

17 dimanche grue.jpg

18 dimanche patrice à l'oeuvre.jpg

19 dimanche grue.jpg

20 dimanche.jpg

21 dimanche.jpg

22 dimanche.jpg


Un grand merçi à Daniel qui me file un super coup de main.

23 hihihihihi.jpg


Dimanche soir, naze mais heureux.

24 fin.jpg


Merçi à toute l'équipe de la Montée impossible, Dom77 , Patrice et Régis en particulier.


Je pense qu'on a pas trop mal représenté Pirate4x4.fr.... ahmagh...


La suite bientôt.

00 préparation roues.jpg

01 camion chablais dépannage.jpg

02 transport.jpg

03 camion chablais dépannage.jpg

04déchargement.jpg

05 montage roues.jpg

06 roues montées.jpg

7 samedi rampe.jpg

8 samedi rampe.jpg

9 samedi rampe.jpg

10 samedi rampe.jpg

11 samedi casse.jpg

12 casse.jpg

13 casse.jpg

14 casse.jpg

15 début réparation.jpg

16dimanche sur le toit.jpg

17 dimanche grue.jpg

18 dimanche patrice à l'oeuvre.jpg

19 dimanche grue.jpg

20 dimanche.jpg

21 dimanche.jpg

22 dimanche.jpg

23 hihihihihi.jpg

24 fin.jpg
 
Il a la banane Ben :mrgreen:

Content que ça soit pas plus grave, la caisse est pas vrillée, c'est déja ça :wink:

Par contre, la MA :iconfused:
 
:iconfused: pas bien mais en même temps ça peut arriver.

A ton avis, quelle est la cause du "crac" ?
 
Hi

Zooy:

Je n'ai clairement pas avertit des points à surveiller lors de la montée sur la rampe (chose que l'on avait fait lors des premiers essais sur la rampe).

En clair il faut être mini 2-3 pour surveiller, les croissillons qui dans ce cas sont arrivés en butée, le vérin avant droit: roue au sol trop sorti, la roue avant gauche qui vient en butée contre contre la suspension et fini de verrouiller le tout. J'ai senti que ça forçait et malgré tout j'ai donné un ptit filet de gaz qui à fait crac...

Pour le coté ben la roue avant droite à glissé sur l'herbe.... rien à faire... c'est imparable.

Seb:

Dis moi quant es ce que je peux récupérer l'appareil à purger.

Pour la boite, faut que je recontrôle le niveau d'huile, une fois que le transfert sera remonté. On verra après.


xagobar74: MP pour la suite si t'es assez cintré..
 
Hi

Une nouvelle course contre la montre avec au programme.


Pour le freinage:
- Commandé ce matin deux maîtres cylindres tilton en 1" de diamètre (idem celui monté sur l'Alfa)
- Repurge des étriers, cette fois en les démontant les supports pour essayer de faire dégager les bulles restantes. Utilisation d'un vacuum sur les purges.
Après je suis sec et ne pourrais rien faire avant le rasso hormis les plaquettes.

Pour la boite auto: (plus de marche arrière)
- Contrôle du niveau
- Contrôle de la pression
- Contrôle du réglage du reverse band (il faut démonter le carter), du filtre, c'est un opération assez simple mais dégueu (j'aime pas).
- Commandé le mano de température, il me restera à faire un montage correct sur le nouveau radiateur (bricolage provisoire mais risque de déboitement des durites...).

Pour le groupe hydraulique, je n'ai plus était embété avec la courroie depuis la modif. Par contre faut que je rachète un bidon de 30 litres.... avec tout ce que j'ai perdu ce week end...

Pour le refroidissement ça à l'air de tourner, je vais quant même prévoir un radiateur supplémentaire monté sur le circuit de refroidissement et préparer la rondelle pour remplacer le thermostat.

Pour la boite de transfert on à trouvé les pièces, en attente de confirmation ( faut que ça soit à la maison avant la fin de la semaine pour refaire tourner le merdier).

J'allais oublier, refaire des essais de croisement avant le rasso pour mettre des repères sur les vérins afin de ne pas aller trop loin... origine de la casse.



Et prévoir de l'essence si j'arrive à dépasser les 10 minutes de roulage sans me mettre sur le toit ni rien casser. :mrgreen:




Bref un gros taf de mise au point avant de pouvoir envisager quoique ce soit de correct.
 
Les photos sont vraiment impressionnantes. J'étais en train de réviser mes cours et j'ai de suite pensé a ton proto lorsque j'ai vu ça:

Capture du 2012-06-19 13:14:57.jpg

Je vois bien un cadran en cabine avec une limite définie :twisted:

Sinon pour le rasso, Prévoir une paire de sangles anti débattement nan? :mrgreen:

Capture du 2012-06-19 13:14:57.jpg
 
Pas de soucis Fab,

Je viens de finir de démonter la 205 et de faire le bilan: y a juste l'arbre de sortie avant et quant tu ois la taille du morceau... ben ça force sévère...:mrgreen:

Pour le roulement, les joints papiers et les joints spy j'avais de l'avance donc rien à acheter de ce coté et ça permet de limiter le coup de la manip.

4Krawl-Products me file un coup de main pour trouver et rapatrier tout ça au plus rapide, merçi encore Nico.

Pour cette partie ça devrait être bon.

Reste à savoir pourquoi la marche arrière ne fonctionne plus ??? , pourquoi les freins ne freinent toujours pas assez, je vais refaire un essai avec des maîtres cylindre de 25 mm... (sur les Alfa c'est monté avec ça).

Bref je pensais avoir 15 jours avant le rasso tranquille et ça va être le bordel...



Merci Dave ! :redface:


Je t'ai tout envoyé en MP ! En gros, tu peux tout avoir milieu/fin de semaine prochaine.

