Hi
C'est parti pour l'hydraulique. 
Dans un premier temps je dois faire le montage de toutes les pièces fixes: réservoir , pompes, manoille de commande, les vérins c'est fait, pour pouvoir faire toutes les mesures  des durites et commander les pieces manquantes.
Je commence par le réservoir. Il sera posé à l'arrière entre les supports des vérins de suspension, l'endroit est pas mal encombré et sa forme sera donc bizaroide. De préférence en hauteur (c'est pas bon pour le cdg...) pour limiter les risques de déjaugeage.
J'ai bien regardé en neuf mais pas moyen de trouver un modèle qui passe. Donc home made pour ne pas changer.
Autre critère, il doit faire a peu prés et au mini 30 l de volume. (d'après ce que j'ai pu lire le volume doit faire au mini deux fois le débit de la pompe). Ca fait beaucoup mais le volume utile sera plus petit et comme je modifie la taille du réservoir d'essence (je passe de 50 l à a peine 20 litres) la différence de poids ne devrait pas être énorme.
Une petite pour visualiser l'emplacement.
Une fois les côtes prises, un peu de découpe et on sort un gabarit grossier en carton, juste pour voir si tout passe. C'est un poil plus long mais avec un peu de recul on gagne du temps après.
On vérifie que tout cadre et ensuite les découpes.
Ensuite on présente les morceaux et on ajuste.
Puis un gros décapage des faces intérieures.
Un petit de pointage.
Le face s extérieures seront traitées un poil plus tard.
Le morceaux de tôle qui limitera le déjaugeage et les petites bulles d'air qui traineront vers le point d'aspiration.
D'ici la fin de semaine je fini de souder, de mettre en place les ouvertures etc etc.
Par contre un ptit truc me turlupine.
Comment faire en sorte que lors des soudures extérieures ( à l'arc ) il n'y ai pas trop de laitier ou autres merde qui passe à l'intérieur et surtout (de toute façon il y en aura ) comment faire pour les enlever une fois le bignou tout fermé ?
Toutes les soudures intérieures que je pourrait faire, le seront mais y en a bien qui  seront inaccessible.
La je sèche un peu.
