[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut DAVE
merci pour tes explications , pas évident quand tu connais pas .
mais quand c'est bien expliqué , c'est simple .
perso , je comprend mieux avec des photos car certains termes , ben je sais même pas ce que sait .
et oui , encore un " pirate " qui n'y connait rien . LOL

:icon_rolleyes:

merci DAVE
 
Salut Dave
+1 pour les explications Merci
Bon courage pour la suite
Quel putain d'engin bravo
 
putain les mises au point de la mort:icon_eek:

je regarde le premier tuf truck de france du monde

c est vrai il n y en aucun pour l instant

j ai hate de voir franchement c est ce que je dis depuis le debut:Super14:



sinon a mon avis aucunes comparaison avec un crawler quel qu il soit


se monstre va gravir des marches enorme certainement avec beaucoup
d aisance



mais je pense que chacune des machiine aura son terrain favori


en tout cas moi j ai été tres handicapé a chambon alors que la difference entre mon proto et celui de nicole johson ne saute pas aux yeux dans un premier temps



c est sur entre les montées tres raid et les marches de 1m50 il y aura des preference


j ai eu une discution avec un ingenieur chassis chez renault sport


il a quand meme conclu par (le poid c est l ennemi n 1


alors qui vivera verra


courage a toi pour le sprint final

boxi


vivement le rasso
 
J'espère ne vexer personne...

Franchement, que chacun ait un point de vu, voir une approche différente de que ce qui est idéal en franchissement, ok ...


Mais arrêtez de dire que le poids c'est l'ennemi N°1. cela n'est vrai que pour tout ce qui touche a la vitesse pur.

je n'irais pas non plus a dire que c'est un avantage, mais que si il est bien réparti cela peut ne pas poser plus de problème que ça.



je confirme, impossible de faire une comparaison entre une crawler typé US et un véhicule de type Tuff Truck.


Tout ça pour dire, que beaucoup de personne vont instinctivement vouloir faire cette comparaison si Dave est bien présent au rasso avec.

J'ai juste le sentiment qu'il va être attendu au tournant alors que le véhicule sera a peine terminé, qu'il ne le maitrisera absolument pas ...

ca me fait pensé au proto a Joachim qui a fait sensation au tout début et qui a par la suite, reçu pas mal de critiques.

D'ailleurs le Light a Nono aussi risque d'être très attendu :wink:



tan que chacun y trouve son plaisir, c'est ça l'essentiel :Alcooliques14:
 
ca c bien dit +1 :friends3: tan que chacun y trouve son plaisir, c'est ça l'essentiel
 
Mon premier plaisir sera de voir la gueule de mon pote quand il va le démarrer pour la première fois devant tous le monde :twisted:
Je vois déjà son sourire retenu et le caleçon qui risque de s'en souvenir :icon_rolleyes:
Et rien que pour voir et partager ca avec Dave, ben ca vaut le coup d'attendre 4 ans !
Après, si ca marche bien ou pas......... aussi peu de temps après la première sortie, ca n'a aucune importance. J'en sais quelques chose, mon TdT a mit plus d'un an avant de devenir effectivement un franchisseur vraiment très bon. Et il s'améliore encore et toujours....
Quand t'es au point sur le franchissement, c'est la solidité qui pêche, après ya encore autre chose, etc...

Allez mon pote, on a hate d'être début juillet :pirate:
 
Hi

Boxi

Peux tu nous faire un petit comparatif entre ton proto et celui de Zag, je pense à la façon d'aborder les difficultés ? et la façon dont les deux vont l'absorber ?

Comme le souligne Matmax, on va tout faire pour que le proto soit au rasso (pas fini) et il est clair que je vais avoir besoin de compétence technique en plus des forces vives (Seb et Bebop).

A ce jour, il me reste deux jours de boulot pour installer les amortos avec entre autre les tiges de guidage (qui permettent aux coupelles des ressorts de rester sur le même plan).

D'ici la, je devrais avoir reçu les sièges, et le nécessaire pour préparer le montage des frein.

Si tout colle, cette partie est terminée Dimanche ou Lundi. Ca paraît long pour ces quelques bricoles mais je n'arrive pas à bosser plus deux heures d'affilées... au dela je me mets dans le rouge...

Bref, une semaine de démontage, une semaine de peinture, une semaine de remontage, il reste une petite semaine avant le rasso... Pour installer le premier circuit hydrau (je jettes l'éponge sur la partie suspension et direction arrière: $$$$ et temps).

La grosse question que je me pose est: es ce que je fais un essai moteur boite frein avant de tout démonter ? Ca me fait perdre quelque jours, mais en cas de pb ça me laisse 2 semaines pour réagir.




Pour l'histoire du poids et du reste, je ne me prends pas la tête.

L'Outlaw sera lourd.... oui est alors ...
Les dimensions sont différentes de celles des autres engins oui .....et alors....
Le poids est l'ennemi n°1 oui.... est alors....
Des commentaires à la con, y en aura, oui.... et alors.... m'enfin quant ils viennent de personnes qui n'ont jamais rien fait je m'en branle.
Des cons y en a de partout, oui.... et alors....

Pour imager un peu, (et au hasard) un gars comme TMP ou Fab vient me trouver en disant: la t'as merdé et ben je vais réfléchir, tu prends la même réflexion d'un blaireau au bord d'une zone.....:MDR49:

Bref en Novembre 2007 je lançais l'idée de fabriquer mon engin, on est en Mai 2011 et j'arrive au bout de la construction. Qui peut en dire autant ?

Le point positif de cette construction est qu'elle laisse des possibilités d'évolution énorme....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Poids, motorisation, suspension, etc....

Pas de méprise pour autant, tous les commentaires sont les bienvenus et je prendrais toujours autant de plaisir à essayer d'y répondre.
 
Salut Dave !

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter ! :wink:

Have fun !!! :pirate:

Pour ce qui est des essais, oui, fais les maintenant, sinon tu vas etre coincé ! :wink:
 
bien dit DAVE :wink:
moi je te consseil de faire un petit éssai de roulage ... c mon point de vu et mon vécu qui me faire dire ca
comme tu dit si ca merde tu a la temps de résoudre le pb
et si ca marche nikel tu auras un doute en moin dans la tete
voila
je respecte énormément ton taf et t'as ligne de conduite et c en voyant un travail comme le tiens et les autres que j'ai pris la décision de faire 2 pas en avant pour passé directe au ful tubulaire

merci :wink:
 
Un p'tit conseil, puisque j'ai le droit visiblement :MDR49::MDR49::MDR49:
Pour le rasso, laisses tomber la peinture........
Déchires toi pour tous bien régler, que tu ne passes pas ton WE avec la caisse a outil !
Il vaut mieux, a mon avis, 100 fois avoir un truc un minimum finalisé qu'un truc bien fini mais pas fiabilisé.... Monte la direction arrière par exemple !
Et tu auras beaucoup plus de remarque a la con parceque t'auras merdouillé sur des p'tits détails que sur le look final qui la est déjà TOTALEMENT GENIALE !!!

Ne sous-estime surtout pas la quantité de travail que représente le démontage/remontage d'un véhicule. Je l'ai déjà fait 3 fois sur mes protos, et le remontage est toujours TREEEEEEESSSSSS long.... Car chaque petits détails, chaque p'tits bidules, te connaissant, vont acaparer ton attention (a juste titre de mon point de vue) et les heures/jours vont défiler.

Termines le le mieux possible, oublies la déco, et vient jouer avec nous sur les cailloux !

Néanmoins, tu fais bien comme tu veux mon pote :smyley5::smyley5::smyley5:

---------- Message ajouté à 09h21 ---------- Le précédent message a été posté à 09h18 ----------

Ah oui, sans hydraulique, tu fais comment pour pas que tes verins fassent un peu ce qu'ils veulent ?
Tu risques pas de t'exposer a un comportement limite dangereux sur zone ?
Ou alors, t'as une solution pour les bloquer ?
 
moi c'est ça qui m'impressionne, bravo Dave, les autres, laisse causer !


:Panneau17:

On commence par toi alors ??? :D:D:D

---------- Message ajouté à 09h41 ---------- Le précédent message a été posté à 09h40 ----------

il me semble que tu viendrais presque agressif Dave :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Il a raison d'être un peu agressif, il faut du caractère pour tenir pendant 4 ans la barre d'un tel projet :twisted:
PS : moi aussi j'aime le roblochon :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
surtout fais bien le rodage car au rasso tu risque de vouloir faire ronronner le moteur ... et sur un moteur neuf il n'y a pas pire...

trouve toi une longue montée et tu te la tape 50 fois en D sur le couple en montée
et 50 fois en 2 sur le frein moteur en descente pour au moins "assoir" un peu les segments. tu en as pour 2 h maxi et après tu sera tranquille tu auras fait au moins un pré rodage et tu sera sur que tout est bien serré/en place.

après sur le débat gabarit/poids etc... c'est toujours la même chose : chacun voit midi a sa porte.

le poids n'est un problème que si il n'y a pas la puissance/adhérence/ portance calculé en fonction du poids : sinon un unimog, man KAT8 ou Krav 255B ne serrait pas aussi performant en tt.

après il y a une question de rapport de la taille de la roue par rapport a l'obstacle, et ça on ne peux pas le discuter ou le remettre en cause c'est un fait.

et pour emmener des grosse roue il faut de la puissance et une cinématique solide (donc un peu lourde)

plus un vehicule est spécialisé, moins il est polyvalent... le light est tout simplement magnifique et sera sans doute un des véhicules des plus performant du plateau. maintenant aurai- t'il été moins performant avec un hemi, une 727, une atlas, deux dana 60, et des 42"? pas sur... c'est plus sa conception et la qualité exceptionnelle de la réalisation qui en fait un très bon véhicule.

le poids peut être un avantage dans certaine situation : dans les très gros bourbier avec une marche en sortie, souvent l'inertie et la puissance permet de sortir la ou des vehicules plus perfo et mieux equipé ne passe pas. : light is right, but there is no substitute for cubic inch and bigger tire are better....

bon aller je vais bosser pour faire de la thune et essayer de finir mon enclume pour le rasso.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Salut Edgerider, tu viens au rasso ?