Et j'ai trouvé les rails de NP205 pour que ton twin shift marche au top ! :wink:

Dis moi rapidement pour que je valide ou pas !
 
Hi

Affaire conclue, réception des pièces en début de semaine prochaine, livraison à domicile par le "chef" himself...:icon_eek: t'est un vrai pro Nico ,comme je n'osais plus imaginer en France (voir tous mes commentaires parfois un peu enflammé), je dois reconnaître que les partenaires du forum assurent.

En attendant réception de tous ce paquet de pièces je prépare tranquillou le Tahoe pour que le voyage vers Montalieu se passe dans de bonne condition.

A suivre.




Canonman:

Tu révises quoi ? parce que là, si je commence à monter ce genre d'appareil de contrôle ... ben je me retrouve au commande d'un 747...:mrgreen:
 
pt'in les boules.....

par contre au vue des photo c'est sur si l'arbre a cassé c'est parce que le pont portique devant se déplacer de bas en haut en restant droit, du coup ça fait prendre un angle de fou au croisillon... parce que le nez de pont ne remonte pas vers le haut en articulant.....
heureusement que tu as une NP205... si tu avais eut une atlas ou autre chose....je pense que tu l'aurais ouverte en deux....

pour la géométrie des tirant ce serait trop long a refaire... et en plus les portiques ne peuvent pas travailler correctement s' il ne sont pas perpendiculaire au sol... donc ta géométrie est bonne... c'est juste qu'il te faut un croisillon qui prenne au moins 60° d'angle:shock::shock::shock:... et avec la résistance dont tu as besoin c'est pas facile a trouver...

mets des sangle anti débattement et tu joue la sécurité .... franchement même si tu as que 50% des croisement tu passera quand même partout....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Je garde ce que tu viens de me dire sous le coude pour le nouveau chassis. :wink:
 
Salut,
petite question pour ma culture :
je t'ai envoyé un mp, est-ce que tu l'as reçu ?
je pense l'avoir fait comme il faut mais je ne suis pas sur !!! :iconfused:

Xavier​
 
Hi

Une nouvelle course contre la montre avec au programme.


Pour le refroidissement ça à l'air de tourner, je vais quant même prévoir un radiateur supplémentaire monté sur le circuit de refroidissement et préparer la rondelle pour remplacer le thermostat.
.

Sur le Crawl mag n° 30 page 83 dans le dossier cooling your Rig , tu as l' exemple et l' explication du thermostat modifié :wink:
 
Hi

Tu peux mettre une copie ? pas abonné...:redface::redface:

j’espère que le Nono m'en voudra pas:iconfused:mais je relisais ça au chiotte hier....:lol:
traduction de la légende de la 1ere photo :
le boulot du thermostat est d'aider le moteur à monter en température avant que le liquide passe dans le radiateur pour être refroidit.Sur une plate c'est pour faire monter le moteur à la température idéale de fonctionnement rapidement .
En offroad ,ça monte en température très rapidement du fait d'utiliser des boites courtes qui font tourner le moteur plus vite dans les tours et avec une vitesse de déplacement lente du véhicule le radiateur ne reçoit pas beaucoup d'air pour l'aider à refroidir correctement,le thermostat est une source de problèmes qui se colle de temps en temps et qui cause des poches d'air dans le système.


traduction de la légende de la 2eme photo:
le gars dit qu'il préfère modifier le thermostat afin de permettre un flux constant vers le radiateur en laissant le thermostat modifié il offre une certaine résistance dans le système de refroidissement pour permettre au liquide de refroidissement de ralentir tout en étant pompée à travers le bloc et absorber une partie de la chaleur crée au cours de la combustion.

c'est un truc qu'on fait souvent dans les pays chaud...:icon_cool:
Bebop fait pas ton faux pirates et soit légal stp:lol: :wink:(si sa pose problèmes tu retires et j'envoie en MP):mrgreen:

P6240010.JPG

P6240011.JPG
 
Dernière édition:
Hi

Ok et merçi à vous pour l'info, je vais faire la modif avant de partir.
 
Hi

Ok et merçi à vous pour l'info, je vais faire la modif avant de partir.

de rien les poulets :twisted: a votre service :pirate:

j’espère que le Nono m'en voudra pas:iconfused:mais je relisais ça au chiotte hier....:lol:
traduction de la légende de la 1ere photo :
le boulot du thermostat est d'aider le moteur à monter en température avant que le liquide passe dans le radiateur pour être refroidit.Sur une plate c'est pour faire monter le moteur à la température idéale de fonctionnement rapidement .
En offroad ,ça monte en température très rapidement du fait d'utiliser des boites courtes qui font tourner le moteur plus vite dans les tours et avec une vitesse de déplacement lente du véhicule le radiateur ne reçoit pas beaucoup d'air pour l'aider à refroidir correctement,le thermostat est une source de problèmes qui se colle de temps en temps et qui cause des poches d'air dans le système.


traduction de la légende de la 2eme photo:
le gars dit qu'il préfère modifier le thermostat afin de permettre un flux constant vers le radiateur en laissant le thermostat modifié il offre une certaine résistance dans le système de refroidissement pour permettre à l'eau de ralentir tout en étant pompée à travers le bloc et absorber une partie de la chaleur crée au cours de la combustion :

maintenant autre chose , le fait d' utiliser un agent mouillant comme le Red line te permet d' augmenter la surface d' echange entre le bloc et le liquide ." je m' énerve pas Madeleine j' espliqueaux gens " tu fait tomber une goutte d' eau sur une poele surchaufée , le metal très chaud repousse l' eau .Avec le red line l' eau va " adhérer " plus et donc se charger de chaleur qui va être emportée vers le radiateur ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut