bon je reprend pour être plus clair :
quand on monte un disque sur l'abre de transmission, on freine AVANT la reduction, l'arbre tourne 5 a 7 fois plus vite que le moyeux, mais le couple est 5 a 7 fois moins important. En plus, vus que ça tourne plus vite on a besoin mais avec moins des couple on a besoin d'un etrier et d'un dique plus précis, plus léger et parfaitement équilibré... donc le willwood est plus indiqué.... sur un rockwell freiné sur le diff
quand on monte un disque sur le moyeux, on freine APRES la réduction, donc a la vitesse de rotation de la roue. plus la roue et lourde et de gros diametre, moins elle tourne vite mais plus elle engendre du couple et de l'inertie, donc il faut un etrier lourd et puissant, peu importe qu'il soit progressif ou pas car le dosage est aisé du au changement lent inhérents a une telle masse et a un tel couple.
je me permet d'insister car il s'agit de freinage et par conséquent de securité.
le kit du hummer je l'ai mis pour plaisanter et démontrer que si on veut depenser de l'argent pour monter des pièces "bling bling" il y a toujours plus cher et plus hype.
les disques et les etrier d'origine du dodge ne te couterons pas plus de 300€ pour les 4 coins, et ils seront plus adapté, plus performants, plus endurant que des wilwood de plate.
c'est pas qu'ils sont meilleur ou pas, c'est qu'ils sont plus addapté a l'usage... Freiner puissament un vehicule lourd avec des grosse roue.
je comprend que l'on veuille se faire plaisir a monter des pièces "racing" néanmoins si elle sont moins adaptée a l'usage, plus chère , plus compliqué et moins solide......
je maintiens que les etrier +disques de dodge (ou de chevy, ou de ford...) fullsize avec de bonne plaquette, seront bien plus efficace et performant que des willwoods... dans le cas du proto de dave.
et ce sera l'inverse avec le vehicule de Fab21 (proto merco a ponts de P4 et roue en 33) les willwood serait beaucoup plus efficaces.
et pour finir, tu peut contacter wilwood pour leur demander si ils garantisse leur disques avec un vehicule de 2T5 monté avec des pneux agressif en 46", et ils vont te repondre clairement que leur disque et leur étriers ne sont pas fait pour ça.
TOUT les préparateur serieux de portique (tibus en allemagne, exaxt au canada, et mark de chez poison au usa) te dirons la même chose avec un vehicule de + de 2,5t avec des roue de + de 40" on ne mets pas des wilwood car ce n'est tout simplement pas fait pour ça.
c'est expliqué ici
http://www.exaxt.ca/portal_axles.asp