Salut Momo74
Je vais faire un résumé de la situation.
Comme tu l'a compris il est difficile de finaliser un projet complet tel que celui la.
Le rasso a lieu début Juillet, il reste donc 5 mois plein pour finir le proto. C'est possible à condition de rationnaliser et concentrer les efforts.
Il me reste du matos à acheter, pour l'acheter il faut le définir, pour le définir il faut un plan de bataille et au final, trouver ou l'acheter. Pour le financement je peux étaler sur la période c'est bon.
Les points à terminer:
- Moteur; Il tourne, il faudra lui faire un réglage aux ptits oignons.
- Boite de vitesse: implanter le sélecteur dans l'habitacle, monter le nouveau carter.
- Boite de transfert: à priori ça fonctionne, reste les trois leviers à faire.
- Les ponts: c'est fini, reste la commande de blocage à faire.
- Le freinage: l'ensemble disque étrier est en place, le maitre cylindre aussi, il reste le circuit complet à acheter (cuivre + frein à main)
- La direction: jonction entre vérin et bras de direction a faire au complet avec l'achat des rotules.
- l'hydraulique: faire un schéma complet et fonctionnel (avec le matos que j'ai), acheter un orbitrol les durites et autres accessoires.
- la partie suspension, tout est en place (quelques boulons à acheter), il faut peser le bébé, prendre les cotes, calculer et lancer la fabrication des ressorts (c'est un pôte qui me les faits). Une fois cette étape franchie je peux définir et acheter les 4 amortos.
- Le faisceau electrique: j'ai le cable, il me reste la connectique (porte fusible, interrupteur) à acheter ainsi que les manos. Mais le gros soucis vient de l'auto allumage suite à la mise en place du nouvel alternateur (régulateur de tension intégré alors qu'avant ce n'était pas le cas).
- Coté habitacle outre l'implantation de toute la partie commande, instrum, il me manque deux sieges bien enveloppant.
- Coté essence, un réservoir à refaire, trouver ou autre...
Bref beaucoup de chose qui demande un poil de réflexion avant de se lancer bille en tête. Et c'est la ou je perds du temps.
Le proto est sur pirate depuis la première heure, et si on à tous envie de le voir cette année au rasso... ben va falloir que je me sorte les doigts du cul... et je ne refuserais pas un coup de main.
En parlant de ça j'ai commencé le permis Eb ce matin avec la visite médicale, sans touché rectal, comme il est de coutume dans le 38 (enfin à ce qu'il parait....

).
Si tu est encore la Momo74, et que tu est en mesure de me sortir un schéma qui tienne la route avec une liste de matos pour l'hydraulique, histoire de gagner du temps, ben je suis preneur. Pour répondre à ta question, ben je ne me suis pas encore penché sur le problème et n'ai pas encore commandé l'orbitrol.
Et aux amateurs

, c'est valable pour la liste ci dessus.
Reste à voir si on à envie de le voir hurler sur les rochers au mois de Juillet.
Attention à ne pas ce méprendre, ce n'est pas la réponse d'un gars qui prend mal les critiques, simplement celle d'un ptit gars qui à envie de terminer son proto pour le rasso et de partager cette aventure (comme je l'ai toujours fait depuis le début).
Biz à tous (parait que dans le 38 s'font tous la bize....).