OFF:
(Je l'espère car ça fait un bout qu'on ne c'est pas vu).



Taz74,

Passes à la maison au lieu de jauger de mon agressivité... depuis le temps ...( y en a jamais eu... même si mes propos son sec...)


Pour les essais je vais voir avec Seb comment on peut s'organiser.

Pour la peinture... je vais voir en fonction de l'avancement mais franchement ça m'ennuie de l'emmener cradingue, la déco en elle même c'est pas grave mais qu'il soit propre c'est un minimum.
 
hé Dave ,je suis passé la semaine passée et tu dormait encore................................................................................................................................................................................................................................................

bon c'est vrai il était 8h30 :MDR49:
 
Hi

8h30... tu rigoles, à la maison le réveil c'est les gamins... et à cette heure la y en a un que j'emmène à l'école...
 
Juste une petite question, mais d'abord congratulations pour ce "Mitsodge"
Que de travail pour ce superbe résultat.
Donc ma question est au niveau moteur boîte Auto vous n'avez pas peur de
déjauger ?? avec de telles inclinaisons. Et même au niveau carbu ou j'ai raté une page et il y a une injection ?
Et pour finir une petite blague, et au contrôle technique, est-il passé sans soucis :-)
Je serais aussi curieux de l'entendre tourner, pas de petite vidéo sous le coude ??
 
On commence par toi alors ??? :D:D:D

ou t'as vu a un seul endroit que j'ai dit que son proto allait pas marcher car trop lourd, etc ?

L'Outlaw est a des années lumière du proto utlime que je realiserais si j'avais le temps, les compétences, le matos et l'argent, mais il n'empèche que je suis a fond derrière Dave qui est un des (LE ?) premiers gars a finir un build de cette ampleur...

Je proposerais pas d'aller l'aider sinon :wink:

Donc ma question est au niveau moteur boîte Auto vous n'avez pas peur de
déjauger ?? avec de telles inclinaisons. Et même au niveau carbu ou j'ai raté une page et il y a une injection ?
Et pour finir une petite blague, et au contrôle technique, est-il passé sans soucis :-)
Je serais aussi curieux de l'entendre tourner, pas de petite vidéo sous le coude ??

il y a une video mais faut fouiller. Avec un calbut de s'cours :mrgreen:

pour le déjaugeage, il a un carter de BVA plus gros et le carbu doit avoir un kit offraod :wink:
 
Hi

Pour les amortos, il ne faut pas oublier qu'une grosse partie du boulot a été fait ici et par Dom74.

http://www.gd-productique.com/

Pour le carbu:

Pas d'expérience, mais voici une vidéo d'une jeep montée avec un carbu Holley du même type que j'ai monté sur l'Outlaw (Edelbrock au lieu d'Holley).

Ce n'est pas une injection mais ils sont quant même prévu pour crapahuter un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=-DgjvMeQMDY

Pour la boite j'en sais rien... Sans doute une modif à venir mais pas avant le rasso, plutôt cet automne.

En attendant quelques bricoles reçu à l'instant.

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Franchement et pour le prix je trouve que c'est de la balle, et pour une fois c'est ultra light... j'y verrais bien quelques renforts.

:icon_rolleyes: M'étonne que personne ne les distribuent sérieusement en France.

Et pour les freins:

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Génial le MitsiMog !
je connaissais pas du tous, et je trouve ca excellent.
J'vais fouiller un peu pour trouver d'autres trucs dessus :twisted:
 
tu distribue les kirkey ?

parce que les seuls que j'ai vu en france s'approchent de 200€ le bout pas livré... :padrole.smileysmile

alors que c'est +-100$ aux US :mrgreen:
 
Génial le MitsiMog !
je connaissais pas du tous, et je trouve ca excellent.
J'vais fouiller un peu pour trouver d'autres trucs dessus :twisted:
Salut Fab, il me semble qu'on en avait déjà parlé de celui-là sur le forum, sur le poste de Dave ou sur "Véhicule du Web" :wink:.

Dave: P'tin ils sont superbe ces sièges :affraid:, faut que je vienne voir ça de plus près!

@+Seb
 
Hi

La suite

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Les amorto arrière en place.

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Les guides pour les tiges des amorto's.

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La suite bientôt.

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12guidetige.JPG
 
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